Comment réduire votre appétit pour perdre du poids: conseils utiles

Dans le monde moderne, de plus en plus de personnes sont obèses et ne peuvent pas faire face à la faim. À leur avis, ces personnes n'ont qu'une seule issue: continuer à manger, afin de ne pas gêner le besoin de nourriture. En fait, un problème similaire peut être traité, seulement pour cela, vous devez faire quelques efforts. Cependant, le résultat visible dépendra du désir de la personne de perdre du poids. Nous traiterons tout dans l'ordre.

Comment réduire votre appétit pour perdre du poids

Produits réduisant l'appétit

  1. Eau filtrée. La première place peut être donnée à cette boisson simple. Il est fortement recommandé de boire un verre d'eau (250-300 ml) immédiatement avant de manger. En conséquence, un appétit ardent ralentira et le liquide empêchera également de trop manger. Autrement dit, il sera presque impossible de manger la portion habituelle de nourriture.
  2. Fruit. Dans ce cas, vous devez privilégier les variétés de pommes sucrées. Il ne sera pas superflu de consommer systématiquement du pamplemousse mûr, du raisin, de l'ananas et toutes sortes de baies. Les produits se sont révélés être une composition qui contrôle parfaitement l'appétit. De plus, les fruits et les baies ont un effet bénéfique sur tout le corps.
  3. Verts et légumes. Des avantages inestimables pour les humains apporteront diverses salades, à base de céleri, de persil, de betteraves, de chou, de carottes et de produits similaires. Les ingrédients sous toutes leurs formes suppriment considérablement l'appétit, améliorent la santé et la beauté humaine. De plus, les produits contrôlent parfaitement le nombre de portions habituelles.
  4. Sucre noir et cacao. Si vous n'avez pas de problèmes de diabète, les experts recommandent de couper l'appétit avec une tasse de cacao sans sucre ou 2 morceaux de chocolat noir. Un produit exclusivement naturel est efficace sans impuretés ni édulcorants. De plus, vous augmenterez sensiblement votre humeur et accélérerez votre métabolisme naturel.
  5. Laminaires (algues). Le produit est riche en iode élevé. Le goût des algues ne plaira pas à tout le monde. Il est recommandé de ne manger que 40 à 50 gr avant les repas. Par la suite, la portion habituelle du plat sera trop dure pour vous. La laminaire a un effet bénéfique sur l'état général d'une personne. La riche composition chimique guérit les cellules et élimine les substances toxiques du tractus gastro-intestinal. Les algues compensent bien la carence en calcium, renforcent les vaisseaux sanguins et décomposent la cellulite.
  6. Yaourt nature. Le produit d'ingrédients étrangers réduit considérablement la sensation de faim. De plus, la composition affecte positivement la microflore intestinale, améliore les processus de division des produits. En outre, l'immunité est renforcée, l'état de la peau est amélioré. Le yaourt naturel supprime le processus de décomposition dans le tube digestif.
  7. Viande diététique. Il suffit de faire bouillir du filet de poulet ou de la dinde et de manger une petite portion d'un plat diététique sans ajouter diverses épices. En conséquence, le corps est saturé de protéines de haute qualité avec un pourcentage minimum de graisse. Une sensation de satiété sera présente pendant longtemps.
  8. Huiles de sésame et de lin. Ces composants ont des caractéristiques aromatiques et nutritionnelles élevées. Grâce à cela, l'appétit est nettement réduit. Les huiles enveloppent bien les parois du tube digestif, en raison de ce processus, la satiété se fait sentir.
  9. Thé au gingembre. Boisson assez populaire de notre temps. La composition est utile à utiliser à tout moment de l'année. Vous pouvez faire du thé selon une recette simple. Pour ce faire, ajoutez 7 g. gingembre moulu dans un verre standard; verser le composant avec de l'eau bouillante.Laissez infuser pendant environ 10 minutes. Après cela, ajoutez 15 g au produit. miel naturel. En conséquence, le thé au gingembre atténue la sensation de faim, renforce la membrane protectrice du corps et la nettoie des substances nocives.
  10. Thé vert au lait. Ne lésinez pas et obtenez du thé vert de haute qualité avec de grandes feuilles. Prenez une petite casserole, ajoutez 5 gr. produit naturel. Verser dans un récipient de 230 ml. lait entier. Envoyez le récipient au brûleur, allumez le feu minimum. Filtrez la composition jusqu'à l'apparition des premières bulles, faites bouillir pendant plusieurs minutes. Après cela, filtrez le thé au lait, attendez qu'il refroidisse à une température acceptable. La composition doit être bue en une seule séance.

Refus du repas du matin

  1. La méthode ci-dessus mérite le respect. Peu importe la contradiction de ces conseils, ils sont considérés comme très efficaces. Tout le secret est que le repas du matin coïncide avec la libération de cortisol dans le corps.
  2. Une hormone élevée se reflète directement dans le niveau d'insuline libéré dans le sang. Un niveau élevé de cette dernière enzyme provoque une diminution du sucre dans le corps. En conséquence, une personne ressent une sensation de faim.
  3. Il en résulte que manger après le réveil provoque une augmentation de l'appétit pour toute la journée. Autrement dit, si vous arrêtez de prendre le petit déjeuner, le corps sera dans un état de somnolence pendant un certain temps. De là, il est plus facile de contrôler le désir de nourriture.

Collations sèches

  1. Beaucoup de gens se trompent profondément, pensant que si vous utilisez des plats liquides, la sensation de satiété sera plus longue. Il est connu que le liquide remplira l'estomac. En pratique, le contraire a été prouvé.
  2. Les nutritionnistes affirment que les collations semi-dures et dures couvrent une sensation de satiété plus efficace que les aliments liquides. De plus, l'appétit se réveillera la prochaine fois beaucoup plus tard. De plus, il est recommandé de mâcher les produits de manière plus approfondie.
  3. Pendant le broyage, le cerveau reçoit un signal sous forme de satiété (satiété) de l'estomac. Au cours du processus, une mastication prolongée augmente les papilles gustatives. De là vient l'effet de satiété.

Technique psychologique

Technique psychologique pour réduire l'appétit

  1. Prenez l'habitude de manger des aliments avec de grandes fourchettes dans de petites assiettes. Il est prouvé que la psyché humaine répond à la taille des couverts et des ustensiles. Le désir de manger directement en dépend.
  2. Presque tout le monde le sait: plus les plats et la portion sont petits respectivement, moins les calories pénètrent dans le corps par jour. Malheureusement, tout le monde ne connaît pas l'énorme différence entre les aliments consommés, dont le volume dépend de la taille du plat.
  3. L'essentiel est que si vous mangez dans des assiettes impressionnantes, un volume beaucoup plus important de produits peut involontairement entrer dans le corps qu'il n'en a besoin. Même les personnes formées qui contrôlent complètement leur appétit peuvent consommer plus qu'elles ne devraient.
  4. Des nutritionnistes qualifiés ont mené une expérience. Les spécialistes mangeaient des aliments avec de grands plats. En conséquence, les personnes formées se sont imposées 30 à 35% plus de nourriture qu'elles n'en consommaient au quotidien.
  5. Les nutritionnistes étaient bien conscients qu'ils faisaient mal, mais le désir de manger les a pris le dessus. Une allégorie similaire peut être faite avec des cuillères. Plus l'appareil de cuisine est grand, plus le corps consomme de nourriture.
  6. S'il y a des plats avec une petite cuillère, le pourcentage des aliments consommés est réduit à 15%. Si vous comparez les fourches, alors tout fonctionne dans l'autre sens. Les gros appareils de cuisine contribuent à réduire la consommation alimentaire de 10 à 12%.

Sommeil sain

  1. Un sommeil sain réduit considérablement la faim. En conséquence, le risque de gagner des kilogrammes indésirables est réduit. Des expériences ont montré que les personnes qui souffrent d'un manque de sommeil consomment 25% plus d'aliments, mais le niveau de saturation est réduit de 27%.
  2. Les expériences ne s'arrêtent pas là, découvrent les experts: ceux qui se reposent moins de 7 heures ressentent une sensation de satiété dès le petit déjeuner 25-25% plus lente. Les personnes qui dorment moins de 6 heures par jour exposent régulièrement leur corps à un risque d'obésité de 60%.
  3. Il n'est pas nécessaire d'être un expert pour comprendre que pour réduire la sensation de faim, il faut normaliser le sommeil. Malheureusement, pour la plupart des gens modernes, cette tâche est assez difficile. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des produits contenant de la mélatonine.

Exercices physiques

Exercice pour réduire l'appétit

  1. Beaucoup de gens savent que plus une personne est active, plus elle développe l'appétit. En réalité, les choses sont un peu différentes.
  2. L'exercice réduit l'activité des zones du cerveau qui sont responsables du désir de manger. Le niveau d'hormones dans le sang diminue également.
  3. Il est recommandé de vous engager dans de tels exercices après un petit repas. Il suffit de faire une promenade et de marcher pendant 15-20 minutes avec une étape intensive. Si vous faites cela avant de manger des aliments, vous augmentez seulement la sensation de faim.

Remèdes populaires pour supprimer l'appétit

  1. Persil Un bouillon à base d'herbes fraîches améliore efficacement le métabolisme et réduit la faim. Il suffit de hacher le persil et de mettre 20 gr. produit fini dans une cocotte. Versez 300 ml. eau purifiée, envoyer le récipient au brûleur, laisser mijoter la composition jusqu'à ébullition, faire bouillir les légumes verts à feu minimum pendant un quart d'heure. Une décoction est recommandée pour utiliser 120 ml. 4-5 fois par jour.
  2. Stigmates de maïs. Versez 12 g. produit dans un récipient résistant à la chaleur. Versez 220 ml. eau filtrée. Placez le bol sur le bain de vapeur. Tomite la composition de la troisième heure. L'outil doit être consommé avant les repas 4 à 5 fois par jour, 30 ml.
  3. Vinaigre de cidre de pomme Versez 240 ml dans un verre. eau purifiée, ajouter 50 ml. vinaigre de cidre de pomme. Remuer, boire la moitié du volume de liquide avant les repas.
  4. Absinthe. Versez 12 g. plante sèche dans un récipient, remplissez le produit avec 230 ml. eau bouillante. Attendez 25 minutes, prenez 25 ml. 3 fois par jour une demi-heure avant les repas.
  5. Ortie Envoyer 30 gr. plante sèche dans un récipient, versez 300 ml. eau bouillante. Insistez environ 10-12 minutes, filtrez de manière classique. Consommez 30 ml. 4 fois par jour.

Huiles essentielles

  1. Les esters d'agrumes ont un effet bénéfique sur la personne dans son ensemble. L'odeur des huiles améliore l'humeur et tonifie le corps. La composition a un effet positif sur le tube digestif, augmente la vitalité.
  2. Les éthers de conifères suppriment parfaitement le désir de manger et désinfectent également l'air intérieur. De plus, les huiles tonifient le corps pas pire que le café naturel.
  3. Les esprits détendent le corps, mettent le système nerveux en harmonie, suppriment efficacement l'appétit. La composition est recommandée pour une utilisation dans la chambre.

Pour réduire l'appétit, il est recommandé d'exclure les épices aiguës, les exhausteurs de goût et les édulcorants de l'alimentation quotidienne. De tels composants augmentent seulement la faim et vous font manger plus d'aliments. Il vaut également la peine de réduire la quantité de sel, l'ingrédient peut ainsi être remplacé par de la poudre de varech. Avec un tel produit, le plat gagnera une note et une utilité uniques pour le corps.

Vidéo: comment réduire l'appétit

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer