Comment enlever le peeling sur le visage à la maison

La peau a la particularité mise à jour tous les 23 à 35 jours. Le processus se déroule lentement, à la suite de quoi l'épiderme commence à se décoller. Cependant, il existe d'autres facteurs qui affectent la peau. La régénération peut se produire plus rapidement en raison des effets négatifs de l'environnement, de l'utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité, d'une alimentation mal équilibrée et d'un manque de vitamines. Quelle que soit la cause du pelage, le derme a besoin de soins attentifs.

Comment enlever le peeling sur le visage

Pourquoi la peau se décolle

  • une réaction allergique;
  • Génétique
  • épiderme sec par nature;
  • solarium, bains de soleil;
  • intempéries, conséquences des engelures;
  • soins de base insuffisants (hydratation, nutrition de la peau);
  • régime mal composé;
  • microdommages à la peau;
  • manque d'humidité, déshydratation générale du corps;
  • traitement avec des antibiotiques puissants;
  • conséquences de la cosmétologie invasive;
  • frotter, peler fréquemment;
  • utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité.

Conseils pratiques

  1. Lavage du visage. En cours de lavage, utilisez de l'eau fondue (glacée), tiède ou froide. Contrairement à vos habitudes, apprenez à vous rincer le visage à l'eau chaude. Il affecte négativement l'épiderme, le rendant sec. En conséquence, la peau commence à se décoller. Utilisez une serviette douce pour mouiller doucement votre visage.
  2. Infusion d'herbes. Utilisez une décoction à base de plantes pour hydrater et adoucir votre peau. Prenez 10 gr. inflorescences de camomille, 5 gr. menthe, 15 gr. roses, 12 gr. écorce de bouleau. Versez ensuite 1 litre. l'eau bouillante dans un récipient résistant à la chaleur, envoyez les plantes ici, laissez infuser pendant 1 heure. Attendre le refroidissement, laver au bouillon tous les matins (en l'absence d'allergies - plusieurs fois par jour).
  3. Cosmétiques pour le lavage. Pour créer un effet positif, utilisez un lait ou une mousse spéciale pour votre type de visage. Ne vous lavez pas avec un simple savon antibactérien pour les mains. Il dessèche la peau car son équilibre pH n'est pas optimal pour le visage.
  4. Hydrater la peau. À la maison, humidifiez l'air avec des moyens improvisés. Par exemple, vous pouvez mettre de l'eau bouillante pendant 50 minutes. Peut-être l'hydratation avec de l'eau thermale au travail. Il suffit de vaporiser la composition sur le visage, sans préjudice pour les cosmétiques (le mascara ne fuira pas, etc.).
  5. Nettoyage de la peau. Dans le cas où vous êtes un fan de l'utilisation fréquente de gommages et de peelings, abstenez-vous de telles procédures. Ces manipulations ne feront qu'aggraver le processus de changement du derme, tout en provoquant une inflammation complète.
  6. Soins d'été. Lorsque vous prenez un bain de soleil en plein soleil ou dans un solarium, utilisez des crèmes spéciales pour vous protéger des rayons ultraviolets. Sur la plage, n'oubliez pas le chapeau qui couvre votre visage.
  7. Impact mécanique. Pour exclure la survenue d'une infection cutanée, n'affectez pas mécaniquement la peau. N'essayez pas d'arracher les flocons de l'épiderme avec vos ongles ou une brosse cosmétique.
  8. Le choix des cosmétiques. Avant d'acheter des cosmétiques pour les soins du visage, étudiez la rubrique «Composition». Le produit ne doit pas contenir de charbon actif, d'hydroxyacides alpha, d'acide acétylsalicylique, de peroxyde de benzoyle, d'alcool et d'autres composants agressifs.
  9. Masques Évitez d'utiliser des crèmes autobronzantes pendant un certain temps, car les composants qu'elles contiennent assèchent la peau. Utilisez des masques directionnels.
  10. Cosmétique. Essayez d'utiliser des crèmes de fabrication russe, car elles contiennent plus d'ingrédients naturels que les crèmes étrangères.Choisissez des cosmétiques à base d'herbes contenant des vitamines des groupes A, B, C, E. La composition de ces produits doit également inclure toute huile naturelle.
  11. Hydratant. Effectuer des traitements hydratants pour la peau du visage. Utilisez une lotion nettoyante, des masques, des gels lavants légers, etc. Ensuite, utilisez un hydrogel, puis appliquez une crème à haute teneur en matières grasses.
  12. Soin de nuit. Avant d'aller au lit, enlevez le maquillage dans environ 2 heures. Ne faites pas de masques de nuit, qui contiennent des acides gras, la peau doit se détendre et respirer. Lorsque l'épiderme est tendu, buvez un complexe de vitamines A ou E. Si vous le souhaitez, obtenez une composition liquide en ampoules, appliquez-la en frottant pendant 15 minutes. Épongez les restes avec une serviette cosmétique.
  13. Le temps. Choisissez vos soins de la peau en fonction des conditions météorologiques. En été, appliquez une crème avec protection contre les rayons ultraviolets directs. Par temps venteux, utilisez de la crème pour bébé. En hiver, une crème à haute teneur en matières grasses convient mieux.
  14. Compresser En été, en raison d'une longue exposition au soleil, les gens sont souvent confrontés à une desquamation de la peau sur leur visage. À l'arrivée à la maison dans ce cas, recourez à une compresse froide. Pour ce faire, versez 350 ml dans un récipient. eau minérale gazeuse, envoyer au congélateur pendant 10-12 minutes. Humidifiez ensuite une serviette en coton et mettez votre visage pendant 7 à 10 minutes.

Méthodes efficaces d'hydratation de la peau

Pour hydrater la peau, il est nécessaire de prêter attention à l'alimentation quotidienne, aux soins de base.

Une bonne nutrition
Nutrition de la peau du visage

  1. Tout d'abord, les produits utiles sont responsables de la restauration et de la formation de nouvelles cellules. Créez un programme nutritionnel individuel visant à améliorer l'élasticité et la fermeté de la peau. Mangez ces ingrédients qui contiennent plus de vitamines et de minéraux.
  2. Le régime devrait comprendre un régime équilibré contenant des graisses, des protéines et des glucides sains. Si le corps n'a pas suffisamment de nutriments, cela se manifestera par une légère sensibilité au lavage ou à l'humidité.
  3. Ajoutez des aliments contenant des oligo-éléments essentiels à votre alimentation. Mangez des haricots, des graines de lin, du sarrasin, de la farine d'avoine. Mangez plus de baies et de légumes riches en fibres.
  4. Le matin, déjeunez avec des produits laitiers ou des céréales. Mangez des œufs de poule, du fromage cottage faible en gras avec du miel. N'oubliez pas les noix et les fruits frais. Utilisez des légumineuses dans la cuisine.
  5. Buvez un cours de vitamines au besoin. Pour hydrater et nourrir la peau, prenez un blaireau ou de l'huile de poisson.
  6. Le liquide consommé par jour ne doit pas être inférieur à 2,5 litres. Le jus emballé n'est pas inclus dans ce volume. Thé vert autorisé, fruits et légumes frais. Éliminez le soda sucré en bouteille.

Soins de base

  1. En été, la peau est particulièrement sujette au dessèchement, elle doit donc être constamment hydratée. Utilisez des masques professionnels, effectuez la procédure deux fois par semaine. Une procédure de lavage est possible avec des moyens doux.
  2. Essuyez le derme avec des glaçons à base de préparations à base de plantes. La recette n'est pas compliquée. Vous avez seulement besoin d'une infusion d'herbes de menthe et de millefeuille. Le bouillon est versé dans des moules et envoyé au congélateur, après quoi il est utilisé comme prévu.
  3. Utilisez de la crème pour hydrater votre peau. Le principe de son action est de retenir l'humidité dans toutes les couches de l'épiderme. La vaseline convient comme composition grasse, si vous n'utilisez que des ingrédients hydratants. Appliquer la composition en couche mince sur les zones cutanées nécessaires, attendre 30 minutes.

Préparations pharmaceutiques
Préparations pharmaceutiques pour peler la peau du visage

  1. Choisissez un médicament qui contient de l'hydrocortisone (concentration - pas plus de 0,5%). Lisez les instructions avant utilisation. Il vaut mieux consulter un dermatologue.
  2. Dans la plupart des cas, les produits contenant du panthénol sont des agents anti-desquamation efficaces. Citons les plus importants: «Elidel», «La Cree», «Dexpanthenol», «Bepanten», «Depantol», «Pantoder», «Panthenol-Spray». Le prix des médicaments est différent, alors comptez sur vos propres capacités financières. Ces fonds ont des propriétés bactéricides et régénératrices.
  3. En plus des caractéristiques ci-dessus, les médicaments énumérés peuvent être utilisés par les filles enceintes et allaitantes, les nourrissons. Pour cette raison, les produits ont leur place dans l'armoire à pharmacie de chaque femme au foyer.

Méthodes populaires de soins du visage

  1. Curd. Utilisez le masque au lait caillé. Appliquer un produit gras sur le visage et attendre 25 minutes. Rincer ensuite à l'eau légèrement tiède. Humidifiez une serviette en coton dans du lait fait maison riche en matières grasses, posez-la sur le visage en compresse. Attendez 15-20 minutes.
  2. Pulpe d'Aloe Vera. Vous aurez besoin d'une grande feuille d'aloès, pelez-la et broyez-la en bouillie. Appliquer avec des mouvements de massage sur le visage, attendre 35 minutes. Le jus naturel de la plante convient également, essuyez la peau avec un coton-tige humide.
  3. Thé (noir, vert). Utilisez du thé vert autant que possible. Infusez les feuilles du produit, attendez que le bouillon prenne de la force, puis égouttez-le. Appliquer les feuilles résultantes sur le visage, attendre 35 minutes. Ensuite, lavez avec des feuilles de thé réfrigérées. Il est également possible de geler le bouillon et de le frotter davantage avec la peau du visage.
  4. Miel et beurre. Ce masque est appliqué pendant une demi-heure. Il se compose de concombre haché dans un mélangeur avec l'ajout de 15 ml. l'huile d'olive et 40 gr. chérie. Après l'application, couvrez votre visage d'une pellicule plastique.

Afin de se débarrasser des problèmes associés à la desquamation de la peau du visage, une préparation minutieuse est nécessaire. Faites un régime individuel avec des complexes supplémentaires de vitamines et de minéraux. Utilisez toutes sortes de masques et de produits de soin pour la peau sèche. Suivez les conseils pratiques pour éviter des problèmes similaires à l'avenir. Choisissez les bons produits cosmétiques de haute qualité.

Vidéo: que faire en épluchant la peau du visage en hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer