Comment éliminer les marques d'acné à la maison

Les jeunes, filles ou jeunes hommes, tentent de toutes leurs forces de perfectionner leur visage. Et l'un des principaux problèmes auxquels ils sont confrontés est l'acné et leurs traces. L'apparition de l'acné à l'adolescence est une chose courante, beaucoup la traversent. Cela est dû à un changement du fond hormonal. L'acné apparaît et disparaît, mais laisse souvent derrière elle de vilaines traces. Il peut s'agir de taches rouges, noires et même bleues, de tubercules, de restes d'inflammation, de fosses. Il est difficile de se débarrasser de telles conséquences, mais c'est possible. L'essentiel dans ce métier est la patience et une approche intégrée.

Comment éliminer les marques d'acné

Pourquoi l'acné reste après l'acné

L'acné elle-même est une inflammation formée à l'intérieur du pore. L'acné peut apparaître du fait que l'écoulement des pores est fermé, le sébum s'accumule à l'intérieur, des points noirs et des gencives apparaissent. Et si tout est aggravé par la présence de microbes pathogènes dans les pores, une inflammation, une rougeur, un gonflement et une douleur apparaissent. Un bouton est donc né. En général, si vous ne le touchez pas, il passera de lui-même (dans la plupart des cas). Mais cela prend du temps. Peu acceptent de marcher avec un tel défaut sur le visage et essaient de le supprimer en utilisant des moyens improvisés. Et bien souvent, ce sont des doigts sales. Lorsque nous pressons un bouton, nous amenons non seulement des microbes et des bactéries à l'intérieur, mais nous blessons également gravement l'épiderme. Sur la zone comprimée de la peau, des taches de sang microscopiques se forment, une ecchymose apparaît, il n'est pas rare de voir une bosse saillante. Tout cela conduit au fait qu'après l'acné, il y a une trace beaucoup plus difficile à éliminer que l'acné elle-même. Bien sûr, au fil du temps, lorsque suffisamment de pigments se sont accumulés, la peau prendra sa forme d'origine. Mais cela peut prendre des mois, voire des années. Par conséquent, le processus d'élimination de la post-acné doit être accéléré.

Pour résumer ce qui précède, les raisons suivantes de l'apparition de traces après l'acné peuvent être distinguées.

  1. Soins cosmétiques inadéquats et incorrects, non-respect des conditions d'hygiène de base.
  2. Si l'inflammation était profonde, elle affectait les couches internes de la peau qui, une fois restaurées, recevaient plus de mélanine et, par conséquent, recevaient un pigment plus foncé.
  3. Les tubercules et les fosses restent après qu'une personne ait arraché une croûte non cicatrisée d'une plaie. Il est plus difficile de se débarrasser de ces traces, car il s'agit d'un changement dans la structure de l'épiderme.

Mais quelles que soient les traces d'acné, vous pouvez vous en débarrasser. Si ce n'est pas complètement, mais au moins les rendre moins visibles.

Comment se débarrasser des taches bleues, noires et rouges après l'acné

S'il y a une tache rouge et même bleue sur la tache d'une acné, vous n'avez pas à vous inquiéter. Il est assez facile de s'en débarrasser. Même les traces anciennes de plus d'un mois peuvent être déduites sans difficulté. Pour ce faire, utilisez des agents de blanchiment. En vente, il existe de nombreux produits cosmétiques modernes qui peuvent se débarrasser des traces après l'acné. Cependant, les masques frais faits maison à base de produits naturels sont considérés comme plus efficaces et plus sûrs.

  1. Jus de citron Prenez un citron frais et pressez-en le jus. Pour l'application, vous avez besoin d'un coton-tige pour nettoyer vos oreilles. Trempez-le dans du jus de citron et appliquez-le sur toutes les zones sombres. Laisser agir une demi-heure jusqu'à absorption complète du jus. Après 30 minutes, il suffit de se laver le visage. Vous remarquerez que les taches sombres sont devenues beaucoup plus claires.
  2. Blanc d'oeuf. Vous pouvez blanchir la peau avec du blanc d'oeuf. Il peut être appliqué ponctuellement et sur l'ensemble du visage. Le blanc d'œuf doit être bien battu, puis appliqué sous forme de mousse sur la peau.C'est un excellent outil pour le teint du soir. De plus, la protéine élimine l'excès de sébum; ce masque est utilisé dans la lutte contre les peaux grasses.
  3. Bodyagi. Cet outil de pharmacie est juste destiné au traitement des ecchymoses et des ecchymoses. Il améliore la circulation sanguine, accélérant ainsi les processus métaboliques. Après avoir appliqué le poids corporel, vous pouvez ressentir une sensation de brûlure et des picotements - c'est normal.
  4. Vinaigre de cidre de pomme Ce produit blanchit également efficacement la peau, lissant son teint. Le vinaigre de cidre de pomme doit être appliqué ponctuellement, uniquement sur les marques d'acné elles-mêmes.
  5. De la glace. Si vous avez une nouvelle marque d'acné, vous pouvez vous débarrasser des rougeurs et des gonflements avec de la glace. Si vous pré-congelez non seulement de l'eau, mais une décoction de camomille, l'effet sera obtenu deux fois plus rapidement.

Ce sont les moyens les plus simples et les plus abordables de se débarrasser de l'excès de pigment sur la peau après l'acné. Mais si après une acné il y avait non seulement des traces colorées, mais aussi des tubercules en relief, vous devez vous en débarrasser dans un institut de beauté.

Comment se débarrasser des piqûres après l'acné

Souvent, après les piqûres d'acné et les tubercules, ils ressemblent aux traces de varicelle. Ces nids-de-poule sur la peau sont très difficiles à masquer avec des cosmétiques; ils sont même visibles à travers la couche la plus épaisse de fond de teint et de poudre. Il est assez difficile de se débarrasser de telles traces, mais c'est bien réel.

Comment se débarrasser des piqûres après l'acné

Le principe d'alignement de telles traces est le suivant. Il vous suffit de retirer la couche supérieure de l'épiderme, avec soin, mais de manière persistante. Le resurfaçage et le peeling permanents aideront à lisser la peau du visage ou à rendre les tubercules moins profonds et évidents. Il est préférable de retirer la couche supérieure de l'épiderme dans le bureau d'un cosmétologue - vous obtiendrez un résultat plus évident. Mais vous pouvez améliorer un peu la situation à la maison. Pour ce faire, faites un gommage maison pour un peeling en profondeur.

Mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec de l'argile blanche et du sucre. Un gommage doit être préparé immédiatement avant l'application sur le visage afin que le sucre ne se dissolve pas. Ouvrez votre visage à l'avance pour que les flocons de peau kératinisés s'éloignent plus facilement. Après cela, appliquez la composition préparée sur la peau, massez la peau pendant au moins 10 minutes, puis laissez le masque sur votre visage pendant une demi-heure. Le citron est un peeling chimique, il corrode les flocons de peau morte. L'argile blanche blanchit parfaitement et uniformise le ton du visage. Sucre - comme une brosse, à l'aide de ses petits cristaux, enlève la couche supérieure de l'épiderme, doucement et sans douleur. Un tel peeling donne un vrai résultat, mais vous ne pouvez pas le faire plus d'une fois par semaine, rappelez-vous ceci.

Si les méthodes à domicile pour éliminer les marques d'acné ne vous aident pas, utilisez les services professionnels d'un cosmétologue expérimenté.

Produits cosmétiques contre les cicatrices

Si de petites cicatrices restent à l'endroit où se trouvait l'acné, vous ne pouvez vous en débarrasser qu'à l'aide de procédures spéciales.

  1. Acide hyalouranique. En général, ce médicament est injecté dans la zone nasolabiale, au niveau des pattes d'oie afin de réduire le nombre de rides visibles. Cependant, le principe de la procédure est bien utilisé dans la lutte contre les grandes fosses et les sillons. Si, après un bouton, vous avez une cicatrice sous la forme d'un approfondissement sur votre visage, de l'acide hyalouranique y est injecté sous la peau. Elle serre la cicatrice et lisse la peau. L'inconvénient de cette procédure est qu'elle doit être répétée tous les 4 à 6 mois.
  2. Laser L'exposition au laser stimule parfaitement la production de nouvelle peau jeune, active la production de collagène. Le laser agit ponctuellement, uniquement sur les zones à peau abîmée. Certains types de rayonnements visent précisément à se débarrasser des traces après l'acné.
  3. Peeling chimique. Cette méthode de traitement des cicatrices est similaire au peeling à la maison, cependant, dans ce cas, des préparations plus puissantes et agressives sont utilisées. Après un tel peeling, vous vous débarrasserez non seulement des cicatrices, mais vous rajeunirez également considérablement la peau en enlevant la partie supérieure de l'épiderme.
  4. Micro broyage. Le cosmétologue a des dispositifs spéciaux, qui sont des buses avec des matériaux abrasifs. À l'aide de telles buses, la couche supérieure de la peau est retirée, ne laissant qu'un épiderme doux et frais. La procédure est assez douloureuse, après qu'elle reste rouge pendant quelques jours de plus. Un tel polissage n'aidera pas à se débarrasser complètement des cicatrices, mais il est tout à fait réaliste de les réduire considérablement. Si vous effectuez une telle procédure régulièrement avec un intervalle de plusieurs semaines, vous pouvez obtenir de bons résultats.

Ce sont des remèdes professionnels pour se débarrasser des cicatrices et des cicatrices laissées après l'acné. Si vous n'osez pas prendre de telles mesures drastiques, des remèdes populaires éprouvés aideront à améliorer un peu la situation.

Masque naturel pour les marques d'acné

Il existe de nombreux conseils dans la tirelire de recettes cosmétiques qui vous aideront à vous débarrasser des cicatrices et des taches gênantes après l'acné.

Masque naturel pour les marques d'acné

  1. Bois de santal. Le bois de santal a un effet rafraîchissant, anti-inflammatoire et apaisant prononcé. La pâte de bois de santal prête à l'emploi peut être achetée à la pharmacie. Mélangez-le avec de l'eau de rose et appliquez sur un visage préalablement nettoyé. Laisser reposer pendant une heure, puis retirer les restes d'un masque non absorbé avec un chiffon sec. Vous devrez vous laver uniquement le matin.
  2. Pommes de terre crues. Le jus de pomme de terre cru stimule la peau pour produire de nouvelles cellules jeunes. Cela contribue à la guérison rapide des plaies et des taches rouges après l'acné. Coupez simplement une tranche de pomme de terre crue et fixez-la aux zones sombres. Vous pouvez traiter les cicatrices avec du jus de pomme de terre point par point avec un coton-tige. Soit dit en passant, ce remède est également utilisé pour traiter l'acné fraîche afin de la resserrer plus rapidement.
  3. Avocat Ce fruit, riche en vitamines et acides gras, aidera à produire plus de collagène et à réparer les tissus endommagés. Râper la chair de l'avocat et appliquer la masse sur un visage nettoyé. Laissez le masque pendant une heure, puis rincez-le à l'eau froide. Ce masque est très utile pour les peaux sèches et sensibles.
  4. Aloès Tout le monde connaît les propriétés cicatrisantes de cette plante. Le jus d'aloès peut être traité comme de l'acné fraîche, ainsi que des traces d'acné chronique. Une feuille de la plante est placée au congélateur pendant plusieurs heures. Après cela, il est très facile de le râper dans de la crème glacée et d'en extraire le jus. Lubrifiez la peau avec ce composé et laissez agir pendant une demi-heure. C'est un bon moyen de soulager l'inflammation et de se débarrasser des cicatrices fraîches.
  5. Le miel Vous pouvez supprimer les marques d'acné avec du miel. Ses propriétés antiseptiques soulagent l'enflure, éliminent les rougeurs, adoucissent la peau et activent tous les processus vitaux de l'épiderme. Le miel doit être préchauffé au bain-marie et une fine couche appliquée sur la peau. Laisser le miel pendant 20 minutes puis rincer le masque à l'eau tiède. Cet excellent remède élimine non seulement les marques d'acné, mais hydrate et nourrit également généralement la peau.

Ces recettes naturelles vous aideront à restaurer efficacement et en toute sécurité la fraîcheur, la douceur et la beauté de votre visage.

Après avoir retiré les marques d'acné, vous devez y penser et que faut-il faire pour que ces cicatrices n'apparaissent plus? Traitez soigneusement votre visage - n'écrasez pas l'acné avec vos mains, surtout sale. Suivez le régime, buvez de l'eau plus propre, ne mangez pas d'aliments frits et féculents. Si un bouton vous dérange tellement, utilisez du maquillage, cachez-le, mais ne l'écrasez pas. Cela donnera au bouton le temps de mûrir, d'éclater de lui-même et de guérir sans laisser de marques et de cicatrices sur la peau. Soyez raisonnable, votre beauté est entre vos mains!

Vidéo: comment éliminer les taches d'acné

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer