Comment enlever les vieilles tuiles des murs de la salle de bain

La salle de bain est décorée de carreaux de céramique, car elle résiste à l'humidité et aux températures extrêmes. Le matériau de revêtement est facilement éliminé des traces de dentifrice et de gel douche. Mais une fois que les propriétaires de l'appartement ont décidé de mettre à jour la décoration de la salle de bain et de partir des murs. Et puis, vous devez chercher la réponse à la question de savoir comment retirer rapidement et à peu de frais les carreaux de céramique.

Comment enlever les vieilles tuiles des murs de la salle de bain

Préparation de la salle

Le démontage du matériau de parement est un travail difficile et poussiéreux. Des morceaux de carreaux tombent sur le sol et les objets environnants, peuvent endommager les toilettes ou l'évier. La salle de bain est soigneusement préparée pour la réparation:

  • sortir une machine à laver;
  • retirer les armoires et les miroirs;
  • suspendre les fenêtres avec de la toile cirée ou de vieux chiffons;
  • démontez soigneusement la plomberie.

Si vous n'avez pas retiré les toilettes ou le lavabo, ils sont recouverts d'une vieille couverture. Enveloppez une couverture de protection autour du produit et fixez les coins avec des pinces à linge ou du scotch. Le tissu et la couche de coton adoucissent les coups, de sorte que la plomberie restera indemne.

Posez une couche de film plastique sur le sol, recouvrez de papier journal par-dessus. Le papier empêche de glisser et protège contre les blessures domestiques. Sur le ruban de construction en pâte de plinthe. Fixez soigneusement les joints du film afin que la saleté et la poussière ne se déposent pas sur le sol.

Suppression complète

Il est plus facile de démonter la tuile si vous n'avez pas besoin de prendre soin de sa sécurité. Tout d'abord, le coulis est retiré des murs:

  • L'éponge est humidifiée dans de l'eau savonneuse ou une solution spéciale.
  • Saturer les coutures avec du liquide et attendre qu'elles ramollissent.
  • Retirez le coulis lâche avec une spatule, un couteau de cuisine ou un ciseau.

La tuile est doucement tapotée avec un bâton ou une poignée en bois pour trouver des zones vides. C'est bien s'il y a des pièces qui sont indépendamment derrière la base en béton. Avec eux commence le démontage de la tuile. Vous aurez besoin d'un escabeau, d'une spatule avec une lame large et pointue et d'un marteau. Les outils peuvent être remplacés par une hache ou une perceuse.

Commencez par la rangée du haut. Une spatule ou une lame de hache est insérée dans l'espace entre le plafond et un morceau de tuile à un angle de 45 à 60 degrés. Frappez la poignée ou la base large avec un marteau. Faites-le soigneusement afin de ne pas endommager le mur. Lorsque les deux tiers de la lame pénètrent dans le mortier de ciment ou la colle, appuyez sur la hache ou la truelle avec vos mains, en séparant le matériau de parement de la base en brique ou en béton. Une ou plusieurs pièces tombent. Le démontage du reste sera plus facile.

Le revêtement en céramique fixé au mur à l'aide de carreaux ou de colle de montage est préalablement trempé. Les coutures sont traitées avec un broyeur ou des grattoirs. Après avoir retiré le coulis, un jet d'eau chaude est envoyé vers le matériau de parement. Après 30 minutes, lorsque la base se ramollit, la première tuile est ébréchée avec un burin et un marteau.

Les restes du revêtement en céramique sont empilés dans des sacs en plastique épais. Les tuiles endommagées sont séparées de l'ensemble. Ce dernier peut être utilisé pour décorer une maison d'été ou un garage. Après chaque mur nettoyé, il est recommandé de balayer les déchets de construction afin de ne pas les piétiner au sol et de ne pas les écraser dans tout l'appartement.

Le démontage des vieilles tuiles est effectué dans l'après-midi, afin de ne pas gêner les voisins. Retirez délicatement la tuile, qui ferme les tuyaux d'eau et le câblage électrique. Un burin peut endommager les communications, provoquant un court-circuit ou une inondation.

Lors du retrait des carreaux, les précautions suivantes doivent être respectées:

  1. Ne restez pas sous la tuile à retirer. Un morceau de matériau de revêtement peut se détacher brusquement du mur et tomber sur votre tête.
  2. Portez un costume à manches longues, un pantalon en tissu grossier et des bottes à semelles antidérapantes.
  3. Protégez les yeux de la poussière et des fragments de carreaux avec des lunettes.
  4. Utilisez un respirateur ou une gaze humide pour empêcher les particules de saleté de pénétrer dans les voies respiratoires.
  5. Il est conseillé de mettre un casque ou un chapeau sur la tête qui adoucira le coup si un morceau de carreau de céramique tombe sur le travailleur.

Suppression partielle

Pour enlever une petite zone du matériau de parement, sur laquelle il y a des fissures ou des copeaux, une perceuse et un burin vous aideront. Une règle et un crayon réguliers vous seront utiles. Le travail est divisé en plusieurs étapes:

Enlèvement partiel des vieilles tuiles

  1. Sur la tuile, deux diagonales sont dessinées qui s'étendent à partir des coins adjacents et se croisent au centre.
  2. Les lignes sont divisées en plusieurs petits segments et mettent des points en gras. De la même manière, marquez le centre.
  3. Faire tremper et retirer le vieux coulis.
  4. Percez ensuite un trou dans les zones marquées de la tuile.
  5. Ils ont mis un ciseau au centre et l'ont frappé plusieurs fois avec un marteau.
  6. Le matériau de parement se divise en 4 à 8 parties.
  7. Les pièces sont forgées avec une fine lame tranchante et retirées du mur.
  8. La base en béton est décollée, plâtrée et une nouvelle tuile est collée.

Le revêtement en céramique, qui est fixé au mur avec de la colle de construction, est frappé plusieurs fois avec un marteau en caoutchouc. L'outil crée des vibrations grâce auxquelles le carreau est séparé indépendamment de la base en béton. Il ne reste plus qu'à le retirer avec un ciseau et à le retirer soigneusement. Il n'est pas difficile de frapper un matériau fragile afin que les fissures n'apparaissent pas. Vous n'avez pas besoin d'utiliser une perceuse et la tuile reste intacte. Afin de ne pas endommager les zones non démontables, il est recommandé d'envelopper le burin dans un chiffon.

Travaux de cloison sèche

Les murs de certains appartements et maisons sont isolés avec des plaques de plâtre, sur lesquelles le revêtement en céramique est collé. Une telle base doit être retirée avec la tuile. Il s'avérera enlever la tuile et ne pas endommager les feuilles, si avant la réparation l'isolant était recouvert d'une couche de plâtre. Dans de tels cas, le coulis est nettoyé avec un couteau de cuisine. Si le matériau n'a pas pu être retiré, un broyeur fait des incisions le long de la ligne de couture. Le mortier ou le mortier est trempé dans de l'eau savonneuse. La tuile est pilée avec un ciseau et retirée.

Il est plus facile de l'écraser avec un ciseau ou un poinçon, puis de nettoyer le reste avec une spatule. Le matériau de revêtement est décollé du mur avec une couche de plâtre. Avant de coller une nouvelle tuile, les plaques de plâtre sont apprêtées et traitées avec des composés de nivellement spéciaux.

Si la tuile a été collée directement sur l'isolant, cela ne fonctionnera pas pour sauver la base. La couche de revêtement est enlevée avec les panneaux de plâtre.

Vous pouvez retirer plusieurs morceaux de carreaux collés à l'isolant avec une scie à métaux. Coulis autour de la zone à démonter, nettoyer avec une lame fine et une pointe pointue. Un morceau de cloison sèche est découpé avec le matériau de parement et, en faisant levier avec un ciseau, ils sont enlevés.

Le trou qui s'est formé après le démontage de la tuile est rempli de barres ou de profil. Un nouveau morceau de cloison sèche est attaché à la base. Il est recommandé d'utiliser des vis autotaraudeuses et un biseau est réalisé sur l'isolation.

Important: Si la tuile à enlever est située au-dessus de la salle de bain, la plomberie est recouverte d'un bouclier contre les panneaux ou les panneaux de particules. Une tôle fera l'affaire. Peut être recouvert d'une vieille couverture ou d'une couverture pour se protéger contre les dommages.

Le démontage des carreaux peut être effectué indépendamment si vous disposez des outils nécessaires. Une personne qui enlève le matériau de parement aura besoin d'un burin et d'une perceuse, ainsi que de vêtements de protection, d'un respirateur et de lunettes. Après tout, vous devez protéger non seulement la plomberie, mais aussi votre propre santé.

Vidéo: comment retirer les vieilles tuiles du mur

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer