Comment sécher les abricots à la maison

Les abricots secs sont considérés comme une délicatesse préférée de la plupart des gens. Les abricots secs conservent leurs propriétés utiles même après un traitement thermique. Les fruits secs sont ajoutés aux céréales, utilisés comme collations pour le thé, et les desserts en sont décorés. Le produit est particulièrement utile pour les diabétiques et les observateurs de poids. En raison du grand nombre d'enzymes bénéfiques, le traitement normalise les niveaux de glucose et améliore la digestion. Pour sécher les abricots, vous devez avoir des connaissances de base.

Comment sécher les abricots

Préparer les abricots pour le séchage

  1. Choisissez des variétés d'abricot cultivées. Les sous-espèces sauvages (chez les gens du commun - «sauvages») ne conviennent pas à de telles manipulations. Choisissez des fruits doux, non aqueux, mûrs et denses. Parce que lors du traitement avec de l'eau bouillante, l'abricot perdra la majeure partie du liquide. Assurez-vous que les fruits sont de variété tardive.
  2. Avant le séchage, triez les abricots, débarrassez-vous des copies pourries et endommagées. Retirez les graines, coupez les fruits en deux et n'oubliez pas d'exclure les fruits vermifuges. Ceci est fait pour que les larves ne se régénèrent pas pendant le processus de séchage. Il n'est pas recommandé de rincer les fruits coupés en deux.
  3. Pour obtenir une teinte plus claire pendant le séchage, vous devez envoyer les fruits dans une passoire et les maintenir au-dessus de la vapeur pendant un quart d'heure. Vous pouvez faire autrement en soudant du sirop à partir de 200 gr. sucre et 300 ml. de l'eau. Trempez les tranches dans la masse cuite pendant plusieurs minutes. Retirer, placer sur un récipient plat, laisser reposer jusqu'à ce que les pâtes sucrées soient complètement égouttées.

Méthode numéro 1. Séchage avec des appareils électroménagers

  1. Sécheuse électrique. Lisez d'abord les instructions de l'appareil, sélectionnez une fonction plus appropriée. Ensuite, vous devez respecter les règles de base pour le séchage des abricots. Pliez les fruits préparés dans des plateaux, en gardant une petite distance, ce mouvement empêchera de coller. Ensuite, réglez la température à 45 degrés et la durée du traitement thermique pendant 2 heures. Après cette période, élevez la température à 60 degrés, gardez les abricots 5,5 heures. Ensuite, réduisez à nouveau la puissance à 45 degrés, après encore 2 heures. La durée totale de la procédure est d'environ 10 heures.
  2. Four. S'il n'y a pas de sécheuse électrique spéciale, utilisez un four conventionnel. Veuillez noter que les fruits nécessitent une surveillance constante. Réglez le four à 65 degrés. Placer les fruits sur une plaque à pâtisserie, envoyer au four. Le processus de langueur sera d'environ 9 heures. N'oubliez pas d'ouvrir périodiquement la porte du four pour éliminer l'excès d'humidité. Assurez-vous également que les abricots ne sèchent pas.
  3. Déshydrateur Cette méthode est la plus rapide et la meilleure. Pour commencer, disposez les abricots avec une tranche sur la grille. Ensuite, réglez la température entre 60 et 65 degrés, réglez la minuterie sur 30 minutes. Avec ce traitement, les fruits seront semi-charnus, semi-secs. Le type de fruits secs dépend du goût, si vous préférez une composition plus sèche, prolongez le traitement thermique à 45 minutes.

Méthode numéro 2. Séchage au soleil

Séchage d'abricot au soleil

  1. La méthode est considérée comme plus naturelle, car les fruits sont séchés dans l'environnement naturel sous le soleil. Pour ce faire, disposez les fruits dénoyautés avec les tranches vers le haut.
  2. Mettez du coton sur des palettes en bois, envoyez-lui des abricots dans un état libre, non pressé l'un contre l'autre.
  3. Tout d'abord, les abricots tombent à l'ombre pendant environ 4 heures. Ensuite, ils sont disposés sous les rayons ultraviolets brûlants jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Après le coucher du soleil, retirez les fruits dans la maison, recouvrez d'un tissu de gaze.Ceci est fait pour que les insectes n'endommagent pas la composition.
  4. Soyez patient, car le séchage de cette manière prendra environ 10 jours. Lors du stockage des fruits entre les jours de séchage, mettez les pattes des palettes dans des tasses avec de l'eau, les fourmis n'atteindront pas les abricots.
  5. Il y a une autre façon - combinée. Disposez les fruits préparés au soleil, attendez environ 4 heures. Préchauffez le four à 65 degrés, puis envoyez-y les abricots pendant 1 heure. Retirez les fruits, placez à l'ombre pour le séchage final.

Nous déterminons l'état de préparation des abricots secs

Le degré de préparation des abricots secs est déterminé par plusieurs indicateurs.

  1. Sentez les fruits secs. Un séchage correctement effectué rend les abricots secs ratatinés, mais élastiques. La composition doit être légèrement plus lourde que les éprouvettes séchées, agréable au toucher en raison de la teneur en une petite quantité d'eau.
  2. Si vous abaissez les fruits secs cuits dans de l'eau bouillante, ils gonflent. Dans de tels abricots, l'apport maximal de vitamines et de minéraux est préservé.
  3. Dans la préparation de ce produit sans utilisation de produits chimiques, la couleur est jaune pâle, brunâtre, modérément orange. Une teinte sursaturée indique que le fruit est traité avec une composition non naturelle.

Comment conserver les abricots secs

Comment conserver les abricots secs

  1. Sac en coton. Cette méthode est plus courante que tout le monde. Mettez les fruits secs dans un sac, accrochez-le sur une gousse dans une pièce sombre avec un minimum d'humidité.
  2. Sac en plastique. La méthode est plus moderne et pratique. Après séchage, les abricots séchés sont placés dans du polyéthylène, placés dans un endroit frais, ouvrez périodiquement le sac et aérez le contenu.
  3. Récipient en carton. La méthode de stockage de cette manière aide les fruits séchés de manière inégale à se préparer. Il suffit de tapisser la boîte de feuilles d'album, puis d'y mettre les abricots (un à côté).

Il est facile de sécher les abricots à la maison, si vous suivez les recommandations pratiques. Considérez les méthodes populaires utilisant un four, une sécheuse électrique, un déshydrateur. Essayez la procédure en disposant les fruits en plein soleil. Combinez plusieurs technologies entre elles, recherchez la meilleure option. Conservez les abricots secs dans des sacs en plastique, des contenants en carton ou des sacs en coton.

Vidéo: comment faire des abricots secs à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer