Contenu de l'article
Personne n'est à l'abri des rides sous les yeux. Changements liés à l'âge, facteurs environnementaux, malbouffe - tout cela conduit à un vieillissement prématuré de la peau. Beaucoup de filles et de femmes réfléchissent à la façon de retirer les plis détestés et de donner à la peau une douceur. Les cosmétologues expérimentés conseillent d'utiliser une approche intégrée, observent les mesures préventives et fabriquent régulièrement des masques nourrissants. Considérez les principaux aspects dans l'ordre, donnez des moyens efficaces de lutter contre les rides.
La première apparition de rides sous les yeux
- Les premiers signes de grosses rides apparaissent à l'âge de 28-30 ans, mais tout dépend de la structure individuelle du derme et d'autres facteurs externes. Néanmoins, les cosmétologues expérimentés ont conclu que la production de fibres de collagène et d'élastine ralentit à cet âge.
- La couche supérieure de la peau est épuisée, devient plus mince, car la régénération naturelle des cellules ne se produit pas au niveau approprié. L'épiderme perd sa capacité à retenir le fluide nécessaire au tonus et à l'élasticité. La peau est déshydratée, des plis apparaissent sur eux.
- Ce n'est un secret pour personne que le contour des yeux est la peau la plus fine et la plus sensible, ce qui nécessite une approche délicate. De plus, dans cette zone, il y a peu de glandes sébacées responsables d'une hydratation et d'une élasticité rapides. En conséquence, même les jeunes filles de 20 ans font face aux premières rides du visage.
- Lorsque les premières rides du visage sont fermement fixées, elles forment ce que l'on appelle des «pattes d'oie» dans les coins des yeux. Le maillage caractéristique reste sur le visage en raison d'une contraction musculaire constante (sourire, strabisme, etc.). La peau perd de son élasticité, des plis et des fissures subsistent, perdant la capacité de se lisser.
Causes des rides sous les yeux
- Si nous parlons de rides statistiques, elles se forment en raison de changements internes. Il s'agit notamment de maladies du cœur, de la glande thyroïde, d'une altération de l'activité hépatique et rénale et d'un métabolisme lent. Il est difficile d'identifier la cause, à la suite de quoi la lutte contre les rides à l'aide de remèdes populaires peut durer des années.
- Il est connu que l'œstrogène est présent dans le corps de chaque personne, homme et femme. La seule différence est la quantité, les femmes ont moins d'œstrogènes. Quand elle cesse complètement d'être produite, des sauts brusques commencent dans le fond hormonal. La peau s'estompe et les rides deviennent liées à l'âge (en raison du vieillissement de l'épiderme).
- Les causes les plus fréquentes de rides sous les yeux sont l'exposition à un facteur environnemental. Absolument tout est utilisé - le soleil, la pluie, le gel, le vent. Des défauts cosmétiques apparaissent sur le visage, qui finissent par former des plis profonds.
- Pour une régénération naturelle, les cellules de la peau doivent être enrichies en oxygène. Sinon, un manque d'air frais ralentit les fonctions naturelles, la peau devient flasque, grise. Le collagène cesse d'être produit en grande quantité, la couche supérieure du derme s'affaiblit. La même chose peut être dite à propos des exercices physiques actifs, les sports augmentent l'élasticité des tissus.
- Lorsqu'une personne n'observe pas l'hygiène alimentaire, ne consomme pas de légumes et de fruits frais, boit peu d'eau, les poisons s'accumulent dans le tégument sous-cutané. Les scories et les toxines obstruent les vaisseaux, ne permettant pas au sang de circuler pleinement. Les cellules ne reçoivent pas suffisamment d'oxygène et sont épuisées.Des défauts cosmétiques apparaissent sur toute la surface du visage et du corps, qui finissent par devenir plus profonds.
- Un autre facteur majeur provoquant l'apparition de rides prématurées est considéré comme un mode de vie incorrect. Cela peut inclure une exposition fréquente au stress, à l'abus de tabac et d'alcool, un manque de travail et de repos ou une violation de la routine quotidienne, un manque chronique de sommeil et un surmenage général. Tout dans le compartiment provoque un «bouquet» de rides qui s'approfondissent au fil des jours.
- Beaucoup de filles croient qu'à un jeune âge, il n'est pas nécessaire d'utiliser des cosmétiques décoratifs et soignants de haute qualité. Cependant, cette idée fausse est extrêmement erronée. Ce sont des produits bon marché qui préparent le terrain à la déshydratation de la peau, obstruent les pores, les rides apparaissent d'abord entre les sourcils, puis dans les coins des yeux et sur le nez. Par la suite, se débarrasser des plis devient plus difficile, il devient nécessaire d'abandonner complètement les cosmétiques.
- Dans un premier temps, des rides dynamiques apparaissent sous les yeux, elles sont aussi appelées «rides d'expression». Les personnes à émotivité accrue qui, par la nature de leur service, sont contraintes d'exprimer leurs pensées par des expressions faciales sont à risque. La contraction fréquente des muscles faciaux crée des plis sur la peau, en règle générale, les personnes publiques, les traducteurs et les enseignants appartiennent à cette catégorie.
- Si nous parlons de facteurs externes, l'apparition de rides sous les yeux est caractéristique des personnes qui passent beaucoup de temps sur un PC sans protection oculaire. Il en va de même pour les filles et les femmes visitant le solarium et prenant un bain de soleil. Il est impératif de protéger vos yeux avec des lunettes anti-UV ou anti-reflets pour éviter le strabisme.
- Un autre aspect important qui affecte la santé de la peau du visage est considéré comme le bon choix d'oreillers. Si la tête est soulevée trop haut pendant le repos, l'épiderme n'aura pas assez de nutriments. La même chose s'applique aux niveaux bas, le visage gonfle rapidement. Choisissez un oreiller qui, à l'état comprimé, mesure environ 8 à 10 cm.
Glace cosmétique des rides sous les yeux
L'un des moyens les plus courants de lutter contre les rides est l'utilisation de glace cosmétique. Il est préparé sur la base d'une décoction de plantes médicinales, de baies, de fruits. Considérez les recettes les plus populaires dans l'ordre.
- Citron Lavez le citron, coupez les «fesses», coupez les agrumes en petites tranches et envoyez-les dans un mixeur. Broyer le citron en bouillie, diluer avec de l'eau dans un rapport de 2: 1. Emballez dans les moules, congelez. N'utilisez pas plus d'une fois par jour, de préférence le matin.
- Aloe Vera Sélectionnez 3 tiges charnues de la plante, lavez-les et séchez-les. Broyer à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mélangeur pour obtenir une consistance crémeuse. Diluer avec de l'eau potable et congeler. Appliquer matin et soir en soignant soigneusement la peau sous les yeux.
- Concombre Peut-être l'outil le plus courant et le plus efficace. Transformez 2 concombres en bouillie, mettez-les dans des boîtes. Essuyez la zone sous les yeux avec une fréquence de 2-3 fois par jour.
- Bleuet et jus de pamplemousse. Pressez le jus d'un pamplemousse, préparez une infusion de bleuet (versez 20 g. Plantes 100 ml. Eau bouillante). Mélanger les deux composés, refroidir et envoyer au congélateur. Essuyez la peau pas plus d'une fois en 2 jours.
- Écorce de chêne et sauge. Achetez des plantes sèches à la pharmacie, infusez 25 gr dans de l'eau chaude. sauge et 20 gr. écorce de chêne, laissez infuser environ une demi-heure. Passer à travers le filtre, verser dans des packs / moules à glace, congeler. Traitez la zone à problème pendant 2 minutes une fois par jour.
- Fraises Les fraises congelées peuvent être utilisées comme glace cosmétique. Il suffit d'essuyer la peau sous les yeux deux fois par jour pendant 3 minutes, les rides commencent à être lissées après 15 jours après la première application.
- Sel de mer et thé. Faire une infusion forte de thé en feuilles (noir ou vert), mélanger 100 ml.composition avec 20 gr. sel de mer haché et mélanger jusqu'à dissolution des cristaux. Verser dans des moules, appliquer le matin tous les deux jours.
- Melissa Infuser 50 gr. mélisse fraîche dans 150 ml. eau chaude, laisser infuser, filtrer. Emballez-le dans des sacs ou des moules à glace, envoyez-le au congélateur. Traitez quotidiennement la zone à problème le matin et le soir.
Massage des rides sous les yeux
Le massage n'est efficace que s'il est effectué en combinaison avec de la glace cosmétique et d'autres remèdes populaires. Si possible, effectuez des manipulations simples tous les jours, la durée du cours est de 1,5 à 2 mois.
- Allongez-vous sur le sol ou sur un lit dur, détendez les muscles du visage. Lubrifiez deux doigts avec de l'huile ou une crème hydratante, passez-les sur la zone sous les yeux. Passez de l'arête du nez aux tempes, puis vice versa. Après cela, traitez les rides dans un mouvement circulaire pour augmenter le flux sanguin vers les tissus. Effectuez des manipulations pendant 5 minutes, puis changez de direction, en passant du nez aux lobes d'oreille et au dos. La durée totale du massage est de 15-20 minutes.
- Lubrifiez le bout des doigts avec une crème de jour hydratante, répartissez le produit sur la zone ridée. Commencez à «conduire» intensément la crème, mais ne frappez pas durement la peau. L'essentiel est que vos mouvements soient rapides. Lorsque le produit est complètement absorbé, frottez les rides pour lisser les plis. Un tel mouvement hydratera la peau et fera circuler le sang avec vengeance. Le massage doit être effectué 2 fois par jour pendant 15 minutes.
- Position de départ - allongé sur le lit. Retirez l'oreiller, détendez les muscles du visage. Placez vos doigts sur les rides, fixez-les pour que la peau ne soit pas ramassée par les plis. Squint dur, attendez 15 secondes, détendez-vous. Répétez 30 fois. Après cela, essuyez la peau avec des glaçons, appliquez une crème dermique autour des yeux. La fréquence du massage est de trois fois par jour.
Masques anti-rides sous les yeux
- Du pain Prenez une miette de pain blanc, faites-la tremper dans de l'eau chaude et laissez reposer 15 minutes. Après cela, essorez le liquide, faites fondre au micro-ondes un petit cube de beurre et mélangez avec du pain. Appliquer sur la zone sous les yeux, laisser tremper pendant une demi-heure. Enlever l'excédent avec des serviettes, laver à l'eau froide et essuyer le derme avec de la glace.
- Lait et levure. Chauffer 45 ml. lait ou huile d'olive d'une manière pratique, versez 15 g. levure sèche et attendre leur gonflement. Répartissez la masse en une couche épaisse sur la zone à problème, placez le film alimentaire sur le dessus. Attendez environ 40 minutes, rincez, lubrifiez la peau avec du sérum anti-rides.
- Flocons d'avoine. Diluez le gruau mi-moulu avec du lait chaud, attendez le gonflement et essorez l'excès de liquide. Ajouter quelques gouttes d'éther de géranium, mélanger, faire un masque. Faites-le tremper pendant au moins une demi-heure, puis lavez et essuyez la peau avec de la glace.
- Banane Broyer dans un mélangeur ou écraser une demi-banane avec une fourchette. Faire fondre le beurre au bain-marie, mélanger les ingrédients en proportions égales. Appliquer la composition sur la zone sous les yeux avec une couche épaisse, couvrir de gaze. Faire tremper le masque pendant au moins 30 minutes, retirer l'excédent avec une serviette, laver à l'eau glacée.
- Crème et pommes de terre. Râper sur une râpe fine ou émincer un tubercule de pomme de terre lavé avec une pelure à travers un hachoir à viande. Versez de la crème à 20% de matière grasse pour obtenir une masse épaisse. Appliquer le mélange sur la zone ridée, fixer avec de la gaze ou un film plastique, laisser agir un tiers d'heure.
- Crème sure. Prenez deux abricots mûrs, retirez les graines, écrasez les fruits avec une fourchette ou passez au mélangeur. Dissoudre la bouillie avec de la crème sure grasse, verser 5 g. gélatine, laisser à température ambiante pendant 20 minutes. Après la période spécifiée, répartir le mélange dans la zone sous les yeux, rincer après une demi-heure.
- Huiles naturelles. L'utilisation régulière d'une ou plusieurs huiles naturelles aidera à éliminer les rides.Ils comprennent la bardane, le ricin, l'argousier, le maïs, le lin, l'amande, les légumes et l'olive. Frotter le mélange sur la peau, laisser agir 2 heures. Après cela, retirez ce qui n'a pas été absorbé avec des lingettes sèches.
- Aloe Vera Utilisez de la pulpe d'aloe vera pour frotter quotidiennement la peau autour des yeux. Essayez de choisir la tige la plus charnue, si vous le souhaitez, vous pouvez la transformer en bouillie, puis imposer aux zones à problèmes sous la forme d'un masque. La durée du traitement de l'épiderme d'aloès est de 15 minutes.
- Vitamines A, E. La pharmacie vend des ampoules avec des vitamines de différents groupes, vous devrez en acheter une de vitamine A et E. Connectez-les ensemble, appliquez régulièrement sur la peau, massez la zone à problème. Après 3 heures, retirer l'excédent non absorbé avec une éponge cosmétique, ne pas rincer.
Mesures préventives
- Prenez l'habitude de protéger vos yeux des effets nocifs. Si vous travaillez beaucoup à l'ordinateur, achetez des lunettes spéciales dans le magasin d'optique ou la pharmacie. Une situation similaire est avec une visite au solarium et une exposition fréquente au soleil. Portez toujours des lunettes de soleil, elles ne vous laisseront pas plisser les yeux.
- Assurez-vous que le corps consomme suffisamment de liquide par jour. En été, buvez environ 2,7 litres. eau propre, en hiver - au moins 2,2 litres. Dans le même temps, le corps ne perçoit pas le thé, le jus, les boissons aux fruits et autres boissons pour l'eau. Refusez le café ou buvez-le avec du lait, excluez l'alcool et les cocktails gazeux.
- Comme mentionné précédemment, l'activité physique accélère l'écoulement du sang dans la lymphe, ce qui entraîne la saturation des cellules en oxygène. Inscrivez-vous à une salle de sport ou faites une demi-heure de course par jour. Prenez une leçon d'essai en danse, Pilates, yoga et autres sports. Marchez plus souvent à l'extérieur.
- Pour une personne moderne, le stress est une chose courante. Le manque d'argent, les problèmes à la maison et au travail entraînent une panne. Prenez soin de vos antécédents psycho-émotionnels, cherchez des moyens de faire face à la négativité. Prenez un bain aux herbes, lisez des livres, écoutez de la musique apaisante. Atteignez Zen, ne déprimez pas.
- Éliminez la malbouffe de votre alimentation. Il comprend les aliments salés, fumés, marinés, gras, épicés et frits. Refusez les conserves maison, les compotes sucrées, les fast-foods. La liste indiquée n'est pas utile du tout, ce type de nourriture obstrue les vaisseaux sanguins et ralentit la circulation sanguine.
Vous pouvez vous débarrasser des rides sous les yeux par vous-même, sans avoir recours aux «Boteks» ou aux mezzanines. Suivez une approche intégrée, massez quotidiennement la zone à problème, essuyez le derme avec de la glace cosmétique, ne soyez pas paresseux pour préparer des masques. Normaliser la nutrition, combattre le stress, renoncer aux mauvaises habitudes.
Vidéo: comment se débarrasser des rides sous les yeux
Soumettre