Comment pocher des cafards avec de l'acide borique

Les cafards peuvent s'installer non seulement dans des appartements sales et soignés. Souvent, ils viennent à la maison de voisins sans scrupules par des fissures, des trappes de ventilation, des fenêtres ouvertes. Et peu importe combien de fois vous ne sortez pas de votre maison, il y a moins de Prusaks. Dans ce cas, vous devez utiliser un agent létal - l'acide borique.

Comment empoisonner les cafards avec de l'acide borique

Qu'est-ce que l'acide borique dangereux

L'acide borique, pénétrant dans le corps d'un insecte, provoque une intoxication grave. Le poison agit sur le système nerveux, le cafard peut ressentir des crampes, une paralysie, une suffocation. De plus, les cafards ressentent une forte démangeaison insupportable. Et, même si l'insecte survit, il ne revient jamais à sa place précédente. L'acide borique peut faire face même aux populations de ravageurs les plus graves.

L'acide borique résiste bien non seulement aux cafards. C'est un excellent moyen de lutter contre les fourmis - le principe d'action est le même. Mais l'acide borique n'agit pas sur les insectes - car ils ne mangent pas de nourriture solide, mais boivent seulement du sang.

Comment empoisonner les cafards avec de l'acide borique

L'acide borique était utilisé comme antiseptique - il traitait les plaies et les abrasions. Au fil du temps, des dispositifs médicaux plus modernes ont commencé à être utilisés, car l'acide borique provoquait souvent une réaction allergique locale. Aujourd'hui, l'acide borique est un excellent insectifuge.

L'acide borique peut se présenter sous forme de poudre, de liquide et d'alcool. L'alcool borique ne convient pas pour intimider les cafards, car l'odeur de l'alcool lui-même ne les attire pas. Mais le liquide et la poudre peuvent être utilisés séparément et en mélange avec d'autres produits pour attirer un cafard avec une délicieuse odeur.

Vous devez d'abord comprendre ce que les cafards mangent et boivent la nuit. Ils peuvent vivre longtemps sans nourriture, mais sans eau, ils risquent la mort. Par conséquent, les bols d'eau laissés, le thé dans une tasse, l'eau dans un évier sont une alimentation potentielle des insectes.

Saupoudrez l'acide borique comme une piste où les cafards vivent le plus. Il peut s'agir de toilettes, d'un lavabo, d'une poubelle. Il est conseillé de faire un chemin ennuyeux autour de l'évier afin que le prusak ne puisse pas atteindre l'eau sans se salir dans le poison. Le fait est qu'après avoir mangé, l'insecte retourne invariablement dans sa tanière, y nettoie ses pattes, après quoi une partie des grains d'acide borique pénétrera nécessairement dans son estomac.

Si vous empoisonnez des cafards avec de l'acide borique liquide, vous pouvez verser le poison dans une petite soucoupe et le laisser près de l'évier. Il est très important de priver le Prusak d'autres options de consommation. Retirez toutes sortes de tasses et pots de liquide, essuyez l'évier. Prusak a grand besoin de liquide et il va certainement boire de l'acide borique.

Appât de cafard à l'acide borique

Si le cafard ne veut pas se régaler des friandises préparées pour lui, vous pouvez le parfumer avec des additifs alléchants. Alors, comment préparer un appât pour les cafards avec de l'acide borique, afin que les Prusak se régalent certainement d'eux.

Appât de cafard à l'acide borique

  1. Oeuf cru. C'est le moyen classique et le plus efficace d'attirer le Prusak. L'œuf entier ne doit pas être utilisé, seul le jaune est nécessaire. Prenez un jaune d'oeuf cru et mélangez-le avec deux sacs d'acide borique (10 grammes chacun). Il en résultera de la bouillie, à partir de laquelle il faut enrouler de petites boules et la mettre dans les habitats d'insectes les plus populaires. Si la masse s'est avérée suffisamment liquide pour ne pas rouler en boules, vous pouvez enduire le produit sur de petites soucoupes ou du carton. Laissez l'appât pendant quelques jours. Bien sûr, vous ne verrez pas de cadavres de cafards, mais vous remarquerez certainement qu'il y a beaucoup moins de Prusaks.
  2. Pommes de terre et jaune bouilli. Faire bouillir un œuf et une petite pomme de terre. Écraser et mélanger le jaune et les pommes de terre. Ajouter de l'acide borique liquide et rouler les boules. Si vous préparez le poison à partir de poudre d'acide borique, vous devez ajouter un peu d'eau pour que la consistance soit liquide.
  3. Sucre et farine en poudre. Prenez la poudre d'acide borique, la farine et le sucre en poudre dans des proportions égales. Mélanger tous les ingrédients en vrac et ajouter à l'eau pour pétrir la pâte. Roulez les petites boules du produit cuit pour répandre le poison dans tous les tiroirs de la cuisine et derrière le réfrigérateur.

Ces recettes simples vous aideront à préparer des rafraîchissements pour les invités non invités afin qu'ils n'apparaissent plus dans votre maison. Il convient de noter que le poison, surtout s'il s'est avéré être épais, sèche rapidement et devient peu attrayant pour le Prusak. Par conséquent, de temps en temps, vous pouvez verser quelques gouttes d'eau sur des boules roulées pour "rafraîchir" la friandise.

Parmi les recommandations pour l'empoisonnement des cafards avec de l'acide borique, il existe une façon amusante. Si vous avez vu un cafard, essayez d'attraper le Prusak et abaissez-le avec une moustache dans la «gâterie» cuite. Après cela, le cafard doit être libéré. Cela semble ridicule, mais il y a une logique. Le fait est que le Prusak, ayant mangé de l'acide borique, amène le poison dans la tanière des jambes et du corps. Il infecte les démangeaisons intolérables de ses «camarades». Autrement dit, il transporte du poison au centre même de la colonie. Après avoir fait plusieurs fois de telles manipulations, vous serez convaincu que la guerre avec les Prussiens est terminée avec votre victoire.

L'acide borique est-il sans danger pour l'homme

Un autre avantage de l'acide borique utilisé dans l'empoisonnement par les insectes est sa sécurité. Même si vous avez de petits enfants ou des animaux de compagnie rampants, vous pouvez disposer en toute sécurité des balles avec de l'acide borique. Bien sûr, cela ne vaut certainement pas la peine de les manger spécialement, mais s'ils pénètrent accidentellement dans l'organisme humain ou animal, ils ne feront aucun mal.

Les blattes sont des insectes très désagréables et nuisibles. Ils pénètrent partout, transmettant de nombreuses maladies et infections. Après avoir vu un Prusak dans sa maison, n'attendez pas qu'il vienne avec des amis, commencez immédiatement à l'empoisonner avec de l'acide borique. Et puis votre maison sera protégée des invités dangereux et non invités.

Vidéo: comment se débarrasser des cafards dans l'appartement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer