Comment faire cuire une compote de fraises: 3 façons

Les fraises sont une source d'acide ascorbique et de phosphore. Les baies fraîches augmentent l'absorption du fer et réduisent la probabilité d'athérosclérose. Et les produits à base de fruits cuits aident à soulager les maux de tête, les rhumes et l'insomnie. De plus, ils étanchent la soif plus efficacement que les boissons gazeuses et stockent les jus. Faire un thé aux fraises rafraîchissant ne prend pas plus d'une demi-heure. Il suffit de chauffer les baies, puis de refroidir la boisson et de servir avec de la glace.

Comment faire cuire une compote de fraises

Conservation savoureuse et saine

Les fraises domestiques sont riches en vitamine C. Mais l'acide ascorbique s'évapore sous l'influence des rayons ultraviolets et des températures élevées. Comment conserver les nutriments? Préparez une compote de fraises et conservez-la immédiatement.

La première étape commence par la récolte des baies. Il vaut mieux ne pas en prendre de gros, ils bouillent longtemps, tant de vitamines s'évaporent du produit. De plus, les petites fraises ont une odeur et un goût sucré plus intenses. Vous pouvez prendre moins de sucre et vous obtenez une compote de vitamines, ce qui ne nuit pas à la silhouette.

Les fraises doivent être lavées, même si elles semblent propres. La pièce est versée dans un grand bol et versée avec de l'eau. Les baies sont séparées de la queue et disposées sur du papier absorbant afin qu'elles absorbent l'excès de liquide. Les spécimens trop mous, trop mûrs et pourris sont jetés. Les microbes ne peuvent pas pénétrer dans les bocaux, sinon de la mousse apparaîtra à la surface de la compote, puis le couvercle gonflera et pourra «tirer».

La durée de conservation des fraises en conserve dépend des boîtes. Les conteneurs sont désinfectés avec du détergent et de la soude, puis stérilisés. Versez de l'eau dans une bouilloire ou une petite casserole. Enveloppez le cou de la vaisselle avec une serviette. Le nez est fermé par un bouchon en papier ou en carton. Lorsque le liquide commence à bouillir, retirez le couvercle de la bouilloire ou de la casserole. Au lieu de cela, ils ont mis un bocal pour que le fond du réservoir regarde le plafond.

La stérilisation dure 5-6 minutes. Parfois, les conteneurs traités sont envoyés au four. La re-désinfection détruit les microbes restants. Et les rives du four sèchent plus rapidement. Les couvercles d'étanchéité n'ont pas besoin d'être stérilisés à moins qu'ils ne soient réutilisés.

De 400 à 600 g de fraises sont prélevés sur une capacité de trois litres. Plus il y a de baies, plus l'arôme est riche. Mais si vous remplissez le pot à moitié ou aux deux tiers, vous n'obtenez pas de compote de fruits, mais quelque chose comme une confiture. Vous aurez également besoin de sucre. Sur 2,5-3 litres de liquide, mettez un verre d'édulcorant à facettes avec une lame. Si la compote s'avère trop sucrée, elle peut être diluée avec de l'eau bouillie.

La deuxième étape consiste à faire cuire de l'eau bouillante. Vous pouvez utiliser une bouilloire électrique, mais il est préférable de chauffer l'eau dans une grande casserole émaillée. Le volume de liquide dépend du nombre de canettes. Environ 2,4 à 2,6 litres sont consommés par réservoir.

Tout d'abord, les fraises sont versées dans des récipients en verre propres. Garnir de sucre et remplir immédiatement le pot de liquide bouillant, en partant du col de 1,5 à 2 cm, rouler et retourner pour que le fond du récipient regarde le plafond. La compote est recouverte d'un épais manteau de fourrure ou d'une veste d'hiver afin que la boisson se refroidisse progressivement. La pièce est maintenue au chaud pendant 2-3 jours, puis elle est nettoyée dans un sous-sol ou un autre endroit frais.

Cette méthode de conservation vous permet d'économiser de la vitamine C dans la compote de fraises. Et pour que l'acide ascorbique ne s'effondre pas pendant le stockage, les boîtes doivent être cachées de la lumière directe du soleil, il est donc préférable de ne pas sortir les conteneurs sur le balcon.

Manière fiable

Il existe une deuxième option pour préparer une boisson aux fraises. Les baies sont lavées, triées, pelées et mélangées avec du sucre. Versez de l'eau bouillante, mais ne tournez pas. Insistez 40-60 minutes, puis versez le sirop résultant dans une grande casserole.

La compote est envoyée sur un feu lent et goûtée. S'il n'est pas trop sucré, ajoutez un peu de sucre. Le goût aigre de la boisson aux fraises apparaîtra en raison du jus de citron. 50-100 ml par pot de trois litres. Le composant est ajouté à la toute fin. L'ingrédient peut être remplacé par de l'acide citrique. Prenez 20-30 g de poudre par bouteille. Le produit sec est ajouté au sirop pendant l'ébullition afin que les cristaux aient le temps de se dissoudre.

Dans la compote filtrée, il est conseillé d'ajouter 1 à 2 tasses d'eau bouillante. Lorsque les fraises sont versées avec de l'eau chaude, leur taille diminue. Et le sirop lui-même est bouilli et évaporé.

Une casserole avec une billette bouillante n'est pas retirée du poêle. Des banques de fraises sont placées à côté du récipient, les baies sont versées avec du sirop chaud et elles sont immédiatement essorées. Dans un récipient en verre, vous pouvez mettre un brin de menthe fraîche pour un arôme riche et rafraîchissant. Reste à retourner les banques et à envelopper une couverture.

Si de la mousse apparaît à la surface de la compote après refroidissement, cela signifie que les fraises sont mal lavées ou que des bactéries restent sur les parois de la boîte. Les microbes provoquent des ballonnements. Une telle compote peut être ouverte et bouillie à nouveau ou cachée dans le sous-sol. Le froid ralentit la croissance des bactéries et prolonge la durée de conservation de la pièce.

Option rafraîchissante

Il n'est pas nécessaire d'attendre l'hiver pour s'offrir une compote de fraises. Il faudra 0,5 kg de fraises, 3 litres d'eau et 1 à 2 tasses de sucre. Les baies sont nettoyées de la saleté sous l'eau courante, enlevez les queues. Le liquide est porté à ébullition, puis des fraises et un édulcorant y sont versés. Si vous voulez que la compote ait un goût aigre, vous pouvez mettre quelques tranches de citron.

Une version rafraîchissante de compote de fraises

La boisson est languie pendant 7-10 minutes afin que les fraises ne bouillent pas et retirées du poêle. La compote chaude refroidit pendant 3-4 heures. Pour accélérer le processus, placez la casserole dans la salle de bain ou le bassin rempli d'eau froide.

Si la boisson est destinée à un festin festif, il est recommandé de filtrer. Les fraises bouillies ne sont pas très esthétiques. En été, des glaçons et des brins de menthe sont ajoutés à la compote de fraises. Il s'avère un cocktail frais et rafraîchissant qui désaltère parfaitement la soif. Vous pouvez expérimenter avec des tranches de citron ou d'orange, de la racine de gingembre et de l'extrait de vanille.

La compote de fraises se compose de seulement trois ingrédients. La boisson contient de nombreuses vitamines, elle est donc utile non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Le thé aux fraises remplacera les jus de magasins et les sodas. Après tout, il rafraîchit, désaltère et ne nuit pas à la silhouette.

Vidéo: compote de fraises pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer