Contenu de l'article
La tendance sur les sourcils change très rapidement, ce qui fait que tout le monde n'a pas le temps de suivre les canons. Beaucoup de filles visitent le maître-broviste pour qu'il donne la forme désirée, sélectionne une nuance et souligne les yeux. D'autres dames se pincent et se teignent les sourcils sans l'aide d'un spécialiste. Dans les deux cas, la coloration doit être effectuée correctement, empêchant le pigment de pénétrer dans les couches supérieures du derme. Essayons de trouver ensemble comment retirer rapidement la peinture de la peau.
Fluide cosmétique
De l'alcool
Vous pouvez enlever la peinture de la peau avec de l'alcool médical, de la vodka ou du cognac. Mélanger 10 ml. alcool avec 1 ml. éther de géranium, tremper un coton-tige dans la composition, presser un peu et essuyer les zones peintes pendant 3 minutes. Après cela, traitez la peau avec une lotion douce pour le visage. Si la peinture n'est pas retirée la première fois, effectuez la procédure après encore 1 heure.
Solution de peroxyde d'hydrogène
Obtenez du peroxyde d'hydrogène avec une concentration de 3 à 6%, pas plus. Utilisez un coton-tige pour essuyer la zone où vous souhaitez retirer le pigment. Laissez le produit pendant 2 minutes, essuyez avec un coton et lavez. Après cela, couvrez votre peau avec une crème hydratante.
Jus de citron
Pressez 20 ml d'agrumes. jus, râper un peu de zeste. Essuyez d'abord les zones avec du peeling, puis trempez un tampon cosmétique dans du jus de citron. Appuyez sur la peau pendant quelques minutes, puis retirez la composition avec du lait ordinaire pour démaquiller.
Mélisse et ortie
Prenez 10 gr. mélisse (peut être remplacée par de la menthe), mélanger avec 10 gr. ortie, versez les herbes 40 ml. eau bouillante. Attendez 1 heure, trempez un coton dans l'infusion et essuyez la peau jusqu'à disparition complète du pigment. Si vous utilisez des feuilles fraîches plutôt que séchées, faites-les infuser pendant 4 heures.
Le riz
Versez 50 gr. riz 150 ml. eau chaude, faire bouillir les grains, filtrer. Vous n'avez besoin que de bouillon de riz, qui peut éliminer le pigment. Pliez l'étamine en 4 couches, faites-la tremper dans du liquide et appliquez sur la peau pendant 10 minutes.
Fromage blanc
Mélanger dans une consistance uniforme de 30 gr. fromage cottage, 20 gr. crème sure et 20 gr. son de lin. Essuyez la zone tachée pendant 5 minutes. Vous pouvez également utiliser une compresse, laissant le mélange pendant 20 minutes.
Détergent à vaisselle
Appliquer sur un tampon cosmétique ou une éponge, ne pas mousser. Essuyez délicatement la peau en évitant tout contact avec les muqueuses. Ou vous pouvez utiliser un coton-tige pour nettoyer les zones localement s'il n'y a pas trop de peinture. Après cela, essuyez votre visage avec un tonique hydratant et appliquez une crème.
Goudron ou savon à lessive
Ces produits éliminent tout, y compris les pigments colorants de la peau. L'utilisation du bar et l'essuyage à l'eau et au savon sont autorisés. Dans le second cas, infusez un petit carré de 1 * 1 cm dans de l'eau bouillante et attendez qu'il se dissolve complètement. Retirez la peinture avec un coton ou un bâton.Assurez-vous d'appliquer une crème nourrissante après la procédure.
Oignons
Gommage au sel
Prenez 20 gr. table ou sel de mer haché, 10 ml. huile de maïs, 10 gr. gruau moyen gruau et 30 gr. crème sure. Mélanger les ingrédients, puis masser soigneusement la peau avec un gommage. Vous pouvez laisser le mélange pendant 10 minutes pour un résultat plus efficace. Sinon, répétez la procédure après 3 heures.
Il existe de nombreuses façons de retirer la peinture de la peau à la maison. Achetez un liquide spécial dans un magasin de coiffeurs, le coût varie de 50 à 200 roubles. Utilisez du peroxyde d'hydrogène, il peut être remplacé par de la chlorhexidine. Profitez de produits doux comme le citron, le riz, la vodka, le fromage cottage ou la mélisse.
Soumettre