Contenu de l'article
Les soins oculaires sont systématiquement nécessaires, les soins sont basés sur un ensemble de procédures quotidiennes. Il est nécessaire d'éliminer les cernes et les gonflements, les petites rides, éventuellement le wen. Parlons de tout dans l'ordre.
Types de Wen
Les milliums sont de petites anguilles blanches qui ressemblent à du grain. Ils dépassent de la partie supérieure de l'épiderme, sont à peine perceptibles.
Xanthome - les néoplasmes ne dépassent pas au-dessus de la surface de la peau, ont une teinte jaunâtre, sont une tache avec des bordures floues.
Lipome - ce type de tissu adipeux est plus fréquent, il s'élève au-dessus de la surface de la peau, a une teinte grise ou blanchâtre.
Important!
Avant de chercher des moyens de gérer un wen, vous devez vous assurer que c'est bien lui. Les personnes sans formation professionnelle peuvent prendre le défaut pour:
- production excessive de sébum;
- obstruction des canaux sébacés;
- tumeur bénigne des glandes sudoripares;
- défaite du molluscum contagiosum;
- hernie dans la zone de graisse sous-cutanée.
Pour poser un diagnostic, contactez un dermatologue directement dans une ville ou une clinique privée. Après avoir passé les tests nécessaires, le spécialiste découvrira à quel point le défaut est dangereux.
Quels dangers sont adipeux
Les experts réitèrent à l'unanimité qu'il est impossible de parler avec confiance de la sécurité totale du wen sous les yeux. Sans examen préliminaire, vous ne pourrez pas dire avec précision que dans le processus de développement du néoplasme, les conséquences suivantes ne se produiront pas.
- Violation de l'activité des canaux lacrymaux. Si le wen est mal situé, il bloquera les canaux qui contribuent à l'élimination des larmes. En conséquence, une inflammation à part entière se développera.
- Difficultés avec la paupière supérieure. Si le néoplasme est suffisamment grand, le wen peut être situé sur la paupière supérieure, empêchant sa mobilité. Dans ce cas, la fermeture ou l'ouverture des yeux sera problématique.
- Dépression prolongée. Toutes les personnes, en particulier le beau sexe, ne pourront pas survivre à un changement d'apparence dans une direction défavorable. Dans ce contexte, un stress psychologique survient souvent, ce qui peut entraîner le développement de complexes, la névrose, l'insolvabilité générale.
Pourquoi apparaît-on
De nombreuses raisons peuvent déclencher l'apparition de défauts cosmétiques. Nous distinguons les principaux.
- Perturbation du fond hormonal - très souvent, on apparaît sur le visage chez les personnes adolescentes pendant la période de maturation. Souvent, les femmes qui sont en état d'allaitement et de grossesse sont confrontées à un problème. Un déséquilibre hormonal est observé chez les femmes ménopausées (ménopause). Dans certains cas, les néoplasmes sont le résultat de pathologies graves.
- Abus de nourriture - wen peut apparaître sous les yeux de toutes les catégories de citoyens qui s'appuient souvent sur la malbouffe et ont des problèmes de surpoids. On sait que la beauté de la peau dépend directement de ce que nous mangeons. Si vous mangez constamment frit, salé, poivré, des plats trop riches en calories, le corps accumule des cellules lipidiques. Ils n'ont pas le temps de se séparer, apparaissent.
- Prédisposition génétique - il existe un cercle d'individus exposés à des défauts dus à une prédisposition génétique. Si des maladies héritées de l'accumulation de lipomes en grandes quantités sont héritées, les problèmes ne peuvent être évités. Si de tels changements pathologiques étaient détectés chez les parents, l'enfant est à risque.Étant donné que la situation est due au trouble métabolique initial (congénital), il n'est pas possible d'éliminer complètement le wen à la maison.
- Violation de la fonction hématopoïétique - des difficultés dans le système circulatoire provoquent souvent l'accumulation de cellules graisseuses sous la peau. Ils sont excrétés plus lentement, provoquant la formation de lipomes. Wen apparaît également en raison de blessures mécaniques, à la suite desquelles les vaisseaux et la couche supérieure de l'épiderme sont endommagés.
Remèdes populaires pour combattre le wen
Le plus souvent, la médecine traditionnelle implique l'élimination des lipomes par les masques et les lotions des produits à portée de main. Une telle thérapie est extrêmement efficace dans les cas où le néoplasme ne dépasse pas un demi-centimètre de diamètre.
- Ail au beurre. Peler quelques gousses d'ail, broyer en bouillie à l'aide d'une presse. Entrez autant d'huile d'olive ou de palme pour faire une pommade complète. Après avoir combiné les composants et les avoir malaxés jusqu'à consistance lisse, faites une lotion sur la zone à problème. Commencez par frotter doucement le produit pendant 5 à 10 minutes, puis rincez. Répétez la thérapie tous les jours.
- Savon aux oignons. Pilez la moitié de l'oignon blanc dans la pulpe à l'aide d'un mélangeur ou d'un hachoir à viande. Frottez un cube de savon à lessive dans les copeaux, ajoutez à l'oignon et chauffez de 35 à 40 degrés. Amener les ingrédients à pleine homogénéité, placer dans une seule couche de gaze. Laissez la compresse sur la zone à problème après avoir attendu 8 heures. La procédure suivante est effectuée avec un nouveau sac.
- Lin au lait. Versez les ramen de graines de lin avec du lait chaud et laissez infuser. Vous devriez obtenir une masse dense, respecter les proportions de 1 à 3. Après une demi-heure, transférer le bol avec le contenu dans un bain-marie, cuire jusqu'à épaississement. Laisser refroidir, mettre de la gaze ou un bandage, placer sur une zone à problèmes cutanés. Gardez-le toute la nuit, décollez le matin. Répétez quotidiennement.
- De l'alcool au poivre. La technique convient à la lutte contre les lipomes chez les personnes qui n'ont pas naturellement de peau sensible. Préparez une serviette en lin, versez du poivre noir ou blanc haché dedans. Roulez le sac et plongez-le dans la vodka. Pressez l'excédent, appliquez une compresse sur la zone endommagée. Couvrir avec une éponge cosmétique d'en haut, attendre 15 minutes. Si vous ressentez de fortes démangeaisons, lavez-vous, appliquez de l'hydrogel.
- Kalanchoe à l'aloès. Coupez une feuille d'aloès et de Kalanchoe. Rincer chaque plante, presser le jus de la pulpe. Mélanger, tremper le coton dans la composition et attendre qu'il soit complètement saturé. Ensuite, placez l'éponge sur la zone sous les yeux où le wen est présent. Attendez-vous toute la nuit, pour le temps imparti, la composition sera saturée et commencera à agir. Des manipulations sont effectuées quotidiennement.
- Feuilles d'une moustache dorée. Un autre nom pour la plante est calissia. Pour faire un remède, prenez quelques feuilles de la plante, frottez-les en pulpe de manière pratique. Appliquer dans un endroit avec une congestion de wen et masser doucement. La compresse devrait fonctionner toute la nuit. Le matin, débarrassez-vous de la lotion, répétez l'action le lendemain soir. La procédure doit être alternée avec d'autres composés afin d'obtenir un résultat.
Méthodes médicales pour lutter contre l'adipose
À ce jour, il existe environ trois façons efficaces d'éliminer le wen sous les yeux. Examinons chacun d'eux en détail.
Méthode numéro 1. Mécanique
- L'opération n'est pas particulièrement difficile pour une personne qui a des connaissances suffisantes. Le spécialiste ouvre le wen avec un scalpel ou une aiguille, en extrait le contenu.
- Après un nettoyage complet, une préparation spéciale est introduite dans la cavité de la plaie sous la forme d'une solution qui remplit les vides, désinfecte et favorise la régénération.
- Les médecins effectuent une thérapie sous anesthésie générale. La méthode mécanique est utilisée extrêmement rarement en raison de graves lésions cutanées et du risque de complications.
Méthode numéro 2. Médicament
- La procédure est effectuée à l'aide d'une aiguille épaisse spéciale avec laquelle un wen est percé. Un médicament est injecté dans la cavité, ce qui contribue à la résorption des cellules graisseuses.
- La disparition du néoplasme ne se produit pas immédiatement, le défaut est de taille réduite et disparaît complètement après un certain temps. En ce qui concerne les limitations, ce type de thérapie ne convient pas aux personnes dont l'activité du système circulatoire est altérée.
Méthode numéro 3. Fonctionnement
Zhirovik peut avoir une taille impressionnante, il ne peut donc pas faire l'objet d'un traitement médical.
- Dans une situation similaire, ils ont recours au courant électrique. La manipulation réside dans le fait que le wen est brûlé et ne donne pas son développement ultérieur. Par électrocoagulation, les lipomes sont détruits par le courant. Moins de procédure - des cicatrices sont possibles.
- Une thérapie assez courante pour éliminer le wen est la thérapie au laser. Avec l'aide d'une installation spéciale, la croissance est complètement grillée. Le principal avantage est qu'après avoir effectué une telle procédure, il ne reste plus de traces (cicatrices).
Mesures préventives
Fond hormonal
- Assurez-vous qu'il n'y a pas de dysfonctionnement hormonal dans le corps. Faites attention aux moindres écarts dans le travail des processus métaboliques et des organes internes.
- Faites de l'exercice. Évitez la consommation excessive de sucre afin de prévenir le diabète. De l'activité physique, il suffit de faire régulièrement du jogging et de l'exercice.
Refus de dépendances
- Ce n'est un secret pour personne que l'alcool et le tabac ont un effet négatif sur tout le corps humain.
- Ainsi, les mauvaises habitudes se manifestent principalement sur la peau. Essayez au moins de réduire le nombre de cigarettes et d'alcool consommés.
Les défauts esthétiques sont éliminés par la méthode médicale et les remèdes populaires. Les lipomes sous les yeux apparaissent en raison de divers changements dans l'activité des organes internes, la thérapie dépend d'un certain nombre de facteurs.
Vidéo: comment enlever les points blancs sous les yeux
Soumettre