Comment faire du vin à partir de confiture à la maison

Dans chaque maison, bien sûr, il y a un ou plusieurs pots de vieille confiture, que personne ne mange. Ne vous précipitez pas pour le jeter, le produit peut être utilisé comme base pour du vin fait maison. À partir de confiture, ils font également une infusion pour le clair de lune, mais pour les personnes qui préfèrent les boissons moins fortes, cette option ne convient pas. Nous avons mis en place une collection décente pour vous qui vous aidera à faire votre propre vin. Le produit ne sera pas de qualité inférieure aux boissons chères.

Comment faire du vin à partir de confiture

Vin de pomme

La boisson résultante est facile à utiliser, a une finition aigre-douce et un arôme sensuel.

  • confiture de pommes - 1,2 kg.
  • riz (à grains ronds, à grains longs) - 220 gr.
  • levure à vin liquide - 25 gr.
  • eau filtrée

  1. Il est nécessaire de stériliser un pot de trois litres pour que le futur vin ne se détériore pas prématurément. Pour ce faire, faites-le bouillir, puis essuyez-le bien et séchez.
  2. Mélanger le riz dans un pot (vous n'avez pas besoin de pré-rincer) avec de la confiture de pommes. Dans un autre récipient, diluez la levure avec de l'eau froide purifiée. Quand ils gonflent, envoyez la composition à la confiture et au riz.
  3. Ajoutez de l'eau bouillie tiède dans le bocal de manière à ce que le niveau atteigne le début du col («épaules» du récipient).
  4. Mettez le cou d'un gant médical en caoutchouc, prenez l'aiguille et faites 3 trous dans le majeur.
  5. Placez le pot de la future boisson dans un endroit chaud (température de 25 degrés) et un endroit sombre pendant 3 semaines.
  6. Les sédiments au fond de la boîte et la composition translucide vous renseigneront sur l'état de préparation du vin. Après cela, vous devez préparer le filtre: pliez la gaze ou le bandage en 6 couches, placez du coton entre eux. Filtrer le vin plusieurs fois, le goûter.
  7. Si la boisson est acide, adoucissez-la. Le sucre (canne) est ajouté à raison de 20-25 gr. pour 1 litre la faute. Si vous ajoutez du sucre, laissez le vin infuser encore 3 jours.

Vin de framboise

La boisson ressemble au jus de framboise, elle dégage un léger arôme de fruits mûrs et a un arrière-goût délicat et légèrement acidulé.

Vin de framboise

  • raisins secs - 165 gr.
  • confiture de framboise - 1 kg.
  • eau filtrée - 2,4 litres.
  1. Prenez un grand récipient en verre (volume supérieur à 3 litres), stérilisez-le et ajoutez de la confiture. Versez de l'eau, mélangez, versez les raisins secs non lavés. Au final, la composition ne devrait pas dépasser les 2/3 du volume total des banques.
  2. Mettez un gant en caoutchouc sur le cou, percez plusieurs trous dans le majeur ou l'index.
  3. Placez la composition dans un endroit sombre et chaud afin qu'elle soit correctement fermentée. Le temps d'exposition varie de 3 à 4 semaines.
  4. Préparez un filtre pour filtrer: mettez du coton entre 6 couches de gaze, sautez la boisson.
  5. Versez-le dans un récipient avec un couvercle hermétique, laissez reposer une autre semaine. Si nécessaire, répétez la procédure de filtrage si un précipité se forme à la fin du terme.

Vin de fraise

Il est très rare de trouver du vin à base de fraise sur les étagères des magasins, mais en vain. La boisson est douce et légère, donc idéale pour les femmes. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger la confiture de fraise avec du cassis pour rendre le vin aigre-doux.

Vin de fraise

  • confiture de fraises - 1 kg.
  • raisins secs sans pépins - 125 gr.
  • eau purifiée - 2,2 l.
  1. Dissoudre la confiture dans 2 litres d'eau tiède, mélanger. Couvrir le récipient d'une pellicule plastique, attendre une demi-heure. Faire tremper les raisins secs dans 400 ml. eau chaude, laisser refroidir complètement.
  2. Mélanger les deux composés l'un avec l'autre, transférer dans un pot pré-stérilisé pour que le mélange atteigne le début du cou. Tirez le gant en caoutchouc sur la bouteille, percez un trou sur le majeur.
  3. Envoyez la future boisson dans un lieu de fermentation sombre. Le gant doit d'abord monter puis descendre. Ce sera un signal de la préparation du vin.
  4. Lorsque cela se produit, le mélange doit être filtré: passez d'abord le vin dans une passoire, en vous débarrassant des raisins secs. Faites ensuite un filtre de gaze et de coton, répétez les manipulations précédentes.
  5. A la fin de la perfusion et de la filtration, versez le vin dans des bouteilles, fermez le couvercle, placez au réfrigérateur pendant 1 mois.

Vin de cerise

La boisson peut être faite de sucre (vieux) ou de confiture fraîche. Le vin est un peu aigre, mais il se boit assez facilement. Si vous le souhaitez, la composition peut être sucrée avec du sucre de canne.

Vin de cerise

  • confiture de cerises (baies sans pépins) - 1 kg.
  • raisins secs - 125 gr.
  • eau bouillie - 2 l.
  1. Prenez un pot de trois litres, mettez-le dans une casserole, remplissez-le d'eau et faites bouillir. Cela doit être fait pour une stérilisation complète. À la fin de la procédure, séchez le récipient et commencez la cuisson.
  2. Mélanger la confiture, l'eau bouillie tiède et les raisins secs en une seule masse, amener la composition à l'homogénéité avec une spatule en bois.
  3. Couvrir la bouteille avec un couvercle en plastique, la mettre dans un sac sombre et envoyer en fermentation dans un endroit chaud. Le temps d'exposition est de 12 à 14 jours.
  4. Après l'expiration, passez la boisson au tamis, puis à travers un filtre en coton et gaze. Verser dans un récipient propre, tirer le gant sur le cou. Faites un trou sur votre index.
  5. Placez la bouteille dans un endroit sombre et chaud, attendez environ 1,5 mois. La préparation du vin vous dira d'abord levé puis abaissé sur le côté du gant. Après avoir insisté, vous devez filtrer à nouveau la boisson pour éliminer le précipité.
  6. Essayez le vin, adoucissez au besoin. Versez la bouteille dans une bouteille en plastique sombre, laissez insister encore 3 mois.

Vin de groseille

En plus du goût aigre acidulé, le vin de cassis est un entrepôt de vitamines saines. Les médecins recommandent de le consommer tous les soirs pour 100 grammes. ces personnes qui souffrent de maladies cardiaques. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger des raisins de Corinthe avec des raisins dans un rapport de 5: 1.

Vin de groseille

  • confiture de cassis - 1 kg.
  • riz à grains longs - 220 gr.
  • raisins secs - 230 gr.
  • eau filtrée - 2,2 litres.
  1. Tout d'abord, stérilisez un pot de trois litres en le faisant bouillir pendant 10 minutes. Après la date d'expiration, refroidissez, essuyez et séchez.
  2. Rincez les raisins secs dans de l'eau purifiée, placez-les sur un chiffon en coton jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Mélanger l'eau, le riz et la confiture, ajouter les raisins secs.
  3. Mettez le mélange dans un endroit chaud (près des appareils de chauffage), en le couvrant avec une serviette, attendez 15 minutes.
  4. Après cette période, tirez le gant en caoutchouc sur le col du récipient, faites-y un trou avec une aiguille. Envoyez la composition pour insister dans un endroit sombre, le temps d'exposition est de 3-4 semaines.
  5. D'abord, le gant se lèvera, puis tombera d'un côté. Cela vous dira que le vin est prêt. Maintenant, il doit être filtré à travers une passoire, puis à travers un filtre de bandage et de coton. À la fin du filtrage, sucrer le vin (facultatif), le mettre en bouteille. Conserver au réfrigérateur.

Comment faire du vin à partir de confiture fermentée

Dans la plupart des cas, la confiture disparaît si le récipient n'a pas été préalablement stérilisé. L'inadéquation du produit est indiquée par un couvercle convexe. Ne vous précipitez pas pour jeter la composition, faites-en un vin à part entière.

Comment faire du vin à partir de confiture fermentée

  • confiture fermentée (au choix) - 1,2 kg.
  • eau purifiée - 1,8 l.
  • canne à sucre - 220 gr.
  • raisins secs sans pépins - 50 gr.

  1. Chauffer l'eau filtrée à 40–45 degrés, mélanger la confiture, verser les raisins secs (ne pas rincer au préalable) et la moitié de la quantité de sucre granulé (110 g).
  2. Prenez une bouteille de verre de cinq litres, rincez-la à l'eau chaude, faites bouillir et séchez soigneusement. Versez-y le mélange. Dans les cas où il n'y a pas de capacité nécessaire, utilisez 2 bidons de trois litres, en renversant la composition en quantités égales sur eux.
  3. Tirez le gant médical sur le cou, faites 3 trous avec une aiguille. Cela est nécessaire pour que le gaz formé ne "stagne" pas, mais quitte librement la bouteille.
  4. Insister sur le vin dans un endroit chaud pendant environ un mois, après le temps, ajouter la deuxième moitié de sucre et envoyer pendant 30 à 45 jours.
  5. Après l'expiration de la période, la boisson résultante doit être filtrée à travers de la gaze et du coton placés entre les couches.

Comme vous pouvez le voir, faire du vin à partir de confiture n'est pas particulièrement difficile. L'essentiel est de ne pas interrompre le temps d'exposition, d'observer clairement les proportions et de ne pas boire la boisson sans protection. Le gant vous renseignera sur l'état de préparation de la composition: d'abord il montera, puis il tombera.

Vidéo: comment faire du vin à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer