Contenu de l'article
- 1 Méthode numéro 1. Lavage de tête
- 2 Méthode numéro 2. Restauration préalable des cheveux
- 3 Méthode numéro 3. Shampooings professionnels
- 4 Méthode numéro 4. Teinte
- 5 Numéro de méthode 5. Cosmétique hydratante
- 6 Traitements en salon pour préserver la nuance des cheveux
- 7 Recommandations pour maintenir la couleur des cheveux
- 8 Vidéo: comment conserver longtemps la couleur des cheveux teints
Les filles sont instables en termes d'apparence. Les belles dames expérimentent le style des vêtements, le maquillage, la coiffure et, bien sûr, la couleur des cheveux. Qui ne veut pas devenir l'heureux propriétaire de brins brillants qui s'efforcent de se développer dans le vent. De beaux cheveux attirent les regards des autres, mais uniquement dans ces cas si vous prenez bien soin de vos cheveux. Beaucoup de femmes font beaucoup d'erreurs après la coloration. Considérez les principes de base des soins capillaires pour conserver la couleur.
Méthode numéro 1. Lavage de tête
- Dans la plupart des cas, dans un salon de beauté, les filles demandent au maître de procéder à une coupe de cheveux préliminaire avant de teindre. Une telle décision est correcte.
- À l'arrivée, les belles dames veulent immédiatement rincer les mèches pour se débarrasser des petits poils. De telles actions provoquent la lixiviation du pigment colorant, qui n'a pas encore réussi à prendre pied dans la structure du cheveu.
- Cette caractéristique est obtenue car les particules de peinture sont similaires à la poudre. Lorsque la composition tombe en brins, elle se mélange à l'oxygène et augmente de taille. En atteignant la forme souhaitée, le pigment est fermement fixé dans la tige du cheveu, ce qui fait que sa lixiviation devient minimale.
- Un tel processus chimique prend 45 à 50 heures. Pour cette raison, il est recommandé de ne pas se laver les cheveux pendant 2 jours après la coloration. Sinon, les cheveux perdront environ 35% de la couleur.
Méthode numéro 2. Restauration préalable des cheveux
- Avant d'appliquer le pigment, restaurez les cheveux en éliminant tout dommage. Les cheveux poreux ne conservent pas bien leur couleur, ils sont donc lavés plus rapidement.
- 7 à 10 jours avant la coloration proposée, kératiniser ou biolaminer. Les procédures visent à lisser les écailles, à éliminer l'effet de l'électrification et de la section transversale.
- S'il n'est pas possible de recourir à des méthodes de restauration en salon, appliquez de la gélatine sur les brins pendant 2 semaines. Diluez-le avec de l'eau et laissez reposer 25-30 minutes. Une alternative est un masque aux œufs à base de protéines de poulet et d'huile d'olive.
- Si possible, visitez le coiffeur avant la teinture, afin que le maître coupe les pointes fourchues et donne à la coiffure la forme nécessaire. Une telle démarche vous évitera de vous laver les cheveux, ce qui n'est pas recommandé immédiatement après la procédure.
Méthode numéro 3. Shampooings professionnels
- Dans la plupart des cas, tous les shampooings «ordinaires» s'adressent à la catégorie moyenne des citoyens, ils sont donc abordables et universels. Ces compositions contiennent des alcalis, ce qui rend les cheveux poreux. Un équilibre de pH inapproprié vide la peinture de la structure, provoquant une décoloration des brins.
- Les cosmétiques professionnels visent à lisser les écailles et à préserver la couleur dans la structure des cheveux. Ces préparations ne contiennent pas de sulfates, agissant agressivement sur les cheveux. L'équilibre optimal de Ph a un environnement plus acide et convient aux cheveux teints.
- Choisissez des produits cosmétiques marqués «pour conserver la couleur» ou «pour les cheveux colorés». De tels shampooings comprennent des protéines de soie, des polymères, des filtres SPF, des céramides, de la kératine, de la biotine et d'autres composants utiles.
- La composition n'a pas besoin d'être utilisée en permanence, il suffit de se laver les cheveux avec un shampooing pendant 10-15 jours après la coloration. Ensuite, vous pouvez recourir au shampooing habituel de haute qualité sans alcali.Encore une fois, l'essentiel est que l'outil est conçu pour les brins colorés.
Méthode numéro 4. Teinte
- À ce jour, les principaux fabricants ont développé des cosmétiques pour les blondes, les femmes aux cheveux bruns, les brunes, les rouges, les blondes. Choisissez des baumes, masques, sprays, sérums, huiles, shampooings, en tenant compte de votre couleur de cheveux. Les cosmétiques de soins directionnels aident à maintenir l'ombre au niveau approprié pendant longtemps.
- Dans la plupart des cas, les produits répertoriés ont pour effet de teinter. Ils tachent partiellement les mèches, conservant le pigment existant dans la structure des cheveux. En un mot, vous devez visiter un salon de beauté ou un magasin professionnel de coiffeurs, puis leur acheter des produits de teinture.
- Par exemple, les shampooings et revitalisants teintés pour les blondes bloquent le jaunissement, qui éclate souvent à la surface des cheveux. De telles compositions contiennent des composants éclaircissants (citron, camomille, concombre, protéines de blé, etc.), qui ne font que souligner la teinte platine.
- Les cheveux rouges et rouges teints se ternissent le plus rapidement, car les molécules de pigment sont trop grosses pour rester longtemps dans la tige. Une telle vadrouille nécessite des soins plus approfondis. Les agents tonifiants comprennent la cannelle, la garance, la grenade, le caviar noir ou la cerise. Les composants répertoriés conservent une teinte ardente pendant longtemps.
- Les brunes, les femmes brunes et les femmes blondes utiliseront des remèdes à base de basma, de noyer, de henné incolore et d'ambre. Les ingrédients retiennent le pigment dans la tige du cheveu, rendent les cheveux plus magnifiques et brillants. En règle générale, les produits de teinture pour les jeunes femmes aux cheveux noirs sont les plus économes et les plus efficaces.
- L'inconvénient des soins cosmétiques de ce type est la sécheresse, qui peut apparaître après une utilisation prolongée. Pour éliminer les conséquences, n'utilisez pas les fonds plus de 2 fois par semaine. Le reste de la journée, utilisez des formulations professionnelles pour des cheveux colorés sans teinter les composants.
Numéro de méthode 5. Cosmétique hydratante
- La teinture expose les cheveux à la sécheresse, provoquant une déshydratation. Pour éviter les conséquences et maintenir une nuance lumineuse des cheveux, achetez des produits de soins marqués «Double / triple hydratant».
- La meilleure option est les produits à base de panthénol, d'huiles naturelles et essentielles, de biotine. Les composants retiennent l'humidité, empêchant les brins de sécher. Ils préviennent également les effets négatifs du chloré, du sel et de l'eau douce.
- Parmi les médicaments courants et efficaces, on peut distinguer: Pantin Pro-V, Nivea, Vella, Le Petit Marseille, Kli, etc. Achetez des shampooings, des baumes, des sprays, des sérums et des masques auprès des fabricants répertoriés, visant à hydrater.
Traitements en salon pour préserver la nuance des cheveux
- Levage La restauration des cheveux est réalisée au moyen d'ondes ultrasonores et infrarouges. En raison des effets des ultrasons, les molécules d'eau, les protéines de soie, la kératine, la biotine pénètrent dans la tige. De plus, la composition est «scellée» par l'action d'une lampe infrarouge. À la suite de telles manipulations, les cheveux conservent leur couleur pendant longtemps et restent hydratés.
- Récupération / laminage de la kératine. Le maître applique un mélange de composants biologiques de la cire d'abeille, de la kératine, des protéines sur les cheveux. Ensuite, les cheveux sont chauffés thermiquement, ce qui fait que la composition pénètre dans le cœur. Après cela, les cheveux subissent un cycle de froid, dans lequel les écailles sont scellées en raison de la différence de température. En conséquence, les brins deviennent brillants et parfaitement uniformes.
Recommandations pour maintenir la couleur des cheveux
- L'exposition à la chaleur expose les cheveux à la sécheresse. L'humidité s'évapore de la tige et du pigment lui-même. Pour éviter cela, utilisez des produits à effet de protection thermique.Les médicaments couvrent les cheveux d'un film, de sorte que les appareils chauds ne gâchent pas les mèches.
- Si possible, réduisez le séchage des cheveux avec un sèche-cheveux, il est préférable d'effectuer la procédure de manière naturelle ou avec une serviette. Exclure également l'utilisation de fers à friser, de repassage, de bigoudis chauds. Lorsque vous visitez un lit de bronzage, couvrez-vous la tête avec un bonnet médical. Pendant le bain de soleil, cachez la vadrouille sous le chapeau.
- Pendant 10 jours après la coloration, refusez de visiter les complexes thermiques. Cela comprend un bain, un sauna, une baignoire avec eau chaude. Il convient également de restreindre la baignade dans la piscine (ou de porter un chapeau en caoutchouc). À l'avenir, après chaque exposition au chlore ou au sel, rincez les cheveux à l'eau claire ou avec un bouillon de sauge.
- Ne pas utiliser de produits de restauration (nutritionnels) dans les 2 semaines suivant la coloration. Des médicaments similaires pénètrent profondément dans le noyau, poussant le pigment à la surface. En conséquence, les cheveux deviennent ternes presque instantanément.
- Prenez l'habitude de vous coiffer avec des pétoncles naturels en bois ou en caoutchouc. Refusant les outils en plastique et en métal, ils provoquent un effet statistique. En tant que brosse de massage, procurez-vous un peigne à poils naturels (un appareil pour les extensions de cheveux convient).
- Après la coloration, il n'est pas recommandé de se laver les cheveux pendant 2 jours. Si un besoin similaire existe, utilisez un shampooing sec. Il contient du talc, qui absorbe la saleté et le sébum, les tirant à la surface. Étalez le produit sur les racines et frottez soigneusement, puis retirez l'excédent avec un peigne.
- Si vous prenez une douche ou un bain pour nettoyer votre corps (sans vous laver les cheveux), portez un capuchon en caoutchouc. N'exposez plus vos cheveux à l'humidité.
- L'état des cheveux, ainsi que des ongles et de la peau, dépend directement d'une alimentation équilibrée. Plus votre alimentation est correcte, plus votre corps sera sain. Ne négligez pas le petit déjeuner, mangez de la bouillie avec des baies et des fruits, du fromage cottage, des œufs le matin. Faites un menu avec de la viande, des fruits de mer, du poisson, du fromage faible en gras, du lait, du soja, des épinards. Mangez une poignée de noix ou de fruits secs par jour.
- Après 2 semaines, nourrissez vos cheveux avec des huiles chaudes pour conserver la couleur. Pour ce faire, préchauffez la bardane, l'olive, le maïs ou l'huile de ricin au micro-ondes, frottez en brins. Enveloppez votre tête dans une serviette, laissez agir 1 heure, rincez. Effectuez des manipulations 1 à 2 fois par semaine.
- Essayez de teindre vos cheveux sur toute la longueur le moins possible. Si vous pouvez voir les racines cultivées, masquez-les avec des colorants naturels, des toniques, du mascara, un correcteur. Si possible, n'utilisez pas de pigments persistants plus d'une fois tous les 2 mois.
- Utilisez des compléments alimentaires qui enrichiront vos cheveux de vitamines. Buvez un cours d'huile de poisson / blaireau ou de micronutriments spéciaux pour les cheveux. Les médicaments combleront les lacunes qui se forment souvent à cause de la malnutrition.
Restaurez vos cheveux avant la teinture, ne lavez pas vos cheveux pendant 2 jours après la procédure. Obtenez des produits cosmétiques professionnels, utilisez des shampooings et des baumes teintés. Hydratez régulièrement vos cheveux; dans les cas extrêmes, faites un lifting ou une bio-lamination.
Vidéo: comment conserver longtemps la couleur des cheveux teints
Soumettre