Contenu de l'article
Dans la plupart des cas, les compotes sont préparées à partir de presque tous les fruits et baies. Parfois, sans composants supplémentaires, une boisson savoureuse ne peut pas être obtenue. Par conséquent, vous devez ajouter de l'essence, de l'acide citrique et une assez grande quantité de sucre granulé. Quant aux prunes, leur compote est vraiment savoureuse. De plus, une boisson froide apaise parfaitement la soif.
Compote de prune classique
- prunes - 950 gr.
- eau - 1 l.
- sirop de sucre - 300 ml.
- Pour faire du sirop de sucre, envoyez une casserole d'eau au poêle et attendez qu'elle bouillisse. Versez le sucre granulé. Agiter la composition jusqu'à dissolution complète des cristaux. Mettez le feu à la puissance minimale. Filtrez le liquide pendant une demi-heure. Cool et filtrer.
- Ensuite, lavez soigneusement les baies à l'eau courante et retirez tout excès. Percer chaque fruit avec une fourchette. Faire bouillir 1 litre. l'eau et lui envoyer des prunes. Les fruits devraient ramollir. Retirez les baies, laissez refroidir. Coupez les prunes en deux parties, débarrassez-vous de la coquille et des graines.
- Insérez le sirop de sucre dans le bouillon de prune. Ajoutez également les fruits préparés au liquide. Envoyez les composants au feu, attendez l'ébullition. Refroidissez la composition. Pour rouler la compote pour l'hiver, elle doit être versée dans des récipients stériles. Versez 2 grammes dans chaque pot. citrons. Rouler le conteneur.
Compote de prunes concentrée
- sucre - 300 gr.
- eau - 1 l.
- prunes - 320 gr.
- Cette recette est proposée pour être cuisinée lorsqu'il n'y a aucun moyen de cuisiner de la compote pour de grands contenants. Dans ce cas, une composition concentrée doit être préparée. Lorsque la boisson est prête, elle peut être diluée avec de l'eau purifiée.
- Trier les fruits et laver soigneusement. Jetez le drain dans une passoire et attendez le drainage complet de l'excès de liquide. Stérilisez les conteneurs en utilisant la technologie classique. Faites de même avec le couvercle. Placez les fruits dans un récipient jusqu'au sommet.
- Faire bouillir de l'eau et verser dans un pot de baies. Couvrir le récipient avec un couvercle et attendre un quart d'heure. Versez de l'eau dans la casserole et envoyez-la au poêle. Versez le sucre granulé. Faites cuire le sirop. Versez la composition finie dans un pot de prunes et roulez.
Compote de prunes et d'agrumes
- cannelle - une pincée
- prune - 250 gr.
- eau - 1 l.
- zeste d'agrumes - à votre goût
- sucre - 120 gr.
- Préparez des fruits frais selon le schéma habituel. Coupez les prunes en deux parties et débarrassez-vous des graines. Utilisez une tasse séparée et mélangez la pulpe du fruit avec du sucre.
- Faire bouillir l'eau simultanément dans une casserole. Ajouter la masse sucrée de prune à l'eau bouillante. Faire bouillir la composition à feu doux pendant 15 minutes. En fin de cuisson, ajouter la cannelle et le zeste.
Compote de prune d'os
- fruits de prune - 550 gr.
- eau - 2,6 litres
- sucre granulé - 220 gr.
- Mélanger l'eau et le sucre granulé dans une casserole émaillée appropriée. Envoyez le conteneur au feu. Porter le mélange à ébullition en remuant de temps en temps. Avec l'apparition des premières vésicules, la composition doit être chauffée pendant encore 3-4 minutes.
- Ramassez ou acquérez des fruits non mûrs, ils doivent être assez denses. Lavez et séchez les prunes, puis déposez-les dans des bocaux. Versez doucement le sirop chaud. Les banques doivent être stérilisées à l'avance. Conteneurs en liège.
Compote de prunes aux groseilles et pommes
- pommes - 2 pcs.
- sucre - 300 gr.
- groseilles - 100 gr.
- eau - 2,5 l.
- Débarrassez-vous des spécimens corrompus et de tout ce qui est superflu. Lavez les matières premières et laissez-les sécher complètement. Hacher les pommes en tranches et retirer le cœur.Retirez les graines des prunes. Envoyez les fruits et les baies préparés dans des contenants stériles.
- Préparez le sirop selon la technologie classique et remplissez-le de boîtes remplies de fruits. Couvrir le récipient avec des couvercles. Stérilisez les conteneurs pendant 10 minutes à 100 degrés. Rouler la compote et l'envelopper avec un chiffon chaud.
Compote de prune sans eau
- prune noire - 3 kg.
- sucre granulé - 500 gr.
- Rincer abondamment à l'eau froide. Sécher et retirer les noyaux. Les prunes doivent être divisées en deux. Mettez les moitiés sur une plaque à pâtisserie. Saupoudrez les baies de sucre et mettez au four préchauffé pendant 15 minutes.
- Éteignez le four; n'ouvrez pas la porte. Attendez environ 1 heure. Dans le temps imparti, une quantité suffisante de sucre sera libérée dans la casserole. Disposez les fruits dans des bocaux et versez le liquide obtenu. Stérilisez pendant un quart d'heure. Roll up.
- Il est recommandé d'acheter des prunes en saison, le coût des matières premières sera beaucoup plus bas que par temps froid. Ces blancs aideront à maintenir la santé à tout moment. Faites plaisir à vos proches et amis avec une boisson vitaminée, quelle que soit la saison.
Compote de prune jaune
- Prunes Mirabelle - 0,5 kg.
- eau - 2500 ml.
- sucre - 240 gr.
- Les prunes de cette variété ont d'agréables notes de miel. La structure des fruits jaunes est légèrement plus tendre contrairement aux fruits foncés. Par conséquent, soyez prudent lorsque vous préparez une boisson saine.
- Triez un drain légèrement immature et retirez tous les composants inutiles. En même temps, il n'est pas nécessaire de se débarrasser des graines. Une telle décision révélera des notes de saveur spéciales dans les boissons. N'oubliez pas qu'une telle compote est interdite au stockage pendant plus d'un an.
- Préparez le sirop de la manière habituelle. Stérilisez les pots et placez-y les fruits. Versez le liquide sucré fini sur les bords du récipient. Rouler la compote de manière classique. Enveloppez les pots avec un chiffon épais. Conservez la boisson dans un endroit chaud et frais.
Recommandations pratiques
- Pour rendre la compote vraiment savoureuse, saine et de haute qualité, vous devez choisir des variétés de baies denses. De plus, les fruits doivent être légèrement verts. Sinon, pendant le traitement thermique, le drain s'effondrera. Vous obtenez une purée de pommes de terre.
- Si vous êtes autorisé à faire une boisson sans pépins, choisissez des fruits non mûrs. Gardez à l'esprit que la pulpe de prune en même temps doit être facilement séparée du nucléole. Pendant le traitement thermique, la baie doit conserver sa forme d'origine.
- Rincez les prunes à l'eau froide courante. Il n'est pas du tout nécessaire d'essayer de laver une couche bleuâtre avec chaque fruit. Ce phénomène est normal et ne vous dérange pas. La qualité de la boisson finie ne se détériore pas non plus.
- Avant de placer la prune dans un pot, percez la coquille du fruit sans faute. Un tel mouvement aidera la peau à ne pas se fissurer lorsque vous versez du sirop chaud. À ces fins, utilisez une fourchette ou un cure-dent.
- Afin que le récipient en verre n'éclate pas soudainement pendant l'infusion d'une composition sucrée chaude, un couteau avec une lame large et longue doit être placé sous celui-ci. De plus, lors de la stérilisation des conteneurs, ne retardez pas le processus, sinon les prunes seront digérées.
- Lors de la préparation d'une délicieuse boisson à base de prune, il est important de garder la quantité de sucre ajoutée. Sinon, vous pouvez obtenir un liquide acide désagréable ou, au contraire, une confiture sucrée infructueuse.
La compote de prune est assez simple à préparer. Il est nécessaire de choisir une variété de fruits appropriée et d'accorder une attention particulière à leur maturité, leur densité. Suivez les instructions et respectez les proportions. Maintenez l'immunité quelle que soit la période de l'année.
Vidéo: comment cuisiner la compote de prunes pour l'hiver
Soumettre