Contenu de l'article
Comment faire du sucre vanillé? Quelqu'un demandera: pourquoi? Il est vendu dans tous les magasins miteux. Je ne discute pas. Ce n'est que dans un sac que le sucre est imbibé d'un substitut artificiel à la vanille naturelle.
Faisons du vrai sucre vanillé par nous-mêmes, sans utiliser de chimie ou de substituts. De plus, si jamais vous essayez une telle chose, je vous assure que vous ne regarderez pas dans la direction de ces sacs. Ce parfum magique peut être appelé divin. Et essayez d'ajouter un tel sucre à votre café du matin. Et puis regardons votre scepticisme.
De quoi avez-vous besoin?
Nous aurons besoin d'outils:
- couteau fin et tranchant
- planche absolument propre
- une cuillère
- bol en verre
- moulin à café ou mixeur
- au moins 1 litre en verre propre et sec avec un couvercle scellé
Des ingrédients dont vous aurez besoin:
- véritable gousse de vanille
- 700 g de sucre blanc le plus simple
Si vous n'avez pas besoin de choisir des bonbons (le sucre est le même partout), alors vous devez pouvoir choisir la bonne gousse de vraie vanille. À quoi devez-vous faire attention:
- Longueur. Elle doit mesurer au moins 20 cm, idéalement de 24 à 26 cm.
- Couleur. Foncé, brun, presque noir sont des signes de produits de bonne qualité. Les tons clairs d'une teinte brune sont un indicateur d'une mauvaise épice.
- Il doit y avoir un crochet sur la pointe.
- Sentez la vanille. Elle doit être flexible, comme grasse. Une cosse sèche et non pliante indique une contrefaçon ou un stockage incorrect.
- Un revêtement blanchâtre de cristaux sur la surface est le bienvenu. Cela suggère que les gousses ont été correctement séchées et stockées dans des conditions appropriées.
Gousses de vanille très éprouvées dans un emballage individuel. En particulier, les flacons en verre scellés conservent assez bien tout l'arôme et la structure pendant longtemps.
Vous ne pouvez pas vous embêter, mais prenez ce qui est en vente. Mais vous le faites vous-même! Recherchez donc de bonnes matières premières.
Procédure
Vous devez d'abord obtenir les graines. Un couteau fin et tranchant a coupé la gousse d'un seul côté. À l'intérieur, il devrait y avoir une masse noire huileuse de consistance granuleuse. Ceci est notre proie. Transférer délicatement dans un bol en verre, ajouter 100 g de sucre. Maintenant, broyez le mélange résultant jusqu'à ce qu'il soit lisse avec une cuillère.
Fondamentalement, le sucre vanillé est prêt à l'emploi le lendemain. Mais un tel volume se terminera très rapidement, mais nous en avons besoin de beaucoup. Par conséquent, nous continuons à faire un blanc de longue durée. Coupez soigneusement la dosette en morceaux d'environ 3 à 5 cm, placez-en un dans un moulin à café ou un mixeur, ajoutez 50 à 80 g de sucre. Broyer le plus petit possible. Vous devez maintenant mélanger la masse résultante avec le reste du sucre. Y compris celui qui était moulu avec des graines avant cela.
Versez le mélange dans le bocal en verre préparé. Là, nous avons mis des morceaux de gousse de vanille hachée. Fermez hermétiquement le récipient avec un couvercle hermétique, retirez-le dans un endroit sombre, chaud et sec. Par exemple, dans l'armoire de cuisine. Laisser reposer 7 jours. Une fois par jour, secouez vigoureusement le pot sans l'ouvrir.
Après ce temps, ouvrez le pot et ... tombez en extase du magnifique arôme de vanille! Le sucre est prêt à manger.
Important! Ne lavez pas la vanille! Cette procédure enlèvera la plupart des cristaux de la surface de la gousse. L'arôme sera plus faible.
Quelques conseils utiles
- Vous ne pouvez pas du tout couper les gousses en morceaux, mais les mettre dans un bocal dans son ensemble. Si seulement la hauteur de la canette était suffisante. Le sucre est de toute façon infusé d'arôme. Mais il est préférable de retirer les graines de toute façon. Ils peuvent être utilisés pour faire des sauces ou des pâtisseries.
- Au fait, vous ne pouvez pas choisir les gousses de vanille par l'odeur lors de l'achat.Ils ont une ambre très intéressante que tout le monde n'aime pas. Seule la couper donne la saveur même qui est déjà devenue un synonyme.
- Et rappelez-vous: une gousse de vanille de qualité ne peut pas être bon marché. Il s'agit d'une épice très rare et chère qui est préparée et séchée longtemps avant la vente.
- À l'avenir, après avoir utilisé le mélange de vanille, il vous suffit de verser du nouveau sucre granulé dans le pot et de secouer périodiquement le pot. Un tel blanc vous procurera une douceur aromatique pendant longtemps, car la gousse de vanille naturelle dégage une odeur pendant plusieurs années.
- Parfois, il est très difficile de retirer toutes les graines de la gousse avec un couteau ordinaire, elles sont très petites. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un couteau à beurre spécial. Il a une pointe arrondie, ce qui vous permettra de nettoyer facilement absolument toutes les graines en une seule.
- Une autre méthode consiste à utiliser du sucre pur et une cuillère ordinaire. Il vous suffit de verser des cristaux dans la dosette et de les frotter avec des couverts. Ensuite, avec la même cuillère, le sucre est retiré. Avec lui, toutes les graines sont parfaitement éliminées.
- Si vous n'avez pas la chance de trouver de la vanille naturelle de bonne qualité, achetez ce qui est en vente. Même les gousses mal stockées aromatisent suffisamment le sucre. Bien sûr, l'odeur sera légèrement plus faible. Mais si, jusqu'à ce moment, vous ne renifliez que de la vanilline artificielle dans des sachets, même dans ce cas, vous ressentirez une différence notable.
- Tous les outils doivent être absolument secs et propres, sans odeurs étrangères. Sinon, le sucre absorbera ce inutile et vous mangerez des petits pains à la vanille et des saucisses ou du fromage.
- Certaines sources recommandent d'utiliser de telles proportions: pour 500 g de sucre, prenez 5 gousses de vanille naturelle. Nous pensons qu'il s'agit d'un dépassement inacceptable de l'épice la plus précieuse. Cette quantité d'arôme suffit pour faire 2,5 kg de sucre vanillé naturel en même temps! De plus, une nouvelle portion sera toujours ajoutée à la banque.
- Soit dit en passant, cette épice a un arôme époustouflant et, hélas, un goût amer. Par conséquent, en faire trop n'en vaut pas la peine. Le sucre aura une odeur divine, mais vous n'aurez pas à l'utiliser. L'amertume tuera tous vos efforts.
Comment faire du sucre vanillé? Maintenant, vous savez ce qui est nécessaire pour cela, et vous pouvez souvent ravir les membres du ménage avec de délicieuses pâtisseries, dont ils n'oublieront jamais l'odeur.
Vidéo: comment faire du sucre vanillé
Soumettre