Contenu de l'article
- 1 La formation de cellulite sur les jambes
- 2 Raisons de la formation de cellulite
- 3 Une bonne nutrition contre la cellulite
- 4 Massage cellulite
- 5 Enveloppement cellulite
- 6 Bain de sel cellulite
- 7 Gommage cellulite
- 8 Exercices cellulite
- 9 Méthodes de contrôle de la cellulite en salon
- 10 Vidéo: comment se débarrasser de la cellulite
La cellulite est un dépôt de graisse qui gâche extérieurement la surface de la peau, formant des cavités et des tubercules moches. Un phénomène similaire apparaît en raison de la combustion insuffisante des couches intermédiaires et de leur dépôt ultérieur. En règle générale, la cellulite se manifeste avec l'âge en raison d'un ralentissement des processus de division du tissu adipeux.
La formation de cellulite sur les jambes
- C'est une erreur de croire que la cellulite survient exclusivement chez les personnes sujettes au surpoids. Souvent, le beau sexe dans les jeunes années rencontre un problème similaire, malgré toute la finesse de la figure.
- Le processus peut s'expliquer par le fait que pendant l'adolescence dans le corps féminin, la progestérone et les œstrogènes ont été produits en excès. Les enzymes sont responsables de la synthèse des cellules graisseuses dans les hanches et les seins.
- Pendant le déséquilibre des hormones ci-dessus, l'accumulation de tissu adipeux sous forme de cellulite se produit dans les zones à problèmes. En d'autres termes, il y a une violation de l'approvisionnement en sang dans les tissus.
- Après un certain temps, les cellules cessent de participer au métabolisme des graisses. Au cours de ce processus, le tissu conjonctif commence à se développer et à se gonfler vers l'extérieur. On voit ainsi de la cellulite ou du zeste d'orange.
- Les cellules affectées ne peuvent pas passer de substances qui divisent les graisses. À la suite de l'inaction, la cellulite se développe, accumule des toxines en elle-même et, au fil du temps, semble pire. À un moment donné, la peau s'affaisse et perd de son élasticité.
- La cellulite ne peut pas être qualifiée de maladie indépendante. Le problème est formé en raison du déséquilibre entre l'équilibre minéral-tissulaire et la circulation lymphatique. Pour faire face au problème, vous devrez essayer, aucun médicament n'a encore été inventé contre la maladie.
- Il est important de comprendre que la cellulite ne peut pas apparaître à partir de zéro en peu de temps. Un processus similaire prend beaucoup de temps, de plusieurs mois à plusieurs années. En présence de certaines maladies ou grossesse, le processus peut accélérer considérablement.
Raisons de la formation de cellulite
- La principale raison de l'apparition d'un tel problème est la malnutrition. Si vous mangez souvent de la malbouffe, le corps reçoit une bonne quantité de pollution. Souffre en particulier des organes internes et de la peau. Bientôt, une peau d'orange se forme au niveau des jambes.
- Faites attention si vous avez des perturbations hormonales. Pour ce faire, vous devez consulter un médecin et passer quelques tests. Peut-être que les affections chroniques affectent négativement le fond hormonal. Si vous vous auto-médicamentez, la situation va empirer.
- Menez un style de vie actif, un travail ou une activité souvent sédentaire conduit à la formation de cellulite. Du fait que vous bougez un peu, les processus naturels du corps stagnent. Par conséquent, le sang ne peut pas pénétrer dans les vaisseaux et les enrichir en micro-éléments nécessaires.
- Faites attention à la garde-robe, les vêtements serrés et inconfortables provoquent souvent le développement de la cellulite. Les tenues serrées réduisent le flux sanguin et les cellules ne reçoivent pas une nutrition appropriée. Ainsi, l'état de la peau s'aggrave sensiblement, une peau d'orange apparaît.
- L'hérédité peut également provoquer de la cellulite dans les jeunes années. Un problème similaire peut être traité dans tous les cas. Gardez à l'esprit que l'état mental affecte le développement de la maladie. Le stress constant et la dépression développent de la cellulite.
- L'utilisation de talons hauts affecte négativement la santé. Le port prolongé de telles chaussures affecte négativement l'état général et est le résultat de la formation d'une croûte laide. Toutes sortes de maladies des organes internes sont également à l'origine de l'apparition de la cellulite.
Une bonne nutrition contre la cellulite
- Faites le bon régime. Il convient d'exclure complètement divers fast-foods. Limitez la consommation de produits de confiserie et de farine. Renoncez au soda et au café.
- Planifiez votre repas. Vous devriez manger environ 5 fois par jour. Mangez de petits repas. Il est important d'établir un métabolisme naturel. Oubliez les collations avec des produits nocifs, des chocolats.
- Remplacez votre pain habituel par du pain de régime et du seigle. Consommez beaucoup de légumes verts et de légumes. Buvez plus d'eau purifiée. Préférez le thé vert au lieu du noir.
Massage cellulite
- Les salons de beauté modernes pour la mise en forme du corps proposent à leurs clients de faire un massage anti-cellulite pour de l'argent fabuleux. Bien sûr, la procédure est efficace, mais elle peut se faire à la maison.
- Le massage est effectué à l'aide d'huile spéciale ou sur peau sèche. La deuxième option est également efficace, en particulier pour les personnes inexpérimentées en termes de mise en œuvre.
- La procédure anti-cellulite augmentera la circulation sanguine et enrichira les cellules en oxygène. Tout cela entraînera la dégradation de la graisse corporelle. Préparez un gant de toilette dur ou une brosse avec des cheveux naturels à l'avance (pour le corps).
- La peau doit être propre et sèche. Frottement dans les zones à problèmes. Ne frottez pas fort, observez une intensité moyenne.
- Marchez prudemment le long des cuisses et des fesses, bougez dans des directions différentes ou suivez des mouvements circulaires. Lorsque la peau devient rouge sensiblement, rincez à l'eau contrastée.
- Appliquer la crème cellulite appropriée. Effectuez des actions 2 fois par semaine. Vous pouvez également envisager la méthode humide. Mélanger à l'avance l'huile d'olive avec l'extrait de genièvre dans une proportion de 10: 1.
- Échauffez-vous, appliquez sur la peau, bougez de la même manière avec un gant de toilette. Cette procédure peut être effectuée tous les deux jours. Durée - au moins 10 minutes. De la cellulite, le pétrissage de la peau avec les mains jusqu'à la rougeur aide également.
Enveloppement cellulite
- L'argile cosmétique est le produit le plus populaire, sur la base duquel les enveloppes sont préparées. Vous pouvez choisir la composition du bleu, du noir, du vert, du marron.
- Vous aurez également besoin de varech en poudre (algues). Mélangez les compositions en quantité égale afin qu'il soit suffisant pour gérer les zones à problème. Ajouter un peu de piment, diluer la composition avec de l'eau.
- Attendez que la pâte soit des pâtes. Après cela, commencez à vous étendre à des endroits avec une peau d'orange. Appliquer en couche épaisse pour que la peau ne transparaisse pas.
- Maintenant, enveloppez avec une pellicule plastique, mais pas très serré. Sinon, la circulation sanguine est perturbée. Attendez 1-2 heures, puis rincez et massez en utilisant la technologie ci-dessus. Enveloppez trois fois par semaine.
Bain de sel cellulite
- Pour la procédure, vous aurez besoin de sel de mer, finement ou moyennement moulu avec un extrait de sapin ou sans parfum. Obtenez 1 kg. produit dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques.
- Remplissez le bain de la manière habituelle. Versez un kilogramme de sel dedans, mélangez bien. Plongez dans l'eau, attendez un quart d'heure.
- Les bains de sel augmenteront la turgescence cutanée, accéléreront l'équilibre hydrique, décomposeront les composés gras. Après la procédure, peeling et massage pour augmenter l'efficacité parfois.
- Complétez les manipulations avec une crème ciblée. Effectuez la thérapie au moins 2 fois par semaine si vous n'avez pas de réaction allergique.
Gommage cellulite
- Préparez un gommage à partir de pépins de raisin séchés ou frais (pré-ramollis), de café moulu, de sel marin, de gel douche ordinaire. Vous devriez obtenir un mélange assez épais, la consistance d'une pâte.
- Cuisez votre peau à l'avance en prenant la vôtre ou en prenant une douche. Parcourez les zones à problèmes avec un gant de toilette pour exfolier les particules kératinisées. Appliquer le produit réalisé, frotter jusqu'à rougeur pendant 10 minutes.
- Après toutes les manipulations, rincez le corps à l'eau contrastée. Appliquez une crème conçue pour lisser et hydrater la peau.
Exercices cellulite
- Squat Vous pouvez gérer la peau d'orange avec des squats. Écartez vos pieds à la largeur des épaules et asseyez-vous aussi bas que possible. Tirez les fesses vers l'arrière, les genoux ne doivent pas dépasser les orteils. Sinon, vous créerez une forte charge sur les joints. Le nombre de squats est de 30, chaque jour vous devez faire 3 sets. Pour la pondération, vous pouvez ajouter plusieurs haltères de 2-3 kg. et accroupissez-vous avec eux.
- Fente. Reprenez votre jambe, asseyez-vous sur la jambe d'origine, répétez l'action avec la deuxième jambe. Le nombre de répétitions est de 10 et 10 par jambe. Après cela, les fentes doivent être avancées. Pour compliquer la tâche, prenez 2 haltères de 4 kg. et traiter avec eux. Chaque jour, vous devez faire 3 approches.
- Enlèvement des jambes. Tenez-vous face au mur et penchez-vous avec vos mains. Étirez un pied en arrière jusqu'au sol. Soulevez-le au détriment de l'arrière de la cuisse et des fesses jusqu'à l'arrêt. Répétez 30 fois, puis faites de même avec l'autre pied. La manipulation se fait mieux en 5 séries par jour, alors vous remarquerez une amélioration.
- Le vélo. Allongez-vous sur une surface dure avec le dos, pliez les jambes vers l'estomac. Redressez une jambe à la fois, comme si vous faisiez tourner un vélo. Ne touchez pas le sol, mais soyez aussi près de lui que possible. L'exercice est lent, surtout dans la phase basse. Il est conseillé de terminer la tâche dans les 2 minutes.
- Le mur. Tenez-vous à 30 cm du mur, dos à lui. Tenez vos omoplates et commencez à vous accroupir aux genoux. Votre dos est situé sur le mur, comme si vous vous blottissiez. Créez un angle droit entre les hanches et la dalle de béton. Maintenez-le pendant au moins 2 minutes, puis reposez-vous pendant 30 secondes et répétez l'action 5 fois de plus.
- Corde à sauter. Cette option de formation est la plus efficace. La corde à sauter est 1,5 fois plus efficace que la course ou le vélo. Sautez 100 fois avec des pauses, il vous suffit de faire au moins 600 sauts pour la première fois. Le plus loin, le plus. Choisissez une corde en tenant compte de votre croissance, n'achetez pas une unité trop légère.
Méthodes de contrôle de la cellulite en salon
- Massage sous vide. La procédure est assez douloureuse, mais efficace. Cela réside dans le fait qu'un pot à vide est attaché à la peau. Après l'avoir pressée, elle aspire une partie de la graisse (1-2 cm), puis elle monte et descend. Pour cette raison, les dépôts graisseux sont brisés, le sang commence à circuler plus rapidement, les volumes fondent sous nos yeux.
- Drainage lymphatique par ultrasons. La thérapie active les processus métaboliques dans les tissus au niveau cellulaire. La peau s'unit sous l'influence de la lumière et d'un laser. La procédure adoucit (casse) la graisse sous-cutanée, la répartit uniformément et l'enlève. En outre, une personne se débarrasse de l'excès de liquide, en raison de laquelle les volumes fondent. Le drainage lymphatique, avec tout le reste, nettoie la peau et les pores des composés toxiques.
- Pressothérapie Elle est généralement réalisée en combinaison avec la cavitation - liposuccion au laser, mais ce n'est pas nécessaire. Au cours de la procédure, une combinaison spéciale est mise sur le client, qui est d'abord gonflée puis dégonflée. Le processus lui-même ressemble à une mesure de la pression artérielle, uniquement sur les jambes. Pour cette raison, le métabolisme des cellules augmente, la circulation sanguine augmente, les feuilles grasses.
- Thérapie à l'ozone Les injections sont injectées sous la peau, à la suite de quoi les cellules sont saturées d'oxygène et la décomposition des graisses commence.Tout cela est nécessaire pour améliorer la circulation sanguine dans la zone des jambes recouvertes de cellulite. Cette procédure sera utile pour les personnes qui mènent une vie très sédentaire. Habituellement, les sports sont recommandés avec la thérapie à l'ozone.
- Mésothérapie En d'autres termes, un cocktail de beauté est introduit dans la zone à problème avec une peau d'orange. Il est sélectionné en tenant compte des caractéristiques individuelles d'une personne. Un cosmétologue mélange de l'acide hyaluronique avec d'autres substances visant à dégrader les graisses. Pour obtenir l'effet, il faut un minimum de 7 procédures.
La peau d'orange est un défaut cosmétique difficile à éliminer, même après avoir dépensé beaucoup de temps et d'efforts. Si la cellulite vient d'apparaître, il est logique d'essayer de s'en débarrasser avec les procédures à domicile. Mais dans tous les autres cas, vous ne pouvez pas vous passer d'un cosmétologue professionnel.
Vidéo: comment se débarrasser de la cellulite
Soumettre