Contenu de l'article
- 1 Méthode numéro 1. Citron et vinaigre
- 2 Méthode numéro 2. Peroxyde d'hydrogène
- 3 Méthode numéro 3. Produits contenant de l'alcool
- 4 Méthode numéro 4. Dentifrice
- 5 Numéro de méthode 5. Solvant industriel
- 6 Numéro de méthode 6. Solution de savon
- 7 Vidéo: comment enlever le vernis à ongles sans dissolvant de vernis à ongles
Il y a des cas fréquents lorsque, lors d'une manucure, le dissolvant de vernis à ongles se termine. Dans de telles situations, les filles sont obligées de recourir aux astuces pour utiliser les compositions à portée de main. En tant que dissolvant pour vernis à ongles, vous pouvez utiliser du vinaigre de table, du peroxyde d'hydrogène, du jus de citron, des composés à base d'alcool et même du dentifrice. Pour préparer un remède à la maison, vous devez suivre les instructions et les précautions étape par étape. Parlons de tout dans l'ordre, soulignons l'essentiel.
Méthode numéro 1. Citron et vinaigre
- Le vinaigre de table, en particulier une essence diluée avec de l'eau (rapport 10: 1), est une composition universelle. Grâce aux propriétés de nettoyage, presque toutes les surfaces de la maison peuvent être mises en ordre. De la même manière, vous pourrez retirer le vernis résiduel de la plaque à ongles.
- Pour préparer la composition, mélangez 100 ml. vinaigre de vin blanc (ou de table) avec une concentration de 6% avec 45 ml. jus de citron. Vous pouvez remplacer le dernier composant par de l'acide citrique et de l'eau (dilution selon les instructions).
- Lorsque le produit est prêt, versez-le dans le bain de manucure. Humidifiez un tampon cosmétique dans du jus de citron pur, essuyez la plaque à ongles, attendez 20 minutes. Trempez ensuite vos doigts dans le bain préparé pendant un tiers d'heure également.
- Après le temps imparti, le revêtement se décollera. Il vous suffit de soulever le vernis avec un stylet orange, puis de le retirer avec une plaque solide. S'il n'a pas été possible de supprimer complètement, répétez l'action à nouveau.
Méthode numéro 2. Peroxyde d'hydrogène
- Il y a du peroxyde dans la trousse de premiers soins de chaque maîtresse, il est donc logique d'envisager la méthode utilisant ce médicament. Pour préparer la solution, vous aurez besoin d'eau chaude, ainsi que de peroxyde à 6% (si vous le souhaitez, vous pouvez la remplacer par de la chlorhexidine de la même concentration).
- Versez 300 ml dans un bol. eau chaude, ajouter 160 ml. peroxyde, mélanger. Refroidissez la solution à une température acceptable, abaissez vos doigts vers l'intérieur. Attendez au moins 10 minutes (plus), puis essayez d'enlever le vernis.
- Grattez le revêtement avec le stylet ou les ongles de l'autre main. Si nécessaire, préparez à nouveau la solution, manipulez à nouveau. Vous pouvez essayer de poncer la surface de la plaque.
Méthode numéro 3. Produits contenant de l'alcool
- Vous pouvez retirer le vernis à ongles sans utiliser de liquide spécial. À ces fins, vous pouvez utiliser de l'alcool. Vous pouvez également utiliser de l'éthylène glycol, tout dépend des produits à portée de main.
- En plus de ces médicaments, il existe d'autres produits, dont l'alcool. Il s'agit notamment des parfums (notamment eau de toilette, triple eau de Cologne), déodorant sous forme d'aérosol, antiseptiques pour les mains et le corps, laque pour les cheveux, alcool.
- Pour commencer à retirer le revêtement, versez le produit sélectionné dans le bain, faites tremper le bout de vos doigts, laissez agir un quart d'heure. Pour préserver la peau de vos mains, lubrifiez le rouleau okonogolovy avec une crème bébé grasse.
- Si vous décidez d'utiliser des boissons alcoolisées, la meilleure option serait le whisky, la vodka, le gin. En cas de laque ou de déodorant, vaporisez le produit sur la plaque à ongles, laissez tremper pendant une demi-heure.
Méthode numéro 4. Dentifrice
- Comme outil efficace, vous pouvez utiliser du dentifrice. Si possible, choisissez une composition marquée "blanchiment".
- Lubrifiez le rouleau périungual avec de la vaseline ou de la crème grasse. Étalez la pâte sur la surface de chaque assiette, attendez 20 minutes.
- Prenez une brosse à dents dure, commencez à vous frotter les ongles. De la même manière, le stylet orange ou le poussoir de manucure enlève le revêtement.
- La poudre pour le brossage des dents est également considérée comme tout aussi efficace. Diluez-le avec de l'eau de manière à obtenir une masse pâteuse. Appliquez-le sur vos ongles, attendez un tiers d'heure, puis retirez le vernis au pinceau.
- Certaines femmes au foyer augmentent l'efficacité des formulations ci-dessus en mélangeant une poudre ou une pâte avec du bicarbonate de soude dans un rapport de 3: 1. Dans ce cas, le principe de la procédure reste le même.
Numéro de méthode 5. Solvant industriel
- Cette technologie est considérée à juste titre comme la plus difficile, et cela n'est pas surprenant. Nous déconseillons la manipulation de solvants industriels. Cependant, s'il n'y a pas d'autre issue, la procédure est effectuée avec une extrême prudence.
- Le solvant est de l'acétone pure, un diluant d'émaux ou de peintures automobiles, un moyen d'allumage. Prenez une zone bien ventilée, humidifiez l'éponge cosmétique dans le cadre de la composition.
- Appliquer de la crème huileuse sur le rouleau périungual, puis essuyer la plaque avec le produit choisi. Le vernis se détachera instantanément, mais vous ne pouvez recourir à cette méthode qu'occasionnellement.
Numéro de méthode 6. Solution de savon
- Un moyen tout aussi efficace d'éliminer l'ancienne couche de vernis est l'utilisation d'une solution savonneuse. Pour le préparer, il suffit de mélanger de l'eau chaude avec du shampoing, du gel douche ou du liquide vaisselle.
- Pour commencer la procédure, abaissez vos doigts vers l'intérieur, attendez 20-30 minutes. Ajoutez régulièrement de l'eau chaude en maintenant la température requise. Pour obtenir un effet maximal, un peu d'huile végétale peut être ajoutée à la solution.
- Certaines filles enlèvent le vernis en prenant un bain ou une douche, lorsque la peau et les ongles sont bien cuits à la vapeur. À l'aide d'un bâton orange, retirez le revêtement, puis retirez-le soigneusement.
Pas toujours à portée de main un dissolvant pour vernis à ongles, mais ne vous inquiétez pas. Envisagez de retirer les vieux revêtements à l'aide de vinaigre de table ou de vin (concentration de 6%), de jus de citron ou d'acide d'agrumes, d'une solution savonneuse, de peroxyde d'hydrogène, de dentifrice et de produits contenant de l'alcool. N'utilisez un solvant industriel qu'en cas d'urgence lorsque toutes les autres options ont été inefficaces.
Vidéo: comment enlever le vernis à ongles sans dissolvant de vernis à ongles
Soumettre