Comment adoucir vos talons à la maison

L'automne arrive et les dames poussent un soupir de soulagement. Après tout, les chaussures maintenant fermées cachent toutes les imperfections des jambes. Ils marchent calmement tout l'hiver et, avec l'arrivée du printemps, ils se serrent la tête. Bientôt, des sandales ouvertes ou des sandales devraient être portées, et les talons ressemblent à des pommes de terre au four. Bien sûr, vous pouvez contacter le salon. Mais avec le rythme de vie moderne, il n'y a plus de temps, ni d'argent, ni d'opportunité.

Comment adoucir vos talons

Comment adoucir les talons à la maison? C'est assez facile à faire. Les bains, masques et pierres ponces les plus ordinaires gardent toujours de jolies jambes.

Ceux qui disent avoir essayé de nombreuses recettes en vain n'ont pas tenu compte d'une seule circonstance. Régularité. Il ne suffit pas de faire une procédure par semaine et d'espérer que les talons deviennent roses et doux. Les soins des pieds doivent être permanents toute l'année. Ensuite, vous n'avez pas à vous précipiter au printemps pour trouver un remède miracle.

Bains

Le principe de tout bain est réduit à un. Certaines substances sont élevées dans de l'eau chaude. Trempez ensuite vos pieds pendant 30 à 40 minutes. À la fin de la procédure, les jambes sont frottées avec une brosse dure, un morceau de pierre ponce ou une lime spéciale. Puis rincez, essuyez. Et assurez-vous d'appliquer une crème nourrissante riche.

Les compositions pour de tels bains sont excellentes. Les plus efficaces et les plus abordables sont décrits ci-dessous.

  1. Bicarbonate de soude. Pour 1 litre d'eau, 1 cuillère à soupe suffit. l avec un petit haut.
  2. Citron et sel. 3 litres d'eau 3 cuillères à soupe. l sel de mer et jus d'un citron.
  3. Argile bleue. 100 g pour 1 litre d'eau.
  4. Thé vert et fleurs de tilleul. Pour 2 litres d'eau, 2 cuillères à soupe. l matières premières.
  5. Lait et savon liquide. 200 ml pour 2 litres d'eau.

Pour une efficacité maximale, toutes les 10 minutes, le talon est légèrement frotté avec un gant de toilette dur.

L'apparente simplicité des recettes peut sembler inefficace. Mais si vous les appliquez régulièrement, en alternance avec d'autres procédures, le résultat sera perceptible en une semaine.

Certaines sources conseillent de prendre n'importe quel bain deux fois par jour, matin et soir. Eh bien, s'il y a du temps pour cela. Le soir, c'est tout à fait possible, surtout après une dure journée de travail. Mais le matin que faire? Nous devons avoir le temps de nous préparer pour le travail, préparer le petit déjeuner à la maison, rassembler nos enfants ... Ne vous découragez pas si vous n'avez pas la force de vous lever une heure plus tôt pour faire la procédure du matin. Le bain peut être remplacé par un gommage et de la crème. Et même le soir avant de vous coucher, vous pourrez profiter d'un bain bien mérité avec une âme calme.

Masques

Dans la nature, il existe de nombreuses herbes, légumes et fruits qui adoucissent parfaitement la peau rugueuse des talons. Chacun d'eux a son propre temps d'exposition. Augmenter cela n'en vaut pas la peine. Parce qu'au lieu d'une peau douce, vous pouvez endommager l'épiderme. Il est préférable de faire des masques régulièrement et à l'heure recommandée qu'une fois par mois pour essayer de ramollir la croûte des talons avec une procédure de cinq heures.

Masques pour adoucir les talons

  1. La pomme. La pomme verte la plus ordinaire doit être mangée. Hacher finement le talon avec les cloisons et les graines. Versez 250 ml de lait et faites bouillir pendant 7 minutes. Écraser le mélange résultant avec une fourchette et mettre les talons. Laver après 15 minutes.
  2. Courgettes. Jeune grille de légumes verts. Ajoutez une cuillère à café d'huile végétale. Appliquer sur la peau, couvrir de polyéthylène. Après une demi-heure, rincez doucement à l'eau tiède.
  3. Oignons. Coupez l'oignon mûr en deux et attachez-le aux talons avec des tranches. Enveloppez-le avec un bandage ou un chiffon, puis allez vous coucher. Afin de ne pas sentir l'odeur d'oignon toute la nuit, vous pouvez envelopper vos pieds avec du film alimentaire. Le matin, assurez-vous de frotter la peau, puis étalez avec une crème hydratante.
  4. Abricot Écraser la chair mûre de deux fruits avec une fourchette et ajouter 1 cuillère à soupe. l farine de seigle. Étalez la bouillie résultante sur les talons et laissez reposer pendant une demi-heure. Vous pouvez couvrir avec un film. Après rinçage.

En général, presque tous les fruits et légumes contenant de l'acide sont très adaptés pour adoucir la peau des talons. Après de tels masques, il est bon d'utiliser n'importe quel gommage doux. Par exemple, à base de café moulu ou de sucre. Les gommages industriels supportent également les talons rugueux. Et assurez-vous d'utiliser votre crème préférée! Toujours.

Lotions

Pour les lotions, il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits entièrement naturels. Certains produits chimiques ont également un effet adoucissant sur la peau. Le sens des lotions est d'appliquer le produit sur la peau plusieurs fois de suite avec un certain intervalle. Puis rincez, nettoyez les talons avec de la pierre ponce et de la graisse avec de la crème.

  1. La glycérine Vendue en pharmacie, elle coûte un sou. La bulle n'est pas coulée sous le cou. Ajouter le vinaigre de cidre de pomme au sommet. Bien agiter avant utilisation. Appliquer sur les talons trois fois avec un intervalle de 5 minutes. Puis rincez et préparez-vous pour le vinaigre ambré. Mais il faut être patient, car le résultat est visible presque après la première application.
  2. Fleurs de menthe poivrée et de bleuet. Prenez 1 cuillère à soupe. l chacun et cuit à la vapeur 100 g d'eau bouillante. Laisser refroidir légèrement et appliquer sur les talons. Couvrir pendant 30 minutes avec du film plastique ou plastique. Il n'est pas nécessaire de rincer ce produit.
  3. Huile de maïs. Il est appliqué pour adoucir la peau des talons toute la nuit. Afin de ne pas tacher le lit, vous pouvez fermer les jambes avec un film et mettre des chaussettes. Laver le matin et appliquer une crème hydratante légère.
  4. Jaune d'oeuf et fécule de pomme de terre. Broyer le jaune d'un œuf maison avec 1 c. amidon. Appliquer le mélange sur les talons, attendre le séchage. Puis une autre couche et séchez à nouveau. Donc, répétez jusqu'à ce que le mélange soit terminé. Après rinçage, frottez avec un pinceau et appliquez une crème nourrissante.

Conseils précieux

Comment adoucir les talons des pieds

  1. Pourquoi une pierre ponce ou un pinceau est-il mentionné après chaque article? Pourquoi n'est-il pas écrit sur la coupe d'une épaisse couche de peau dense? N'utilisez jamais de lame, comme c'est la coutume dans les salons de pédicure. Ils ont besoin de vous en tant que client régulier. Et en coupant la couche supérieure de l'épiderme, la croissance de nouvelles cellules est provoquée. En conséquence, la peau sur les talons s'épaissit et grossit encore plus.
  2. En été, lorsque vous venez bronzer, vous utilisez probablement un écran solaire. Mais oubliez les pieds. Assurez-vous de les lubrifier. Et bien sûr, après un bain de soleil, appliquez une crème hydratante.
  3. Maintenant, l'industrie propose des chaussettes jetables spéciales. Ils sont mis sur les pieds, tiennent un certain temps. Ensuite, les jambes sont rincées. Trois jours plus tard, la couche supérieure de la peau commence à se décoller et à se décoller, et sous elle reste lisse et douce. L'action est due à la présence d'acide lactique dans la composition de l'imprégnation. Les avis sont complètement différents, du plus enthousiaste à la malédiction jusqu'au septième genou. Par conséquent, nous ne les recommanderons pas, ainsi que d'appeler le fabricant. Si vous le souhaitez, toutes les informations peuvent être trouvées librement sur le réseau.
  4. La seule chose qui mérite d'être mentionnée est l'impossibilité d'utiliser de telles chaussettes pour tout dommage cutané. Parce que les blessures ou les coupures seront corrodées par l'acide.
  5. Après avoir atteint les résultats souhaités, vous ne pouvez pas du tout abandonner la procédure. Leur fréquence peut être réduite et davantage utilisée à des fins préventives. Mais assurez-vous de faire un léger massage des pieds tous les jours avec une crème nourrissante. Cela protégera les talons contre le grossissement.

Comment adoucir les talons à la maison? N'oubliez pas de prendre soin d'eux. Les mains sont toujours en vue, elles sont chéries et chéries. Et les jambes sont périodiquement oubliées. Prêtez-y régulièrement attention, adonnez-vous aux masques et aux bains. Et puis des poèmes seront composés sur vos jambes, comme avant.

Vidéo: comment prendre soin de vos talons

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer