Contenu de l'article
- 1 Sauce tomate: Classique
- 2 Sauce à l'ail
- 3 Sauce à la viande
- 4 Sauce à la crème
- 5 Sauce aux herbes
- 6 Vinaigrette italienne
- 7 Sauce au parmesan
- 8 Sauce à la viande rôtie en feu
- 9 Compote de pommes
- 10 Sauce aux boulettes de viande
- 11 Sauce au basilic
- 12 Sauce en conserve
- 13 Vidéo: comment faire cuire la pâte de tomate
La sauce maison à base de tomate est très populaire dans le monde culinaire. La simplicité de la cuisson des vinaigrettes permet aux amateurs de créer leur propre goût unique à la maison. Si vous venez à l'hypermarché, vous pouvez essayer de choisir la bonne sauce. L'inconvénient du produit acheté est que vous n'avez aucune idée du goût et que la composition est peu susceptible d'être utile.
Sauce tomate: Classique
- pâte de tomate - 315 gr.
- sucre - 55 gr.
- sel au goût
- huile de tournesol - 65 ml.
- poivre noir au goût
- oignon - 1 pc.
- Retirer la pelure de l'oignon et hacher finement, envoyer dans une casserole à fond épais, ajouter l'huile. Frire le produit jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Ajoutez ensuite la pâte de tomate à la torréfaction, couvrez la casserole avec un couvercle. Mettre le feu à la puissance minimale, laisser mijoter environ 12-15 minutes. Une fois le temps écoulé, éteignez le brûleur, laissez le mélange sur la cuisinière.
- Après refroidissement, envoyez la composition au mélangeur. Atteignez l'uniformité de masse. Versez la pâte dans un récipient qui vous convient. Versez le reste des ingrédients, mélangez le mélange. Conservez le pansement dans un récipient en verre au réfrigérateur.
Sauce à l'ail
- ail - 8 gousses
- coriandre fraîche - 30 gr.
- tomates - 200 gr.
- bouillon de viande - 220 ml.
- poivron haché - au goût
- basilic - 15 gr.
- épices (facultatif) - au goût
- Rincez soigneusement les tomates, puis faites une incision en forme de croix au centre du fruit. Presser avec de l'eau bouillante, puis séparer la pelure des tomates, hacher finement. Envoyer le produit dans une casserole à fond épais, mettre sur la cuisinière, laisser mijoter à feu doux.
- Hachez l'ail et placez-le dans la poêle. Faites frire un peu, envoyez-le dans une poêle commune, attendez encore 2-3 minutes. Verser ensuite le bouillon et mélanger le mélange jusqu'à consistance lisse.
- Laisser mijoter environ un quart d'heure. Après la cuisson, ajoutez les épices et mélangez. Envelopper la poêle avec une serviette, laisser infuser la pâte pendant 25 minutes.
Sauce à la viande
- carottes - 1 pc.
- oignons - 1 pc.
- céleri - 50 gr.
- tomates fraîches - 450 gr.
- sel au goût
- huile naturelle - 75 ml.
- pâte de tomate - 25 gr.
- boeuf haché - 240 gr.
- vin rouge - 120 ml.
- assaisonnement au goût
- Lavez soigneusement les légumes, hachez-les finement et placez-les dans une poêle avec du beurre. Allumez le poêle à puissance moyenne, faites frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Ajoutez de la viande hachée à la friture. Réduire le feu au minimum, laisser mijoter environ 7 minutes. Après un certain temps, versez le vin rouge dans la casserole. Bien mélanger et laisser mijoter jusqu'à ce que la majeure partie du liquide se soit évaporée.
- Pendant la préparation du vrac, rincer et verser sur les tomates bouillies. Retirer l'écorce et hacher finement le fruit. Envoyer les légumes et la pâte de tomate dans la casserole, remuer.
- Réglez la puissance du brûleur au minimum. Après cela, couvrez le récipient résistant à la chaleur, laissez mijoter la pâte pendant environ 1,5 à 2 heures.
Sauce à la crème
- beurre - 60 gr.
- pâte de tomate - 130 gr.
- farine - 35 gr.
- crème - 110 ml.
- lait entier - 85 ml.
- épices au goût
- Versez la farine dans une poêle sèche, faites frire le mélange en vrac jusqu'à ce qu'une teinte dorée se forme.
- Versez le lait progressivement et remuez, puis ajoutez la crème et la pâte de tomate. Amener les composants à l'homogénéité.
- Attendez que la base bouillonne, laissez mijoter environ 8 minutes. Ajouter l'assaisonnement, mélanger.
- Retirez la casserole du feu, laissez infuser pendant une demi-heure. La sauce est de préférence consommée avec des pâtes.
Sauce aux herbes
- pâte de tomate - 165 gr.
- eau potable - 75 ml.
- ail - 5 dents
- persil frais - 25 gr.
- poivre noir au goût
- sel au goût
- Mélanger la pâte de tomate et l'eau purifiée dans une petite casserole à fond épais. Allumez le poêle à feu doux, attendez que la composition bout. Retirez du poêle.
- Après cela, ajoutez l'ail finement haché, le persil et les épices au mélange, mélangez bien la composition. Attendez que la sauce soit infusée pendant 20 minutes, puis servez avec le plat de viande.
Vinaigrette italienne
- ail - 1 tête
- tomates mûres - 900 gr.
- huile d'olive - 45 ml.
- sel de table - 7 gr.
- basilic vert - 35 gr.
- poivron rouge moulu - 8 gr.
- Rincer les légumes, faire des incisions en forme de croix au milieu du fruit, verser sur de l'eau bouillante. Ensuite, retirez la pelure et coupez les tomates en petits morceaux.
- Peler et hacher finement l'ail, puis le placer dans une poêle avec du beurre. Amener le produit sur une croûte dorée, ajouter les tomates.
- Réglez le feu à un niveau inférieur, couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter pendant 10-12 minutes. Ajoutez ensuite les ingrédients restants, mélangez bien. Éteignez le poêle, laissez la sauce pendant un quart d'heure pour insister.
Sauce au parmesan
- oignon - 0,5 pcs.
- tomates fraîches - 160 gr.
- "Parmesan" - 125 gr.
- ail - 5 dents
- poivron haché - au goût
- origan - 15 gr.
- basilic - 10 gr.
- spaghetti - 310 gr.
- sel de table au goût
- huile de maïs - 45 ml.
- persil frais - 20 gr.
- Peler l'ail et les oignons, les hacher finement, les placer dans une poêle avec de l'huile de maïs. Faites frire les aliments jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Rincer les tomates, ébouillanter à l'eau bouillante, retirer la pelure. Hacher finement les fruits et les placer dans la poêle. Saupoudrer de sel et de poivre. Remuer la composition, laisser mijoter 8 minutes.
- À la fin du temps, éteignez le poêle, émiettez les légumes verts, couvrez avec un couvercle hermétique. Attendez 7 à 12 minutes pour que la sauce ait le bon goût. Faire bouillir de l'eau dans une petite casserole, y envoyer des spaghettis.
- Faire cuire les pâtes pendant 5-8 minutes jusqu'à ce qu'elles soient à moitié cuites. Après cela, jetez-les dans une passoire et videz l'eau. Mettez les spaghettis dans un récipient séparé, assaisonnez d'huile d'olive.
- Servir la sauce tomate par portions en y versant des pâtes. Saupoudrez le plat de parmesan râpé et d'herbes fraîches.
Sauce à la viande rôtie en feu
- coriandre fraîche - 35 gr.
- pâte de tomate - 270 gr.
- sel de table au goût
- eau potable - en fait
- sucre au goût
- ail - 9 dents
- poivre au goût
- Mélanger la pâte de tomate, l'ail finement haché et la coriandre dans un récipient commun. Versez un peu d'eau chaude dans la pâte et uniformisez le mélange.
- Mélangez bien et essayez la composition. Si nécessaire, ajoutez du sel, du sucre et du poivre. Après avoir atteint la consistance désirée, refroidir la sauce et servir avec de la viande.
Compote de pommes
- tomates fraîches - 420 gr.
- pommes rouges - 270 gr.
- oignon - 1 pc.
- étoiles œillet - 15 pcs.
- pois - 20 pcs.
- piments frais - 3 pcs.
- sucre granulé - 220 gr.
- vinaigre de table 6% - en fait
- racine de gingembre hachée - 23 gr.
- sel de table - 20 gr.
- Lavez soigneusement les aliments. Retirer le zeste des pommes et des tomates, puis hacher finement, hacher les oignons. Envoyer les ingrédients dans un récipient émaillé à fond épais. Remplissez la composition d'eau et couvrez.
- Mettez le pot sur le brûleur, allumez le feu au niveau minimum, laissez mijoter environ 35 minutes. Ajoutez maintenant les ingrédients restants, mélangez, attendez encore une demi-heure.
- Ensuite, passez la composition à travers une étamine. Si nécessaire, mettez le mélange en feu pour obtenir une plus grande densité. Ensuite, répartissez la sauce dans des bocaux en verre pré-stérilisés. A conserver au réfrigérateur.
Sauce aux boulettes de viande
- oignons - 1 pc.
- pâte de tomate - 95 gr.
- beurre - 85 gr.
- carottes - 1 pc.
- eau purifiée - en fait
- farine - 45 gr.
- poivre au goût
- aneth séché - 15 gr.
- sel au goût
- Envoyer les oignons hachés et les carottes hachées dans une casserole avec du beurre, faire frire les aliments jusqu'à ce qu'ils soient dorés.Ajoutez ensuite la pâte de tomate, le poivre, le sel et la farine. Bien mélanger.
- Ragoût pendant environ 6 minutes, puis versez un peu d'eau potable. Porter la composition à ébullition, réduire au minimum la chaleur. Couvrir la casserole, laisser mijoter pendant un quart d'heure. Après la cuisson, saupoudrez la sauce d'herbes fraîches.
Sauce au basilic
- tomates mûres - 1,2 kg.
- basilic frais - 20 gr.
- sel moulu - au goût
- huile d'olive - 125 ml.
- poivre au goût
- Couper chaque tomate en croix au milieu, verser sur de l'eau bouillante. Retirez ensuite la pelure et coupez les tomates en cubes. Mettez les légumes dans un récipient en émail, versez un peu d'eau.
- Envoyer au feu, cuire 20 minutes. Après cela, ajoutez tous les ingrédients nécessaires et mélangez soigneusement. Éteignez le brûleur, laissez la composition reposer 30 à 45 minutes.
Sauce en conserve
- tomates mûres - 1,8 kg.
- huile de maïs - 60 ml.
- racine de gingembre écrasée - 30 gr.
- cannelle - 2 pcs.
- curcuma - 8 gr.
- vin blanc sec - 85 ml.
- sucre granulé - 110 gr.
- anis - 9 gr.
- eau purifiée - 65 ml.
- piments séchés - 3 pcs.
- clous de girofle - 4 boutons
- Traitez les tomates avec de l'eau bouillante pour faciliter leur pelage. Envoyez au mixeur. Mélanger les piments, le curcuma, l'anis, les clous de girofle, le gingembre et l'huile dans un récipient émaillé. Ragoût à feu doux pendant quelques minutes.
- Ajouter le mélange de tomates et l'eau dans une casserole commune avec des épices. Allumez la plaque chauffante à la puissance minimale, laissez mijoter environ 50 minutes. N'oubliez pas de remuer la masse périodiquement.
- Après avoir langui, jeter la sauce sur un tamis, filtrer dans un récipient séparé résistant à la chaleur. Ajoutez du vin blanc et du sucre granulé à la composition. Envoyer au poêle, faire tremper encore une demi-heure à feu minimum.
- Emballez ensuite la sauce dans des bocaux pré-stérilisés. Fermez bien les couvercles, placez le récipient avec le contenu au froid.
Pour préparer une sauce de pâte de tomate et de tomates fraîches, il suffit de respecter les proportions et recettes recommandées. Pour un goût piquant, vous pouvez expérimenter avec des épices épicées. Faites plaisir au ménage avec une nouvelle vinaigrette, chaque fois que vous pourrez servir différentes variantes de pâtes. La sauce tomate convient à presque tous les plats principaux.
Vidéo: comment faire cuire la pâte de tomate
Soumettre