Contenu de l'article
Beaucoup de filles veulent être transformées en changeant la couleur de leurs cheveux, mais la coloration n'est pas toujours correcte. Il y a des cas fréquents où une pigmentation indésirable éclate après la procédure, gâchant toute l'impression de la procédure. D'où la nécessité de laver la peinture à la maison.
Comment laver la teinture capillaire avec des méthodes folkloriques
Les préparations en magasin ne diffèrent pas en termes de fiabilité et de sécurité. Pour cette raison, les belles dames veulent préparer la composition à la maison en utilisant les produits disponibles à portée de main.
Méthode numéro 1. Huile de ricin
Beaucoup ont entendu parler des bienfaits de l'huile de ricin pour les cheveux, elle nourrit et renforce les follicules, donne de la brillance aux cheveux et lutte contre la coupe transversale. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'avec ce remède populaire, vous pouvez laver une teinte assez sombre.
Contrairement aux produits cosmétiques professionnels, le lavage artisanal des pigments à l'huile s'effectue exclusivement sur cheveux propres. Par conséquent, avant la procédure, il est recommandé de bien laver vos cheveux avec du shampoing sans utiliser de masques et revitalisants. Si vous sautez cette étape, le film gras gênera l'élimination complète de la peinture de la structure des cheveux.
Après le nettoyage, laissez les cheveux sécher naturellement, commencez à ce moment à préparer le mélange. Mélanger dans un récipient profond de 145 ml. l'huile de ricin et 6 jaunes d'oeufs, fouetter le mélange d'abord avec une fourchette, puis avec un fouet ou un mélangeur.
Envoyer la composition au réfrigérateur pendant une demi-heure, après cette période, retirer et appliquer sur les cheveux préalablement humidifiés. Enveloppez la tête avec un film alimentaire ou mettez un sac, attendez 45 à 60 minutes.
Une fois le délai spécifié écoulé, rincez le produit à l'eau froide (!) Afin que l'œuf ne colle pas aux cheveux. Utilisez un shampooing, traitez soigneusement chaque brin, en particulier à l'arrière de la tête et de la couronne.
Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter la procédure en 3-4 heures. Terminez en rinçant avec une décoction à base de plantes. Si vous souhaitez améliorer l'effet, ajoutez 4-6 ml à la composition fouettée. essence de citron ou de pamplemousse.
Méthode numéro 2. Le miel
La technique est conçue pour éliminer les pigments de la structure des cheveux immédiatement après la teinture. De plus, la composition est utilisée pour alimenter les ampoules, ajouter de la brillance et combattre la section transversale. La recette classique de la cuisine consiste à utiliser du miel chaud et fondu, qui est réparti en une couche épaisse en boucles.
Pour préparer correctement la composition, prenez 150-200 gr. miel (la quantité est calculée individuellement en fonction de la longueur des cheveux), faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Dès que vous préparez le mélange, abaissez votre doigt dedans, estimez la température.
Il est important d'appliquer du miel chaud, presque chaud, mais pour que le produit ne brûle pas le cuir chevelu. Répartir le mélange en quantité abondante sur les cheveux, envelopper d'un film alimentaire, attendre 6 à 10 heures. Si possible, laissez la composition toute la nuit.
Selon de nombreuses critiques de femmes, on peut conclure que pour 10 de ces procédures, vous ne pourrez éclaircir les mèches que d'un seul ton. Pour obtenir le meilleur effet, ajoutez le jus d'un citron ou d'éther de camomille (10-15 ml) au miel.
Méthode numéro 3. Kéfir
Ce n'est pas un secret que le kéfir a d'excellentes propriétés éclaircissantes, nous vous recommandons donc de l'utiliser pour laver la peinture. Un classique du genre applique aux boucles une composition chauffée qui est frottée uniformément sur toute la longueur. Vous pouvez chauffer le kéfir au micro-ondes et au bain-marie, regardez selon vos propres capacités.
Après avoir frotté, vous devez envelopper votre tête d'un film plastique et attendre 4 à 7 heures.Ensuite, le mélange est retiré à l'eau froide et appliqué à nouveau si le résultat est incomplet. Cette technique est considérée comme la plus sûre de toutes disponible, mais elle nécessite beaucoup de temps.
L'effet est atteint après 2-3 semaines, sous réserve de procédures quotidiennes. Le kéfir n'est efficace que dans les cas où une coloration a été effectuée récemment. Dans ce cas, le pigment ne doit pas être trop sombre ou trop brillant. Vous pouvez remplacer le kéfir par du lactosérum, tandis que l'effet est obtenu 1,5 fois plus rapidement.
Méthode numéro 4. Bicarbonate de soude
Cette méthode est directement liée à l'effet de l'alcali sur la structure des cheveux et directement sur le pigment lui-même. L'option est considérée comme la plus nocive de toutes, donc la soude ne peut pas être utilisée trop souvent. Il convient également d'être prudent avec un lavage de peinture au gingembre ou à la châtaigne, car un jaunissement peut apparaître par la suite.
Pour préparer la solution, mélanger 450 ml dans une composition. eau chaude et 80 gr. bicarbonate de soude, remuer jusqu'à dissolution des cristaux. Après cela, abaissez les cheveux dans la composition ou vaporisez-les à l'aide d'un flacon avec un distributeur, laissez reposer 45 minutes. Ensuite, rincez à l'eau avec du shampooing, couvrez vos cheveux avec du baume, faites un masque éclaircissant nourrissant. La procédure suivante est effectuée au bout de 5 jours, puis une pause de 2 semaines est effectuée et les manipulations sont reprises (si nécessaire).
Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par du savon à lessive ou du goudron, il est également efficace. Pour bien rincer la peinture, râper la moitié de la barre sur une râpe fine et la verser avec de l'eau bouillante. Remuer, refroidir, brosser les cheveux, attendre environ 1,5 heure.
Vous pouvez également utiliser la pièce entière en la frottant avec des mèches pré-humidifiées. Pour le meilleur effet, enveloppez votre tête dans une pellicule ou un sac en plastique. Comme dans le cas précédent, n'oubliez pas de faire un masque nourrissant et de traiter vos cheveux avec du conditionneur-rinçage.
Numéro de méthode 5. Citron
Le citron sèche beaucoup les cheveux, il convient donc surtout au type de cheveux gras. Pressez le jus de 5-6 fruits, si nécessaire, filtrez-le à l'aide d'une gaze ou d'une passoire. Lavez vos cheveux avec du shampooing, puis humidifiez-les avec du jus de citron, attendez 1,5 à 2 heures. Après le temps, rincer la composition à l'eau courante, préparer une décoction pour le rinçage.
Mélanger dans une composition 100 gr. Camomille officinalis, 75 gr. écorce de chêne, 85 gr. romarin. Versez les herbes sèches avec de l'eau bouillante, attendez environ 30 minutes, puis filtrez. Rincez vos cheveux plusieurs fois, attendez environ un quart d'heure, ne rincez pas.
Comme mentionné précédemment, le citron sèche les cheveux, alors assurez-vous de faire des masques nourrissants. Si possible, vaporisez les cheveux avec du sérum de soin, il peut être acheté dans le département cosmétique.
Pour le meilleur effet, mélanger le jus de citron avec de l'huile de ricin à raison de 20 gr. composition pour le jus du fruit d'un citron. De plus, cette méthode convient aux femmes enceintes et allaitantes. Cependant, il est nécessaire d'effectuer un test préliminaire pour la présence ou l'absence d'intolérance individuelle.
Numéro de méthode 6. Agrumes
La technique est utilisée par les filles qui ont teint leurs cheveux dans des couleurs relativement claires. La composition est utilisée sous la forme d'un masque, qui peut être facilement préparé à la maison.
Prenez 65 gr. gélatine, remplissez-la avec 100 ml. eau filtrée tiède, ajouter 100 gr. sucre de canne. Pressez le jus de 1,5 pamplemousse, 1 citron, 1 orange (ou 2 mandarines), ne filtrez pas. Ajouter le mélange d'agrumes à la composition de gélatine, mélanger, si nécessaire, diluer avec de l'eau purifiée.
Battre le mélange résultant avec un mélangeur ou un mélangeur, répartir à travers les cheveux, envelopper votre tête avec un film alimentaire. Le temps d'exposition est d'au moins 4 heures, si possible, laissez la composition toute la nuit.
Pour améliorer l'effet du masque, vous pouvez ajouter 30 ml à la composition.bardane ou huile de ricin en combinaison avec de la vitamine A (vendue en pharmacie, forme de libération - ampoules). En plus de l'éclaircissement, la masse nourrit parfaitement les cheveux, élimine la sécheresse et la section. Comme dans la méthode précédente, il est recommandé de tester la présence d'une réaction allergique (démangeaisons, néoplasmes, pellicules, etc.) avant utilisation.
Il est facile de laver la teinture des cheveux, si vous avez suffisamment de connaissances sur la préparation des remèdes populaires. Utilisez du bicarbonate de soude, du savon à lessive ou du goudron, des agrumes, du citron, du kéfir ou du miel. Si les formulations maison n'ont pas donné de résultat, procurez-vous un lavage professionnel «Estelle» ou «Vella» dans un magasin de cosmétiques, lisez les recommandations du fabricant, agissez selon les instructions.
Vidéo: laver les cheveux noirs
Soumettre