Contenu de l'article
- 1 Shampooing maison pour cheveux normaux
- 2 La recette du shampooing cheveux gras maison
- 3 Shampooing pour cheveux secs et cassants
- 4 Shampooing maison pour cheveux abîmés
- 5 Shampooing antipelliculaire fait maison
- 6 La recette du shampooing naturel pour une croissance accrue des cheveux
- 7 Shampooing pour un volume supplémentaire de cheveux
- 8 Recette de shampooing maison pour briller et briller
- 9 Vidéo: shampooing à faire soi-même
Les étagères des magasins modernes regorgent d'une large gamme de détergents et de cosmétiques. Et les shampooings ne font pas exception. Pourquoi préparer le shampoing vous-même si vous pouvez l'acheter en magasin, demandez-vous? Le fait est que les shampooings industriels contiennent beaucoup de conservateurs artificiels, de parfums et de colorants. Certaines femmes souffrent d'une terrible allergie, elles sont donc obligées d'utiliser des shampooings et des masques naturels.
Mais parfois, le shampooing fait maison est beaucoup plus utile que son homologue d'usine. Après tout, tout le monde sait qu'un masque capillaire naturel à base de produits frais est beaucoup plus sain qu'un sac avec une poudre incompréhensible, acheté dans un magasin. Il en va de même pour le shampooing. Le shampooing fait maison est utile car il est fabriqué à partir d'ingrédients frais et naturels. De plus, vous savez exactement ce qu'il contient. Alors, pensez à quelques recettes pour faire du shampooing maison, selon le type et l'état des cheveux.
Shampooing maison pour cheveux normaux
La recette du shampooing cheveux gras maison
Traiter les cheveux gras n'est pas si facile. Si les cheveux sont brillants le lendemain du lavage, vous devez prendre des mesures et préparer un shampooing maison sain pour les cheveux gras. Dans un demi-verre de kéfir, ajoutez une cuillère à café de soda et de blanc d'oeuf. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre ou de jus de citron. Appliquer soigneusement le mélange sur les racines des cheveux et laisser reposer 10 minutes. Rincez de la manière habituelle. Il s'agit d'un excellent outil qui, avec une utilisation régulière, donne un bon résultat. Après le premier shampooing avec un tel shampooing, vous remarquerez que les cheveux ont cessé de s'accumuler en glaçons, ils restent frais et propres plus longtemps.
Shampooing pour cheveux secs et cassants
Diluez un demi-verre de vodka avec de l'eau dans un rapport de 2: 1. Ajoutez deux jaunes, quelques gouttes d'huile de lavande et une cuillère à café d'ammoniaque. Mélanger les ingrédients et appliquer la masse sur les cheveux. Laisser agir 15-20 minutes, puis rincer abondamment à l'eau. Si l'odeur d'ammoniac reste sur les cheveux, les cheveux à la fin peuvent être rincés avec de l'eau et du jus de citron. Après un tel shampooing, les cheveux deviendront vifs et fluides. Et l'utilisation régulière de shampooing maison pour cheveux secs vous évitera la fragilité et les pointes fourchues.
Shampooing maison pour cheveux abîmés
Cette recette restaure parfaitement les cheveux après extension ou coloration infructueuse. À l'aide de cet outil, vous pouvez transformer des câbles séchés en boucles fluides en seulement un mois d'utilisation régulière.Broyer un kiwi jusqu'à ce que la purée soit lisse, ajouter une cuillère à soupe de crème sure et deux cuillères à soupe de miel naturel chauffé dans un bain d'eau à la masse. Tous les ingrédients visent à améliorer la nutrition et la restauration des cheveux. Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à la composition - il nettoie en douceur les mèches de graisse et de saleté. Appliquer le mélange préparé sur le cuir chevelu et masser soigneusement chaque centimètre des racines des cheveux. Ensuite, laissez le shampooing nourrissant sur vos cheveux pendant environ 15 minutes, après quoi vous pouvez rincer en toute sécurité à l'eau tiède. Après avoir lavé et séché vos cheveux, vous remarquerez que les cheveux sont devenus lisses et soyeux.
Shampooing antipelliculaire fait maison
Les recettes maison ne combattent pas mieux les pellicules que les marques de shampooings coûteux. Mais pourquoi surpayer si le problème peut être traité tout aussi efficacement, après avoir dépensé de simples sous? Pour préparer un shampooing antipelliculaire fait maison, nous avons besoin d'orties, d'aloès, de vinaigre de cidre de pomme et de calendula. L'ortie a un effet antifongique prononcé et le champignon est la principale cause des pellicules. Le calendula est un antiseptique qui supprime la formation de flocons blancs. L'aloès supprime le foyer des processus inflammatoires et soulage le cuir chevelu des démangeaisons. Et le vinaigre nettoie en douceur les boucles de la saleté et du sébum.
À partir des orties et du calendula, nous devons préparer un bouillon saturé. Prenez deux cuillères à soupe de chaque plante et versez-les avec deux verres d'eau bouillante. Lorsque le bouillon est infusé, il doit être filtré. 5-6 feuilles d'aloès doivent être coupées et pressées. Vous devriez obtenir au moins deux cuillères à soupe de jus précieux. Mélanger le bouillon, le jus d'aloès et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Versez le liquide dans les cheveux et épongez chaque mèche. Pour plus d'effet, ne lavez pas immédiatement la composition - il est préférable de la laisser pendant une demi-heure, recouverte d'un film alimentaire. Après cela, rincez soigneusement vos cheveux. Un shampooing régulier avec cette recette vous aidera à vous débarrasser des pellicules pour toujours.
La recette du shampooing naturel pour une croissance accrue des cheveux
Les cheveux tombent souvent pendant la grossesse et l'allaitement, après une coloration infructueuse et en raison d'une mauvaise écologie. Pour restaurer la densité antérieure des cheveux, vous devez utiliser une recette de shampooing maison à base de moutarde et de kéfir. Mélanger le kéfir avec la moutarde dans des proportions égales et appliquer la masse sur la tête. La moutarde absorbe non seulement le sébum et les impuretés, mais irrite également le cuir chevelu. Cela a un effet stimulant. Une circulation sanguine accrue provoque le réveil et l'activation des follicules pileux.
Le kéfir dans le masque réduit l'agressivité de la moutarde, de sorte que lors de l'application du masque, il n'y a pas de brûlure excessive. De plus, le kéfir possède d'excellentes propriétés hydratantes et régénérantes. Il est préférable de rincer le shampooing au plus tôt une demi-heure après l'application - afin d'en tirer le meilleur parti. Après avoir lavé le mélange de la tête, vous pouvez vous rincer les cheveux avec une décoction d'herbes ou d'eau citronnée. Après seulement quelques procédures, vous trouverez le résultat - un duvet commencera à pousser le long du bord des cheveux de la tête - de nouveaux poils jeunes.
Shampooing pour un volume supplémentaire de cheveux
Tous les shampooings industriels conçus pour augmenter le volume des cheveux sont fabriqués à base de gélatine. Alors pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser un ingrédient aussi utile?
Versez une cuillère à soupe de gélatine avec un verre de lait écrémé chaud. Laissez le bol à température ambiante pour gonfler la gélatine. Après une heure, ajoutez une cuillère à café d'huile d'ylang-ylang et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme au lait de gélatine. Mélanger tous les ingrédients et appliquer la masse sur les cheveux, principalement sur le cuir chevelu. Laver ensuite la masse sous un jet d'eau tiède. Les cheveux secs ne sont pas recommandés.Un tel masque donnera à vos mèches un volume supplémentaire qui tiendra tout au long de la journée.
Recette de shampooing maison pour briller et briller
Les shampooings faits maison ne nettoient pas seulement les cheveux des impuretés et du sébum. Cette restauration, nutrition et se débarrasser des cheveux de divers problèmes cosmétiques. Aimez vos cheveux et choisissez le plus naturel pour eux!
Vidéo: shampooing à faire soi-même
Soumettre