Comment devenir une personne sortante et intéressante

Souvent en compagnie, vous pouvez rencontrer une jolie fille qui s'assoit à côté et se tait. À première vue, ces personnes semblent arrogantes, mais en réalité la situation est différente. Les belles dames dotées de charme naturel, ne peuvent pas soutenir la conversation. Cette situation se produit pour de nombreuses raisons: certains ont peur de la communication, d'autres ne savent pas par où commencer une conversation. Pour devenir l'âme d'une entreprise, vous devez travailler sur vos propres compétences en communication, en les améliorant quotidiennement.

Comment devenir une personne sortante et intéressante

Étape numéro 1. N'analysez pas vos propres mots

Lorsqu'une personne se sent gênée lorsqu'elle communique avec d'autres personnes, elle essaie d'analyser sa propre communication à un niveau subconscient. De là commence la sélection à grande échelle des «bons» mots, développe l'isolement et la maladresse.

Inutile de penser à l'avance à des dialogues qui n'ont pas encore eu lieu, d'agir sur la situation et en même temps de suivre le langage. Si vous négligez ces conseils, vous ne pourrez pas ressentir un réel plaisir de communication dans l'entreprise.

Dans les cas où vous êtes dans une entreprise inconnue, ne jurez pas, ne lâchez pas les remarques et les blagues. Dans le reste du plan, il n'y a pas de restrictions, il n'est pas nécessaire de faire des phrases dans la tête selon les règles de la langue russe.

Si vous êtes soudainement déshonoré, apprenez à rire de vous-même. Essayez de trouver un moyen de sortir de la situation, tout en restant positif, ne fermez pas. Apprenez à plaisanter, faisant ainsi sourire les gens. Plus tard, vous remarquerez que les adversaires éprouvent la joie de communiquer avec vous, cela contribuera à l'émancipation.

Étape numéro 2. Appréciez la critique de façon réaliste

Critiquer votre propre «je» est une chose nécessaire, mais la procédure doit être effectuée avec un esprit froid. Si vous vous blâmez pour une raison quelconque, arrêtez-le.

Il y a des cas fréquents où une personne, seule avec ses pensées, commence à s'engager dans l'auto-flagellation. Encore et encore, il fait défiler les moments difficiles associés à la communication interpersonnelle dans sa tête. Une telle démarche ne fait qu’exacerber la situation, forçant à se refermer et à être maussade.

Une autre catégorie de personnes, au contraire, se critique, mais ne perçoit pas les instructions des autres autour d'elle. Cela soulève de la colère et de l'agression, même si, en fait, l'interlocuteur peut avoir raison.

Pour devenir une personne joyeuse et sociable, vous devez tout traiter avec humour. Sachez écouter et entendre ce qu'ils vous disent. Il n'est pas nécessaire de suivre la direction, il suffit de donner l'impression que l'adversaire a été compris.

Étape numéro 3. Mettre en évidence les fonctionnalités positives

Lorsqu'une personne est fermée, elle ne remarque pas ses propres avantages, voyant dans tous les inconvénients. Si vous vous référez à de tels personnages, il est temps de rectifier la situation.

Prenez un cahier ou une feuille d'album, notez vos qualités positives, vos réalisations, vos victoires. Dans ce cas, une attention importante doit être accordée au bien-être matériel, aux capacités intellectuelles et physiques, à la composante émotionnelle (traits de caractère personnels). Lorsque vous décidez à nouveau de penser négativement, lisez ce qui précède et souriez. Vous êtes une personne avec vos avantages et vos inconvénients.

Commencez avec l'esprit. Conduisez l'idée que vous êtes une personne gaie et sociable. N'utilisez pas de mots comme «ennuyeux», «rate», «antisocial», «ennuyeux», «non communicatif», etc. par rapport à vous-même. Dès que vous croyez pouvoir maintenir une conversation et être l'âme de l'entreprise, cela se produira certainement. Tout ce qui se passe est dans la tête.

Il est également important à un niveau subconscient de convenir avec vous-même que vous aimez les gens. Une telle démarche vous aidera à vous révéler en tant que personne, vous poussant à des connaissances intéressantes. Bien sûr, il y a beaucoup de gens hypocrites, méchants et cupides, mais vous ne devriez pas envoyer tout le monde sous un seul peigne. Apprenez à distinguer ces personnages de ceux vraiment dignes de vos interlocuteurs.

Étape numéro 4. Ne surestimez pas votre importance

Une découverte très intéressante a été faite par des psychologues. Ils ont prouvé que des personnalités modestes, que l'entreprise ne remarque généralement pas, ont tendance à penser qu'elles sont importantes. Ces personnes croient sincèrement que d'autres participants à la conversation les suivent et les critiquent secrètement. Cependant, ces erreurs sont extrêmement erronées.

Ce paradoxe met une personne mal à l'aise dans une grande entreprise. D'où la réticence à communiquer et la peur du contact en général.

Un tel résultat des événements ne signifie pas du tout que vos interlocuteurs sont indifférents à votre présence, non. Ils sont trop occupés pour être constamment attentifs ou se livrer à des critiques inutiles dans leur tête.

Les gens sont tellement passionnés par leur propre «je» qu'ils ne remarqueront tout simplement pas la disgrâce ou l'énoncé incorrect des mots. Pour cette raison, vous n'avez pas besoin de vous enfermer, arrêtez de prêter attention aux autres. Même si votre oubli (qui ne s'est pas encore produit) est remarqué, il sera oublié après 5-10 minutes.

Étape numéro 5. Devenez un causeur actif

Pour devenir une personne sociable, vous devez apprendre à écouter l'interlocuteur et maintenir activement le dialogue. Dans le processus de communication, faites attention au comportement de l'adversaire, rappelez-vous ce qu'il dit. Posez des questions pertinentes, ne détournez pas les yeux, regardez dans les yeux. Hochez la tête de toutes les manières possibles, dites clairement que vous n'êtes pas indifférent à son histoire.

Devenez un causeur actif

Apprenez à respecter la personne qui se tient en face de vous et qui vous dit quelque chose d'intéressant. Ne vérifiez pas le téléphone toutes les 5 minutes, ne vous asseyez pas sur VKontakte, ne regardez pas autour. Un tel comportement est considéré comme impoli, cela montrera à l'adversaire que vous n'êtes pas intéressé par sa société.

Maintenez une vague positive, ne vous plaignez pas de la vie, ne parlez pas d'un mauvais bien-être financier. Au contraire, précisez qu'aucune difficulté ne vous égarera. Lorsqu'un adversaire vous demande de dire «quelque chose sur vous», concentrez-vous sur les moments amusants. Si la personne que vous souhaitez obtenir des conseils, essayez de sélectionner sincèrement les mots et de résoudre le problème.

Étape numéro 6. Pratiquer la communication

Comme toute autre entreprise, la capacité d'être une personne amusante et sociable apparaît avec l'expérience. Vous ne pouvez pas immédiatement naître l'âme de l'entreprise, les gens y viennent avec l'âge, les bases sont posées dans l'enfance. Préparez-vous au fait que vous devrez désormais quitter la zone de confort et vous entraîner dur.

À chaque occasion, ne manquez pas l'occasion de diffuser quelques phrases avec des collègues, des ménages, des amis. Ne divisez pas la vie en "formation" et "vie quotidienne", combinez-les les uns avec les autres.

N'ayez pas peur de parler avec le vendeur de la météo ou avec le chauffeur de bus de la situation du trafic. Demandez aux grands-mères voisines leur santé ou discutez d'un chat de jardin. Vous devez vous impliquer dans tous les domaines de la vie, vous comporter à l'aise.

Ne refusez pas l'invitation d'amis à assister à une grande fête de fin de semaine, à faire du bowling avec l'entreprise ou à discuter dans le parc. Devenez l'initiateur de fêtes, réunissez tout le monde, allez vous amuser et discuter. Les événements intéressants qui se sont produits avec l'entreprise créeront la base de discussion d'un nouveau sujet.

Étape numéro 7. Faites attention aux gestes.

La langue des signes est considérée comme un aspect important d'une bonne communication. Au cours de la conversation, une personne lève les mains, se frotte les sourcils, lisse ses cheveux ou regarde ailleurs, tout cela doit être pris en compte.La position spécifique du corps de l'adversaire caractérise sa position.

Si vous voulez vous impliquer dans le dialogue, vous n'avez pas besoin de vous tenir dans le coin de la pièce ou de vous asseoir modestement sur le canapé, les bras croisés sur sa poitrine. Ce signe symbolise la proximité, l'incapacité de communiquer. Aussi, ne hochez pas constamment le téléphone, montrant un désintérêt. Vivez dans un monde réel et non virtuel.

Souriez plus souvent, regardez dans les yeux, ne tirez pas sur les vêtements. Montrez-vous ouvert et prêt pour des conversations intéressantes. N'attendez pas lorsque vous êtes appelé dans l'entreprise, venez vous-même. Montrez aux gens que vous avez un intérêt à communiquer avec eux, devenez un initiateur.

Étape numéro 8. Se faire de nouveaux amis

Beaucoup de gens, pour certaines raisons, ont peur de nouvelles connaissances, ce qui n'est pas surprenant. Pour une personne qui n'est pas habituée à une communication constante, cet état de fait est un vrai stress. Néanmoins, pour devenir joyeux et sociable, vous devez constamment travailler sur vous-même.

Lorsque vous ne restez en contact qu'avec de bons amis, vous tombez automatiquement dans la zone de confort. Il n'est pas nécessaire de parler de sujets communs, les dialogues deviennent plus ouverts. Dans le cas de personnes inconnues, une adaptation constante est nécessaire, ce qui est considéré comme un avantage indéniable.

Cherchez des moyens de vous faire de nouveaux amis. Voyagez, communiquez sur les réseaux sociaux, assistez à de grandes fêtes. Ne refusez pas vos amis lorsqu'ils vous invitent à nouveau à rencontrer des gens intéressants. L'essentiel est de rester soi-même dans n'importe quelle situation, n'essayez pas de plaire à tout le monde. Défendez l'opinion, mais ne discutez pas trop violemment. Apprenez à dire «non!» Si la situation l'exige.

Il est facile de devenir une personne sociable et joyeuse si vous suivez certains aspects psychologiques. N'essayez pas d'analyser vos propres mots et actions, apprenez à percevoir la critique objective, ne suivez pas le chemin des émotions. Faites attention aux caractéristiques positives, améliorez régulièrement les conversations avec les adversaires. Cherchez des moyens de vous faire de nouveaux amis, devenez un causeur actif.

Vidéo: comment devenir sociable

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer