Contenu de l'article
- 1 Pourquoi après que l'ail sent la bouche
- 2 Comment tuer l'odeur de l'ail avec d'autres produits
- 3 Comment faire cuire l'ail pour qu'il ne laisse pas d'odeur
- 4 Aides
- 5 Produits d'hygiène
- 6 Comment éliminer l'odeur de l'ail de vos doigts
- 7 Conseils utiles pour se débarrasser de l'odeur de l'ail
- 8 Vidéo: comment éliminer rapidement et facilement l'odeur de l'ail
L'ail aromatique épicé révèle et complète de nombreux plats délicieux de notre alimentation. Il est utile, nettoie le sang, protège contre le rhume et les parasites, rétablit l'apport de zinc et de sélénium dans l'organisme et renforce le système immunitaire. Par conséquent, il doit périodiquement être mangé avec d'autres produits pour la guérison. Cependant, tout le monde connaît l'effet secondaire gênant de l'ail - la mauvaise haleine. Que faire pour rafraîchir votre haleine et ne pas renoncer à un produit sain? Nous passerons en revue quelques recommandations qui peuvent vous aider à éviter des situations embarrassantes.
Pourquoi après que l'ail sent la bouche
La composition de l'ail comprend des composés bactéricides, du zinc et du sélénium, ainsi que des composés soufrés, dont la conversion pendant la digestion et donne une odeur caractéristique. Lorsque l'ail commence à être digéré et que ses composants pénètrent dans la circulation sanguine, notre corps commence à sentir les notes d'ail, et une consommation régulière d'ail en grandes portions entraîne une modification de l'arôme naturel de la peau.
Fait intéressant, l'odeur ne vient pas seulement de la bouche. Les produits de décomposition quittent le corps même en respirant, donc les composants caustiques tels que l'ail, les oignons, les assaisonnements orientaux recommandent de manger pendant votre temps libre, lorsque vous ne prévoyez pas de sortir chez les gens.
Dans l'étiquette de nombreuses cultures, il existe des règles selon lesquelles les plats épicés sont servis à une table commune, et si vous commandez quelque chose séparément, l'utilisation d'assaisonnements parfumés est considérée comme une mauvaise forme par rapport aux compagnons qui ne mangent pas d'épices. Pour une personne qui a de l'ail dans le sang (la même chose s'applique aux autres assaisonnements), votre odeur ne sera pas perceptible, mais pour ceux qui n'ont pas mangé d'ail, la différence sera très perceptible.
Beaucoup détermine la mauvaise haleine. Les microparticules de nourriture qui restent dans la cavité buccale, se coincent entre les papilles de la langue et provoquent le développement de bactéries, la formation de plaque sur les dents et une odeur désagréable dans les dents. Normalement, après avoir mangé, rincez-vous la bouche. Mais heureusement, même dans les situations où il n'est pas possible d'effectuer des procédures d'hygiène, vous pouvez sortir de la situation par des méthodes improvisées.
Comment tuer l'odeur de l'ail avec d'autres produits
- Fruit. Un excellent remède pour éliminer l'odeur d'ail est le fruit aigre. Ils rétablissent l'équilibre du pH dans la cavité buccale et neutralisent les odeurs désagréables. Si vous mâchez une tranche de pomme, de pêche, d'ananas, de citron ou d'autres agrumes - le problème sera résolu. Mieux vaut prendre des fruits oxydés à l'air libre et noircir. Ces composants «traitent» rapidement les composés de l'ail et rafraîchissent l'haleine.
- Du lait. Un autre groupe de produits qui neutralise l'odeur désagréable d'ail est la ligne de lait. Un verre de lait frais ou de kéfir pendant le déjeuner avec de l'ail aidera à supprimer la mauvaise haleine. Vous pouvez utiliser du yaourt, du lait cuit fermenté et même du fromage cottage, l'essentiel est de consommer du lait avec de l'ail, et non lorsque ses composants sont déjà entrés dans la circulation sanguine.
- Glucides. Le même «absorbant» pour les gaz d'ail est les céréales. On pense que l'arôme de l'ail est amélioré dans le corps, qui manque de glucides. Si vous mangez de l'ail avec du pain ou de la bouillie, son odeur ne sera pas si âcre. Il en va de même pour les pommes de terre, en combinaison avec ces composants, l'ail est patiné plus rapidement. Pour éliminer une expiration désagréable après avoir mangé de l'ail, manquez de riz bouilli maigre, c'est un bon absorbant.
- Verts. Quelques aides supplémentaires - épinards et persil.Cette verdure est capable d'éliminer la "fumée" d'ail même après avoir consommé des épices ou de neutraliser son intensité dans la salade en raison des polyphénols qu'elle contient. Un gros bouquet de persil atténuera l'arôme tranchant de l'ail jeune. L'aneth est également capable d'absorber l'odeur d'ail. Il est abondamment utilisé avec des épices, des légumes de cuisine et de la viande.
Si vous avez un besoin urgent de rencontrer quelqu'un après le déjeuner avec des plats parfumés - comme remède d'urgence, ils recommandent de mâcher plusieurs branches de verdure. Après cela, vous devez vous rincer la bouche, car ces produits ont un effet colorant et peuvent également se coincer entre les dents. Pour éviter l'embarras, n'oubliez pas de vous regarder dans le miroir après de telles «procédures de rééducation».
Comment faire cuire l'ail pour qu'il ne laisse pas d'odeur
Si vous ne voulez pas exclure une épice utile du régime, n'oubliez pas quelques astuces pour cuisiner avec de l'ail savoureux et ne vous inquiétez pas des "fumées".
- Pour cuisiner correctement avec de l'ail, choisissez des combinaisons acides: avec tomates, pamplemousse, citron vert. Les composants sucrés et protéiques, au contraire, améliorent l'odeur de l'ail dans les plats.
- L'ail traité thermiquement ou séché est moins intense et ne laisse pas d'odeur âcre sur la peau et expire.
- Dans les salades, l'ail est combiné avec du persil, du basilic et de l'aneth, et dans des plats chauds - avec du lait ou de la sauce tomate, des céréales et des pommes de terre.
Aides
Dans notre cuisine, vous pouvez trouver beaucoup de produits sains qui aident à éliminer les odeurs désagréables. Fondamentalement, ce sont des composants à base d'huiles essentielles rafraîchissantes trouvées dans les épices. Les combattants les plus connus pour une haleine fraîche sont les grains de café, le zeste d'agrumes (citron, pamplemousse, orange, mandarine), les feuilles de menthe, la cardamome. En outre, les graines d'aneth, l'anis et le fenouil feront face à la tâche. Pour vous débarrasser de la mauvaise haleine, vous devez mâcher un peu de zeste, de feuilles fraîches ou de grains secs des produits énumérés.
Les feuilles de thé peuvent rapidement éliminer les produits de décomposition du corps et éliminer les odeurs désagréables. La matière première verte, qui conserve ses antioxydants naturels, mais le thé noir, sera plus efficace. Il suffit de mâcher quelques feuilles pour éliminer la mauvaise haleine. Vous pouvez faire du thé pour vous rincer la bouche. Mélanges appropriés avec bergamote, jasmin, mélisse, citron et feuilles de thé classiques.
La boisson chaude aide de trois façons à la fois:
- Une grande quantité de liquide permet de vous rincer la bouche avec des débris alimentaires et du jus d'ail.
- Les températures chaudes accélèrent la dégradation des composés odorants. Et d'un point de vue radical, il accélère le métabolisme cellulaire sur la membrane muqueuse de la langue, éliminant les cellules imbibées de jus d'ail. Bien sûr, cela ne signifie pas que pour lutter contre l'odeur d'ail, vous devez boire de l'eau bouillante, soyez prudent.
- Le thé ou le thé aux fruits neutralise l'arôme désagréable de l'ail.
Produits d'hygiène
Pour éliminer efficacement l'odeur de l'ail, vous devez non seulement vous rincer la bouche, mais aussi vous brosser la langue et les dents. La soie dentaire et le revitalisant oral à base de plantes ou un spray pour une respiration fraîche peuvent aider. Vous pouvez utiliser une brosse à dents avec une buse en caoutchouc pour éliminer la plaque de la langue.
Un autre outil improvisé efficace est la gomme à mâcher. Il stimule la salivation, grâce à quoi la cavité buccale se nettoie naturellement plus rapidement. De plus, le chewing-gum aide à éliminer la plaque, absorbe une partie de l'odeur désagréable et rafraîchit l'expiration. Dans les cas extrêmes, le même effet peut être obtenu avec un bonbon à base de plantes ou de menthol.
Un fait intéressant: curieusement, les bonbons à mâcher acides éliminent plus efficacement les vapeurs d'ail que le chewing-gum à la menthe poivrée.Le menthol des chewing-gums ne masque que superficiellement l'odeur, mais les bonbons ascorbiques peuvent rapidement rétablir l'équilibre acide-base.
Comment éliminer l'odeur de l'ail de vos doigts
Si vos mains sentent désagréables après la cuisson à l'ail, les produits proposés peuvent également être utilisés pour se nettoyer les mains: du jus de citron, du thé vert ou du café coulé sur la peau éliminent rapidement de nombreuses odeurs. Vous pouvez frotter le zeste d'agrumes ou les grains de fenouil dans vos doigts, d'autres herbes essentielles aideront également à étouffer l'odeur d'ail - camomille, huile d'arbre à thé, lavande.
Des infusions de citron, d'anis et de thé vert lavent la vaisselle après le contenu d'épices parfumées. De plus, les graines de citron ou de cumin sont utilisées pour neutraliser l'odeur de l'ail dans les aliments, lorsque l'assaisonnement est utilisé uniquement pour le décapage et la conservation des aliments.
Si les étagères ou le réfrigérateur sentent l'ail, vous pouvez y vivre sous forme ouverte de zeste, de thé ou de riz, ces produits absorbent les odeurs et désodorisent l'espace.
Conseils utiles pour se débarrasser de l'odeur de l'ail
Pour résumer ce qui précède, une sélection de conseils sur la façon d'éviter la mauvaise haleine après avoir mangé de l'ail:
- Mangez de l'ail avec des céréales ou des pommes de terre, ainsi que des produits laitiers. Les glucides complexes et les composants du lait réduiront l'intensité de l'odeur d'assaisonnement.
- Choisissez de vieilles gousses d'ail épicées qui ne contiennent pas, contrairement au jus frais et caustique avec un arôme prononcé.
- Rincez-vous la bouche avec de l'eau au citron, à la menthe ou au thé vert, buvez du café non sucré.
- Utilisez un rinçage dentaire ou du fil dentaire.
- Mâcher des épices: fenouil, cannelle, graines de cumin et autres épices neutralisent l'odeur de l'ail.
- Utilisez du chewing-gum pour produire de la salive, afin que la cavité buccale soit plus rapidement «lavée» des débris alimentaires.
Attention: si la respiration sent constamment l'ail, alors une personne ne la mange pas, cela peut indiquer un trouble hormonal et la présence de la maladie. Il faut consulter un médecin et subir un examen!
Les recommandations suggérées s'appliquent non seulement à l'ail. Ils peuvent rapidement rafraîchir votre haleine le matin, par exemple, si vous avez passé la nuit pas à la maison et que vous n'avez pas la possibilité de vous brosser les dents.
Vidéo: comment éliminer rapidement et facilement l'odeur de l'ail
Soumettre