Contenu de l'article
Toutes les femmes ne sont pas prêtes à passer d'une blonde à une brune ou d'une femme brune à une bête brûlante. Pour ces raisons, les filles visitent le salon, ne peignant les brins que partiellement. La mise en valeur est magnifique, elle ajoute une touche à l'image d'une femme, mais que faire lorsque tout s'est mal passé et qu'une teinte jaune indésirable apparaît? Essayons de le comprendre ensemble.
Les raisons de l'apparition du jaune:
- se laver la tête à l'eau courante sans filtre;
- violation de la technologie de coloration;
- procédure hâtive sur les cheveux, préalablement teints en couleur foncée.
Shampooings, baumes teintés
Le produit est vendu dans les magasins de coiffure. Privilégiez les nuances argent, platine, perle et perle. Utilisez la composition selon les instructions, en règle générale, le produit est appliqué sur les cheveux et vieilli pendant pas plus de 5 minutes. Vous pouvez combiner les produits entre eux, en respectant un certain intervalle de 6 à 10 heures. La fréquence d'utilisation recommandée varie de 1 à 3 fois par semaine. N'achetez pas de fonds de marques douteuses de production russe, choisissez des sociétés américaines, espagnoles et françaises.
Silver Shampoo ou Silver Shampooings
Une caractéristique distinctive d'un tel produit est la présence d'un pigment violet dans la composition, qui supprime complètement le jaunissement. Cependant, si vous surexposez le produit pendant plus de la période spécifiée dans les instructions, vous risquez de teindre vos cheveux avec une teinte cramoisie foncée, violette ou grise prononcée.
Comment enlever le jaunissement des cheveux avec des remèdes populaires
Décoctions. Faites cuire le bouillon tous les jours, insistez sur le temps recommandé et rincez-vous les cheveux au moins 5 fois par semaine.
Décoction de Datura
- basilic - 35 gr.
- racine de calamus - 25 gr.
- jus d'aloès - 30 ml.
- camomille - 30 gr.
- rhubarbe - 20 gr.
- huile essentielle de menthe poivrée - 5 ml.
- huile essentielle de romarin - 5 ml.
- Huile essentielle d'eucalyptus - 3 ml.
Verser les herbes avec 1,2 litre d'eau chaude, couvrir et laisser reposer 4 heures. À la fin du temps, versez le jus d'aloès et ajoutez les huiles essentielles, en les mesurant avec une seringue. Rincez les cheveux avant le shampooing, faites bien attention aux mèches mises en évidence. Après cela, lavez vos cheveux avec du shampoing, appliquez un baume, rincez à l'eau. Rincez à nouveau vos cheveux et ne rincez pas pendant 45 minutes.
Bouillon de jus de citron
- écorce de chêne - 50 gr.
- prêle - 70 gr.
- sève de bouleau - 50 ml.
- jus de citron - 110 ml.
- huile de bardane - 120 ml.
- ortie - 40 gr.
- rhubarbe - 30 gr.
Coupez le citron en petits morceaux, placez-le dans 600 ml. eau bouillie, attendez 1 heure. Mélanger les herbes en une seule composition, ajouter 1,5 litre d'eau chaude et laisser mijoter sur la cuisinière pendant une heure. Mélanger les deux bouillons, ajouter l'huile de bardane et la sève de bouleau, mettre dans une armoire sombre pendant 20 heures. Tendez, rincez vos cheveux, en essayant de prêter plus d'attention aux boucles mises en évidence. Pressez les brins pour que l'eau ne coule pas d'eux. Enveloppez la tête avec du film alimentaire (sac), enveloppez-vous dans une serviette. Attendez 30 minutes.
Bouillon de basilic
- basilic - 100 gr.
- racine de bardane - 70 gr.
- pamplemousse - 1 pc.
- lavande - 45 gr.
- citron - 1,5 pcs.
- huile d'olive - 100 ml.
Mettez les herbes dans 600 ml. eau bouillante, attendez 2,5 heures. Couper le pamplemousse et les citrons en tranches et ajouter au bouillon. Mettre le mélange sur la cuisinière, bien bouillir et réduire le feu, laisser mijoter 40 minutes, ajouter 1,5 litre d'eau. Après cela, passez à travers une gaze ou un bandage, ajoutez de l'huile d'olive, versez dans un récipient sombre et fermez bien avec un couvercle. Insister 36 heures, en tremblant de temps en temps. Appliquer uniquement sur cheveux secs, conserver une demi-heure.
Bouillon de millefeuille
- muguet - 80 gr.
- achillée - 120 gr.
- feuille de laurier - 20 gr.
- plantain - 60 gr.
- thym - 60 gr.
- solution de calendula - 50 ml.
- persil séché - 40 gr.
- citron - 3 pcs.
- huile de ricin - 100 ml.
- huile de maïs - 100 ml.
Brasser les plantes avec 1,7 litre d'eau bouillante, laisser reposer 6 heures. Pressez le jus de citron dans un récipient séparé. Ajouter le zeste au bouillon et laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures, verser 300 ml. de l'eau. Lorsque tout est prêt, filtrer, verser l'huile et insister 1 heure, en couvrant avec un couvercle. Le bouillon se révélera fort, alors surveillez attentivement le temps d'exposition, il ne doit pas dépasser 25 minutes. La composition est appliquée sur les cheveux sales et frottée en mèches mises en évidence.
Masques
Les masques font face au jaunissement pas pire que les shampooings cosmétiques ou les décoctions maison. Préparez la composition 3 à 5 fois par semaine, respectez le temps d'exposition.
Masque au miel
- miel - 100 gr.
- noix de coco - 1 pc.
- huile d'olive - 50 ml.
- banane - 0,5 pcs.
- crème sure - 100g.
- gélatine - 30 gr.
Faites un trou dans la noix de coco et versez l'huile dans un récipient séparé. Retirer l'écorce et frotter les fruits sur une râpe fine. Jeter dans un mélangeur une demi-banane, l'huile d'olive, la crème sure, le miel et bien mélanger. Versez 100 ml de gélatine. eau bouillante, attendez le gonflement. Mélanger les ingrédients dans une composition homogène, couvrir les cheveux et envelopper la tête d'un film alimentaire. Allongez-vous pendant 50 minutes.
Masque de kéfir
- kéfir ou yaourt - 150 ml.
- gélatine - 50 gr.
- citron - 2 pcs.
- camomille - 20 gr.
- miel - 70 gr.
Infuser la camomille 60 ml. eau bouillante, laisser reposer 50 minutes. Filtrez le bouillon, chauffez-le et ajoutez le miel, mélangez bien. Pressez le jus du citron et râpez le zeste sur une râpe fine. Mélanger le bouillon de camomille avec le miel, le kéfir et le jus de citron, verser la gélatine avec ce mélange, mettre au micro-ondes pendant 25 secondes. Prenez le zeste râpé et répartissez-le uniformément sur les brins jaunes humides, laissez tremper pendant 15 minutes. Appliquez la composition de base, mettez un sac en plastique sur la tête et enveloppez-vous avec une serviette. Tenez le masque pendant 25 minutes.
Avez-vous mis en évidence dans la cabine pour beaucoup d'argent et avez trouvé un mal de tête? Ne vous inquiétez pas, la situation est réparable! Mélangez les herbes et préparez l'infusion tous les jours, faites des masques et n'oubliez pas les shampooings teintés. Utilisez une approche intégrée, combinez les remèdes populaires les uns avec les autres! Tout se passera, foncez!
Vidéo: comment teinter le jaunissement des cheveux pour les blondes
Soumettre