Contenu de l'article
L'apparition d'un enfant dans la famille est un nombre infini de raisons de joie et de nouvelles tâches. Un petit bébé a besoin de l'amour et de l'attention des parents, et si les bébés se baignent ou le nourrissent assez rapidement maîtrisé par les parents, alors d'autres actions peuvent simplement provoquer la confusion et la confusion. Par exemple, recueillir l'urine d'un nouveau-né, surtout lorsque l'enfant est une fille. À première vue, cette tâche semble impossible, mais il existe plusieurs méthodes qui vous permettent d'exécuter correctement et précisément cette procédure.
Règles de base pour la collecte d'urine pour analyse
En règle générale, l'urine du matin fraîchement collectée doit être fournie pour analyse. Vous ne pouvez pas le stocker, vous ne devez donc pas le récupérer le soir. L'urine a besoin d'un peu, seulement 50 à 80 grammes suffiront. afin d'effectuer des tests de laboratoire.
Le conteneur dans lequel le matériel d'analyse sera stocké doit être propre et sec. Il est préférable d'acheter un récipient spécial en plastique: il est stérile, ce qui signifie que le risque de pénétration de substances étrangères dans l'urine et la distorsion ultérieure des résultats de son étude sont exclus. Si vous utilisez un bocal en verre, n'oubliez pas de bien le laver et de le traiter avec de l'eau bouillante. Le couvercle du pot doit également être stérilisé.
Avant de collecter l'urine, l'enfant doit être lavé à l'eau courante. Ceci est très important car sinon, des pertes vaginales peuvent pénétrer dans le récipient avec de l'urine.
Il est strictement interdit de recueillir l'urine en la pressant hors des couches, des vêtements ou d'une couche. Cela conduira à des résultats de recherche déformés, comme sa composition sera modifiée par la présence d'impuretés: fibres tissulaires, salissures, etc. Pour la même raison, il n'est pas recommandé de prendre l'urine transfusée du pot pour analyse, quelle que soit sa propreté.
Si votre bébé ne fait pipi d'aucune façon, vous pouvez l'aider un peu en ouvrant le robinet. Le bruit de verser de l'eau peut stimuler le processus de miction. Un bon effet sera obtenu en humidifiant légèrement la couche sur laquelle le bébé est couché, ainsi qu'en massant le ventre.
Étant donné que les nouveau-nés vont souvent aux toilettes pendant l'alimentation, vous pouvez donner au bébé un coffre ou un biberon pour accélérer le processus.
Méthodes de collecte d'urine chez une fille nouveau-née
Il existe de nombreuses façons de collecter du matériel à analyser: à la fois plus moderne et plutôt ancien. Pour cette procédure, vous pouvez utiliser un urinoir stérile spécial, un sac en plastique ordinaire (bien sûr, propre) ou de la vaisselle: une assiette pour les filles et un pot pour les garçons. Cette dernière méthode n'est pas particulièrement pratique, mais c'est elle qui était le plus souvent utilisée dans le passé.
Nous utilisons l'urinoir: règles, avantages et inconvénients
Un tel dispositif de collecte d'urine est très pratique à utiliser. Il s'agit d'un sac équipé d'une couche collante spéciale qui se fixe entre les jambes du bébé. Le velcro est absolument sans danger pour la peau délicate de bébé, il fixe de manière fiable l'urinoir sur le corps du bébé, mais il se décolle complètement sans douleur. L'urinoir est conçu de telle sorte qu'après le pipi du bébé, l'urine est collectée dans un sachet. Une fois que cela s'est produit, vous devez le retirer et verser le liquide dans le récipient.
Un tel appareil est très peu coûteux, est vendu dans n'importe quelle pharmacie et facilite grandement la tâche de collecte des biomatériaux pour analyse.
Il existe des urinoirs spécialement conçus pour les garçons et les filles.Ils prennent en compte les différences anatomiques des enfants et sont équipés de fentes de formes diverses.
Comment utiliser l'urinoir correctement?
- Lavez les miettes et séchez avec une serviette.
- En plaçant l'enfant sur le dos, fixez l'urinoir au corps de sorte que ses bords recouvrent complètement les lèvres. En même temps, essayez de distraire le bébé, en chantant des chansons avec le sourire ou en racontant des rimes avec un sourire afin que l'enfant se détende et n'interfère pas avec l'attachement correct.
- Une fois l'urinoir fixé, ne portez pas de couche ni de culotte sur le bébé. Les vêtements le déforment et, par conséquent, l'urine se déverse.
- Essayez de donner à votre enfant une position verticale. Le bébé peut être tenu dans ses bras jusqu'à ce qu'il fasse pipi, ou mettre sur ses jambes et attirer son attention avec des jouets intéressants (bien sûr, cela s'applique aux enfants qui savent déjà se tenir debout).
- Une fois le sac plein, retirez-le soigneusement et versez le contenu dans le récipient. L'urinoir lui-même doit être jeté après usage. parce que Il s'agit d'un élément unique.
Si votre bébé ne tolère pas d'objets étrangers sur le corps, vous pouvez essayer de fixer l'urinoir après qu'il s'endorme. Cependant, vous devrez vous asseoir à côté d'elle afin de ne pas manquer le processus de miction, car le sac peut se détacher du corps sous son propre poids ou en raison des mouvements de l'enfant dans un rêve.
Les avantages de l'urinoir comprennent son faible prix, sa stérilité, sa sécurité et sa facilité d'utilisation. L'inconvénient relatif est que pour son application réussie, certaines compétences sont nécessaires.
Comment collecter l'urine à l'aide d'un sac en plastique
Un sac en plastique ordinaire peut également être adapté pour collecter des tests en coupant ses poignées et en les nouant sur les hanches d'un enfant. Nous obtenons donc une sorte de sac pour recueillir l'urine, situé entre les jambes des miettes. Le principe de fonctionnement dans ce cas est le même que lors de l'utilisation de l'urinoir.
Bien entendu, l'emballage doit être propre et, de préférence, également neuf. Sinon, vous risquez de collecter de l'urine avec diverses impuretés, ce qui peut affecter les résultats de l'analyse.
Un enfant plus âgé peut être tenu entre ses mains, attendant qu'il redescende dans un petit paquet. Les très petits bébés sont plus faciles à mettre dans le berceau, en disposant soigneusement le paquet sous le cul.
Une fois l'urine au bon endroit, versez-la soigneusement dans un récipient ou un pot stérile avec un couvercle.
L'avantage de cette méthode de collecte d'urine est que vous pouvez trouver un emballage approprié dans n'importe quelle maison, donc il n'y aura aucun problème avec la collecte des tests même en cas d'urgence. Mais cette méthode est assez gênante pour le bébé et ne fournit pas non plus une stérilité complète.
Collecte d'urine à l'aide d'une plaque
Cette méthode n'est pas pratique car l'urine collectée est facile à éliminer, car la plaque est nécessaire peu profonde, sinon l'enfant sera mal à l'aise de mentir. La stérilisation de la vaisselle avant utilisation est également requise.
Il n'est pas facile de recueillir l'urine d'un nouveau-né; cette tâche nécessite de la patience et de l'attention. Cependant, en choisissant la méthode qui vous convient, vous pouvez simplifier la procédure autant que possible. Surtout, n'oubliez pas que l'ensemble du processus nécessite une certaine stérilité: utilisez uniquement des dispositifs de collecte d'urine neufs et propres et ne les stockez pas plus de deux heures.
Soumettre