Contenu de l'article
Des vêtements doux et délicats en laine naturelle réchauffent pendant la saison froide, nous nous sentons à l'aise et confortable. Pour préserver les propriétés de vos objets préférés, vous devez en prendre soin correctement, suivre les recommandations de lavage et de stockage. Sinon, ils perdront leur forme, s'assoiront, deviendront durs.
Comment conserver les produits en laine
Les tricots en fils naturels sont capricieux et réagissent aux changements de température et d'humidité. Leur apparence souffre de chaussettes et de stockage bâclés. Manipulez ces choses délicatement et elles vous dureront de nombreuses années.
Règles de stockage:
- Ne laissez pas de vêtements sur des cintres, le tissu s'étirera et perdra sa forme (à l'exception des costumes).
- N'y empilez rien d'autre.
- Assurez-vous d'utiliser des produits anti-mites
- Ne pas laver souvent si les vêtements ont perdu leur fraîcheur, les suspendre à l'air frais pendant plusieurs jours.
- Ne pas repasser.
- Ne trempez pas.
- Retirez les pellets apparus avec des machines spéciales.
- Ne portez pas le même article plusieurs jours de suite.
Pour retirer les vêtements en laine de l'été, aérez-le d'abord, puis pliez-le doucement dans une valise ou une boîte à bords durs. Les choses ne devraient pas se rapprocher. Avec l'arrivée de l'automne, sortez vos vêtements et aérez-les à nouveau.
Le soleil et l'air sec fluidifient le pelage naturel et le rendent rigide.
S'il reste des taches sur le tissu, éliminez-les avec des remèdes populaires. Les femmes au foyer expérimentées utilisent du vinaigre pour les choses sombres et du peroxyde d'hydrogène pour les choses légères. N'oubliez pas non plus de suivre les conseils sur l'étiquette du produit. Plus vous vous souciez des vêtements en laine naturelle, plus ils dureront longtemps.
Comment laver la laine avec vos mains
Il est préférable de laver ces produits à la main, mais cela doit être fait correctement. Tout d'abord, quel que soit le type de lavage que vous choisissez, séparez la laine des autres types de tissus, divisez également les vêtements par couleur et retournez-les. S'il y a des boutons ou des fermetures éclair sur les objets, attachez-les. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à laver directement.
- Tapez dans un bassin d'eau fraîche. Sa température ne doit pas dépasser 30 degrés. L'eau a besoin de beaucoup, car le fil l'absorbe bien.
- Versez ensuite le détergent pour laine ou tissus délicats selon les instructions et mélangez bien. Si vous n'en avez pas, utilisez un shampooing. L'eau doit être savonneuse, mais pas beaucoup.
- Trempez les vêtements et partez pendant un quart d'heure. Frottez ensuite doucement la zone contaminée avec vos mains.
- Rincer plusieurs fois à l'eau claire et fraîche. Essorez doucement, mais ne tournez pas.
- Agiter pour éliminer l'eau résiduelle et étendre pour sécher.
Surtout, la laine naturelle n'aime pas les changements de température et le serrage. Pour que les produits aient l'air neufs même après quelques saisons, n'oubliez pas ceci. Si après le lavage, les cheveux sont devenus épineux, cela signifie que l'eau dure coule dans l'approvisionnement en eau. Une petite quantité de vinaigre de table aidera à l'adoucir.
Lavage en machine
Les machines à laver modernes sont équipées de nombreux modes et fonctions, ce qui vous permet de laver les choses délicates sans craindre pour leur sécurité. Si votre équipement n'a pas de programme pour les tissus en laine ou le lavage à la main, modifiez les paramètres vous-même. Réglez le mode eau froide, définissez le nombre minimum de tours et désactivez le push-up. Et un rinçage supplémentaire ne sera pas mal.
Il est tout aussi important de choisir une poudre à laver de haute qualité. Mieux s'il s'agit d'un remède liquide. Recherchez l'étiquette «pour laine naturelle» sur l'étiquette. Assurez-vous qu'il n'y a pas de chlore dans la composition.Les produits Angora sont mieux lavés avec du shampooing. Si la maison a de l'eau dure, vous devez également utiliser un assouplissant. Il donnera un arôme agréable, duveteux et doux.
Souvent, il n'est pas recommandé de laver les produits en laine dans une machine à écrire, car ils perdent rapidement leur forme et leur douceur. Si néanmoins cela est nécessaire, la durée du programme ne doit pas dépasser 40 minutes.
Comment sécher des choses en laine
Il est tout aussi important de bien sécher ces choses. Lorsqu'elles sont mouillées, les fibres se déforment facilement et sont difficiles à réparer. La première chose à faire après le lavage est de presser doucement la laine, de l'envelopper dans une serviette en éponge et de laisser l'eau y pénétrer.
Vous devez préparer à l'avance un endroit où vous pourrez sécher. Cela ne peut pas se faire en plein soleil, dans une pièce à air humide, sur des radiateurs. Il est préférable d'organiser le séchage à l'air frais à l'ombre.
Ne suspendez pas de produits sur une corde ou sur un cintre, ils s'étireront et deviendront sans valeur. Posez une couverture ou une serviette sur une surface horizontale, disposez-y les objets en laine, redressez tous les plis et vérifiez de temps en temps. Si le tissu est dense, une fois toutes les 12 heures, le produit doit être retourné. Cela aidera à éviter le moisi.
N'utilisez pas de sèche-cheveux ou de fer à repasser pour sécher une chose plus rapidement, elle devrait sécher d'elle-même. N'oubliez pas que si le produit est sec au toucher, de l'humidité peut rester à l'intérieur des fibres. Par conséquent, après séchage, attendez un autre jour.
Comment repasser la laine
Il y a des cas d'urgence où il est nécessaire de caresser une chose. Les conseils suivants vous aideront à le faire correctement et sans nuire aux tissus délicats:
Examinez l'étiquette du produit, elle contient toutes les informations nécessaires sur le soin, y compris s'il peut être repassé et dans quel mode.
- Ne repassez jamais un article déshabillé.
- N'utilisez pas le mode vapeur.
- Surveillez l'état du tissu pendant le repassage.
- Tordez toujours le produit.
- Repasser uniquement avec du coton sec ou de la gaze.
- Ne poussez pas, mais conduisez doucement avec un fer à repasser.
- Repasser uniquement les zones de pli.
Ces informations vous aideront à éviter les erreurs et les dommages à vos objets préférés. Mais, pour que la situation n'atteigne pas ce point, essayez de sécher et de ranger correctement les vêtements.
Règles importantes
Quelques règles plus importantes qui vous aideront à prolonger la durée de vie de vos produits. Ils s'appliquent non seulement aux objets en laine, mais également aux produits de tous tissus délicats:
- Si vous avez planté une tache, ne vous précipitez pas pour vous laver. Pour commencer, séchez-le, puis retirez-le doucement avec une brosse douce.
- Si la robe blanche devient jaune, mettez-la dans l'eau pendant 10 minutes acidifiée avec du jus de citron.
- Lavez un article en laine sombre sans danger avec de la poudre de moutarde. Verser le paquet avec plusieurs litres d'eau bouillante, bien mélanger, laisser refroidir et y placer le produit.
- Si les vêtements se sont assis, après le lavage, le tissu doit être légèrement tiré dans toutes les directions.
- Dans le cas où il est étiré, il doit être ramassé un peu à la main et mis à sécher près de la batterie ou du radiateur.
- Les fabricants recommandent de ne pas laver les vêtements en laine plus d'une fois tous les 6 mois, le reste du temps, vous pouvez les sécher.
- Ne séchez pas les tissus naturels dans la cuisine, car ils absorbent bien les odeurs.
- Pour empêcher une chose de se déposer, posez-la sur un grand morceau de tissu dense et faites un cercle. Après chaque lavage, lorsque les vêtements sèchent un peu, posez-les sur la toile et épinglez avec des épingles le long du contour.
Des problèmes tels qu'un pull assis ou une écharpe préférée étirée ne vous dérangeront plus. Après tout, vous connaissez maintenant tous les secrets pour l'entretien, le stockage et le lavage des objets en laine.
Vidéo: comment laver facilement la laine
Soumettre