Contenu de l'article
Le légume parfumé, qui enrichit si agréablement le goût de nombreux premiers, deuxièmes plats et collations, peut être préparé pour une utilisation future pour utiliser les épices toute l'année. Il existe des recettes intéressantes pour le décapage et le décapage du céleri, mais le moyen le plus simple de préserver les propriétés aromatisantes et les substances utiles du produit est le séchage. À la maison, sans trop de problèmes, vous pouvez sécher rapidement les feuilles et les racines avec des tiges de céleri. Voici quelques suggestions sur la façon de procéder.
Comment sécher les feuilles de céleri
Le céleri en céramique peut être séché avec des brindilles ou des feuilles, ou haché. Pour ce faire, l'herbe doit être triée, à l'exclusion des feuilles flasques et jaunies. Après cela, le céleri est lavé à l'eau froide. Il est préférable de verser du liquide dans un bol plutôt que d'utiliser de l'eau courante, de sorte que toute la surface des rameaux bouclés sera lavée. Ensuite, le paquet est étalé sur des serviettes en papier et laissé absorber l'excès d'humidité. Si vous décidez de hacher les feuilles de céleri pour la récolte - hachez les feuilles avec un couteau en assez grandes parties.
Vous pouvez utiliser le four pour le séchage. Pour ce faire, ils la chauffent à 40 degrés, déposent des légumes verts sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier culinaire, laissent la porte entrouverte pour que l'herbe ne cuit pas et sèche. Toutes les heures, l'état des feuilles doit être vérifié.
Vous pouvez sécher les feuilles à l'air. Les légumes verts sont suspendus en grappes avec la couronne vers le bas ou répartis sur une litière de tissu propre ou de papier avec une fine couche. Ils placent la litière dans un endroit aéré, c'est possible dans un courant d'air. Des courants d'air aideront à éliminer rapidement l'humidité des feuilles. Idéalement, vous devez utiliser de la gaze tendue en hauteur. Altérant des deux côtés, l'épice sèche plus rapidement. Remuez les verts périodiquement pour sécher uniformément. Cette méthode prendra environ 2 semaines.
Il est important de ne pas garder l'herbe dans la poussière ou à proximité de sources d'odeurs âcres afin qu'elle n'affecte pas la qualité de l'épice. N'utilisez pas non plus le journal comme litière. L'encre d'impression est très malsaine et ne doit pas entrer en contact avec les aliments.
Pour un traitement rapide, les légumes verts peuvent être placés au micro-ondes. Vous devez garder les feuilles dans la chambre pendant environ 2 minutes et vérifier leur état de préparation. Vous devrez peut-être répéter la procédure.
Comment sécher le céleri-racine à la maison
Les racines de céleri sont séchées en lamelles ou en tranches. Laver et nettoyer les fruits, gratter toutes les bosses. Après cela, la racine doit être coupée:
- râper sur une râpe grossière;
- couper en lanières;
- nettoyer avec des assiettes à l'aide d'un coupe-légumes;
- couper en fines rondelles.
La racine préparée est séchée de la manière habituelle:
- dans l'air;
- dans l'esprit du placard;
- dans la sécheuse électrique.
Pour que l'épice sèche correctement et conserve ses vitamines, vous devez choisir un régime de température allant jusqu'à 60 degrés, répartir le produit sur des feuilles uniformément et remuer ou retourner périodiquement. La porte du four est laissée ouverte pour la circulation de l'air, sinon le légume est cuit dans son propre jus.
Pendant le séchage, la racine n'est pas salée et aucun autre assaisonnement n'est utilisé. La durée de séchage peut prendre environ 10-12 heures, cela dépendra de la taille des tranches. Le céleri finement haché sèche rapidement et sera conservé longtemps. Les tranches épaisses peuvent ne pas sécher à l'intérieur. Un tel produit peut pourrir et doit être jeté, alors soyez prudent.
Comment sécher les tiges de céleri à la maison
Les tiges de céleri sont séchées en utilisant la même technologie. Les boutures doivent être soigneusement lavées, nettoyées des films durs et des veines, coupées en fines tranches et mises sur une feuille. La température dans le four ou la sécheuse électrique ne doit pas dépasser 60 degrés. Cela prendra 10 heures. Triez et mélangez les matières premières pendant le séchage et surveillez l'état de préparation.
Conservez les herbes séchées ou les tranches de céleri dans un récipient bien fermé. Bon pour cela est un pot de verre foncé ou de plastique, avec un couvercle hermétique. Il est nécessaire d'éviter l'entrée d'air humide dans le produit sec, afin de ne pas provoquer de brassage et de multiplication de moisissures. Son produit conserve sa valeur pendant 1 à 2 ans, après quoi l'assaisonnement devra être rafraîchi.
Vidéo: séchage des racines de céleri et de persil
Soumettre