Comment retirer le deuxième menton à la maison

Le deuxième menton apparaît non seulement chez les femmes âgées, mais aussi chez les jeunes filles. Les causes courantes incluent la prédisposition génétique et le surpoids. Quels que soient les facteurs à l'origine de cette fonctionnalité, il est nécessaire de la gérer. Pour mener la thérapie aussi efficacement que possible, utilisez un ensemble d'exercices et de recettes folkloriques. Des experts expérimentés ont mis au point des méthodes efficaces, nous les considérerons dans l'ordre. Commençons donc.

Comment retirer le deuxième menton

Causes du deuxième menton

  1. Anatomie Dans la plupart des cas, le deuxième menton apparaît chez les personnes ayant un contour facial doux. Les filles et les femmes qui passent beaucoup de temps devant l'ordinateur, baissant ainsi la tête, sont à risque. La peau se rassemble en plis, des plis se forment qui sécrètent un deuxième (dans certains cas, un troisième) menton.
  2. Prédisposition génétique. La principale raison, qui conduit souvent à la formation d'un tel défaut, est due à la génétique. Regardez vos parents maternels: s'ils ont un deuxième menton, il est probable que cette caractéristique vous soit passée par héritage. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours vaincre les gènes à cet égard.
  3. L'âge. Personne n'est à l'abri du vieillissement; à la suite de ces changements, l'épiderme perd de son élasticité. Cela est dû au fait que la production d'élastine et de fibres de collagène est considérablement réduite, la peau s'affaisse et «glisse». Vous pouvez supprimer la deuxième sélection résultant de changements liés à l'âge dans le salon ou à la maison.
  4. Mauvais mode de vie. Peu de gens le savent, mais le deuxième menton apparaît à la suite d'un régime mal composé. La consommation fréquente d'aliments épicés, salés, frits, sucrés et gras aide à ralentir le métabolisme. Le sel s'accumule dans le tégument sous-cutané, provoquant l'affaissement du derme. Un oreiller mal choisi pour dormir, une mauvaise posture, une consommation excessive d'alcool et le tabagisme peut également provoquer des plis détestés sur le visage.
  5. Embonpoint. Il n'est pas nécessaire de gagner 20 kilogrammes ou plus pour un poids corporel existant. Il suffit de négliger les règles de la nutrition ou de suivre un régime pour que le deuxième menton apparaisse de nulle part. Une forte décharge et un gain de poids ne permettent pas à la peau de s'adapter aux changements rapides, elle perd de son élasticité et devient flasque.
  6. Violation de la glande thyroïde. Souvent, tout changement dans l'épiderme pour le pire se produit lorsqu'il y a des perturbations dans l'activité du système endocrinien. La glande thyroïde est responsable de la plupart des processus métaboliques dans le corps humain, pour cette raison, la visite d'un endocrinologue ne sera pas à sa place. Après inspection, vous pouvez résoudre le problème en fonction des caractéristiques individuelles.

Exercices du deuxième menton

Des spécialistes du domaine du lifting du visage (gymnastique pour le visage) ont développé une série d'exercices visant à lutter contre le deuxième menton. Pour commencer les cours, choisissez 3 options pour vous-même, faites-les une à la fois. Modifiez les exercices quotidiens sélectionnés avec d'autres dans la liste. La durée du cours est d'environ deux mois.

Exercices du deuxième menton

  1. Tenez-vous droit, normalisez votre respiration. Pliez le dos en posant vos mains sur le haut de la cuisse. Respirez profondément, puis expirez, restez dans cette position pendant une demi-minute. Après 10 secondes, commencez à redresser le corps (ne respirez toujours pas), écartez les épaules et rétractez votre estomac. Expirez, étendez la mâchoire inférieure, dites «oooh», étirez vos lèvres avec un arc. Levez la tête, restez dans cette position pendant 1 minute.Vous devriez sentir comment les muscles du cou et de la mâchoire commencent à se resserrer. Le nombre de répétitions est de 16 fois avec une pause.
  2. Asseyez-vous sur le bord du lit pour plier les genoux à angle droit. Posez vos coudes sur le haut de la cuisse, les poings doivent être situés dans la zone de la mâchoire (des deux côtés du menton). Résistez avec vos mains et essayez en même temps de baisser la tête au sol. Les muscles cervicaux se resserrent, vous le sentirez. Dans le processus de résistance, attendez une demi-minute au moment où vous atteignez le point bas. La durée totale de l'exercice est de 8 minutes. Pour accélérer la formation, empruntez à la télévision ou lors d'une conversation avec les ménages.
  3. Lève-toi, plie les épaules, courbé. Serrez-vous dans vos bras, comme si vous vous fermiez à des étrangers. Inclinez la tête vers le haut, étirez votre cou vers le plafond et vers l'avant (en diagonale). Lorsque les muscles se resserrent, attardez-vous dans cette position pendant 20 secondes, expirez et manipulez encore 30 fois. Il est important de s'assurer que les épaules sont au niveau initial.
  4. Tenez-vous contre le mur, appuyez contre la surface avec vos omoplates pour redresser votre dos. Prenez un sac de fruits ou légumes pesant environ 3-4 kg. Placez le contenu sur votre front, la tête haute. Mettez des chaussures confortables, enlevez les choses du sol, commencez à faire les cent pas dans l'appartement avec une charge pendant un quart d'heure. Serrez votre cou, ne vous permettez pas de pauses de plus de 45 secondes toutes les 3 minutes. Cet exercice élimine non seulement le deuxième menton détesté, mais combat également la scoliose.
  5. Asseyez-vous droit, serrez le muscle cervical. Placez le pli du deuxième menton entre les doigts, massez la peau en la faisant rouler dans différentes directions. Tirez d'abord l'épiderme vers le bas, puis lissez-le, tirez-le vers la droite, revenez à sa position d'origine. Un tel massage est facile à effectuer en étant assis devant un PC ou un téléviseur, la durée totale varie de 7 à 10 minutes. La condition principale - ne détendez pas le muscle cervical, faites des pauses toutes les demi-minutes.
  6. Levez la tête, essayez d'étirer le menton le plus loin possible. Fermez la bouche, saisissez la lèvre supérieure de la lèvre inférieure afin que la peau du cou soit lissée autant que possible. Essayez d'étendre la mâchoire, avec le dos de la main, lissez le deuxième menton détesté. Gardez cette pose pendant 1 minute, puis répétez à nouveau. Pour des résultats optimaux, complétez au moins 10 séries.
  7. Préparez deux serviettes éponge. Humidifiez le premier à l'eau chaude, le second à l'eau froide. Inclinez votre tête vers le plafond, serrez votre cou. Commencez à tapoter intensément avec une serviette chaude sur la zone à problème pendant 1 minute. Ensuite, prenez une serviette froide, faites de même. Le nombre de répétitions est de 30/30. Si vous ne pouvez pas utiliser de serviettes, tapotez votre cou avec votre paume.
  8. Redressez le dos, levez légèrement la tête pour que le deuxième menton soit lissé. Saisissez vos dents et vos lèvres, étirez votre sourire au maximum. À ce moment, lissez le pli avec le dos des deux mains gauche-droite, puis vers le bas. Masser pendant environ 10 minutes en étant assis devant le téléviseur ou le PC.

Comment supprimer les remèdes populaires du deuxième menton

Comment supprimer les remèdes populaires du deuxième menton

  1. Concombre et fromage cottage. Coupez les «fesses» du concombre, broyez le légume au mixeur jusqu'à l'obtention d'une bouillie. Dans un autre bol, battre au batteur 4 jaunes de caille, ajouter 120 g. de fromage cottage gras et fouetter à nouveau. Pressez le jus de 1/3 du citron et râpez le zeste sur une râpe fine. Mélanger tous les ingrédients dans un mélange, verser la farine de lin et pétrir jusqu'à consistance épaisse. Appliquer sur le deuxième menton, fixer avec de la gaze ou un chiffon en coton, laisser agir 1h30.
  2. Riz et pomme. Retirez les graines et la tige de la pomme, passez les fruits dans un hachoir à viande. Cuire 50 gr. riz, égouttez l'eau et écrasez les grains en bouillie. Mélanger les composants, verser 35 ml. l'huile d'olive, ajoutez 15 g. son de seigle. Remuer la masse, répartir sur les zones à problèmes de la peau. Attendez 45 à 60 minutes, décollez et rincez.
  3. Argile et pêche. Prenez 2 pêches mûres, retirez les graines et écrasez les fruits avec une fourchette (vous pouvez utiliser un mélangeur). Diluez l'argile blanche, rose et verte avec de l'eau (prenez 25 grammes de chaque type). Mélanger les compositions les unes avec les autres, ajouter 5 ml. glycérine et 5 gr. gélatine comestible, attendre 10 minutes. Mélangez à nouveau, faites un masque, faites-le tremper pendant 1 heure.
  4. Miel et amidon. Pour préparer le mélange, vous aurez besoin de 120 gr. miel confit, 20 gr. amidon de maïs, 45 ml. huile de bardane, 1 ampoule de vitamine E. Combinez ces composants, versez 15 g. gélatine, mélanger et faire gonfler le mélange (la gélatine devrait grossir). Étalez le mélange avec une couche épaisse sur le deuxième menton, rincez après 1 heure.
  5. Kéfir et kaki. Broyer le kaki en bouillie, verser 50 ml. kéfir et mélanger. Ajoutez 35 gr. broyage moyen de flocons d'avoine, laisser reposer 20 minutes. Versez ensuite 25 ml. huile végétale, ajoutez 30 gr. crème sure épaisse et 10 gr. gélatine. Faites un masque en appliquant le mélange en une couche très épaisse. Presser avec un morceau de bandage ou de gaze, rincer après 2 heures.
  6. Oeuf et aneth. Retirez les pattes d'un bouquet d'aneth, hachez les verts. Ajouter l'oeuf de poule, battre au batteur. Commencez à verser le sucre granulé (45 g.) Et la farine (20 g.). Lorsque la masse atteint la consistance de la pâte, répartissez-la sur les zones à problèmes de la peau. Maintenez la position pendant au moins 45 minutes, puis frottez et rincez.

Il est assez difficile de se débarrasser du deuxième menton à la maison, mais le processus ne peut pas être qualifié d'irréaliste. Effectuez des exercices simples tous les jours, suivez strictement les instructions, ne vous laissez pas tenter par des pauses. Envisagez des recettes folkloriques pour fabriquer des masques à base de concombre, de riz, de fromage cottage, de pomme, de son, de sucre granulé, d'argile, d'amidon et de miel.

Vidéo: comment retirer le deuxième menton en 10 minutes par jour

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer