Contenu de l'article
À l'approche de l'été, de nombreuses filles commencent à se regarder dans le miroir avec prudence et à examiner leur corps. Malheureusement, pendant l'hiver, beaucoup ont commencé - une graisse est apparue sur les côtés, les oreilles sur les hanches, la peau est devenue flasque. Mais le plus gros problème est la cellulite sur le prêtre et les cuisses. Presque toutes les femmes sont confrontées à ce fléau à un degré ou à un autre, mais peu de gens savent comment y faire face. Dans cet article, vous découvrirez les causes du développement de la cellulite et vous familiariserez avec les principaux moyens de l'éliminer.
Pourquoi la cellulite apparaît
Il est faux de supposer que seules les femmes obèses et obèses ont de la cellulite. La peau d'orange peut également être observée chez les filles assez minces, bien que beaucoup moins souvent. Qu'est-ce qui conduit à des changements structurels similaires dans la couche sous-cutanée?
- La cellulite est un processus stagnant dans le système lymphatique du corps. La lymphe travaille avec le système circulatoire, comme en parallèle. Cependant, le sang est pompé par le cœur - c'est une puissante pompe à sang du corps. Mais la circulation de la lymphe dépend de l'activité physique du corps. Si vous menez un mode de vie sédentaire tout le temps, la lymphe stagne, le liquide s'accumule dans les tubercules, qui sont difficiles à éliminer de la couche sous-cutanée. Par conséquent, l'absence d'activité physique élémentaire conduit à la formation de cellulite.
- Une autre raison de l'apparition de la cellulite est une mauvaise nutrition. Comme vous l'avez déjà remarqué, la nutrition affecte tout le corps et affecte la peau - l'acné apparaît en raison de produits nocifs, avec une teneur élevée en calories, une augmentation de poids, avec un manque de fruits et légumes frais, la peau devient flasque. Donc, avec la couche sous-cutanée. Une grande quantité de soude, de crackers, de chips et d'autres produits nocifs conduit à des processus stagnants dans les tissus.
- Mais pourquoi la cellulite n'apparaît-elle que chez les femmes? Le fait est que les hormones, à savoir les œstrogènes, jouent un rôle important dans la formation de la peau d'orange. Très souvent, des troubles de l'écoulement du liquide lymphoïde se produisent en raison d'une insuffisance hormonale, de perturbations du système endocrinien. Si la cellulite est apparue dans le contexte des sports actifs, d'une bonne nutrition et d'une silhouette élancée - vous devez vous présenter à l'endocrinologue dès que possible.
- Très souvent, la cellulite est un facteur génétique. Si la mère a de la cellulite, il est fort probable qu'à un certain âge, elle apparaisse chez sa fille.
- Soit dit en passant, le facteur âge joue également un rôle important. Au fil des ans, une personne a de moins en moins de collagène et d'élastine dans sa peau; le derme n'est tout simplement pas capable de résister aux influences extérieures. Cela conduit au fait que la cellulite devient plus prononcée.
- L'alcool et le tabagisme aggravent l'élasticité des vaisseaux sanguins, c'est pourquoi les sorties de lymphe sont réduites. Les mauvaises habitudes sont une autre raison qui cause la cellulite.
Il existe quatre stades de développement de la cellulite. Le premier - il y a un gonflement, l'écoulement lymphatique est déjà altéré. La deuxième étape - en serrant la peau, des tubercules visibles apparaissent. La troisième étape - les tubercules sont visibles à l'œil nu. Quatrième étape - les nœuds sont très évidents, de gros tissus stagnants lymphoïdes douloureux à la palpation. Quelle que soit la raison de l'apparition de la cellulite, vous devez la combattre et le plus rapidement possible.
Nutrition contre la peau d'orange
Dans la plupart des cas, des bosses nocives sur la peau apparaissent chez les personnes en surpoids. Afin de perdre quelques kilos en trop et de normaliser le métabolisme lymphatique, vous devez suivre ces règles.
- Vous devez manger en petites portions, mais souvent. Vous pouvez donc accélérer votre métabolisme.En aucun cas vous ne devriez avoir faim, sinon pendant une panne vous mangerez proprement tout ce qui vous a été abandonné toute la journée. Réglez le mode - vous devez manger toutes les trois heures, assurez-vous, même si vous ne le souhaitez pas. C'est très important. Dans un tel rythme, le corps sera convaincu qu'il ne sera pas laissé à un régime de famine et cessera de stocker les graisses en réserve et commencera à les brûler complètement. Mais rappelez-vous, une portion de nourriture ne doit pas dépasser un volume de 250 ml avec une salade.
- Le matin, vous devez manger de la bouillie dans l'eau et sans sucre. Le sarrasin, la farine d'avoine et le maïs nettoient le mieux le corps. Dans l'après-midi, préparez une soupe maigre, une galette à la vapeur avec un petit plat d'accompagnement et une salade de légumes. Le dîner doit être composé de protéines - poisson, fromage cottage, viande blanche, légumes, œufs, haricots, etc. Entre les principaux repas, vous devez manger des noix (pas plus de 50 grammes), des fruits, des légumes, boire du kéfir.
- Pour normaliser les processus métaboliques et chasser les monticules détestés, vous devez boire beaucoup. Buvez au moins deux litres d'eau propre par jour.
- Refuser les produits nocifs - pas de bonbons, frites, craquelins, frites, aliments gras et frits, boissons gazeuses, plats cuisinés. Comprenez que votre corps n'est pas un dépotoir. Pas besoin de jeter tout ce qui est mauvais, pas besoin de manger le reste du dîner et du petit déjeuner pour les enfants. Vous méritez la meilleure alimentation, fraîche et saine. Il faut modérer la consommation de sucre ou l'abandonner complètement. Cela comprend également le yaourt sucré, les gâteaux, les biscuits et autres desserts.
- Pour réduire l'enflure sur les cuisses et les hanches, vous devez limiter la consommation de sel.
- Ne mangez pas 3 heures avant le coucher, la nourriture doit être digérée.
En adhérant à ces règles simples, au cours du premier mois, vous remarquerez que les buttes sont devenues beaucoup moins prononcées et que les échelles affichent de 3 à 5 kilogrammes de moins. De plus, les kilos perdus ne sont pas de l'eau, mais de la graisse pure, dont vous vous êtes débarrassé en observant les règles d'une alimentation saine. Après tout, 70% de la perte de poids réussie dépend de la nutrition.
Exercice contre la cellulite
Sans activité physique, vous ne pouvez pas vous débarrasser de la cellulite - 100%. Après tout, même les tissus plus minces peuvent rester flasques et bosselés, il n'est pas nécessaire de disperser le sang et de ne pas enlever la peau d'orange nocive. Pendant l'effort, la respiration s'accélère, le sang coule dans le corps avec une vengeance, vous transpirez, vous débarrassez des toxines et des toxines, le tissu adipeux fond. Mais pour cela, vous devez non seulement aller au gymnase de temps en temps, mais changer votre style de vie.
Vous devez rechercher toute opportunité de bouger. Marchez dans les escaliers et ne prenez pas l'ascenseur, descendez du bus un arrêt plus tôt pour marcher les jambes. Le week-end, ne faites pas le plein de pop-corn et de nouveaux épisodes de votre film préféré, mais faites du camping, pique-niquez avec des jeux actifs et promenez-vous avec les enfants. Recherchez toutes les opportunités de bouger.
Se débarrasser des volumes et éliminer l'excès de graisse des prêtres et des cuisses aidera le cardinoad et rien d'autre qu'eux. Mais vous devez comprendre quel résultat vous voulez atteindre. Si vous avez besoin de muscles et de jambes pompés, vous devez courir vite par intervalles. Si vous voulez simplement perdre du poids et avoir des cuisses minces, vous devez courir longtemps, durement et assez lentement pour que la respiration ne s'arrête pas. N'oubliez pas que dans les 20 premières minutes de fonctionnement, le glucose est brûlé et ce n'est qu'alors qu'il s'agit de graisse sous-cutanée. Si vous exécutez 30 à 40 minutes par jour, dès la première semaine, vous pouvez perdre 3 à 4 kg.
Mais pour resserrer la peau localement, vous devez faire des exercices physiques et resserrer les muscles où se trouve la cellulite. Voici quelques exercices pour vous aider à combattre votre peau d'orange.
- Allongez-vous sur le côté au sol, les jambes s'étendent droites. Soulevez le haut de votre jambe aussi haut que possible, puis abaissez-le. Donc, vous travaillez sur l'extérieur de la cuisse. Après cela, vous devez faire des mouvements avec le haut de la jambe d'avant en arrière - l'arrière de la cuisse est chargé. Ne pliez pas votre jambe. Répétez l'exercice 20 fois avec chaque jambe.
- Très efficace sur les squats du haut de la cuisse. Vous devez vous accroupir avec les jambes légèrement écartées, en faisant un demi-squat - c'est-à-dire ne pas abaisser complètement votre butin pour ne pas vous fatiguer les genoux.
- Mettez-vous à quatre pattes, soulevez votre jambe en arrière avec un genou plié. Poussez votre jambe derrière votre dos comme si vous soulevez quelque chose de lourd avec votre pied. Répétez l'exercice 20 fois. Après cela, vous devez redresser votre jambe et faire les ascenseurs - d'abord en ligne droite, puis en croix avec la jambe opposée. Pour chaque jambe, trois types d'exercices sont obtenus 20 fois. Essayez de les faire sans interruption, même si le muscle brûle et que la jambe tremble. Cela signifie que vous travaillez à la limite de vos capacités et que les tissus adipeux commencent à fondre. Répétez l'exercice avec la deuxième jambe.
- Vous pouvez utiliser les muscles fessiers et vous débarrasser de la cellulite du prêtre avec un tel exercice. Asseyez-vous sur le sol et commencez à bouger avec les fesses, en avançant une jambe en premier, puis la seconde.
Il s'agit d'un ensemble d'exercices de base qui peuvent être complétés par d'autres charges efficaces du dos, de l'intérieur et des cuisses avant.
Massage au miel contre la cellulite
Les procédures cosmétiques, et en particulier le massage, sont une autre condition très importante sans laquelle la cellulite ne peut pas être éliminée. Le massage aide à normaliser la circulation sanguine dans les tissus stagnants, améliore l'écoulement du liquide lymphoïde, rend la peau plus ferme et élastique. Le massage au miel est considéré comme le meilleur dans la lutte contre la cellulite. Cependant, pour qu'il agisse, il doit être fait correctement.
Pour le massage, nous avons besoin de miel, il doit être naturel et liquide. Ne mouillez pas votre peau avant le massage - c'est très important, sinon le derme n'aura pas d'attelage avec du miel. Appliquez un peu de miel dans la paume de votre main et étalez une fine couche sur la surface de la peau affectée par les tubercules. Ensuite, le plaisir commence. Tenez votre paume contre votre peau de miel et arrachez-la brusquement. Au début, ce ne sera pas difficile, mais à mesure que le miel durcit, il sera de plus en plus difficile d'arracher une paume. La peau des hanches et des fesses brûle littéralement - mais c'est normal. Le sang se précipite donc sur la peau affectée par la cellulite. Quelque temps après le début du massage, vous trouverez un revêtement blanc sur vos paumes. Ce sont des toxines et des toxines qui sortent des pores. Au fil du temps et à chaque nouvelle procédure de ce raid apparaîtra de moins en moins.
Chaque jambe doit être massée pendant au moins cinq minutes. Lorsque vous ne pouvez plus supporter la douleur, les jambes et les fesses doivent être lavées à l'eau tiède, séchées, puis appliquer une crème légère nourrissante sur la peau. Après la procédure, il peut y avoir de légères ecchymoses et des ecchymoses, mais vous ne devez pas y faire attention. Ils apparaissent en raison du fait que la stagnation de liquide dans les zones indiquées, et tout effet conduit à une hémorragie interne. La procédure ne peut pas être effectuée avec des varices, ainsi que toute manifestation de problèmes avec les veines - astérisques, maillage capillaire, etc.
La cellulite peut masser
Il est possible de disperser les tissus stagnants et le liquide lymphoïde avec un massage en boîte. La peau est prélubrifiée avec une crème grasse ou de la vaseline. En utilisant le feu dans un pot, l'oxygène est brûlé et appliqué sur la peau. Le vide absorbe la peau de la cuisse. Après cela, vous devez soigneusement conduire le long des hanches et des fesses afin que le pot ne colle pas. C'est un merveilleux massage et un effet profond sur les couches sous-cutanées. Au début, après un tel massage, des traces peuvent rester - c'est normal. Avec chaque nouvelle procédure, la peau deviendra plus élastique, les banques se déplaceront beaucoup plus facilement autour du corps. L'effet de la résorption des tubercules sera perceptible après 3-5 séances.
Si vous n'avez pas le temps de vous embêter avec du miel et que vous pouvez masser, prenez l'habitude de faire un massage au bol sous la douche. Gardez juste un petit bol dans la salle de bain. Après avoir savonné les hanches avec du gel douche ou du savon, le bol doit être déplacé en mouvements circulaires le long des zones à problèmes.À l'intérieur du bol, un vide se forme dans lequel la peau est absorbée. Un tel massage aide à améliorer la circulation sanguine, élimine non seulement la cellulite, mais réduit également les vergetures.
Enveloppements cellulite
Il est très efficace de faire des enveloppements chauffants avec de la moutarde, du poivre et de la cannelle. Préparez un masque de gommage qui vous aidera dans la lutte contre les tubercules détestés. Mélanger le café noir (insoluble), une cuillère à café de poivron rouge et un peu de kéfir. Avec la masse préparée, frottez les hanches et les fesses pour que le café, comme une brosse, enlève la peau morte de la peau. Après cela, vous devez laisser le produit sur les hanches et envelopper la peau de polyéthylène. Gardez le film aussi longtemps que possible, aussi longtemps que vous le pouvez, au moins 10 minutes. L'exposition locale stimule une ruée de sang, ce qui aide à se débarrasser des processus stagnants. Il est très bon d'utiliser des enveloppements cellulite avec une décoction d'herbes de varech. Il irrite la peau et améliore le processus de résorption des tubercules. Si vous ne voulez pas vous embêter avec des recettes maison, il existe de nombreuses crèmes prêtes à l'emploi anti-cellulite en vente. Cependant, vous devez comprendre que le principe de leur action est le même - ils irritent la peau et augmentent le flux sanguin. Alors, pourquoi payer pour ce qui peut être préparé à partir de produits naturels et d'ingrédients improvisés?
Il est important de comprendre que le processus de lutte contre la cellulite est long et compliqué - vous ne pouvez pas faire face aux tubercules en une journée. De plus, afin de maintenir le résultat, vous devez changer de façon permanente la qualité de vie pour le mieux - pour pratiquer constamment des sports, suivre les règles d'une alimentation saine, faire des massages et des enveloppements corporels. Et puis vous pourrez sans aucun doute faire étalage de votre été en short et jupes courtes à l'envie de tous!
Vidéo: comment éliminer la cellulite des hanches et des fesses
Soumettre