Comment soulager les maux de dents aigus à la maison

Maux de dents ... Une sensation dégoûtante, dont non seulement la cavité buccale souffre, mais aussi la tête, et généralement l'état de santé général change. Surtout si cette douleur est aiguë. Il ne donne aucune possibilité de concentration, vibre, rend la vie impossible. Une maladie peut tomber sur n'importe qui n'importe où, et rien ne garantit que vous pouvez vous rendre rapidement chez le médecin. Et si le week-end, et les cliniques dentaires ne fonctionnent tout simplement pas? Ensuite, vous devez vous-même soulager les maux de dents aigus. Comment faire cela, nous le dirons.

Comment soulager les maux de dents aigus

Pourquoi les dents font-elles mal ou recherchons-nous la racine de la maladie

En fait, la dent elle-même ne peut pas faire de mal: il n'y a tout simplement pas de terminaisons nerveuses dans son émail. La nature a sauvé l'homme des problèmes et les dents saines ne suscitent aucune inquiétude. Mais si vous avez commencé à ressentir quelque chose, ou si la douleur est soudainement venue, renversant, alors quelque chose s'est produit. Et la raison doit être trouvée.

La partie la plus sensible de la dent est son nerf. Il est caché profondément dans le tissu et va à la racine. Grâce à lui, nous pouvons sentir la température des aliments et, avec les récepteurs du langage, percevoir le goût. La carie est le pire ennemi de la santé dentaire. Il détruit lentement l'émail des dents, brise la matière solide et atteint le nerf. Et puis il y a une douleur aiguë et exaspérante. Par conséquent, les dentistes recommandent fortement de ne pas commencer de carie et encore plus - de ne pas l'amener à une pulpite.

Bien que ce soit le plus courant, ce n'est pas la seule cause de la maladie. Une autre maladie grave est la maladie parodontale ou les problèmes associés aux tissus mous et durs entourant les dents humaines. La peau et les muqueuses de la cavité buccale sont très vulnérables, elles réagissent fortement à la composition de l'environnement, à ses changements, à une mauvaise nutrition et à divers médicaments. Avec la maladie parodontale, les gencives commencent à faire mal et à s'effondrer, les dents semblent tomber de leur lit, douloureuses et saignantes. Il y a des accès fréquents de douleur aiguë, incontrôlée et intense.

Un autre problème est la gingivite. Souvent, elle se développe à partir d'une maladie parodontale lorsqu'une personne ne prête pas une attention particulière aux saignements lorsqu'elle se brosse les dents (et parfois lorsqu'elle mange des aliments solides), ne fait rien et est trop frivole quant à sa propre santé. La maladie passe à un autre stade - la maladie des gencives, elle est plus difficile à traiter. Et la douleur devient plus sensible et se transforme presque en un compagnon constant.

Enfin, une sensibilité accrue des gencives et des autres tissus entourant la dent peut être à l'origine de maux de dents aigus. Ce n'est pas typique de la cavité buccale. La nature a tout arrangé pour qu'il n'y ait pas d'hypersensibilité. Et si elle est présente, vous devriez aller chez le médecin. Très probablement, une infection bénigne se produit dans la bouche, ou quelque chose ne va pas avec l'acidité naturelle (très probablement, les indicateurs sont élevés).

Les causes des maux de dents aigus sont nombreuses. Il est important de surveiller votre bouche afin de comprendre au moins pourquoi vous pourriez avoir une maladie. Les principaux problèmes:

  • Caries et pulpite, qui se développent généralement à partir de lui;
  • Maladie parodontale et gingivite comme maladie résultante;
  • Hypersensibilité des tissus (il est nécessaire de savoir pourquoi votre bouche se sent plus qu'elle ne devrait l'être).

Un mal de dents aigu est une maladie qui ne peut pas être traitée à la maison. De toute urgence chez le médecin! Mais ce n'est pas toujours possible. Et les cliniques ne fonctionnent pas 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par conséquent, il est parfois simplement nécessaire de recourir à des méthodes efficaces dans l'environnement familial. Comment soulager la douleur et au moins alléger légèrement votre état jusqu'à ce que vous voyiez un médecin, nous vous le dirons ci-dessous.

Les principaux alliés dans la lutte contre les maux de dents aigus

Afin d'éliminer au moins temporairement l'aggravation du problème, vous pouvez utiliser des assistants tels que:

Mal aux dents

  • Médicaments (généralement des analgésiques);
  • Méthodes folkloriques (généralement rinçages et lotions);
  • Actions mécaniques qui atténueront la condition.

Examinons chaque groupe séparément. Nous constatons tout de suite qu'il existe des méthodes assez raisonnables et efficaces, mais n'oubliez pas: il n'est pas nécessaire de se passer d'un médecin! Même si la douleur a complètement disparu, ce n'est qu'un effet temporaire. Elle reviendra, mais déjà avec de nouveaux problèmes plus graves.

Médicaments qui aident
Bien sûr, des analgésiques ou des analgésiques puissants et éprouvés. Ils conseillaient l'aspirine, mais des médicaments plus efficaces sont maintenant apparus. "L'ibuprofène" aide bien, il soulage non seulement les maux de dents, mais aussi tous ceux qui en découlent: maux de tête, muscles. Vous pouvez prendre "Ketanov", "Analgin", parfois même "No-shpu".

Expérience de traitement folklorique
Les médecines alternatives reposent souvent sur des infusions et des décoctions. Il est conseillé à ces liquides de se rincer la bouche, en particulier dans la partie où se trouve la dent malade. Voici quelques options:

  • Une décoction d'écorce de chêne (l'outil le plus efficace);
  • Décoction de camomille (ou de calendula);
  • Infusions de sauge, origan, origan ou racine de plantain. Ils doivent se rincer la bouche au moins 10 fois par jour;
  • La recette la plus simple est une forte solution de soude dans l'eau. Soit dit en passant, il désinfecte également bien.

En plus du rinçage, vous pouvez appliquer des lotions ou utiliser des onguents faits maison. On pense généralement qu'ils aident à soulager les maux de dents aigus, surtout s'ils sont laissés pendant la nuit. Nous proposons plusieurs recettes:

  1. Propolis. Rien de compliqué: pincez un petit morceau et appliquez sur un point sensible. La propolis contient de nombreuses substances utiles, notamment des désinfectants et des analgésiques, de sorte que l'effet est perceptible.
  2. Bacon Prenez un morceau de friandises, de préférence naturel, sans morceaux de sel (le cas échéant, nettoyez), placez-le sur un point sensible, en le plaçant entre la gencive et la joue, pressez. Après 20-30 minutes, nettoyez.
  3. Pommade à l'ail, à l'oignon et au sel. Transformez tous les composants en une pâte homogène, appliquez sur la dent, fixez-la avec un coton-tige. La douleur devrait disparaître.

Il existe des façons encore plus exotiques et étranges. Considérez-les maintenant.

Méthodes mécaniques de contrôle des maux de dents
La première et la plus simple consiste à passer la soie dentaire autour de la dent. Souvent, la cause d'une douleur aiguë peut être la nourriture coincée, surtout si elle est épicée. La deuxième option est purement russe. Il faut éclabousser un peu de vodka dans la paume de votre main, puis inhaler ses paires de narines, du côté desquelles ça fait mal. L'alcool est un excellent analgésique, pendant un certain temps, la douleur disparaît vraiment.

Méthodes mécaniques de contrôle des maux de dents

La troisième option est l'acupuncture. Ce sont les points du corps humain qui sont responsables de l'état de certains organes et zones. On pense que la projection des dents se situe sur le coude, ainsi que sur le poignet dans la région du pouls. Des pansements ou des compresses sont appliqués à ces endroits à l'aide de feuilles de tabac ou de bouillie (safran + oignon en proportions égales). Les fonds sont appliqués à la main qui se trouve de l'autre côté de la source de douleur (si elle fait mal à droite, puis à gauche, et vice versa) et sont portés pendant la journée.

L'humanité a toujours été tourmentée par les maux de dents, mais la dentisterie est apparue assez récemment, et jusque-là, les gens devaient en quelque sorte échapper à une terrible maladie qui perturbe littéralement et ne permet rien. Il a détruit la vie, gâché l'humeur, rendu impossible toute activité. Après tout, lorsque les dents sont douloureuses, une personne n'a rien à voir avec cela. C'est pourquoi de nombreuses méthodes alternatives sont apparues qui aident à résoudre le problème au moins pendant un certain temps.

Cependant, aucun d'eux ne le résout.Cela ne cessera de faire mal, car la cause profonde restera et n'ira nulle part, mais elle deviendra également quelque chose de beaucoup plus grave. C'est pourquoi même si pendant un certain temps cela a aidé, ne vous détendez pas et ne remettez pas la visite chez le dentiste. Sinon, vous pouvez perdre complètement votre dent, et dans certains cas particulièrement avancés, même quelques-uns.

La santé humaine n'est que sa tâche. Et personne ne peut mieux le suivre que vous-même. Consultez régulièrement votre médecin, vérifiez votre bouche et l'état de tous les tissus entourant les dents, ainsi que les racines des dents et la force de l'émail. Évitez les procédures traumatisantes telles que le blanchiment, ne copiez pas les morceaux de matière solide. De plus, l'utilisation d'aliments très froids ou trop chauds n'est pas recommandée, car elle gâche la surface de l'émail. Suivez ces mesures simples, et alors tout sera en parfait ordre, un sourire scintillera avec les trente-deux dents saines et la douleur aiguë ne se penchera jamais dans votre bouche!

Vidéo: comment soulager rapidement les maux de dents sans pilules

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer