Contenu de l'article
Pendant la période de récolte, des femmes au foyer expérimentées s'approvisionnent en prunes pour l'avenir afin de préparer du jus sur leur base. Cela n'est pas surprenant, car la boisson maison ne comprend pas d'exhausteurs de goût et d'additifs artificiels. En plus du plaisir, vous saturerez également le corps en éléments utiles et effectuerez la prévention des infections virales. Le jus de prune est indiqué par nature pour les personnes à faible immunité. Comment le cuisiner, nous vous le dirons aujourd'hui.
Les bienfaits du jus de prune
- La composition des fruits et la boisson qui en découle sont riches en fer. Ce composé minéral est indiqué pour une utilisation chez les personnes souffrant d'anémie (anémie).
- Le jus de prune améliore la composition du sang en stimulant la production de globules rouges. La boisson nettoie les vaisseaux sanguins et assure la prévention de l'athérosclérose.
- Le jus fraîchement pressé aide les personnes atteintes d'atonie intestinale à réduire les symptômes de la maladie. Le produit est indiqué pour l'accueil de catégories de personnes souffrant de constipation.
- La boisson contient beaucoup de potassium. Cet élément élimine l'excès d'eau du corps, réduisant l'enflure et supprimant la lourdeur dans les jambes.
- La prune fraîche est indiquée chez les personnes souffrant d'hypertension artérielle. En raison de l'effet diurétique, la boisson diminue rapidement.
- Un produit fait maison nettoie les reins, élimine partiellement le sable et les petits néoplasmes de leur cavité.
- Un apport systématique de jus de prunes favorise l'écoulement de la bile, nettoie le foie et restaure sa structure.
- La boisson a la capacité de contrôler la viscosité du sang. Il est utile de prendre en présence de saignements internes, pendant la ménopause et les menstruations.
- La prune fraîche contrôle la circulation sanguine, empêche la formation de caillots sanguins et de maladies sur cette base.
- La boisson contient beaucoup de vitamines B. Toutes participent à l'activité du système nerveux, normalisent le contexte psycho-émotionnel et contribuent à un bon sommeil.
- L'effet laxatif de la boisson aux prunes aide à nettoyer les intestins de la stagnation, empêche la fermentation des aliments dans l'œsophage et améliore le métabolisme.
Jus de prune: un classique du genre
- eau filtrée - 6 l.
- prune mûre (non trop mûre) - 6 kg.
- sucre granulé (betterave) - 5 kg.
- Rincer la prune en enlevant un revêtement blanchâtre. Divisez en parties et retirez l'os, débarrassez-vous-en. Sécher le fruit de l'humidité excessive en l'étalant sur des serviettes.
- Préparez une casserole émaillée, envoyez-y des matières premières et ajoutez de l'eau filtrée selon la recette. Mettez la vaisselle sur le feu, cuisez avant de percer.
- Débarrassez-vous de la mousse en temps opportun, sinon cela gâchera le goût et l'apparence du plat. Après le début du forage, notez l'heure et réduisez au minimum le feu du poêle. Filtrez le jus pendant une demi-heure.
- Après la période indiquée, le drain doit bouillir et devenir mou. Laissez-le refroidir à température ambiante et essuyez-le sur un tamis à grains fins (vous pouvez utiliser une passoire).
- Transférer la masse en purée dans une casserole d'eau, faire bouillir pendant 7 minutes. Passer ensuite toute la masse chaude à travers une passoire pour obtenir un produit homogène sans tourteau.
- Faire bouillir à nouveau pendant 6 minutes. Comme pour la situation précédente, essuyez le contenu avec un tamis. Ajouter du sable de betterave au jus, faire bouillir à faible puissance pendant un quart d'heure.
- Si une mousse apparaît, vous ne pouvez pas la retirer. Après la cuisson, éteignez la plaque chauffante et versez immédiatement le jus dans un récipient préalablement stérilisé. Rouler, tourner, refroidir et transférer au froid.
Jus de prune sous pression
- prune mûre - 5-6 kg.
- Trier la prune, exclure tous les spécimens gâtés et trop mûrs. Lavez les fruits, débarrassez-vous des graines.Sécher la prune sur des serviettes pour qu'il n'y ait pas de trace d'eau.
- Envoyer les fruits à l'eau bouillante et les blanchir pendant 3-4 minutes. De même, vous pouvez résister à des prunes dans une passoire au-dessus d'un bol de vapeur.
- Après blanchiment, les fruits doivent être modérément mous, mais non bouillis. Préparez un récipient pour d'autres manipulations. Vous aurez également besoin de gaze.
- Placez un morceau de gaze dans la première couche, puis une rangée de prunes, à nouveau un chiffon, des prunes et ainsi de suite. À la fin, envoyez le contenu du bol sous le joug pour que le jus sorte des fruits.
- Lorsque du liquide apparaît sur le dessus de la presse, égouttez-le et versez-le dans une casserole émaillée. Envoyez le contenu à la cuisinière, faites cuire jusqu'à ce que la boisson atteigne une température de 85 degrés.
- Après chauffage, versez immédiatement le jus de prune dans des bocaux propres, couvrez d'une feuille et baissez le cou pour refroidir. Si vous le souhaitez, le sucre peut être sucré avant d'être roulé.
Jus de prune concentré
- sucre - 4,8 kg.
- eau purifiée - 5,9 litres.
- prunes - 5,8 kg.
- Triez les prunes, assurez-vous de leur intégrité et de l'absence de parasites. Laver soigneusement les matières premières et retirer les graines. Envoyer les fruits préparés dans un récipient recouvert d'émail. Versez de l'eau pour qu'elle recouvre complètement les prunes.
- Placez la casserole sur la cuisinière, attendez qu'elle bout. Ensuite, réduisez la puissance du brûleur à la puissance optimale. N'oubliez pas régulièrement d'enlever la mousse résultante de la surface. En moyenne, la procédure de préparation du jus prend 40 à 50 minutes.
- Les fruits finis doivent être passés au robot culinaire. Placer la masse dans une casserole avec du jus. Ajouter du sucre aux composants et faire bouillir les produits pendant environ 10-12 minutes. Remuez bien les ingrédients.
- Si de la mousse se développe au cours du processus répété, il n'est pas nécessaire de l'enlever. Une fois le temps défini écoulé, emballer le jus fini dans des récipients stériles, boucher avec des couvercles. Conservez le produit dans un endroit frais et sombre jusqu'à l'hiver.
Sokovarka Plum Juice
- eau filtrée - en fait
- prune - 4 kg.
- sucre granulé - 130 gr.
- Tout d'abord, vous devez faire la préparation des prunes. Lavez-les sous le robinet, essuyez avec des serviettes et sans pierres. Rincez à nouveau, laissez l'humidité s'évaporer.
- Faites une cuisinière à jus en suivant les instructions de l'appareil. Mettez le brûleur, versez de l'eau et attendez le début du forage. Lorsque le liquide bout, mettez les prunes dans un tamis.
- Placer la passoire dans la cuve à jus, couvrir. Réglez la puissance de la plaque au minimum, fermez le collier sur le tuyau en caoutchouc. Laissez la cuisinière pendant 1 heure.
- Lorsque le brassage est terminé, installez un récipient à côté du tuyau où la boisson sera exprimée. Retirez la pince pour que le jus coule. S'il ne «sort» pas, fermez le tuyau et faites cuire le contenu pendant encore un quart d'heure.
- La boisson sera semi-finie lorsque vous aurez besoin de la sucrer avec du sucre. Variez la quantité de sucre selon vos goûts.
- Après décantation, verser le jus dans une casserole émaillée, laisser mijoter à feu moyen environ 6 minutes. Emballez ensuite dans des conteneurs propres et scellez avec de l'étain.
Le jus de prune est facile à préparer à la maison, si vous suivez les recommandations pratiques. Les recettes ci-dessus pourront se traduire en réalité même la femme au foyer la plus inexpérimentée. Choisissez la technologie de cuisson en tenant compte de la vaisselle et des appareils à portée de main. Utilisez des fruits mûrs mais pas trop mûrs. La prune se marie bien avec la pomme, la poire, la citrouille, le raisin.
Vidéo: comment faire des pruneaux et du jus de prune
Soumettre