Contenu de l'article
Aujourd'hui, les lentilles gagnent de plus en plus en popularité - elles sont utilisées beaucoup plus souvent pour la correction de la vue que les lunettes. Les lentilles de contact ont de nombreux avantages - elles ne se salissent pas, ne tombent pas comme des lunettes, elles ne peuvent pas être brisées. Et surtout, les lentilles corrigent la vision aussi précisément que possible, ne laissant aucune distance entre l'œil et la lentille elle-même, comme cela se produit lorsque vous portez des lunettes. Pour cette raison, la largeur de vue augmente, une personne utilise activement la vision latérale, ce qui est tout simplement impossible lorsqu'elle porte des lunettes.
Pour de nombreuses femmes, leur invisibilité est un avantage significatif. À part vous, personne ne sait que vous avez une mauvaise vue - vous pouvez facilement porter des lunettes de soleil, faire un beau maquillage et ne pas avoir peur que vos yeux soient cachés par du verre ou une monture massive. De plus, vous pouvez enfin vous débarrasser du titulaire du titre "à lunettes". Les lentilles de contact colorées peuvent changer complètement votre apparence et même votre image. Mais de nombreux propriétaires d'objectifs n'apprennent pas immédiatement comment les mettre et les retirer. Et si vous portez toujours les lentilles convoitées, il est beaucoup plus difficile de retirer l'outil de correction de la vision. Que faire dans ce cas?
Comment retirer les lentilles des yeux
Si vous êtes déjà épuisé par des tentatives infructueuses d'enlever les lentilles de contact, vos yeux deviennent rouges et vos nerfs sont épuisés, vous devez vous calmer. Le calme et la mesure sont les principales conditions d'un résultat réussi. Alors, comment retirez-vous l'objectif avec compétence?
- Vous devez d'abord vous laver les mains - c'est très important. Après tout, les doigts entreront en contact avec la muqueuse de l'œil et une lentille mince. Vous devez vous laver les mains avant de mettre et avant de retirer l'objectif, en utilisant du savon. En camping, vous pouvez utiliser des lingettes antibactériennes ou du gel.
- Asseyez-vous à la table pour que vos coudes reposent contre sa surface. Avant d'être un miroir, un récipient ouvert pour les lentilles, les pincettes. Organisez un bon éclairage qui ne devrait pas briller dans vos yeux.
- Avec l'index et le majeur de votre main gauche, maintenez respectivement les paupières supérieures et inférieures. Ceci est fait pour que vous ne commenciez pas involontairement à cligner des yeux et à fermer les yeux.
- Avec l'index de la main droite, toucher délicatement la lentille et la faire glisser de la pupille vers la protéine sclérotique. Ne regardez pas avec les yeux les coussinets; regardez directement devant vous.
- Après un port prolongé de la lentille (en particulier par temps chaud), la cornée sèche et on a l'impression que la lentille s'est littéralement développée dans la pupille et qu'il est impossible de la déplacer. Dans ce cas, pour faciliter la tâche, vous pouvez utiliser des gouttes hydratantes spéciales, qui sont également vendues en optique, souvent complètes avec des lentilles.
- Déposer de telles gouttes sur l'œil et faire un cercle de la pupille dans l'une et l'autre direction afin que le liquide soit uniformément réparti dans la muqueuse. Retirer une lentille d'un œil humide est beaucoup plus facile.
- Dès que vous parvenez à éloigner l'objectif du bout de votre doigt de la pupille, saisissez-le soigneusement avec deux doigts de la main droite.
- Trempez la lentille dans le récipient de liquide afin qu'il soit complètement immergé dans une composition spéciale. Utilisez des pincettes si nécessaire. N'utilisez pas de pincettes sans embouts en caoutchouc - vous pourriez endommager et rayer la structure fragile de l'objectif. Ne confondez pas l'objectif droit et gauche par endroits, même si vous avez la même dioptrie.
- Retirez et mettez les lentilles avant d'appliquer ou de démaquiller. Sinon, la friction peut entraîner des particules de maquillage sur la lentille ou dans l'espace entre la lentille et la pupille. Soit dit en passant, si vous portez des lentilles, le maquillage doit être doux et hypoallergénique.
- Dans certains cas, les propriétaires de lentilles de contact peuvent se voir proposer un dispositif spécial pour les retirer.Il s'agit d'une petite ventouse de diamètre de la lentille elle-même, la ventouse est située sur un bâton. L'ensemble est, pour ainsi dire, fixé à l'extérieur de la lentille, après quoi il se détache de l'œil et reste sur la ventouse. Cependant, beaucoup admettent que retirer les lentilles de cette façon n'est pas très pratique, il est préférable d'utiliser ses propres doigts. Un tel dispositif est indispensable pour les femmes aux ongles longs, notamment de forme aiguë. Il est très difficile, presque impossible de retirer vous-même les lentilles avec une telle manucure. Par conséquent, si vous retirez les lentilles avec vos doigts, vous devez refuser les ongles longs, au moins au début.
Après quelques jours, il sera beaucoup plus facile de retirer et de mettre les lentilles, et une fois que vous vous y serez complètement habitué, les actions viendront à l'automatisme et vous ne passerez pas plus de 10 secondes dessus.
Comment prendre soin des lentilles correctement
L'un des inconvénients du port de lentilles est la nécessité d'en prendre soin. Tous les jours ou tous les deux jours, vous devez changer le liquide dans le récipient, le pré-rinçage avec de l'eau propre et tiède. Le fait est que tout en portant la structure poreuse de la lentille est imprégnée des plus petites particules de poussière et de saleté, des dépôts protéiques de la muqueuse. Pour nettoyer la lentille et la préparer à l'usure de demain, le matériau doit être dans un liquide de nettoyage spécial.
De plus, il est très important de changer l'objectif à temps. Si l'objectif a une date d'expiration de 3 mois, ne le portez pas plus longtemps. Des microfissures se forment à sa surface à cause d'une utilisation prolongée, ce qui provoque une gêne à l'œil. Dans certains cas, les vieilles lentilles peuvent provoquer des maux de tête inexpliqués, des douleurs dans les yeux. Si l'objectif est endommagé avant la date prévue, une fissure est apparue à sa surface - il est absolument interdit de le porter non plus.
Une fois par semaine, vous devez nettoyer mécaniquement les lentilles, car parfois la plaque protéique n'est pas éliminée avec du liquide. En vente, des comprimés spéciaux qui doivent être dissous dans l'eau peuvent être vendus avec des lentilles. Faire tremper la lentille dans la composition préparée pendant plusieurs minutes. Mettez ensuite la lentille sur votre doigt, pliez-la en deux et frottez doucement les deux moitiés ensemble. Cela vous permet de nettoyer en douceur mais efficacement la surface intérieure de l'objectif de divers dépôts.
Lors de l'achat de lentilles, faites attention à leur qualité. Un bon objectif doit être respirant - c'est une condition préalable. N'achetez pas de produits bon marché - si l'air ne traverse pas le matériau, une privation d'oxygène de la muqueuse du cristallin peut se développer.
Un mauvais choix, un retrait méprisant et le port de lentilles peuvent entraîner d'autres conséquences désagréables. Si vous mettez ou retirez l'objectif avec des mains sales, vous pouvez infecter la muqueuse avec une infection, à la suite de laquelle une blépharite, une kératite, etc. se développeront. Dans certains cas (rarement assez) chez une personne, une intolérance individuelle au matériau à partir duquel les lentilles sont fabriquées peut être détectée. Par conséquent, si vous mettez des lentilles pour la première fois ou changez de fabricant, commencez par de courtes périodes de port. Cela vous permettra de répondre rapidement à un problème s'il survient. Suivez la santé de vos yeux, prenez soin des lentilles avec compétence et elles ne vous apporteront que de la joie.
Vidéo: comment retirer les lentilles rapidement et facilement
Soumettre