Contenu de l'article
Votre chien, qui devrait protéger la famille, ne fait pas de distinction entre amis et ennemis? Elle vous rencontre non seulement avec plaisir, mais aussi avec les services publics? Il est donc urgent de corriger la situation afin d'élever un vrai défenseur!
La relation propriétaire-chien vient en premier
Vous devez éduquer le chien depuis l'enfance, quelle que soit sa race. Le propriétaire est le chef, donc toutes les tentatives de domination doivent être arrêtées immédiatement. L'établissement de relations entre votre animal de compagnie est une discipline et son exécution inconditionnelle des commandes.
Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas montrer de l'amour pour l'animal. Un chien qui ressentira de la tendresse et des soins deviendra un protecteur fidèle et un bon ami. Si le propriétaire est en contact étroit avec son animal de compagnie, le processus de formation ne posera aucun problème particulier. Le chien commencera à vous protéger au niveau des instincts, il est donc très important de lui apprendre à distinguer les étrangers des siens.
Le meilleur moment pour commencer à apprendre
Les maîtres-chiens expérimentés affirment qu'avant six mois, apprendre à un chien à aboyer contre des étrangers est inutile. Le chien ne sait toujours pas comment faire face à l'agression, donc à l'avenir il deviendra trop en colère et incontrôlable. Un exemple de telles actions peut être la soumission au propriétaire et la manifestation d'agression envers d'autres membres de la famille.
Si vous voulez que le chien ne manifeste pas de «délectation pour les chiots» envers les personnes qui y prêtent attention, attendez 9 à 12 mois. Après cela, vous pouvez commencer à former le chien. L'animal deviendra plus restreint à mesure qu'il vieillit, donc la formation sera plus facile.
Règles de plaidoyer
Avant de commencer la formation, vous devez apprendre à distinguer les équipes «avant» et «étrangères». Un signal de danger est l'exclamation du propriétaire de «l'étranger». La réaction du chien doit être un grognement ou un aboiement à un étranger. Les tentatives d'attaque en premier doivent être arrêtées. De cette façon, l'animal essaie de se protéger et de protéger le propriétaire.
À l'étape suivante, apprenez la commande «face». Si l'animal l'entend, il se précipitera sur l'étranger ou le chien, essayant de mordre. Cette équipe est généralement formée comme gardien ou chien de garde. Mais vous ne pouvez commencer la formation qu'après que le chien a suivi le cours principal de formation. Il doit connaître toutes les commandes de base et y répondre immédiatement.
La question que nous examinons implique d'enseigner au chien l'équipe «extraterrestre», car il devrait se mettre en colère contre des étrangers.
Les principales façons de former un animal de compagnie
N'oubliez pas que les races de chiens de service et de garde sont dangereuses pour les gens autour. C'est pourquoi le processus de formation d'un chien doit être traité de manière responsable. Un animal ne doit être agressif que si:
- le propriétaire est menacé par une personne inadéquate dans la rue;
- un animal sans abri essaie de vous attaquer;
- des voleurs tentent d'entrer dans un appartement ou une voiture.
Enseigner à une équipe "étrangère" doit commencer à la maison. Demandez à quelqu'un que vous connaissez de frapper à la porte d'entrée. Lorsque l'animal commence à aboyer, le propriétaire doit clairement dire «étranger» et féliciter l'animal pour la réaction. Pour corriger le résultat, ces actions doivent être répétées plusieurs fois de suite.
Ensuite, vous pouvez procéder à une formation en plein air.Vous devez avoir un assistant qui s'approche du chien, agitant un bâton et essayant de vous attaquer. Vous devez dire clairement "Alien!" et poussez l'attaquant imaginaire. Si le chien grogne ou commence à aboyer, encouragez-le. Mais ne donnez pas de friandises au chien, car cela le distraireait du processus de formation. Après un certain temps, le chien aura un lien entre cette équipe et la nécessité d'y répondre.
Mais n'excluez pas le fait que l'animal peut réagir à la situation d'une manière complètement différente. Il peut avoir peur, se plaindre et essayer de se cacher. L'assistant doit l'approcher par derrière, la pinçant fortement sur la peau située près de la patte arrière. La douleur fera réagir l'animal en conséquence, il se mettra donc en colère. Si vous décidez d'utiliser la méthode décrite, assurez-vous de mettre une muselière sur le chien, car il peut mordre une personne.
Lors de l'enseignement à un animal, n'oubliez pas l'existence de règles importantes:
- Toute formation de base doit avoir lieu dans des endroits spécialement conçus à cet effet. Si votre région n'a pas de tels sites, sortez de la ville.
- Bullmastiffs, Great Dane, Rottweilers et autres grands chiens deviennent adultes par deux ou trois ans. C'est pourquoi il vaut la peine de commencer à les former à l'âge adulte. Sinon, vous briserez la psyché de l'animal, ce qui le rendra trop agressif et incontrôlable.
- Le rôle de "méchants" ne devrait pas être joué par vos amis ou les membres de votre famille. L'animal a une mémoire phénoménale, il commencera donc à les percevoir comme des ennemis, même dans la vie de tous les jours.
- Avant de commencer les cours, assurez-vous que l'animal vous obéit implicitement. Dans ce cas seulement, vous pouvez l'arrêter si nécessaire. Ne laissez pas l'animal attaquer seul un attaquant imaginaire, car il ne vous obéira plus à l'avenir.
- Le processus de formation en plein air doit être rendu absolument sûr pour votre assistant et les passants occasionnels. Pour ce faire, tenez fermement l'animal en laisse, sans lui permettre de sortir.
Ce sont les règles de base qui vous aideront à mettre un chien en colère contre des étrangers. La formation doit être régulière afin que l'animal renforce les connaissances acquises.
Vidéo: comment relever la garde d'un chien
Soumettre