Contenu de l'article
Les amateurs de solarium savent de première main que l'abus de la procédure conduit souvent à des rougeurs. Tout dépend des caractéristiques individuelles de la peau: une pendant plusieurs minutes 5, d'autres et après 8 restent pâles. Dans les deux cas, une teinte rouge indésirable apparaît, accompagnée de sensations douloureuses. Pour se débarrasser des conséquences, il suffit de suivre les conseils spécialement conçus à cet effet.
Des moyens efficaces pour traiter les rougeurs après le bronzage
Il n'est pas toujours possible de respecter les mesures de sécurité. S'il n'a pas été possible de protéger la peau et les taches rouges qui s'y sont formées, procéder immédiatement au traitement.
Produits cosmétiques
Dans le salon où vous allez pour les procédures, des produits spéciaux sont vendus pour un bronzage en toute sécurité dans le solarium. Ils doivent être appliqués avant le moment où vous entrez dans la cabine. Si vous ne l'avez pas fait, procurez-vous une pommade ou une crème pour éliminer les rougeurs. Ils ont une odeur agréable, adaptée au bronzage dans le solarium et apaisent parfaitement la peau. La composition est vendue à la fois dans des sacs jetables et dans des bouteilles entières. Appliquez-le sur la peau, ne frottez pas, laissez complètement absorbé.
Produits à base de lait aigre
Lubrifiez les zones touchées avec une couche abondante de crème sure grasse, attendez que le mélange soit absorbé par la peau. Lorsque la première couche sèche, appliquez la suivante. Si la douleur du moindre contact avec la peau disparaît, la procédure peut être considérée comme terminée. La composition n'est enlevée qu'à l'eau froide. Vous pouvez également utiliser du lait cuit fermenté mélangé à du fromage cottage. Tous les masques au lait acide sont mieux faits dans la salle de bain. Le côté négatif de la procédure est considéré comme une odeur désagréable, mais elle disparaît après un bain avec un gel douche.
Produits de pharmacie
La pommade «Rescuer» et la crème «Panthenol» aideront à apaiser la peau. Lubrifiez la peau, laissez jusqu'à absorption complète. La rougeur disparaîtra après environ 4-5 heures. Toute pommade cicatrisante à base d'aloe vera convient également. Vous pouvez utiliser du jus de plante fraîchement pressé ou de la pulpe hachée. Dans ce cas, l'outil est appliqué sous la forme d'un masque et laissé 45 minutes.
Huiles naturelles
La meilleure option de tous les médicaments traditionnels disponibles. Les huiles naturelles comprennent l'olive, le tournesol, le camphre, l'argousier, la bardane, le maïs. Choisissez l'une ou combinez plusieurs options entre elles. Appliquer la composition sur la peau en frottant doucement. Attendez 1 heure, puis rincez doucement le mélange avec de l'eau froide et du savon ou du gel douche.
Abricot ou pêche
À l'aide d'un mélangeur ou d'un hachoir à viande, broyer 300 gr. fruit. Retirez d'abord les graines, mais laissez la peau. Faites un masque, attendez 1 heure (plus peut être), rincez le mélange.
Glace cosmétique
Essuyer avec des glaçons élimine bien les rougeurs, tonifie et lisse la peau. Infuser 50 gr. thé noir ou vert en 500 ml. eau bouillante, insister 20 minutes. Laisser refroidir, verser dans des moules, congeler. Traitez les zones touchées avec de la glace plusieurs fois par jour pendant 5 à 10 minutes.
Herbes médicinales
Préparez une décoction d'herbes médicinales, infusez, refroidissez et filtrez. Pliez la gaze ou le coton en plusieurs couches, humidifiez-la, faites une compresse. Attendez 40 à 60 minutes.
Considérez les formulations les plus efficaces:
- cônes de thuya, thym, persil frais;
- millefeuille, géranium, magnolia, fleurs roses;
- ail séché, coucou, bardane;
- camomille, romarin, tussilage;
- chèvrefeuille, sauge, mélisse.
Prenez les plantes en proportions égales, versez de l'eau bouillante à raison de 20 gr. chaque herbe par 100 ml. de l'eau. Facultativement, ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile.La procédure doit être répétée toutes les 2 heures.
Crème bébé
La méthode convient à ceux qui n'ont pas une teinte rouge prononcée. Si la peau est légèrement rose, la graisser avec de la crème pour bébé. Il fera face à la tâche dans un court laps de temps. Pour les dommages sévères, la composition ne convient pas.
Pomme de terre
Râper ou émincer 4 tubercules moyens de pomme de terre crue dans un hachoir à viande. Mélangez-les avec du lait, couvrez la peau et attendez 30 minutes. Après cela, lavez à l'eau froide et appliquez une pommade cicatrisante. Vous pouvez remplacer les légumes crus par des légumes fraîchement cuits et réfrigérés.
Pastèque
Couper le fruit en plusieurs larges tranches, retirer la pelure. Restez sous la douche ou dans le bain, essuyez délicatement la peau endommagée pendant 10 à 15 minutes.
Baies de fraise, framboise ou groseille
Prenez 200 gr. toutes les baies fraîches, les hacher dans une purée de pommes de terre. Appliquer sur la peau, laisser agir 40 minutes jusqu'à ce qu'elle soit sèche. Rincer doucement la composition, étaler avec de l'huile de maïs et attendre encore 25 minutes. Laver le mélange avec du gel douche.
Actions préventives
Pour éviter les rougeurs, vous devez être en mesure de prévenir les effets négatifs du bronzage sur la peau.
- De la première à la cinquième visite de la cabine de bronzage devrait être limitée à 5 minutes, pas plus. A partir de la 6ème séance, une augmentation de 2 minutes est autorisée lors des trois prochaines procédures. La peau doit s'habituer progressivement.
- Le pelage, le gommage et le nettoyage mécanique affaiblissent considérablement les fonctions protectrices de l'épiderme. Par conséquent, ils ne sont pas recommandés avant une visite directe au solarium.
- Avant de commencer la procédure, lubrifiez la peau avec des agents protecteurs. De plus, n'oubliez pas de protéger votre poitrine, vos lèvres, vos yeux et vos cheveux.
- Après avoir quitté la cabine, lavez-vous à l'eau froide. Il est important de comprendre que l'eau chaude ou tiède causera des dommages encore plus importants.
- Si de grosses cloques se forment sur la peau qui ne rétrécissent pas ou ne disparaissent pas, consultez immédiatement un médecin.
Vous pouvez supprimer les rougeurs après vous être bronzé. Faites un masque de pomme de terre, de baies, de fruits ou de concombre. Obtenez une pommade cicatrisante, utilisez une crème pour bébé, faites une compresse à partir de plantes médicinales.
Vidéo: règles de bronzage dans le solarium
Soumettre