Comment enlever les plis du dos à la maison

Combien de fois admirons-nous la silhouette préparée avant la prochaine saison estivale - nous nous réjouissons de l'absence de ventre et de cellulite, sommes ravis de la taille et des hanches. Mais souvent, nous tournons le dos au miroir et notre humeur se détériore. La raison en est les plis gras sur le dos, qui gâchent toute l'apparence, et pas seulement dans un maillot de bain. Les plis dorsaux sont souvent visibles sous une robe moulante, gâchant toute la silhouette féminine. Qu'est-ce que c'est - un excès de graisse ou un excès de peau? Comment se débarrasser des rides du dos et est-il même possible de le faire? Dans cet article, nous allons essayer de répondre à toutes ces questions brûlantes.

Comment enlever les plis sur le dos

Pourquoi les plis apparaissent au dos

La raison de l'apparition de plis sur le dos le long de la ligne du soutien-gorge réside tout d'abord dans le dépôt d'un excès de graisse. Il est impossible que vous restiez mince et mince, et des plis se forment de toute façon. Par conséquent, la principale raison de ce défaut esthétique est le surpoids, qui, à son tour, apparaît en raison de la malnutrition et du manque d'exercice. Cependant, des plis peuvent parfois être observés chez les femmes de poids assez modéré. Curieusement, mais les plis se forment le plus souvent si vous êtes obligé de rester assis dans une position pendant une longue période. Les femmes qui ont un travail sédentaire, qui se penchent constamment sur des papiers ou un écran d'ordinateur, sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de plis sur le dos. Souvent, ces plis apparaissent chez les femmes qui ont divers problèmes de colonne vertébrale. Pour vous débarrasser de la graisse corporelle détestée sur le dos, vous devez agir dans trois domaines principaux - la nutrition, le sport et le massage.

Régime pour un dos beau et élancé

L'état de notre figure dépend en grande partie de l'énergie consommée et consommée. Si aujourd'hui vous avez mangé 2500 calories et n'en avez dépensé que 2000 en une journée, c'est tout, 500 calories sont entrées dans les graisses. Et donc de jour en jour, de mois en mois, nous prenons un excès de poids, dont nous essayons ensuite de nous débarrasser en une semaine. Après tout, seulement 9000 calories représentent déjà un kilogramme d'excès de graisse graisseux, le plus souvent sous-cutané. Et pour perdre cet excès de poids, vous devez faire de même tous les jours, créer un déficit calorique, c'est-à-dire en consommer 2000 et en dépenser 2500. Vous pouvez donc perdre du poids progressivement, sans nuire à la santé. Cependant, il est très important de savoir quoi et comment manger. Après tout, il y a une différence entre un gâteau et une assiette de salade - la teneur en calories est considérablement différente et la sensation de satiété sera beaucoup plus longue avec la salade. Pour se débarrasser des rides du dos, vous devez brûler les graisses sur tout le corps. Pour ce faire, vous devez respecter les règles suivantes d'une alimentation saine.

Tout d'abord, vous devez abandonner la farine, sucrée, salée, fumée et frite. N'oubliez pas que votre corps n'est pas une poubelle dans laquelle vous pouvez jeter n'importe quoi. Le corps ne devrait recevoir que les bons aliments, sains et frais.

Deuxièmement, vous devez modifier le régime alimentaire. Vous devez manger toutes les 3 heures, en petites portions qui tiennent dans vos paumes. N'oubliez pas que c'est une réelle chance de disperser les processus métaboliques. Si vous mourez de faim pendant 6-7 heures, vous commencerez à récupérer même des concombres. Trouvez du temps dans un horaire chargé pour grignoter toutes les 3 heures.

Troisièmement, vous devez choisir et cuire correctement les produits. Le petit déjeuner doit être suffisamment léger mais nutritif. Pour le petit déjeuner, vous pouvez vous permettre une petite gâterie, que vous avez refusée la nuit dernière. Très bon pour le petit déjeuner il y a des céréales céréales sans lait, sel et sucre, fromage, riz aux légumes, sandwichs au pain de seigle. Snack - fruits. Déjeuner - soupe sans pâtes et pommes de terre, viande, salade de légumes.L'après-midi, vous ne devez pas consommer de fruits, surtout la nuit. Il vaut mieux manger quelque chose de protéines. La deuxième collation peut être sous forme de noix ou de kéfir. Dîner - un morceau de poisson ou de poulet avec salade. En général, les légumes sont un excellent moyen de manger à faible teneur en calories, ils peuvent être consommés à tout moment et en toute quantité.

Assurez-vous de boire beaucoup d'eau. L'eau élimine les produits de dégradation des graisses du corps, vous pouvez perdre du poids beaucoup plus rapidement.

Voici peut-être toutes les règles nutritionnelles de base que vous devez suivre si vous souhaitez vous débarrasser des rides du dos. Mais pour accélérer le processus, vous devez faire de l'activité physique.

Exercices pour les plis du dos

L'activité sportive vous aidera à renforcer la structure musculaire, à rendre votre dos plus droit et uniforme, ce qui aidera à lisser les plis détestés.

Exercices pour les plis du dos

  1. Exercices cardio Il est très important de s'engager dans une charge cardio, qui brûle les graisses dans tout le corps et aide à se débarrasser des calories excédentaires. Les charges de ce type incluent la course à pied, l'aérobic, le cyclisme et la corde à sauter. C'est-à-dire que pendant les sports, vous devriez sentir comment votre rythme cardiaque et votre respiration s'accélèrent, vous transpirez. La chose la plus utile dans la lutte contre les plis est la course. Cependant, vous devez comprendre que la course doit être longue, même à faible vitesse. Tout d'abord, lors de l'exécution, le glycogène est brûlé et seulement après 20-30 minutes, les graisses commencent à fondre. Si vous courez pendant 40 à 50 minutes chaque jour à un rythme lent et surveillez la nutrition, les flèches d'équilibre vont rapidement ramper.
  2. Natation La natation simple développe très bien les muscles du dos et, de plus, elle ne donne pas de charge supplémentaire à la colonne vertébrale.
  3. Haltère Pour renforcer les muscles du dos, vous devez faire des exercices avec de petits poids. Prenez un haltère dans vos mains, effectuez un levage latéral en position debout. Il est très efficace de faire l'exercice "Bow", dans lequel vous tirez un bras avec les haltères vers l'avant, et l'autre le ramène le plus loin possible, tout en maintenant le poids. Vous pouvez faire des pentes avec des haltères sur les côtés - cela renforce parfaitement les abdominaux obliques et les muscles latéraux du dos.
  4. Fitball. Il est très utile et efficace de faire des exercices pour le dos sur une grosse balle en caoutchouc. L'un des plus efficaces - vous devez vous allonger sur le ventre sur un fitball, vous appuyer contre le mur avec vos pieds, les mains derrière la tête, soulever et abaisser la partie supérieure du corps, en utilisant la presse et les muscles du dos.
  5. Banc Il s'agit d'un outil très utile qui vous aidera à résoudre divers problèmes de dos et améliorera la santé de la colonne vertébrale. L'exercice le plus simple consiste simplement à vous allonger sur le ventre et à soulever la partie supérieure du corps du banc, les bras le long du torse. Il est également efficace de combiner le banc avec des haltères - pour lever les mains avec une pondération sur le côté, en tirant légèrement le boîtier vers l'arrière.

De plus, il est utile d'effectuer divers exercices de force avec une barre. Cela vous aidera à mettre la charge sur votre dos. Dès que les muscles commencent à se renforcer, ils brûlent la graisse adjacente à grande vitesse. Vous pouvez accélérer encore plus ce processus à l'aide de mesures cosmétiques.

Comment brûler la graisse sous-cutanée sur votre dos avec un massage

Le massage est un excellent outil pour l'élimination locale des graisses, en particulier des graisses sous-cutanées. Mais rappelez-vous que le massage ne donne un effet notable qu'en combinaison avec la nutrition et l'exercice, c'est-à-dire que le massage accélère le processus d'élimination de l'eau et des graisses des cellules. Un massage indépendant ne donnera pas de résultat notable, à moins qu'il n'enlève 2 à 3 centimètres de volume.

Le massage doit être fait avec des huiles cosmétiques ou de massage, il est préférable d'utiliser des composés chauffants afin que la peau brûle, que la circulation sanguine augmente et que les processus métaboliques soient accélérés. Il est très efficace contre les plis et la cellulite pour faire des massages au miel. Vous devez prendre une petite quantité de miel naturel, appliquer sur une peau sèche et appuyer vos paumes sur votre dos. Après un certain temps, les paumes sortiront de plus en plus difficilement. La douleur va augmenter.Une substance blanche peut apparaître sur les mains - ce sont des toxines et du sébum qui sortent des pores. Le massage doit être poursuivi pendant au moins 10 minutes. Après cette procédure, des ecchymoses peuvent apparaître sur la peau, mais cela en vaut la peine - un excellent drainage lymphatique élimine quelques centimètres supplémentaires de volume. Un effet encore plus grand peut être obtenu si, après la procédure, couvrir la peau d'un film et isoler. Cet effet du sauna vous permettra de vous débarrasser de l'excès d'eau dans le corps.

Beaucoup d'hommes admettent que le dos nu d'une femme est une partie incroyablement intime et excitante du corps féminin, qui, comme une énigme, cache le plus révélateur. Mais de quel genre de beauté peut-on parler si le dos est couvert de plis qui deviennent encore plus prononcés lors de la mise en lin? Regardez la beauté de votre corps et soyez les bienvenus sous tous les angles!

Vidéo: exercices contre les plis graisseux sur le dos

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer