Contenu de l'article
- 1 Libérez vos sentiments
- 2 Contrôlez l'action et l'esprit
- 3 Partagez vos sentiments avec vos proches
- 4 Supprimer les souvenirs matériels
- 5 Faites une pause de ce qui se passe
- 6 Laisse-toi rêver un peu
- 7 Évitez les souvenirs tristes
- 8 Redéfinissez votre vie
- 9 Faites attention à l'apparence
- 10 Développez-vous matériellement et enrichissez-vous spirituellement
- 11 Vidéo: comment surmonter le chagrin d'amour
Une personne éprouve du chagrin d'amour pour diverses raisons. Certains perdent des êtres chers, d'autres se séparent de leur proche. Il n'est pas toujours possible de supprimer la tristesse et de recommencer à zéro. La guérison des blessures spirituelles nécessite du temps, des efforts et un travail constant sur soi. Un état dépressif entraîne souvent une dépression prolongée, il est donc important de trouver un équilibre dans le temps afin de ne pas aggraver la situation.
Libérez vos sentiments
N'ignorez pas le fait que la tristesse vous attire plus profondément. Le cœur fait mal et l'âme pleure, c'est normal. Allumez la douche chaude et pleurez, frappez le matelas, criez, ne gardez pas tout en vous. Essayez de trouver l'équilibre dans lequel vous vous sentirez le plus à l'aise possible.
Cela ne vaut pas la peine de sourire avec la prétention de prétendre que tout va bien. De plus, vous n'avez pas besoin de penser constamment à ce qui s'est passé, provoquant une dépression nerveuse. Trouver l'harmonie aidera la méditation à domicile ou le yoga. Ces directions sont créées pour guérir l'âme et la solitude avec votre propre "je".
Dans les cas où les méthodes ci-dessus ne conviennent pas, créez un «sanctuaire» dans votre appartement. Équipez un coin confortable, accrochez des rideaux de couleurs pastel, achetez des oreillers moelleux. Évidemment, pour la première fois, vous ne voudrez pas sortir longtemps, mais ne tardez pas. Lorsque les larmes reviennent, retournez dans votre coin douillet, préparez une tasse de thé vert avec du miel et fermez les yeux.
Contrôlez l'action et l'esprit
Il y a des cas fréquents où une personne éprouve des douleurs mentales et y reste longtemps. Essayez de trouver une issue pour ne pas vous noyer dans le désespoir. C'est une chose si vous décidez d'attendre une semaine pour faire face aux tourments, une autre chose - lorsque vous tombez dans une dépression prolongée.
Lors des chagrins, chacun de nous passe par certaines étapes sur le chemin de la guérison (chagrin, colère, indifférence, anxiété, peur et humilité). Analysez vos propres actions, réfléchissez à ce qui vous aide à avancer.
Peut-être que la transition de la tristesse au mécontentement a été effectuée à l'aide d'une activité physique ou d'un emploi permanent au travail. Lorsque la motivation est trouvée, utilisez-la pour passer aux autres étapes jusqu'à l'acceptation de ce qui s'est passé.
Partagez vos sentiments avec vos proches
Personne ne peut se passer de communication sociale. Les parents et amis vous soutiendront toujours, combleront le vide avec des conseils ou des mots de regret. Invitez un ami à visiter, préparer un délicieux dîner ou commander une pizza à la maison, tourner un film intéressant sur un sujet neutre. Exprimez-vous, demandez ce qu'elle ferait à votre place, écoutez les bons conseils.
Prenez l'habitude d'avoir de tels rassemblements tous les soirs avec une tasse de thé ou de délicieuses glaces. Ne buvez pas d'alcool même en petites quantités. Les émotions fortes vont inonder sous l'influence de l'alcool, que vous ne pourrez certainement pas contrôler.
Si la communication avec les gens ne convient pas, procurez-vous un journal. Menez un dialogue franc, transférez toute la douleur et les tourments accumulés sur le papier. Lorsque le moment sera venu et que vous pourrez abandonner ce qui s'est passé, vous devrez graver les feuilles écrites et passer à une nouvelle étape.
Voulez-vous tenir un journal? C'est bon, prenez un animal de compagnie. Vous ne devriez pas acheter un chien si vous n'êtes pas prêt pour une étape aussi sérieuse. Choisissez une perruche (de préférence parlant), un chat ou un poisson.Le nouvel habitant donnera de la force, car il a besoin d'attention, d'affection et de communication. Concentrez-vous sur l'animal, prenez-en soin, investissez tout votre amour et votre force.
Supprimer les souvenirs matériels
Si vous avez perdu un être cher, ne jetez pas ses affaires, ce sera méchant. Rassemblez-les dans une boîte, placez-les soigneusement dans le coin le plus éloigné de l'armoire. Remettez tout à sa place lorsque la douleur disparaît. Si vous avez rompu avec un être cher qui, par ses propres actions, vous a brisé le cœur, débarrassez-vous des "preuves" pour toujours. Apportez des objets personnels, des accessoires de rasage, des cadres photo à la poubelle. Supprimez les photos du PC et du téléphone, supprimez le numéro.
Si tous les éléments ne vous font pas penser à ce qui s'est passé, triez-les. Prenez une chose en main et faites attention aux premières associations. Un collage mural vous fait-il pleurer? Retirez-le et jetez-le. L'odeur de parfum vous rend fou? Retirez de la vue. La literie ne provoque pas de sentiments négatifs? Laissez-le. Répétez avec chaque élément qui vous induit en erreur.
Faites une pause de ce qui se passe
Prenez un livre que vous rêvez depuis longtemps de lire. Commencez à regarder une nouvelle série ou trouvez un passe-temps. Inscrivez-vous à la danse, allez à une leçon d'essai d'étirement, de Pilates ou de yoga. Appelez vos amis, invitez-les dans un bowling, un parc aquatique ou un pique-nique. Essayez de passer le moins de temps possible seul, communiquez avec des gens intéressants.
Si l'emploi professionnel implique un flux de travail inséparable, entrez directement dans l'entreprise. Améliorez vos compétences ou apprenez une nouvelle spécialité. Visitez des parents éloignés, faites un voyage dans la nature chaque week-end.
C'est bien s'il y a des opportunités d'aller à l'étranger. Il n'est pas nécessaire d'acheter des circuits coûteux pendant 2 semaines, un voyage de trois jours à la mer ou dans des pays avec une grande concentration d'attractions suffira.
Laisse-toi rêver un peu
Lorsqu'une personne commence à fantasmer ou à présenter de bons moments, elle est automatiquement guérie. Il n'y a rien de mal avec les rêves; visualisez tout dans les moindres détails. Imaginez comment vous nagez dans la mer ou conduisez une voiture que vous venez d'acheter.
Coupez 15-20 minutes par jour pour un vol de fantaisie. Lors d'un séjour de courte durée dans le monde virtuel, la frontière avec la réalité est effacée, les problèmes existants deviennent moins importants.
Allumez votre musique préférée, prenez une position confortable et fermez les yeux. Les experts ont prouvé à plusieurs reprises que la musicothérapie a un effet bénéfique sur le système nerveux et améliore l'humeur. Les endorphines sécrétées combattent le stress et atténuent une perception difficile de la réalité. Après 5 séances, l'attitude face à ce qui se passe change, des forces apparaissent pour de nouvelles réalisations.
Évitez les souvenirs tristes
Vous vous êtes déjà débarrassé de choses qui peuvent vous rappeler ce qui s'est passé. À ce stade, vous devez supprimer les souvenirs négatifs qui vous ramènent à leur état d'origine. Une chanson régulière jouée ce jour-là ou une promenade dans des endroits familiers peut provoquer un nouveau stress.
Il n'est pas interdit de penser à ce qui s'est passé, mais les pensées doivent être orientées dans une direction positive. Si vous remarquez que la tristesse va bientôt envahir, passez à quelque chose de neutre ou de drôle. Allez vous promener là où vous n’avez jamais été auparavant, allez à la rivière ou au lac.
Le temps passera, vous apprendrez à vivre avec cela, vous pouvez facilement passer d'un sujet autrefois douloureux à des choses complètement opposées. Il vous semble maintenant que ce ne sera pas mieux, mais ce n'est pas le cas. Bientôt, les événements resteront dans le passé, et vous trouverez la force d'avancer.
Redéfinissez votre vie
Faites attention à l'apparence
Saluez la coiffure, la peau du visage, la figure. Faites du shopping et achetez de belles choses qui s'adaptent parfaitement. Trouvez des hobbies extrêmes, allez nager ou maîtrisez la technique du snowboard.
Vous ne devez pas vous raser chauve, battre des tatouages ou peindre de couleurs vives. Laissez ces modifications pour plus tard. Rencontrez de nouvelles personnes, passez plus de temps avec elles. Une telle démarche ne permettra pas toutes les demi-heures de discuter des tristes événements qui se sont produits.
Développez-vous matériellement et enrichissez-vous spirituellement
Apprenez la littérature en sociologie, histoire, psychologie ou commerce. Trouvez un emploi rentable, fixez-vous un objectif et allez de l'avant pour l'atteindre. Afin de ne pas vous détendre, faites un pari avec vos amis.
Ne gardez pas les émotions dans votre tête, dans de tels cas, le risque de dépression est probable. Invitez des amis à visiter, à en parler, à passer du temps avec des conversations émouvantes. Surveillez vos pensées et vos actions, ne vous forcez pas les souvenirs. Reculez, trouvez quelque chose d'intéressant, allez voir des parents ou des amis.
Vidéo: comment surmonter le chagrin d'amour
Soumettre