Comment faire cuire la confiture de cassis

La confiture de cassis est considérée comme une spécialité indépendante. Il est souvent consommé avec une bouchée de thé, ajouté à de la crème glacée, des desserts, étalé sur du pain. Les douceurs sucrées occupent une place de choix dans les armoires de cuisine de nombreuses familles, ravissant les gens de toutes les générations. À ce jour, les femmes au foyer expérimentées ont sorti de nombreuses recettes qui peuvent être traduites en réalité en quelques heures.

Comment faire cuire la confiture de cassis

Confiture de cassis: un classique du genre

  • sucre granulé - 1,1 kg.
  • cassis (mûr) - 950 gr.
  • eau potable - 145 ml.
  1. La confiture commence par la préparation des baies. Ils doivent être triés, puis jetés dans une passoire et rincés. Sans faute, excluez les copies gâtées, jetez les brindilles et les feuilles.
  2. Laisser les fruits sur un tamis à verre liquide. Maintenant, étalez une serviette sur la table de la cuisine, mettez des groseilles sur le tissu. Laissez-le sécher pendant une demi-heure.
  3. Mettez les fruits dans un bol, écrasez avec un pilon de cuisine jusqu'à ce que vous obteniez de la bouillie. Vous pouvez également utiliser un mélangeur, il hachera mieux les baies.
  4. Lorsque le mélange devient homogène, mettez la composition dans un récipient émaillé pour la cuisson. Versez de l'eau potable, envoyez le récipient au poêle. Attendez que le mélange commence à bouillir.
  5. Après la formation des premières bulles, laisser mijoter la baie pendant encore un quart d'heure. Ne quittez pas la cuisine, la composition doit être constamment perturbée. Maintenant, introduisez le sucre granulé en portions, attendez que les cristaux se dissolvent.
  6. Lorsque vous versez tout le sucre, mettez à feu moyen et laissez mijoter pendant une demi-heure. 10 minutes après le début de la langueur, réduisez le brûleur au minimum. Éteignez le feu, laissez la confiture refroidir sans couvercle.
  7. À ce moment, lavez la vaisselle pour l'emballage, des récipients d'un demi-litre feront l'affaire. Stérilisez les récipients et les couvercles, secs. Mettez la confiture dans les bocaux, roulez-les, refroidissez. Gardez au froid.

Confiture de groseilles au gingembre

  • gingembre (racine) - 15 gr.
  • groseilles - 900 gr.
  • cannelle moulue - 8 gr.
  • sucre granulé - 900 gr.

  1. Préparez les groseilles. Il doit être rincé, séché, écrasé. Mettez la pulpe dans un plat résistant à la chaleur, versez le sucre, envoyez au poêle.
  2. Mettez le brûleur sous tension, couvrez avec un couvercle. Cuire jusqu'à ce que les granules de sable se dissolvent. Lorsque les cristaux fondent, augmentez la chaleur.
  3. Faire bouillir une gâterie pendant un quart d'heure. Pendant ce temps, décollez le gingembre de la couche de finition, râpez-le ou broyez-le dans un moulin à café. Ajouter aux baies, saupoudrer de cannelle.
  4. Remuer la gâterie, laisser bouillir encore 8 à 10 minutes. À la fin de la période spécifiée, éteignez le feu. Couvrir, refroidir, emballer dans des conteneurs.

Confiture de cassis dans une mijoteuse

Confiture de cassis dans une mijoteuse

  • eau filtrée - 175 ml.
  • sucre granulé - 850 gr.
  • groseilles - 1,15 kg.
  1. Rincez les fruits sous le robinet, séchez sur un tamis et une serviette en coton. Retirez les groseilles des pinceaux, jetez les baies et les feuilles pourries.
  2. Lorsque vous prenez une groseille mûre saine et lavez-la, envoyez les fruits dans le bol du multicuiseur. Versez de l'eau, réglez le programme "Cuisson" ou "Cuisson".
  3. À une température de 95 à 105 degrés, la confiture est cuite pendant un tiers d'heure. Après avoir passé la période spécifiée, déplacez les baies sur un tamis à grains fins. Frottez les groseilles dans un bol séparé.
  4. Vous devriez avoir une bouillie douce et lisse. Versez le sucre granulé, envoyez à nouveau la composition dans la tasse du multicuiseur. Réglez le mode "Cuisson", préparez la composition pendant un quart d'heure.
  5. Lorsque l'appareil émet un grincement vers la fin du programme, mettez immédiatement le mélange chaud dans des bocaux stériles. Roulez bien ou recouvrez de housses en nylon.

Confiture de groseilles sans pépins

  • sucre granulé - 775 gr.
  • cassis (nécessairement modérément mûr) - 950 gr.
  1. Pour commencer, il est important de préparer les baies pour de nouvelles actions. Lavez les fruits sous la pression de l'eau froide, triez les baies.
  2. La composition avec pourriture ne convient pas à la cuisson de la confiture. Jeter des bâtons, des feuilles, des branches. Versez le cassis avec de l'eau tiède, laissez reposer 10 minutes, égouttez le liquide.
  3. Mettez la composition sur une gaze ou une serviette, laissez sécher. Lorsque la baie sèche, faites-la défiler dans un hachoir à viande ou un mélangeur. Vous devez obtenir une masse pâteuse.
  4. Maintenant, prenez une passoire de petite section, commencez à broyer la purée de pommes de terre afin que les os restent sur la grille. S'il y a un besoin de meulage répété, ne le négligez pas.
  5. Lorsque vous obtenez la masse sans peau et sans os, mettez la purée de cassis dans une casserole en émail. Versez l'édulcorant dans le feu. Faire bouillir la composition en moyenne pendant 8 minutes.
  6. Après le temps spécifié, éteignez le brûleur, laissez la confiture pendant 7 à 10 heures pour insister (toute la nuit). Après avoir passé l'étape allouée, faites bouillir la masse de cassis pendant encore un quart d'heure.
  7. Après cela, couvrez la friandise avec un couvercle, laissez-la reposer pendant le reste de la journée (au moins 6 heures). Pendant cette période, ayez le temps de stériliser la vaisselle et les couvercles pour les tordre.
  8. Emballez des rafraîchissements sur des récipients préparés, préparez un bain de vapeur. Prenez une casserole large, tapissez-la d'un chiffon. Mettez les boîtes à l'intérieur, remplissez-les d'eau froide jusqu'aux épaules.
  9. Porter le liquide à ébullition, puis pasteuriser le produit pendant 12 à 15 minutes. Retirer délicatement le récipient avec une pince, rouler immédiatement et tourner le cou vers le bas.

Confiture de gelée de groseille

Confiture de gelée de groseille

  • sucre granulé - 1,65 kg.
  • cassis - 2,2 kg.
  • gélatine comestible - 35 gr.
  • eau potable - en fait
  1. Passez sur les baies, rincez les groseilles, enlevez les branches, les feuilles, les éléments pourris. Envoyer des fruits sains et adaptés dans un bol et couvrir d'eau tiède, laisser reposer 15 minutes.
  2. Versez le liquide, séchez les matières premières sur des serviettes. Passez le composé à travers un tamis, un hachoir à viande ou un mélangeur. Lorsque vous obtenez une masse uniforme, essuyez-la avec une étamine. Un tel mouvement supprimera les os.
  3. Mélanger la gélatine avec le sucre granulé, pétrir et remplir d'eau selon les instructions. Mélanger la bouillie de groseille avec la composition précédente, envoyer au froid pendant 2,5 à 3 heures.
  4. Une fois le temps défini écoulé, placez la masse sur le brûleur. Cuire 15 minutes, puis laisser infuser 1,5 heure. Répétez deux fois.
  5. Après avoir bouilli et insisté, versez la confiture de gelée sur les pots propres préparés, tournez les couvercles et retournez le récipient. Laissez-la dans cette position pendant une demi-journée.

Confiture de cassis aux oranges

  • sucre granulé - 1,35 kg.
  • cassis (mûr, mais pas trop mûr) - 1,1 kg.
  • orange - 2 pcs. (environ 330-350 gr.)

  1. Mettre la masse de baies dans une passoire, rincer sous le robinet. Jetez les brindilles et les feuilles, excluez les éléments ridés. Laissez le cassis sécher pendant 25 à 40 minutes. Si nécessaire, posez-le sur une serviette.
  2. Utilisez maintenant un robot culinaire, un mélangeur ou un hachoir à viande. Vous pouvez également frotter la baie à travers un tamis avec une section peu profonde des trous. Versez le sucre granulé dans les baies, broyez à la fourchette.
  3. Mettez la masse sur le feu pour cuisiner. Mettez un peu de puissance, languyez la composition sous le couvercle. A ce moment, épluchez les agrumes, ne touchez pas la base blanche.
  4. Pressez le jus de la pulpe, versez dans le cassis et passez le zeste à travers une râpe fine ou un mélangeur.
  5. Mélanger tous les ingrédients dans une casserole. Faites cuire la confiture pendant un tiers d'heure, avec des pauses toutes les 10 minutes (l'intervalle est de 1 heure).
  6. Pendant que le mélange bout, nettoyez le récipient. Il doit être ébouillanté avec de l'eau bouillante et séché. Les mêmes manipulations sont effectuées avec des couvertures. Versez la confiture et le liège.

Cassis et confiture de cerises

Cassis et confiture de cerises

  • sucre granulé - 1,3 kg.
  • cerises dénoyautées - 900 gr.
  • cassis mûrs - 900-950 gr.
  1. Rincez les baies et séchez-les dans une passoire. Mettez des torchons, attendez que le liquide s'évapore. Éliminez les mauvais fruits, les branches et les feuilles.
  2. Verser le sucre dans la composition, écraser avec une fourchette, transférer dans un plat résistant à la chaleur. Cuire sous le couvercle pendant 20 minutes, puis laisser reposer 3 heures. Répétez les manipulations.
  3. Frotter la confiture au tamis, ajouter si nécessaire plus de sucre et faire bouillir. Emballez dans des conteneurs, serrez avec une clé spéciale, nettoyez au sous-sol.

Souvent, la confiture de cassis est complétée par des groseilles à maquereau, du gingembre, de l'orange et d'autres composants. Vous pouvez cuisiner des baies assorties en deux teintes sans craindre de gâcher le goût. Variez la quantité de sucre selon les envies individuelles de la famille.

Vidéo: confiture de cassis

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer