Comment faire du lait cuit à la maison

Beaucoup connaissent le lait cuit depuis l'enfance, il est aussi appelé lait cuit. Une telle boisson n'est disponible que dans la cuisine nationale russe; elle est connue de première main dans d'autres pays. Il est difficile d'expliquer à un étranger ce qu'est le lait cuit et comment le faire cuire. Depuis en Europe, en Amérique, en Asie, tout le monde utilise du lait fait maison sous une vache ou une chèvre, et achète également du lait pasteurisé. Auparavant, le produit était préparé dans un four, aujourd'hui un micro-ondes, une cuisinière, un multicuiseur et même un thermos conviennent à cela.

Comment faire du lait au four

Caractéristiques du lait cuit

Initialement, le fil a été préparé pendant très longtemps. Les matières premières, à savoir le lait entier, ont été versées dans un pot en argile, puis envoyées dans un four fondu. Là, la composition a été défendue pendant une journée.

Après une période de temps spécifiée, le lait a acquis un goût et un arôme, et est également devenu brun. La crème qui remontait à la surface formait une délicieuse croûte.

Le lait cuit au four était principalement utilisé pour étancher la soif dans la chaleur étouffante. De plus, du lait cuit fermenté et des varenets étaient fabriqués à partir de la boisson, parfois la composition était utilisée comme ingrédient principal de la pâte.

Cette méthode de transformation du lait est populaire car le produit final résiste mieux au stockage. Il ne s'acide pas aussi rapidement que le lait bouilli ou cru.

Il est également intéressant de savoir qu'après chauffage, il ne reste que 25% de vitamine C. La thiamine (vitamine B1) sera divisée par deux. Cependant, ces aspects ne rendent pas le lait moins savoureux et sain.

Au contraire, le chauffage a permis de supprimer tout ce qui n'était pas nécessaire, ne laissant que les substances nécessaires. Les graisses conservées, le calcium, le fer, le phosphore, le magnésium peuvent améliorer le tractus gastro-intestinal.

Il est plus conseillé de consommer un produit pour éliminer les problèmes digestifs. En raison de l'accumulation de vitamine D et de rétinol, le lait convient à toutes les catégories de personnes (patients diabétiques, femmes enceintes, personnes âgées, enfants et autres).

Lait au four aux calories

Le lait au four est assez riche en calories, sa valeur nutritionnelle n'est pas adaptée à une utilisation à des fins diététiques. La boucle compense le manque de minéraux et de vitamines précieux, mais n'aide pas à perdre du poids.

En règle générale, le lait entier a une teneur moyenne en matières grasses de 5-6%. Vous serez surpris, mais le melon a un taux beaucoup plus élevé. Pour 100 ml. la composition repose sur 85 kcal. Du volume total de 7-8 gr. gras, 3 g. protéines, 5 gr. glucides.

Les bienfaits du lait cuit

La boisson est riche en centaines d'enzymes biologiques actives utiles. Ces substances ont à la fois une valeur et des effets nocifs pour notre corps.

  1. Le lait est indiqué pour les femmes enceintes. Il empêche le branlement chez un enfant. Renforce les os, les dents, les ongles et les cheveux d'une femme.
  2. Le corps humain absorbe un produit fondu beaucoup plus rapidement que le lait frais. Cela signifie que la composition est précieuse pour les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux, de diabète, d'allergies (sauf l'intolérance au lactose).
  3. Un tandem intéressant de potassium, de phosphore, de magnésium, de rétinol et de vitamines du groupe B assure le maintien du système nerveux central. Le travail du cœur est également facilité, la vision et la mémoire sont améliorées.
  4. La vitamine E améliore l'état de la peau et des cheveux, nettoie le foie des substances toxiques. Le lait cuit au four aide à vaincre la fatigue, à faire face au stress.
  5. Les contre-indications à l'utilisation de la boisson incluent la catégorie de citoyens (en particulier les enfants) qui ont une carence en lactose.Le lait ne peut pas être digéré, car il n'y a aucune substance dans l'organisme qui le transforme.

Lait fermenté au four

Lait fermenté au four

  1. Utilisez une casserole émaillée, placez-la sur une cuisinière et remplissez-la de 3 litres de lait fait maison. Réglez la puissance du brûleur au milieu. Réchauffez la composition animale jusqu'à l'apparition des premières bulles. Il est interdit de faire bouillir du lait.
  2. Préchauffez le four à 95 degrés, placez le lait préparé dans le four. Tomite dans ce mode est d'environ 3,5 heures. Au cours du temps imparti, le lait gagnera en concentration, le goût deviendra plus prononcé.
  3. Après une période de temps, une croûte dorée se forme à la surface, le lait acquiert une teinte beige. Retirez le récipient du four, refroidissez la composition de manière naturelle à 40 degrés. Retirer la croûte du lait, couper en petites portions.
  4. Dans un récipient séparé, connectez 500 g. crème sure maison et une petite quantité de lait. Vous devriez avoir une masse uniforme et collante. Ajouter la composition finie dans le moule général et mélanger.
  5. Emballez le lait chaud dans de petits pots, à chaque endroit un morceau de croûte hachée. Isolez le récipient avec un chiffon épais. Après 4 heures, le lait deviendra aigre. Si la composition ne s'égoutte pas, alors tout est prêt. Couvrir les bocaux avec des couvercles, placer au froid.

Lait au four sur la cuisinière

  1. Versez la quantité requise de lait frais dans une casserole émaillée. Mettez le récipient en feu. À partir du moment de l'ébullition, le brûleur doit être réduit au minimum.
  2. Ragoûtez le produit dans ce mode pendant au moins 3 heures. La casserole doit être recouverte d'un couvercle, et de temps en temps pour éliminer la mousse résultante.
  3. La préparation du produit est déterminée par le ton de la crème. Si le résultat est obtenu, retirez la composition du poêle. Attendez que le refroidissement naturel refroidisse complètement. Gardez le lait au froid.

Lait au four au four

  1. Porter à ébullition 3 litres de lait maison de façon classique. Incorporer 200 g de composition chaude. crème naturelle. Laissez le produit refroidir légèrement, pendant ce temps, faites fondre le four à 90 degrés.
  2. Versez le lait chaud dans des pots en argile. Mettez les plats avec le contenu dans le four, vous n'avez pas besoin de couvrir le lait. Filtrez l'animal jusqu'à ce qu'une croûte brunâtre se forme. Pour améliorer son épaisseur et son goût, appuyez sur le film vers le bas.
  3. Répétez la manipulation 3 fois. Après cela, après 1,5 heure, retirez les plats avec du lait du four. Couvrez les pots avec des couvercles, réduisez la température à 80 degrés. Remettez les récipients dans le four. La dernière étape de la cuisson prendra 6 heures.

Lait cuit au micro-ondes

  1. Versez la quantité requise de liquide animal dans les plats en céramique. Placez le récipient au micro-ondes. Allumez l'appareil, attendez qu'il bout.
  2. Après l'apparition des premières bulles, coupez l'alimentation et maintenez la température approximative. Ragoût de lait dans ce mode pendant environ 3 heures. Terminez la manipulation, attendez le refroidissement.

Lait au four dans une mijoteuse

Lait au four dans une mijoteuse

  1. Versez autant que possible 3 litres de lait entier dans le multi-bol, fermez le couvercle de l'appareil électroménager. Sélectionnez la fonction Multi-Cook sur le multicuiseur. Réglez la température à 100 degrés.
  2. Exécutez le programme. Le temps de manipulation prendra environ 3-4 heures. Après les 50-60 premières minutes, un arôme agréable de la composition se fera sentir. À ce moment, tous les processus nécessaires commencent à avoir lieu. L'odeur s'intensifiera.
  3. Après avoir terminé le programme, versez le lait fini dans des récipients appropriés. Des manipulations supplémentaires ne sont pas nécessaires ici. Laissez le lait refroidir naturellement, conservez-le au réfrigérateur.

Lait au four Thermos

  1. Apportez du lait frais aux premières bulles. Le récipient est de préférence utilisé avec un revêtement en émail. Prenez la quantité de matières premières en fonction des besoins.
  2. Chauffez le thermos à l'avance avec de l'eau bouillante, versez du lait chaud. Fermez bien le récipient, attendez l'insistance. Après 7 heures, le lait cuit sera prêt. Il est important de ne pas ouvrir le thermos pendant la cuisson.

Recommandations pratiques

  1. Pendant la langueur, plusieurs facteurs doivent être pris en considération. Si vous voulez obtenir une croûte croustillante à la surface, vous n'avez pas besoin de couvrir les pots avec un couvercle.
  2. Lors de la cuisson du lait cuit, privilégiez les plats en céramique. Un tel matériau distribue la chaleur uniformément. La possibilité de brûlure est réduite à zéro.
  3. Si vous décidez de faire du lait cuit dans une mijoteuse, n'essayez pas de remplir le multi-bol à ras bord. Un espace libre est nécessaire pour que le lait puisse bouillir.
  4. Pour éviter la fuite de la composition animale, utilisez une petite astuce. Passez le beurre à l'intérieur du réservoir juste au-dessus du volume de lait.

Il est facile de faire du lait cuit à la maison. Il est important de respecter les règles de préparation de la composition. Choisissez les bons plats, suivez le processus et utilisez uniquement des matières premières naturelles. Choisissez vous-même la façon la plus pratique de préparer le lait au four et faites plaisir au ménage.

Vidéo: comment faire cuire du lait au four dans une mijoteuse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer