Comment rendre l'eau d'aquarium transparente

Garder un aquarium n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. Cela est particulièrement vrai pour les aquariophiles débutants. Pour les rendre un peu plus faciles dans ce métier difficile mais fascinant, vous pouvez donner quelques conseils.

Comment rendre l'eau d'aquarium transparente

Seule de l'eau de haute qualité doit être présente dans l'aquarium - comment y parvenir?

L'eau doit être transparente, sans présence d'odeurs et de saveurs. Aucune couleur ou odeur n'est autorisée. Ceci est réalisé par une formation spéciale. Que faut-il faire pour cela?

  1. La règle d'or de tout amateur de poissons d'ornement est d'empêcher l'utilisation d'eau non préparée. Sinon, les organismes vivants meurent tout simplement. Pour créer des conditions confortables, l'eau est préparée à l'avance, atteignant sa transparence. L'eau d'un robinet d'eau doit traverser la sédimentation pendant 2-3 jours. Pendant cette période, le chlore s'évapore de celui-ci, puis il est déjà possible de placer de la végétation et de poser le sol.
  2. Une fois que le sol a été posé, vous ne pouvez pas commencer le poisson juste là, car l'eau des particules flottantes peut à nouveau se trouble. Vous devez encore attendre quelques heures. Lorsque tout est complètement réglé, il est temps de lancer le poisson dans l'aquarium. En cas de doute sur la qualité de l'eau, vous pouvez ajouter un produit avec lequel l'eau est préparée (Aquaseif). Après un tel traitement, le poisson se sentira à l'aise et la microflore pathogène ne recevra pas son développement.
  3. Après avoir lancé des poissons et des plantes dans l'aquarium, l'eau ne devient pas immédiatement transparente dans la nature. Au cours des 3-4 prochains mois, elle a une teinte bleuâtre. Mais, dès que tous les êtres vivants de l'aquarium prendront racine, l'eau deviendra transparente. Cela suggère que l'eau a atteint la norme. Les spécialistes de ce profil appellent cette eau «ancienne». Il reproduit activement les poissons et une riche teinte verte se forme dans les plantes. Est-il possible de déterminer que cette étape est arrivée? Tu peux. Lors de l'éclairage de la paroi avant de l'eau n'est pas visible. Les habitants semblent voler dans les airs. Ceci indique que l'objectif a été atteint.
  4. En présence de systèmes modernes associés à la purification de l'eau, il n'est pas nécessaire de les changer fréquemment. Mais avec la turbidité de l'eau, il faut la changer. Une partie de l'eau doit être vidangée et le volume manquant complété par de l'eau neuve. Le volume d'eau à changer dépend de la fréquence de son changement. Les changements fréquents nécessitent l'élimination d'un plus petit volume d'eau.
  5. En l'absence d'un système de traitement et de filtration, l'eau devrait changer à une fréquence de 2-3 fois par semaine. ¼ partie du volume d'eau est éliminée et l'eau déjà décantée est ajoutée. En même temps, les murs sont nettoyés. Idéalement, il vaut mieux acheter un système et purifier l'eau avec. Ce sera beaucoup plus facile et plus pratique.

Gardez l'aquarium propre.

Peu importe la conception et le volume de l'aquarium, ils nécessitent tous un traitement constant de l'eau. Pendant le fonctionnement, de la saleté, du mucus se forment, de nouveaux micro-organismes apparaissent. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème.

  1. L'industrie produit des appareils qui aideront à résoudre ce problème. Ils utilisent des nettoyants qui peuvent être intégrés directement dans l'aérateur. Leur emplacement est le fond de l'aquarium. Il existe des modèles qui vous permettent de collecter les déchets de l'aquarium. Les aquariophiles débutants doivent se rappeler que la forme d'organisation la plus optimale est la combinaison organique de nettoyage et de terre. La présence d'êtres vivants est impérative.Tout cela ensemble contribuera à maintenir l'équilibre nécessaire du milieu aquatique.
  2. L'aquarium doit être constamment entretenu. Cela devrait être fait non pas de temps en temps, mais quotidiennement. Il est nécessaire d'atteindre un tel équilibre qui soit le plus proche possible de l'habitat naturel.
  3. Tous les filtres biologiques modernes offrent des conditions propices à la propagation des micro-organismes. Cela s'applique non seulement à l'eau, mais également aux éléments structurels du filtre. L'utilisation de circuits fermés conduisant à la purification de l'eau est recommandée. Mais même leur présence n'exclut pas la nécessité d'un changement d'eau. De plus, le sol doit être bouilli annuellement. Dans ce cas, le design sert longtemps et plaît à la vue de ses habitants.
  4. La présence d'escargots se reflète favorablement. Le besoin de nettoyage des vitres se posera beaucoup moins fréquemment. Vous pouvez obtenir du poisson-chat. Ils mangeront des algues. Ces poissons se distinguent par une bonne endurance.

Turbidité

Il se trouve que l'eau devient trouble. Les raisons peuvent être différentes. Le problème est résolu sans nuire aux habitants.

Cela est principalement vrai pour les débutants. Ils ne peuvent pas attendre avec l'arrangement rapide de l'aquarium. Ils y versent souvent de l'eau du robinet, qui n'a même pas eu le temps de s'installer. Le résultat est que l'eau devient trouble. La raison en est la situation dans laquelle l'équilibre biologique est perturbé. Premièrement, l'eau doit «mûrir».

Au début, pas de poisson, mais des plantes sont lancées, puis, après quelques jours, vous pouvez aussi planter du poisson. Si l'aquarium est utilisé depuis assez longtemps et qu'il est difficile de l'appeler qualité, cela peut provoquer une multiplication intensive des bactéries. Dans ce cas, les poissons sont plantés et l'aquarium lui-même est organisé pour un «nettoyage général». L'aquarium doit être soigneusement lavé, changé d'eau, enlever les plantes en excès. Ensuite, il est nécessaire de remplir l'eau décantée et seulement après quelques jours pour démarrer le poisson.

Parfois, la raison en est qu'il reste une grande quantité de nourriture sèche. Dans ce cas, ils passent à des aliments vivants à l'aide de vers de vase.

Fait! Si l'éclairage est médiocre, l'eau devient verte. Cela est dû au fait que les algues commencent à se multiplier trop intensément. Dans ce cas, l'eau change chaque semaine d'un tiers. Un bon moment sera la présence de poissons qui utiliseront des algues pour se nourrir.

L'eau ne doit jamais être remplacée dans son intégralité. Une exception est la présence de cas d'urgence. N'oubliez pas de nettoyer le sol et de filtrer l'eau.

Remplacement de l'eau dans une petite conception

Les débutants croient que les petites structures sont beaucoup plus faciles à entretenir. En fait, ce n'est pas le cas. Dans ce document, l'eau doit être remplacée beaucoup plus souvent. L'eau, encore une fois, n'est pas complètement remplacée. Il suffit de ne changer que 1/5 de la pièce. Cela se fait avec une fréquence d'une fois tous les 3-4 jours. L'eau doit être douce et avoir la température ambiante. Après être entré dans le réservoir d'eau du robinet, il s'installe pendant au moins trois jours.

Étant donné que l'eau dans une structure de petit volume s'évapore rapidement, il est nécessaire de surveiller constamment son niveau. Si nécessaire, il doit être ajouté.

Si pour une raison quelconque, un changement complet de liquide est nécessaire, le poisson doit être éteint pendant un certain temps. Le fluide est éliminé par un tuyau et l'excès d'algues est éliminé. N'oubliez pas de nettoyer les pierres et les murs de l'aquarium. Ensuite, ils préparent l'eau préparée, la laissent reposer pendant quelques jours, puis mettent le poisson.

Vidéo: comment rendre l'eau d'aquarium limpide

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer