Contenu de l'article
Les régimes réguliers entraînent un vieillissement précoce de la peau des mains, à cause de quoi l'apport de tocophérol et de rétinol est épuisé dans le corps. Les doigts et l'arrière des paumes sont ridés en raison de l'humidité insuffisante et de l'eau du robinet, qui contient beaucoup de chlore et de sels de métaux lourds. La couche supérieure de l'épiderme s'amincit et perd de son élasticité en raison du rayonnement ultraviolet, des vents forts et du gel. Mais est-il vraiment impossible de résister aux facteurs négatifs? Tu peux!
Devoirs
Le vieillissement commence par les mains. Ce sont les paumes et les doigts qui donnent l'âge réel de la femme et lui ajoutent parfois plusieurs années, voire plusieurs décennies. Pourquoi cela se produit-il? Les filles font tous les devoirs avec leurs mains. Lavez la vaisselle, faites tremper et suspendez les vêtements, essuyez les planchers et les fenêtres.
La peau des mains est constamment en contact avec des agents nettoyants agressifs qui dissolvent la couche de graisse protectrice et assèchent les couches supérieures de l'épiderme. L'humidité s'évapore des paumes avec les nutriments responsables de la régénération du derme. Les premières rides fines apparaissent, qui deviennent progressivement plus profondes.
Comment garder les jeunes? Bien sûr, il est préférable d'abandonner les tâches domestiques ou de déplacer une partie du travail sur les épaules du mari. Si cela n'est pas possible, il vaut la peine de se procurer des gants en caoutchouc serrés qui protégeront vos paumes de l'eau avec de l'eau de javel, de la lessive et du détergent pour la vaisselle.
Avant de commencer le travail, les mains sont trempées dans une crème hydratante. À la maison ou en magasin, aucune différence. L'essentiel est d'appliquer le produit cosmétique en couche épaisse, comme un masque. Des gants en coton sont placés sur les mains traitées et des gants en caoutchouc sont placés sur le dessus. Pendant qu'une femme aspire ou essuie la poussière du rebord de la fenêtre, la crème est absorbée dans la couche supérieure de l'épiderme et la sature de substances utiles.
Vous pouvez ajouter quelques gouttes de vitamine A ou E liquide au produit cosmétique.Les gants en caoutchouc créent l'effet d'un mini-sauna, adoucissant la peau rugueuse. Et le tocophérol et le rétinol, trempant dans les mains, déclenchent la régénération du derme et lissent les rides superficielles.
À la fin des devoirs, la crème restante est lavée à l'eau tiède. Le savon n'est pas utilisé dans les 2-3 prochaines heures. Le produit dissout le film de graisse et annule l'effet du mini-sauna.
Nutrition équilibrée
La deuxième étape vers des paumes bien entretenues et lisses est une bonne nutrition. Les antioxydants, les acides gras polyinsaturés, les vitamines A, C et E, ainsi que les protéines, ralentissent le vieillissement des mains et du visage. Une femme devrait abandonner la monodiété et la famine. Au contraire, vous devez manger du poulet, du bœuf ou de la dinde tous les jours. Salades de légumes assaisonnées d'huile d'olive ou de lin. Céréales et soupes légères. Plats de rivière ou de poisson de mer.
Pour réduire le nombre de rides, vous devez entrer dans le régime:
- pulpe d'avocat;
- myrtilles et mûres;
- le brocoli
- framboises et fraises;
- chou-fleur et radis;
- haricots noirs et produits à base de soja;
- citrouille, courgette et igname;
- carottes et tomates;
- l'ail et les noix.
Les propriétés anti-âge ont du thé vert sans sucre, de l'eau plate pure et du vin rouge sec. Seul l'alcool ne peut pas être abusé. 1 à 2 verres par jour suffisent pour saturer le corps en antioxydants et ralentir le vieillissement non seulement des mains, mais de tout le corps.
Mais les légumes marinés, la viande salée et le poisson fumé doivent être jetés. Ces produits déshydratent le derme et entraînent l'apparition de rides précoces.
Masques naturels pour de beaux palmiers
Avec les rides de l'âge, le miel s'en sort bien.Le composant abeille est également recommandé pour les petites fissures, l'inflammation et la rugosité des paumes. La composition du masque dépendra du problème à résoudre:
- Si les mains sont couvertes non seulement de rides, mais aussi de taches de vieillesse, 80 à 90 g de miel sont combinés avec 10 à 15 ml de jus de citron. Assaisonné de 2 jaunes fouettés et trempé dans une masse de palmier. Le masque doit être fixé avec des gants en tissu et maintenu jusqu'au matin.
- Des mains rugueuses sauveront la farine d'avoine. Dans 35 ml de miel, 25 g de céréales brutes sont trempés. Lorsque les flocons sont légèrement gonflés, de la mousse de jaune d'oeuf est introduite dans la pâte. Les paumes sont recouvertes d'une épaisse couche de masque, qui est lavée après 8 à 10 heures.
- Un mélange de miel et d'huile d'olive permettra d'économiser un derme trop séché. Battre les ingrédients liquides puis mélanger avec 1 jaune. Vous pouvez ajouter 3-4 gouttes de tocophérol ou de vitamine A.
Mais non seulement le miel élimine les rides. La jeunesse rend aux mains la chair du melon. Le bouillon moulu est assaisonné d'amidon et de 25 ml de jus de citron. La masse de fruits restante est lavée après un quart d'heure.
Si vous devez éliminer les rides et blanchir vos paumes, le pain vous aidera. Petit pain de blé trempé dans du lait chaud. Gruau homogène répandu sur les paumes et les doigts propres. Le lait peut être remplacé par du yaourt chaud ou du yaourt. Seule une boisson au lait fermenté doit avoir un pourcentage élevé de matières grasses.
La glycérine éliminera les rides profondes. L'outil est combiné avec de la farine de blé ou de maïs pour former une masse épaisse. Habillez 20-30 ml de miel. Répartir en couche épaisse sur les zones à problèmes. Les mains restent pendant 30 à 35 minutes, puis rincer le masque à la glycérine et appliquer de la crème sur les paumes.
La peau rugueuse aimera le marc de café. Le produit est frotté avec des mouvements de massage sur les mains mouillées, laissés pendant une demi-heure. Il est recommandé d'alterner le masque au marc de café avec de la mayonnaise ou du yaourt gras. Les mains sont plongées dans le produit chauffé et maintenues pendant 25 à 35 minutes. Le café élimine les particules mortes de l'épiderme et la mayonnaise, surtout maison, sature les paumes de micronutriments et hydrate.
Bain anti-âge
La régénération des couches supérieures de l'épiderme commence par des bains chauds pour les mains. Des solutions et décoctions spéciales apaisent l'inflammation, guérissent les microfissures et lissent la peau des paumes. La procédure est effectuée quotidiennement, 30 à 40 minutes avant le coucher, mais toujours après la douche.
Il est conseillé aux jeunes filles dont le dos des mains est couvert de rides subtiles de se baigner avec du sel marin. La solution sature l'épiderme d'humidité et la met à jour. Une solution régénérante est préparée à partir de 2-3 cuillères à soupe. l ingrédient sec et 500-600 ml d'eau tiède.
Les produits sont combinés dans un petit bol et plongés dans la paume de votre main. Le récipient peut être recouvert d'une serviette de bain pour créer un effet sauna. De temps en temps, de l'eau chaude est ajoutée au bol. Les mains cuites à la vapeur sont doucement essuyées et hydratées avec une crème enrichie en vitamines et huiles essentielles. Il est conseillé de porter des gants en coton par le haut.
Les femmes matures sont invitées à prendre des bains d'amidon. Le maïs et la pomme de terre conviennent. L'outil tonifie la peau flasque et trop mince, retient l'humidité dans le derme et empêche l'apparition de nouvelles rides.
60–65 g d'amidon sont dissous dans une tasse d'eau et les grumeaux formés sont cassés. Un liquide homogène est versé dans un bol et les paumes y sont plongées. Les mains trempent dans une solution d'amidon pendant 20 minutes. Ensuite, la peau doit être mouillée avec une serviette et traitée avec de la crème.
Les bains de bouillon de pomme de terre ont également des propriétés régénérantes. Dans 2-3 litres de liquide, plusieurs gros tubercules sont bouillis. Le pelage n'est pas retiré, il suffit de laver soigneusement la pièce sous le robinet. Lorsque les pommes de terre deviennent molles, elles les retirent et les pétrissent, puis les mélangent avec du bouillon chaud jusqu'à consistance lisse.
La masse de tubercules est refroidie à 38-40 degrés et immergée dans les flans de palme le long des brosses. Les mains sont cuites à la vapeur pendant 15 minutes, rincées à l'eau claire. La crème maison aux vitamines est frottée sur la peau sèche.
Crème réparatrice
Que faire après les bains et les masques? C'est vrai, frottez la crème dans vos mains. Et quel est le produit cosmétique le plus efficace? Faites-le vous-même.
La crème réparatrice peu coûteuse est obtenue à partir d'alun brûlé. Un billet est acheté dans une pharmacie, il ne prendra que 10 g. Vous pouvez également vous passer de 5 feuilles de laurier. La plante est brassée avec 300 ml d'eau et insiste sur un bain de vapeur pendant 8 à 9 minutes. Un bouillon filtré est mélangé à 3 protéines. L'ingrédient de poulet est pré-fouetté avec 35 ml d'huile d'olive.
Il reste à remplir la crème d'alun, à transférer dans un bocal en verre et à insister pendant une journée. Utiliser avant le coucher. Remplacez cet outil par de la crème sure, mélangée à de l'huile végétale et du jus de groseille fraîchement pressé. Une telle crème n'est pas conservée longtemps. Il est préférable de mélanger 5 à 10 ml de composants tous les soirs et de frotter immédiatement sur la peau.
Le vieillissement des mains est arrêté par l'alimentation, les masques et les crèmes maison. Les formulations nutritives renouvellent le derme et la tonicité. Mais pour que de nouvelles rides n'apparaissent pas sur les paumes et les doigts, elles doivent être protégées du gel, des produits chimiques ménagers et des rayons ultraviolets. Et aussi masser régulièrement les mains et les mains pour améliorer la circulation sanguine et l'état de la peau.
Vidéo: masque super rides sur les mains
Soumettre