Comment conserver le céleri pour l'hiver

Le céleri est compris comme un légume plutôt utile, qu'il est recommandé d'inclure dans la nutrition de base pour toutes les catégories de personnes. Comme le montre la pratique, la plante n'est pas courante chez nos compatriotes. Mais les habitants de l'Europe et des États-Unis d'Amérique sont heureux de l'utiliser à toute occasion qui leur convient. Il existe plusieurs variantes d'accueil, dont une forme fraîche et des préparations maison pour la saison froide. Nous nous intéressons à ce dernier type, considérons-le en détail.

Comment conserver le céleri pour l'hiver

Cueillir le céleri

  1. Une récolte importante joue un rôle important. Pour que les rhizomes se révèlent vraiment volumineux et que leur liste chimique de substances soit complètement formée, il est nécessaire de donner la possibilité de rester au sol le plus longtemps possible.
  2. Une caractéristique positive de ces manipulations est considérée comme étant que le fœtus est recouvert d'une coquille densifiée. Il empêche les dommages à l'intérieur, ainsi les racines sont stockées pendant une longue période de temps et ne se détériorent pas lorsqu'elles sont exposées.
  3. La collecte est effectuée peu de temps avant le gel. Pour cette raison, les experts conseillent de surveiller les conditions météorologiques dans la région où pousse le légume. Si nous parlons de la zone centrale de la Russie, il est nécessaire de récolter à la fin du premier mois de la saison d'automne.
  4. Dans le processus de mise en œuvre du plan, il est nécessaire d'observer des caractéristiques importantes. Vers la fin de l'été, les folioles et pousses situées dans la partie inférieure doivent être retirées. Ils remplissaient leur fonction principale - ils permettaient aux rhizomes de gagner en utilité. De plus, les racines mûrissent d'elles-mêmes.
  5. La peau, bien que dense, doit être manipulée avec soin. Ne prenez pas de racines, armez-vous d'une fourche ou d'une pelle, puis déterrez la récolte. Ne le frappez pas au sol, l'excès de saleté est éliminé manuellement.
  6. Vous devez maintenant obtenir des informations sur la qualité des rhizomes obtenus. Si la partie supérieure est molle, les fruits pourrissent. Frappez avec votre doigt. Si vous entendez des bruits forts, à l'intérieur, il y a des zones vides.
  7. Après avoir évalué la qualité, vous devez enlever la terre, vous armer de sécateurs ou de ciseaux et couper les petites racines. De plus, aucun haut n'est requis. Si vous avez le temps, triez par taille. Certains résidents d'été déconseillent de déterrer toute la récolte afin de profiter des feuilles fraîchement germées au printemps.

Fonctionnalités de stockage

  1. Un fait intéressant est que même dans un environnement d'appartement, cette plante peut être cultivée. Cela se fait dans des pots. De telles actions vous permettent de profiter du céleri toute l'année, y compris en hiver. Cependant, pour que cela soit possible, il faut veiller à ce que l'atterrissage soit correct.
  2. Afin de manger un légume plus souvent, les racines doivent rester longtemps dans le froid. Avant cela, ils sont rincés, séchés, enroulés dans du polyéthylène et envoyés dans le compartiment à légumes. Pendant ce temps, les fruits se trouvent une dizaine de jours.
  3. Il existe une autre variante d'exposition, qui consiste à utiliser un congélateur. Mais il faut comprendre qu'après un tel stockage, la plante ne doit pas être prise à l'état brut pour l'alimentation. Cependant, ce sera un excellent ajout aux soupes et ragoûts.

Stockage racine

  1. La base de cette partie de la plante comprend des minéraux précieux. Ils combleront le déficit en hiver, il est donc logique de s'approvisionner en produits pour une utilisation future. Si vous observez toutes les subtilités du stockage, vous pouvez atteindre une exposition jusqu'à six mois et même un an.
  2. S'il existe un sous-sol ou une autre pièce de ce type, les rhizomes sont disposés dans des boîtes et saupoudrés de sable.
  3. Vous pouvez également envelopper les légumes-racines avec du polyéthylène et les conserver au congélateur. Il a déjà été mentionné que ce n'est pas recommandé. Mais s'il n'y a pas d'autre moyen, la réception n'est effectuée qu'après traitement thermique.

Stockage des feuilles

Stockage des feuilles de céleri

  1. Pour que le céleri pétiole soit conservé littéralement dans sa forme originale, il faut d'abord le laver. N'oubliez pas de sécher plus loin du liquide et de le soumettre à une cloison. Tous les spécimens endommagés sont jetés.
  2. Une fois les préparations terminées, prenez un récipient ou triez par paquets. Conserver au froid dans le bac à légumes. Pour la circulation de l'air, des trous doivent être percés. Si vous assurez un régime de température ne dépassant pas 1 degré, les feuilles resteront jusqu'au printemps.

Séchage

  1. Comme alternative, les feuilles des plantes peuvent être préparées sous forme séchée. De plus, une telle procédure est considérée comme l'une des plus simples. Par conséquent, pendant la manipulation, vous ne devriez avoir aucune difficulté.
  2. Il est préférable de sécher immédiatement avec des grappes entières de légumes verts. Dans ce cas, la lumière directe du soleil est strictement contre-indiquée. Il est préférable d'effectuer la procédure dans une pièce fraîche et ombragée. Il suffit d'étaler les matières premières sur une surface plane et de recouvrir de parchemin.
  3. Un tel processus prendra environ 1 mois. Après cela, il est recommandé de transformer le produit fini en poudre de toute manière disponible et de l'utiliser comme assaisonnement. Personne ne vous dérange pour écraser les verts en fractions plus grandes. Dans tous les cas, les matières premières finies devront être stockées dans des conteneurs en verre scellés.
  4. C'est exactement par la même technologie que la racine de céleri est séchée. Il suffit de le couper en morceaux qui vous conviennent. Séchez ensuite soigneusement le produit. Conservez-le dans un récipient en verre avec un couvercle scellé. Ne laissez pas entrer d'humidité. Le blanc complète parfaitement diverses sauces, premier et deuxième plats.

Congélation

  1. Si vous n'avez pas de cave ou de sous-sol, il est plus facile de soumettre les matières premières en question à un gel profond. Passez à travers les feuilles de la plante et rincez abondamment. Ensuite, ils doivent être soigneusement séchés avec une serviette en papier. Hacher finement avec un couteau bien aiguisé.
  2. Remplissez les verts hachés dans des boîtes de glace. Versez une petite quantité d'eau purifiée. Envoyez des blancs au congélateur. Une fois la pièce complètement congelée, transférez les cubes dans un sac en plastique. Répétez la procédure.
  3. Quant au céleri pétiole, il peut être congelé exactement de la même manière que pour le céleri à feuilles. Préparez les matières premières à l'avance, en supprimant tout ce qui n'est pas nécessaire. Le produit peut même être laissé entier. Pliez dans un sac et envoyez pour congeler.

Salage

Salage de céleri

  1. L'avantage d'un produit salé est qu'il peut être utilisé dans presque tous les plats. Pour effectuer une telle procédure, il suffit de prendre 1 kg. feuilles de plantes préparées et 0,25 kg. du sel. Mélanger les composants et placer dans un récipient en verre.
  2. Laissez un peu d'espace, le jus va bientôt se démarquer. Après cela, enroulez les couvercles du récipient. Conserver dans le garde-manger.

Décapage

  1. L'avantage d'un produit mariné est qu'il peut être consommé comme collation indépendante. De plus, un tel flan est souvent ajouté aux plats chauds. Pour la recette, 1 litre est requis. eau purifiée, 1 kg. racine de plante, 30 gr. sel et 3 gr. citrons.
  2. Prenez également les ingrédients de la marinade. Cela nécessitera 0,8 litre. eau filtrée, 4 petits pois de poivre noir et la même quantité de bourgeons de clou de girofle, 200 ml. vinaigre. Écraser la matière première en petits morceaux. Faire blanchir dans de l'eau salée pendant quelques minutes.
  3. Retirer ensuite du bouillon et transférer dans un récipient en verre. Tout en refroidissant la pièce, procédez à la préparation de la marinade. Mélanger l'eau, le vinaigre et les épices. Faire bouillir et verser le céleri dessus. Envoyer stérilisé pendant un tiers d'heure.
  4. Roulez les couvercles.En outre, le céleri-feuille peut également être mariné si nécessaire. Pour ce faire, envisagez une recette légèrement différente. Pour faire un pot de pièce d'un litre, prenez 2 feuilles de laurier et 4 gousses d'ail.
  5. Pour préparer la marinade, prenez 150 ml. vinaigre, 0,7 litre eau, 70 gr. sel et 100 gr. du sucre. Mettez les feuilles de laurier et l'ail au fond du pot. Remplissez hermétiquement le récipient avec les feuilles de la plante. Versez la marinade chaude. Stérilisez les pots et roulez.

Entre autres, n'oubliez pas que le produit est très utile, mais il y a aussi des aspects négatifs. Par conséquent, si vous souhaitez maximiser les avantages du produit, n'en abusez pas. Ne mangez pas de céleri en quantités illimitées. Cela est particulièrement vrai pour les filles enceintes.

Vidéo: comment sauver le céleri pétiole

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer