Contenu de l'article
Le produit immunoprotecteur universel, épicé est familier à tous les consommateurs. On sait également que l'oignon peut être amer et "faire pleurer". Mais cela n'empêche pas les femmes au foyer de l'appliquer dans de nombreux domaines. Cependant, il est plus pratique de le manger dans les aliments et en médecine sans amertume.
Comment se débarrasser de l'amertume
En règle générale, les cuisiniers à domicile utilisent 1-2 méthodes pour se débarrasser de l'amertume des oignons. Façons d'enlever un peu plus le goût piquant. Il est choisi en fonction du plat dans lequel l'oignon agit comme ingrédient. Étonnamment, le goût du produit culinaire change également de la méthode d'élimination de l'amertume.
Dans l'eau chaude
Oignons pelés pelés en cubes ou demi-anneaux selon la recette, mis dans un bol profond et versez de l'eau bouillante. Laisser agir 3 à 5 minutes dans l'eau chaude. En option, afin de «refroidir» le produit, il peut être aspergé d'eau froide, préalablement déposé sur une passoire et laissé là jusqu'à ce que le liquide disparaisse. Il est à noter qu'avec cette méthode, l'oignon devient un peu mou, translucide. Il est difficile de remarquer une telle "vinaigrette" dans un plat, elle convient donc aux amateurs non végétariens.
Pratique pour les salades "d'hiver": "Mimosa", "Vinaigrette", "Olivier", où les oignons sont loin de la première place, mais en complément.
Dans l'eau froide
Coupez la tête d'oignon pelée de manière pratique - à votre goût, envoyez-la dans un bol profond, saupoudrez généreusement de sel (environ 1 cuillère à soupe de sel par oignon moyen), versez de l'eau froide pour couvrir l'oignon et le sel. Laisser reposer la solution pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, lavez l'oignon du sel avec de l'eau froide courante.
Avec ce remède, l'amertume disparaît, mais l'oignon reste croustillant, l'apparence ne change pas. Convient pour les salades "d'été" aux légumes frais et vinaigrette à l'huile d'olive ou végétale, et comme plat indépendant.
Utilisation de micro-ondes
Il est considéré comme le moyen le plus rapide de débarrasser l'oignon de l'amertume. Placer la tête coupée ou entière nettoyée au micro-ondes et résister au chauffage pendant 10 secondes à puissance moyenne. Cependant, si la méthode est appliquée à une tête d'oignon entière plus que la moyenne, alors il vaut la peine de réduire la puissance et d'étendre le temps passé dans le four. Le goût des oignons, à l'exception de l'élimination de l'amertume, de la couleur et de la texture ne change pas. Le seul produit peut être confortable à manger à une température chaude.
Cette méthode convient à tous les types de plats et, surtout, à l'utilisation des oignons comme ingrédient thérapeutique. Puisqu'il n'y a pas de contact avec l'eau, toutes les propriétés curatives du jus d'oignon restent.
Utiliser de la marinade
Il existe de nombreuses recettes de marinade. Cependant, il y en a un de base - avec un minimum d'ingrédients. Oignon, préalablement pelé, coupé en rondelles, mis dans un récipient profond et étroit. Ajouter 1/2 cuillère à café de sucre, 1/3 cuillère à café de sel au légume, 1 cuillère à soupe de jus de citron (peut être remplacé par de l'acide citrique sur la pointe d'un couteau), verser le mélange avec un verre incomplet d'eau à température ambiante, mélanger avec une cuillère en bois ou en silicone ou à la main. Laisser mariner 20 à 25 minutes dans la pièce. Au fil du temps, retirez l'oignon de la marinade, vous pouvez rincer à l'eau bouillie à température ambiante ou ne pas «rincer» la marinade. Les oignons ont un goût sucré et épicé.
Les oignons marinés sont indispensables pour rehausser le goût des plats de viande, en particulier pour les brochettes de shish ou la viande tandoor, ainsi que sa sensation aigre-douce est appropriée dans une salade grecque classique.
Il est souligné que les trois premières méthodes maintiennent un goût neutre des oignons. Cependant, en plus du manque d'amertume, les oignons marinés ont également un goût spécifique. Les fans de la variété rouge le marineront pour un plat indépendant.Un tel plat rapide et savoureux servira également de prévention contre les maladies respiratoires!
Vidéo: pour que l'oignon ne soit pas amer - l'hôtesse dans chaque cuisine
Soumettre