Contenu de l'article
- 1 Confiture de mûres: une recette traditionnelle
- 2 Confiture de mûres à la banane
- 3 Confiture de mûres à la prune et au sureau
- 4 Confiture de mûres au citron
- 5 Confiture de mûres et de groseilles à maquereau
- 6 Confiture de mûres et d'oranges
- 7 Confiture de mûres aux framboises
- 8 Confiture de mûres à la pomme
- 9 Confiture de mûres dans une mijoteuse
- 10 Confiture de mûres surgelée
- 11 Vidéo: confiture de mûres
Par ses propriétés et qualités utiles, les mûres sont 5 fois supérieures aux framboises, ce qui n'est pas surprenant. La baie comprend des vitamines de divers groupes, dont les plus précieuses pour le corps B, E, C, PP, K. Les acides organiques et les macronutriments renforcent le système immunitaire pendant le froid. Les fibres et les tanins facilitent le travail des voies respiratoires. Les composés de pectine libèrent des vaisseaux sanguins, empêchant le colmatage. En plus des propriétés énumérées, les mûres ont de nombreux avantages gustatifs.
Confiture de mûres: une recette traditionnelle
- sucre granulé - 900 gr.
- mûre - 1 kg.
- eau de table - 380-400 ml.
- Triez les mûres. Retirez tous les spécimens ridés et trop secs, ne laissez que des baies saines. Mettez-les dans une passoire, rincez-les sous le robinet et laissez-les sur une serviette.
- Maintenant, le volume entier de la mûre doit être divisé en 2 parties. Choisissez une casserole haute à fond large, versez de l'eau potable et faites-la chauffer. Lorsque les premières bulles apparaissent, envoyez la première section de la mûre.
- Réglez la température du poêle à une température moyenne, faites cuire les fruits pendant 5 minutes. Remuez la composition pendant la durée spécifiée. Éteignez la table de cuisson, refroidissez la composition.
- Jetez la mûre chaude sur une passoire, essuyez. De cette façon, vous éliminez les os. Maintenant, mettez la purée de pommes de terre dans un plat résistant à la chaleur, saupoudrez de sucre granulé et mélangez.
- Laisser le mélange 2 heures pour dissoudre partiellement le sucre. Ensuite, envoyez la masse au feu, faites bouillir pendant 5 minutes. Après ce temps, versez le reste de la mûre.
- La durée de la dernière langueur est déterminée individuellement. Cuire la masse à faible puissance pendant 10-20 minutes jusqu'à ce que la confiture atteigne la consistance souhaitée.
- Lorsque cela se produit, les pots stérilisés doivent être prêts. Emballez la friandise sur eux, laissez refroidir, puis couvrez d'un capron et d'un garrot ou d'un papier sulfurisé.
Confiture de mûres à la banane
- sucre granulé - 1,1 kg.
- mûre - 1 kg.
- bananes - 900 gr.
- Traversez la baie, retirez les tiges et les déchets. Jeter les matières premières sur un tamis, laver et laisser reposer sur des serviettes. Choisissez un pot avec des côtés hauts, envoyez la mûre à l'intérieur.
- Maintenant, saupoudrez les baies de sucre et mélangez très doucement avec votre main. Laissez les composants pendant 7 à 8 heures, pendant lesquelles le jus se détachera. Ensuite, mettez le contenu sur le feu, faites bouillir pendant une demi-heure.
- N'oubliez pas de vous débarrasser de la mousse, ainsi que de mélanger la composition. Pendant que la mûre languit, épluchez les bananes. Hacher les fruits dans un ordre aléatoire afin que les morceaux ne dépassent pas 1,5 cm.
- Après le temps de cuisson défini, ajoutez les bananes à la mûre. Mélanger à nouveau, cuire la confiture à faible puissance pendant 8 à 10 minutes. La friandise a atteint l'état de préparation, versez-la dans les banques et roulez-la.
Confiture de mûres à la prune et au sureau
- citron - 2 pcs.
- framboises - 220 gr.
- sureau - 240-250 gr.
- mûre - 480 gr.
- prune - 450 gr.
- sucre granulé - 1,2 kg.
- bourgeons de clou de girofle (facultatif) - 5–7 pièces.
- Mettez les prunes, les mûres et les baies de sureau dans une passoire, lavez et séchez soigneusement sur une serviette. Placer dans un récipient résistant à la chaleur adapté à la cuisson. Ajoutez le jus de deux citrons et les graines d'agrumes ici, mélangez.
- Ajouter autant d'eau potable pour qu'elle couvre le contenu de 1 cm Verser les bourgeons de clou de girofle hachés (facultatif), vous pouvez ajouter de la cannelle (1 pincée).
- Envoyer la masse au poêle et mettre à feu moyen.Cuire jusqu'à l'apparition des premières bulles, puis réduire au minimum le brûleur. Continuez à languir le festin pendant encore 1 heure.
- Lorsque la période spécifiée prend fin, vous pouvez étirer les baies directement dans la poêle. Maintenant, préparez le tamis, tapissez-le de 3 couches de gaze, installez une casserole par le bas. Mettez le contenu dans un chiffon et attendez 8 heures.
- Lorsque le jus s'égoutte, versez-le dans la marmite. Versez le sucre granulé, mélangez et envoyez au feu. Faites un sirop dans lequel les granules de sucre ont complètement fondu.
- Dans ce cas, versez les framboises lavées, faites cuire la confiture 15 minutes à feu doux. Retirer la mousse, après un quart d'heure ajouter le reste de la pulpe à la poêle.
- Continuez à languir pendant encore 10 minutes. Pendant ce temps, stérilisez les récipients sur lesquels la composition sera mise en bouteille. Emballez la friandise finie, refroidissez à température ambiante et couvrez de nylon.
Confiture de mûres au citron
- citron - 1 pc.
- sucre granulé - 1,4 kg.
- mûre - 1,1-1,2 kg.
- Mélanger la mûre lavée et séchée sur des serviettes avec la moitié du sucre granulé. Envoyer la bouillie dans la casserole, laisser reposer 8 à 10 heures. Cette période est allouée à l'allocation de jus et à la dissolution partielle des grains de sable.
- Égoutter le liquide obtenu après infusion dans un récipient de cuisson résistant à la chaleur. Attendez qu'il bout, puis ajoutez le sucre restant. Faire cuire la masse encore 10 minutes en enlevant la mousse.
- Une fois la durée définie écoulée, éteignez le brûleur. Refroidissez le contenu de la casserole à 55 degrés. Ajouter la mûre, presser le jus de citron. Faire bouillir à nouveau le contenu pendant 8 minutes, verser immédiatement et boucher.
Confiture de mûres et de groseilles à maquereau
- eau potable - 140 ml.
- mûre - 900 gr.
- groseille - 1 kg.
- sucre granulé - 2,3 kg.
- La confiture commence par le tri des groseilles à maquereau. Peler les baies de la queue et des débris, rincer abondamment à l'eau et laisser sécher. Jetez les fruits dans la casserole, ajoutez le sucre.
- Insister sur les groseilles à maquereau pendant 8 heures pour qu'elles libèrent du jus. Dans ce cas, versez dans des plats résistants à la chaleur et ajoutez de l'eau. Faire bouillir, refroidir pendant 4 heures.
- Lorsque la date limite est terminée, ajoutez la mûre lavée à la groseille à maquereau. Remettez les baies à ébullition, attendez 10 minutes. Refroidissez le contenu, répétez l'action 2 fois de plus.
- À la fin de la dernière cuisson, vous pouvez ajouter une pincée de cannelle. Les friandises sont mises en bouteille dans des pots parfaitement propres à chaud. Le capsulage se fait à l'étain.
Confiture de mûres et d'oranges
- orange - 400 gr.
- mûre - 1 kg.
- citron - 150 gr.
- sucre granulé - 1,1 kg.
- Rincez le citron et l'orange, frottez la peau avec une éponge pour éliminer la plaque. Retirez le zeste de l'orange, retirez la couche blanche (elle est responsable de l'amertume). Hacher le zeste en fines tranches.
- Choisissez une casserole avec des côtés hauts, pressez-y du jus d'orange. Saupoudrer de sucre granulé. Mettre le feu et amener la composition à l'homogénéité, en remuant de temps en temps.
- Lorsque les granules se dissolvent, laissez le contenu refroidir. A ce moment, triez la mûre, rincez-la, ajoutez au jus d'orange. Laisser à nouveau pendant 3 heures.
- Après un temps spécifié, amenez la gâterie à un forage intensif, puis réduisez la puissance de la plaque. Chauffer et remuer pendant un tiers d'heure. 5 minutes avant la fin du processus, ajoutez le zeste d'orange haché et le jus de citron.
- Après le traitement thermique, infuser la confiture pendant 4 heures, puis refaire le traitement thermique (durée - 10 minutes). Puis versez et fermez la gâterie chaude.
Confiture de mûres aux framboises
- framboises - 0,9 kg.
- sucre granulé - 1,8 kg.
- mûre - 0,9-1 kg.
- Versez les framboises et les mûres dans différents bols, triez et rincez. Retirez les tiges, puis séchez les baies. Prenez 2 conteneurs: dans le premier, redressez les framboises, dans le second - les mûres. Saupoudrez chaque fruit de sucre.
- Mélangez doucement sans endommager les baies. Laissez-les toute la nuit pour que le jus sorte et que le sable se dissolve. Préparez une casserole, envoyez-y le liquide sélectionné à partir de deux types de baies.
- Faites chauffer le mélange pour faire fondre le sucre. Ajouter les framboises aux mûres, laisser mijoter 8 minutes. Retirez la mousse. Après le temps spécifié, éteignez le brûleur et laissez la masse refroidir.
- Maintenant, mettez à nouveau les baies à ébullition, après le début du forage, faites cuire une gâterie pendant encore 5 minutes. Versez ensuite immédiatement dans des récipients propres et enroulez les couvercles en fer-blanc.
Confiture de mûres à la pomme
- pomme aigre-douce - 850-900 gr.
- mûre - 700 gr.
- sucre granulé - 1,3 kg.
- eau de table - 430 ml.
- Lavez les pommes, retirez le milieu de chacune. Hacher les fruits en tranches et les placer dans une casserole pour faire de la confiture. Versez de l'eau en fonction de la quantité, envoyez au feu et attendez le début du forage.
- Lorsque la composition bout, faites-la bouillir pendant 3 minutes, puis éteignez immédiatement le brûleur. Égoutter et laisser des tranches de fruits dans une casserole. Rincer les mûres et sécher avec des serviettes, ajouter à la première composition.
- Saupoudrez le contenu des plats avec du sucre et pétrissez doucement à la main. Allumez le brûleur au minimum, faites cuire la confiture 25 minutes après le début de l'ébullition. Débarrassez-vous de la mousse.
- À la fin du traitement thermique, emballez immédiatement les friandises dans des bocaux stériles. Vous pouvez rouler une gâterie chaude avec une boîte de conserve ou refroidir, puis recouvrir de capron / parchemin.
Confiture de mûres dans une mijoteuse
- sucre granulé - 950 gr.
- mûre - 1 kg.
- Rincez la mûre et déposez-la dans le bol du multicuiseur. Versez le sucre granulé, mélangez les baies à la main. Couvrir le contenant de gaze et laisser reposer 7 heures.
- Le temps indiqué est nécessaire pour l'attribution du jus. Après cette période, réglez la fonction «Extinction» sur l'appareil pendant 1 heure. Ne pas couvrir, observer le processus.
- Retirez rapidement la mousse avec une cuillère à fentes. Lorsque la mijoteuse signalera la fin du programme, emballez la composition dans des bocaux propres. Laisser refroidir, couvrir de papier sulfurisé et mettre au froid.
Confiture de mûres surgelée
- jus de citron - 60 ml.
- sucre granulé - 1kg.
- mûre congelée - 600 gr.
- fraises - 450 gr.
- Mettez les baies congelées dans un bol, saupoudrez de sucre granulé et pétrissez. Laisser décongeler 3 heures. Après ce temps, ajoutez les fraises, insistez à nouveau sur la masse pendant 2 heures.
- Étant donné que les baies libéreront beaucoup de jus, retirez 30%, ce ne sera pas nécessaire. Après un moment, pressez le jus de citron, placez la marmite sur la cuisinière. Porter la friandise à ébullition à puissance moyenne, puis réduire le feu.
- Après le début du forage, faites cuire une friandise pendant 10 minutes supplémentaires. Débarrassez-vous de la mousse avec une cuillère à fentes. Refroidissez le contenu de la vaisselle, puis répétez le traitement thermique.
- La confiture est mise en bouteille dans des pots stériles à chaud. La masse doit immédiatement fermer les couvercles en étain et se retourner. Après 12 heures en cuisine, mettez les aliments au froid.
La confiture de mûres se marie bien avec la cuisson, elle peut également être consommée avec du thé. Offrez aux ménages des recettes populaires avec des agrumes, des framboises, des baies de sureau, des fraises, des pommes, des groseilles à maquereau, des bananes. Versez la friandise finie uniquement dans des boîtes stériles, couvrez avec des couvercles en nylon ou en étain.
Vidéo: confiture de mûres
Soumettre