Contenu de l'article
- 1 Caractéristiques de la fabrication du chocolat
- 2 Truffes
- 3 Bonbons aux noix
- 4 Chocolats à l'iris et au chocolat
- 5 Bonbons condensés
- 6 Bonbons aux noisettes
- 7 Chocolats au Mascarpone
- 8 Chocolats à la noix de coco
- 9 Bonbons aux amandes
- 10 Bonbons au lait concentré bouilli
- 11 Fruits secs
- 12 Chocolats au chocolat blanc
- 13 Bonbons au caramel
- 14 Vidéo: Bounty Chocolates
Les chocolats sont considérés comme un régal préféré des adultes et des enfants. À ce jour, les étagères des magasins sont parsemées de divers desserts, mais elles sont toutes remplies de stabilisateurs de saveurs et d'émulsifiants. Les femmes au foyer expérimentées préfèrent faire leurs propres chocolats, ce qui n'est pas surprenant. En fin de compte, vous obtenez un produit entièrement naturel que tous les membres de la famille apprécieront. Considérez les recettes les plus délicieuses.
Caractéristiques de la fabrication du chocolat
- Tout d'abord, il convient de rappeler que le chocolat dans toute sa diversité n'aime pas l'eau. Pour cette raison, il est recommandé d'être extrêmement prudent dans le processus de fabrication de chocolats à base de chocolat. Gardez la vaisselle toujours sèche. Pendant le chauffage du produit dans un bain-marie, le liquide de la casserole ne doit pas tomber dans un bol de chocolat. Si de l'eau pénètre dans la composition, les bonbons s'enroulent en morceaux et la base elle-même est trop épaisse.
- Le chocolat au lait s'épaissit beaucoup plus rapidement que le blanc ou le noir. Par conséquent, il est plus facile de préparer des bonbons à partir des deux derniers ingrédients, cela vous aidera à contrôler la consistance et à trouver la bonne forme. La masse de lait est trop sensible à divers facteurs, qu'il s'agisse de températures extrêmes ou d'une humidité élevée.
- Si vous prévoyez de faire cuire la truffe à la maison, conservez d'abord la garniture au réfrigérateur. Après avoir formé les bonbons, placez-les également dans la chambre afin que le produit fini sèche après le glaçage.
Truffes
- sucre glace - 45 g.
- chocolat noir - 225 gr.
- crème grasse (15-20%) - 65 gr.
- cognac - 30 ml.
- noisettes - 45 gr.
- poudre de cacao - 85 gr.
- Prenez une petite casserole émaillée, lavez-la et séchez-la. Une seule goutte d'eau peut ruiner la consistance du produit fini. Cassez le chocolat en petits cubes, placez dans un récipient, placez la vaisselle sur la cuisinière. Remuer constamment pour que la composition ne colle pas aux murs.
- Dans un autre bol, mélanger le sucre en poudre et la crème, pétrir jusqu'à homogénéité. Mettez le récipient sur la cuisinière, réchauffez-le également. Verser un mince filet sur la base de chocolat, mélanger avec une spatule en bois.
- Faire frire les noisettes dans une poêle sèche sans huile végétale. Hachez-le en petits morceaux, mélangez avec du cognac et ajoutez au mélange précédent. Mélanger à nouveau, mettre au réfrigérateur pendant 1,5 à 2 heures.
- Après la période spécifiée, vous recevrez une composition ressemblant à de la pâte à modeler de consistance. Aveugle de la masse des cercles, roulez-les dans la poudre de cacao. Mettre les truffes finies sur un plateau ou une planche à découper, laisser au réfrigérateur 1 heure.
Bonbons aux noix
- noix (grains) - 55 gr.
- chocolat noir - 25 gr.
- miel - 20 gr.
- Faire frire les noix dans une poêle sèche, les moudre dans un moulin à café ou un mélangeur. Mélanger les chips avec du miel, former des cercles.
- Casser le chocolat en petits carrés, placer dans une casserole et faire fondre au bain-marie. Trempez les boules finies dans la masse fondue, posez sur un plateau.
- Envoyez les bonbons finis au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils durcissent complètement. Ils durcissent généralement en 2 heures. Vous pouvez remplacer les noix par des amandes ou des noisettes.
Chocolats à l'iris et au chocolat
- crème (teneur en matières grasses 20%) - 110 gr.
- beurre - 55 gr.
- huile végétale - 10 ml.
- chocolat noir - 45 gr.
- bonbons à l'iris - 210 gr.
- noisettes - 45 gr.
- Sortez le beurre du réfrigérateur, laissez-le à température ambiante. Placer l'iris dans un bol profond, faire fondre au bain-marie. Après cela, broyez le mélange liquide avec de la crème et du beurre avec une fourchette ou un mélangeur.
- Faites chauffer une poêle, mettez des noisettes dessus et faites bien frire. Retirer l'écorce des noix, préparer un moule à bonbons et le graisser avec de l'huile végétale.
- Mettez une noisette entière dans chaque section, versez le mélange d'iris fondu sur le dessus. Mettez la pièce au réfrigérateur, attendez un quart d'heure.
- Cassez le chocolat en petits carrés, faites-le fondre dans un bain d'eau ou de vapeur en remuant constamment. Sortez les bonbons à l'iris, remplissez-les de glaçage au chocolat, mettez la gâterie au congélateur.
- Après environ 6 heures, les bonbons durcissent, il vous suffit de les obtenir et de les déplacer dans un récipient hermétiquement fermé. La durée de conservation de l'iris Toffey est de 10 jours.
Bonbons condensés
- poudre de cacao - 25 gr.
- chocolat blanc - 55 gr.
- beurre - 15 gr.
- lait concentré - 410 gr.
- Retirer l'huile du réfrigérateur, la couper en petits cubes, la mettre dans un bol profond. Faire fondre la composition à température ambiante, puis verser la poudre de cacao et verser le lait (teneur en matières grasses à partir de 3%).
- Préparez un bain-marie, faites fondre la composition à une consistance liquide. Ragoût du mélange pendant pas plus de 10 minutes, sinon le cacao perdra sa saveur.
- Éteignez le poêle, refroidissez d'abord le mélange dans des conditions naturelles, puis mettez-le au réfrigérateur pendant une demi-heure. A ce moment, broyez le chocolat blanc sur une râpe, versez-le dans un plat plat.
- Retirer la masse crémeuse du réfrigérateur, en rouler les boules. Rouler les bonbons résultants dans du chocolat blanc râpé, mettre sur un plateau. Mettez la friandise au froid pendant 1 heure.
Bonbons aux noisettes
- sucre granulé - 55 g.
- chocolat au lait - 75 gr.
- noisettes - 90 gr.
- beurre - 25 gr.
- Tout d'abord, placez les noisettes sur une poêle sèche, faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Moudre dans un moulin à café ou le couper en morceaux.
- Versez le sucre granulé dans une casserole à fond épais, faites-le fondre sur la cuisinière. Assurez-vous que la composition n'est pas brûlée, récupérez la masse sur les parois du réservoir.
- Après avoir fait cuire le sirop de sucre, ajoutez-y des noisettes hachées. Mettez la masse finie sur du papier sulfurisé, laissez refroidir.
- Lorsque le mélange durcit et refroidit, déplacez-le dans un mélangeur et broyez. Ensuite, ajoutez le beurre pré-fondu à température ambiante, fouettez la composition. Commencez à ajouter lentement le sirop de sucre aux noix.
- À la fin, vous obtiendrez une pâte épaisse, formez des cubes ou des cercles. Si vous le souhaitez, ajoutez une noisette entière à chaque bonbon. Mettez les bonbons finis au réfrigérateur pendant un quart d'heure.
- Faire fondre le chocolat au bain-marie, y tremper les bonbons formés. Mettre le dessert sur un plateau, réfrigérer jusqu'à congélation complète.
Chocolats au Mascarpone
- fromage à pâte molle (le mascarpone convient) - 145 gr.
- chocolat au lait - 85 gr.
- chocolat noir - 90 gr.
- Préparez à l'avance des moules en papier ou en silicone; ils ne doivent pas être grands. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes (mode décongélation, 15 minutes).
- Lubrifiez les parois des moules avec du chocolat, envoyez-les au réfrigérateur pendant 25 minutes. Après cette période, graisser à nouveau les moules avec du chocolat, placer à nouveau au froid pendant une demi-heure.
- Pendant que la base durcit, casser le chocolat au lait en petits carrés, envoyer dans un bol et faire fondre dans un bain-marie jusqu'à consistance lisse. Laisser refroidir 7 minutes, ajouter le fromage à pâte molle.
- Battre la masse avec un mélangeur ou un mélangeur, retirer les moules du réfrigérateur. Essayez de séparer le chocolat congelé des murs afin d'obtenir des formes avec des côtés.
- Versez le mélange résultant de fromage et de chocolat au lait dans une poche à douille. Cliquez dessus pour remplir les moules à chocolat.Mettre les bonbons sur un plateau et réfrigérer 1 heure. Durée de conservation - 5 jours.
Chocolats à la noix de coco
- arachides sans sel - 50 gr.
- noisettes - 60 gr.
- crème sure grasse - 100 gr.
- poudre de cacao - 55 gr.
- sucre granulé - 55 g.
- beurre - 45 gr.
- chocolat blanc - 80 gr.
- flocons de noix de coco - 30 gr.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer les arachides ou les noisettes par d'autres types de noix, par exemple les noix de cajou, les noix, les pistaches. Faire chauffer une poêle antiadhésive, verser les arachides et les noisettes, faire frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Lorsque la coque commence à se séparer, retirez le produit du feu et nettoyez. Broyez-le dans un mélangeur jusqu'à ce que la farine ou coupez-le en morceaux avec un couteau.
- Retirer le beurre du réfrigérateur, le couper en petits cubes, faire fondre au bain-marie. Versez lentement le cacao après avoir tamisé la poudre.
- En continuant à remuer la masse, ajouter le sucre granulé, amener la composition à la dissolution complète des granules. Retirer le mélange du feu, refroidir à température ambiante, ajouter la crème sure.
- Versez la composition dans un mélangeur ou battez avec un mélangeur, ajoutez les noix, envoyez au réfrigérateur pendant 1 heure. A ce moment, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, versez les flocons de noix de coco dans un plat.
- Retirer la masse crémeuse, en rouler les boules, rouler dans le chocolat blanc fondu. Ensuite, saupoudrez immédiatement de flocons de noix de coco et placez-les sur un plateau. Laisser au froid jusqu'à ce qu'il prenne complètement (environ 3 heures).
Bonbons aux amandes
- sucre glace - 80 g.
- beurre (60-72%) - 110 gr.
- poudre de cacao - 80 gr.
- amandes - 60 gr.
- Couper le beurre en cubes, transférer dans une casserole, placer sur une cuisinière et faire fondre au bain-marie. Tamisez le cacao, commencez à verser la poudre une cuillère à café chacun, remuez en même temps. Faites de même avec le sucre en poudre.
- En conséquence, vous devriez obtenir une masse crémeuse. Retirez le produit de la cuisinière lorsque le mélange est homogène. Laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer pendant une demi-heure.
- Lorsque le temps indiqué est écoulé, formez des boules à partir de la masse en les plaçant à l'intérieur d'une amande rôtie. Saupoudrez les bonbons de sucre en poudre mélangé à de la poudre de cacao dans des proportions égales.
Bonbons au lait concentré bouilli
- noyer - 150 gr.
- farine de blé - 40 gr.
- lait concentré - 300 gr.
- poudre de cacao - 85 gr.
- baies de confiture (entières) - pour la décoration
- Retirez l'étiquette de la boîte de conserve avec du lait concentré. Mettez-le dans une casserole et versez de l'eau bouillante afin que l'eau recouvre complètement le réservoir. Laisser mijoter pendant 2,5 heures, puis éteindre le brûleur et refroidir la composition.
- Une fois le lait condensé refroidi à température ambiante, déboucher le pot et transférer le contenu dans un bol profond. Tamiser le cacao à travers un tamis de cuisine, mélanger avec du lait concentré.
- Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin ou de papier d'aluminium, saupoudrer de farine de blé. Prenez deux cuillères à café, la première recueille le mélange, la seconde enlève la composition, la pose sur une plaque à pâtisserie. La distance entre les bonbons doit être d'au moins 3 cm.
- Placer une baie sur le dessus du mélange. Préchauffez le four à 180 degrés, réglez la puissance afin qu'elle ne fluctue pas. Envoyez la plaque à pâtisserie à l'intérieur, faites cuire le produit pendant un quart d'heure.
- Une fois la période spécifiée écoulée, éteignez le four, retirez la casserole et refroidissez le contenu à température ambiante. Soulevez doucement chaque bonbon avec une spatule, placez-le sur un plateau et placez-le au réfrigérateur pendant 1 heure.
Fruits secs
- amandes douces - 90 gr.
- abricots secs - 110 gr.
- raisins secs sans pépins - 80 gr.
- figues sèches - 120 gr.
- citron - 1,5 pcs.
- miel - 210 gr.
- noyer - 100 gr.
- cacao - 115 gr.
- chocolat au lait - 100 gr.
- Faire frire les amandes et les noix dans une poêle chaude, les peler et les moudre dans un mixeur / moulin à café. Mélanger les raisins secs, les abricots secs, les citrons, les figues. Envoyez les fruits secs dans un hachoir à viande, faites défiler 2 fois.
- Mélanger les deux masses en une seule composition, ajouter le miel et bien mélanger. Mettez le mélange au réfrigérateur pendant une demi-heure, puis appliquez de la poudre de cacao sur vos mains et commencez à former des boules.
- Lorsque les bonbons sont prêts, roulez-les à nouveau dans du cacao. Faire fondre le chocolat au bain-marie, uniformiser, refroidir. Tremper les produits finis dans la masse, les déposer sur un plat plat.
- Mettez les bonbons au froid. Lorsque le chocolat a une croûte, commencez à manger. La durée de conservation des bonbons maison est de 10 à 14 jours.
Chocolats au chocolat blanc
- noix de coco - 0,5 pcs.
- chocolat blanc - 100 gr.
- sucre à glacer - 55 g.
- beurre - 110 gr.
- cacao - 80 gr.
- amandes - 175 gr.
- Couper le beurre en petits cubes, faire fondre au bain-marie. Commencez lentement à verser le sucre à glacer tout en remuant le produit.
- Retirer la composition du feu, ajouter la poudre de cacao tamisée. Battre la masse avec un mélangeur et réfrigérer pendant 45 à 60 minutes.
- À ce moment, éplucher la noix de coco, râper la moitié des fruits sur une râpe fine. Faire frire les chips résultantes dans une poêle chaude et sèche pendant 1 minute. Déplacez-le dans un plat plat.
- Retirez la masse crémeuse du froid, formez de petites boules, mettez les amandes pré-frites à l'intérieur. Faire fondre le chocolat au bain-marie, laisser refroidir.
- Trempez les bonbons un par un dans le glaçage au chocolat, puis saupoudrez de flocons de noix de coco et appuyez doucement avec vos mains. Mettez les bonbons finis sur une planche à découper.
- À la fin de toutes les manipulations, placer le produit fini au froid pendant 1,5 heure. Servir avec du café ou du thé non sucré. Magasin pas plus de 5 jours.
Bonbons au caramel
- beurre - 30 gr.
- flocons d'avoine - 90 gr.
- sucre granulé (brun) - 50 gr.
- noisette (entière) - 110 gr.
- chocolat noir - 90 gr.
- chocolat blanc (le lait peut être) - 100 gr.
- Préparez des moules en silicone ou en papier. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie, puis refroidir et verser dans les compartiments du moule. Laisser geler au réfrigérateur pendant 15 minutes.
- Hacher le beurre en cubes, laisser à température ambiante jusqu'à tendreté. Versez le sucre granulé, broyez la masse avec une fourchette. Si les granules ne se dissolvent pas, recourir à un bain-marie.
- Broyer le gruau dans un moulin à café ou un mélangeur, ajouter au mélange précédent. Faites frire les noisettes dans une poêle sèche, coupez-les en petits morceaux avec un couteau et transférez dans un gruau crémeux.
- Verser la composition dans une casserole émaillée, mettre au feu et faire fondre jusqu'à caramélisation. Vous sentirez une odeur caractéristique, la masse deviendra brunâtre.
- Retirez les moules à chocolat du réfrigérateur, versez le mélange refroidi dessus. Faites fondre le chocolat blanc dans un bain de vapeur, versez-le sur la base.
- Mettez le moule au réfrigérateur pendant 3 heures. Après cela, vous pouvez envelopper chaque bonbon dans du papier d'aluminium et le décorer avec du ruban. Magasin pas plus d'une semaine.
La durée de conservation des chocolats faits maison est assez courte, cela est dû à la composition entièrement naturelle et au manque de conservateurs. La conservation au réfrigérateur est limitée à deux semaines, dans d'autres conditions - 6-7 jours.
Vidéo: Bounty Chocolates
Soumettre