Comment rendre un sommeil sain et fort: 5 façons

Un manque de sommeil régulier entraîne une baisse des performances et une résistance au stress. Une personne qui se couche tard et se réveille tôt est plus susceptible de tomber malade et de vieillir plus rapidement. Non seulement le système nerveux souffre, mais aussi le cœur, le tube digestif et le métabolisme ralentissent. L'insomnie peut entraîner un surpoids, des points noirs et de l'acné, des rides prématurées et des problèmes de pression. Afin de ne pas tourner et se retourner au lit pendant 3-4 heures, vous devez développer de bonnes habitudes.

Comment faire un sommeil sain et sain

Estomac vide

Les préparatifs du sommeil commencent à l'heure du dîner. Une personne doit surveiller ce qu'elle mange et en quelle quantité. Repas du soir - le plus simple et le plus diététique. Ne vous impliquez pas dans la viande frite, la malbouffe, les sandwichs aux saucisses et les bonbons. Les plats lourds et gras digérés longtemps sont remplacés par des options légères:

  • ragoûts ou salades de légumes;
  • poisson ou viande à la vapeur;
  • un verre de kéfir;
  • bouillie.

Les fruits sont également contre-indiqués, car ils peuvent provoquer une fermentation et des ballonnements.

Allez vous coucher avec un estomac à moitié vide. Ne grignotez pas 2-3 heures avant le coucher et ne buvez pas beaucoup de liquides. Lorsque la suralimentation apparaît une lourdeur, ce qui empêche la relaxation. Mais il est également très difficile pour une personne qui a faim d'aller dans le monde des rêves. Une vessie débordante peut également devenir une cause d'insomnie, à cause de laquelle vous devez vous lever toutes les 30 à 40 minutes.

Détente complète

Les gens se retrouvent régulièrement dans des situations stressantes. Jurer avec les voisins et les conjoints. Recevez une réprimande du patron. Affrontez les sanglots dans le métro, les magasins et les cliniques. Les querelles laissent un résidu désagréable, dont il est difficile de se débarrasser. Une personne peut ne pas se souvenir de l'incident toute la journée, mais dès qu'elle est au lit, elle voudra immédiatement faire défiler sa tête avec un retraité effronté et trouver plusieurs réponses dignes et précises. Les émotions philosophiques et négatives provoquent l'insomnie, donc les mauvaises pensées doivent être éliminées.

Il y a plusieurs façons de se calmer:

  1. Méditation Vous devez vous allonger sur le canapé ou vous asseoir dans une position confortable. Activez la musique douce ou, au contraire, isolez-vous de tous les sons. Répétez mentalement: «Tout va bien. Je me débarrasse de l'énergie négative. » Et imaginez comment les effets du stress s'évaporent de la tête, comme l'eau tombant dans une casserole chaude.
  2. Bain moussant. L'eau chaude détend les muscles et élimine la tension qui apparaît en raison du ressentiment et de la colère. Et le système nerveux aidera les huiles essentielles: lavande, romarin, bois de santal. 4 à 5 gouttes d'un composant calmant sont ajoutées au bain.
  3. Auto-massage. Après les procédures à l'eau, il est utile de pétrir le cou, les épaules et les zones du dos que vous pouvez atteindre. Vous pouvez demander de l'aide à votre âme soeur.

Ne prenez pas de somnifères ou de tranquillisants en l'absence d'indication médicale. Les pilules apaisent et aident pendant un certain temps, mais progressivement l'insomnie s'intensifie et les fonds cessent de fonctionner.

Mode correct

Les médecins recommandent d'aller se coucher entre 22 h et 23 h. C'est à 22 heures que la mélatonine commence à être produite. L'hormone est responsable du repos et de la restauration du cerveau. Si une personne s'attarde jusqu'au matin et se couche avec les premiers rayons du soleil, la concentration de la substance diminue. Il y a une léthargie, une fatigue chronique et des problèmes avec le système nerveux.

Les hiboux, habitués à dormir avant midi, auront du mal à se reconstruire au début. Mais si vous vous allongez en même temps pendant 2 semaines, le corps s'adapte. Et pour ne pas être tenté de faire une sieste après le dîner, il faut sortir du lit dès que l'alarme sonne.Des gorgées de cinq minutes ne reconstituent pas les réserves d'énergie, mais seulement les coupent le rythme et provoquent une somnolence, qui hante une personne tout au long de la journée.

Il est préférable de régler une mélodie agréable au réveil, dans lequel le volume augmente progressivement. Des sons aigus effraient une personne et irritent le système nerveux. Il faut revenir à la réalité en douceur pour que l'éveil ne devienne pas un autre stress.

Vêtements et oxygène

L'insomnie est parfois causée par des choses trop tendues et trop tendues. Les t-shirts, serrant la poitrine et les pantalons avec un élastique serré sont mieux portés pendant la journée. La nuit, la préférence est donnée aux pyjamas amples en tissu doux et respirant. Les matériaux naturels protègent la peau contre l'irritation, la surchauffe et la transpiration excessive.

Vêtements de nuit

Les fenêtres de la chambre s'ouvrent 20-30 minutes avant de se coucher. En été, aérez plus longtemps et moins en hiver. Mais l'oxygène doit entrer dans la pièce. L'air frais détend le système nerveux et vous aide à vous endormir plus rapidement.

Le soir, il est utile de marcher ou de courir dans le parc. L'activité physique en combinaison avec de l'oxygène peut remplacer un comprimé de somnifères puissants. L'essentiel n'est pas d'en faire trop avec des exercices, car un corps surmené et excité n'est pas si facile à détendre.

La préparation

Le lit doit être plat, sans fossettes ni grumeaux de la feuille. Il est conseillé d'acheter un matelas orthopédique et les mêmes oreillers. Aucun son ou lumière parasite ne doit pénétrer dans la pièce. Si l'élimination des sources de bruit est problématique, il vaut la peine de se procurer des bouchons d'oreille et un masque pour dormir.

Vous ne pouvez pas lire de fiction ou écrire des rapports au lit. Regardez des émissions de télévision, des films intéressants ou des émissions de télévision. Ils excitent le système nerveux et augmentent le risque d'insomnie. Les jeux informatiques et les réseaux sociaux, ainsi que l'alcool, sont contre-indiqués le soir. Les boissons fortes ne sont utiles qu'au stade initial. Et puis la dépendance apparaît, et l'état du système nerveux ne fait qu'empirer, à cause de quoi l'insomnie s'intensifie.

Le sexe et la masturbation aident à se détendre. La qualité du sommeil est également renforcée par des chaussettes chaudes. Mais ils doivent être doux et sans bandes élastiques serrées. Lorsque les pieds se réchauffent et que la circulation sanguine dans la partie inférieure du corps s'intensifie, la tension disparaît et la phase de sommeil paradoxal commence.

Vous pouvez rendre votre séjour complet et fort à l'aide de l'auto-massage, du bon régime et en suivant la routine quotidienne. Mais si vous ne pouvez pas faire face à l'insomnie avec des méthodes improvisées, cela vaut la peine de vérifier auprès d'un spécialiste. Parfois, les cauchemars et les problèmes de sommeil indiquent des maladies graves des organes internes et du système nerveux, qui doivent être combattues avec le médicament.

Vidéo: les secrets du sommeil sonore

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer