Contenu de l'article
Le sirop à base de sucre a gagné en popularité dans le monde culinaire. La composition est utilisée pour la cuisson, la préparation de boissons alcoolisées. Il fait également partie des confitures de fruits. Il est facile de faire du sirop de sucre si vous avez des connaissances de base.
Méthodes de production de sirop de sucre
Tout d'abord, décidez à quoi sert le sirop de sucre. Après cela, commencez à préparer le remplissage. Considérez les recettes populaires.
Sugar Syrup: un classique du genre
- sucre granulé - 150 gr.
- eau pure - 150 ml.
- Versez de l'eau dans un petit récipient, portez la composition à ébullition. Ensuite, versez du sable dans un récipient résistant à la chaleur, remplissez-le de liquide chaud.
- Remuer les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Après cela, refroidissez le sirop naturellement, filtrez. Utilisez le remplissage comme prévu.
Sirop de sucre
- eau purifiée - 200 ml.
- sucre - 400 gr.
- Mettre le fourré avec le liquide dans un bain-marie, verser le sucre granulé, remuer le mélange jusqu'à dissolution complète des cristaux.
- Refroidissez la masse résultante à température ambiante. Un sirop similaire est le plus souvent utilisé à des fins de confiserie.
Sirop de caramel
- sucre granulé - 950 gr.
- eau potable - 1,5 litres.
- vanilline - 4 gr.
- Versez 350 gr. poncer dans une casserole émaillée séparée. Envoyer le récipient à feu doux, laisser mijoter la composition jusqu'à ce que les granules se dissolvent complètement et qu'une couleur dorée apparaisse.
- Ajouter ensuite les composants restants à la masse totale, bien mélanger. Ragoût de sirop à une puissance minimale de 12-15 minutes. Ensuite, la masse est filtrée à travers de la gaze.
Sirop de sucre inversé
- sucre - 2 kg.
- eau potable - 1,2 l.
- acide citrique - 20 gr.
- Mélanger le sable et l'eau dans une casserole émaillée. Porter la composition à ébullition à feu doux. Lorsqu'une plaque caractéristique apparaît, elle doit être retirée.
- Après cela, ajoutez de l'acide citrique, mélangez soigneusement et laissez mijoter sous le couvercle pendant environ 25-30 minutes. Vérifiez que le sirop ne colle pas avec une spatule en bois. Si un "fil épais" se forme, la composition est prête.
Sirop de sucre granulé
- Pour obtenir la consistance souhaitée, vous devez avoir une idée de l'utilisation du remplissage. Le plus souvent, le sirop liquide non collant est utilisé comme additif pour les boissons gazeuses.
- Le sirop de sucre avec un «fil fin» est déterminé en abaissant deux doigts dans une composition refroidie. Si le mélange s'écoule en un mince filet et se rompt, assurez-vous que la masse est de haute qualité.
- Le plus souvent, un sirop similaire est utilisé pour les teintures et liqueurs alcoolisées. Le remplissage de qualité peut ne pas fonctionner la première fois. Par conséquent, vous devrez travailler dur pour obtenir le résultat souhaité.
- Si le sirop de sucre a un «fil moyen», il est souvent ajouté à la base des confitures de fruits. Le jet a une taille légèrement plus grande et une certaine résistance. Un fil de sirop de plus en plus épais est susceptible de se solidifier rapidement.
9 étapes de sirop de sucre
Sirop liquide à base de sucre
- La composition liquide est déterminée par le stade initial du sirop, la méthode de préparation implique que la température ne doit pas dépasser 20 degrés.
- Le sucre se dissout dans l'eau chaude, a une consistance liquide et non collante. Cette viscosité est obtenue par des proportions égales des ingrédients constitutifs.
Fil fin de sirop
- Pour obtenir le résultat souhaité sous la forme d'un mince brin de sirop de sucre, la masse doit être portée à 100 degrés. Dans ce cas, la composition commence à bouillir, tandis que l'eau commence à s'évaporer.
- Le rapport des composants est de 3 parties de sucre pour 1 partie d'eau. Pour déterminer la consistance, égouttez une petite portion du sirop sur une assiette.
- Après cela, serrez la composition avec la partie convexe d'une cuillère en métal. Par conséquent, la masse doit atteindre l'appareil électroménager avec un fil fin. Le sirop dans ce cas est épais et collant.
Filetage moyen de sirop de sucre
- Pour obtenir une consistance plus visqueuse, le sirop doit être porté à ébullition à une température de plus de 102 degrés. La masse est principalement utilisée comme composant principal de la confiture.
- Considérez tous les facteurs possibles pour la préparation d'un tel sirop de sucre. L'épaisseur du fil est vérifiée de la même manière qu'avec un jet fin. La seule différence est que le fil de taille moyenne a une consistance plus visqueuse et plus forte.
Fil épais de sirop de sucre
- Une masse dense est obtenue si elle est languie à une température d'environ 110-112 degrés.
- Il ne reste que 12 à 15% du liquide dans le sirop. Si vous vérifiez le sirop avec une cuillère, alors pour le dernier mélange atteindra un fil dense et épais.
Fondant au gâteau éponge
- Pour obtenir l'imprégnation d'un biscuit, vous devez mettre le sirop, qui a atteint 113 degrés, dans de l'eau froide à temps.
- En conséquence, vous devriez obtenir un mélange dense et lâche. Après la cuisson, utilisez le fondant comme prévu.
Fondant épais
- Pour préparer une masse plus dense, le mélange doit être porté à 115 degrés.
- Trempez le bol à fondant dans un bol d'eau froide. A la sortie, vous obtiendrez une masse dense visqueuse.
Boule de sirop de sucre
- Les boules de sucre sont principalement utilisées pour décorer des confiseries ou des garnitures. La masse est bouillie à un état où 90% du sable reste dans la composition.
- Le mélange est bouilli à une température de 118 degrés. Si vous le refroidissez après la cuisson à l'eau froide, vous pouvez éventuellement faire rouler la balle. La composition reste douce même lorsqu'elle est complètement refroidie.
Boule de sirop de sucre dur
- La méthode de préparation est par étapes, le mélange chauffe au-dessus de 119 degrés.
- Après refroidissement, la balle devient plus dure. Si vous essayez de le mordre, vous pouvez perdre les obturations sur les dents.
Caramel au sirop de sucre
- Pour préparer un caramel complet, la composition standard doit être bouillie jusqu'à ce qu'il reste 2-3% du liquide.
- Si vous faites rouler la boule du caramel résultant, après refroidissement, elle ne peut être émiettée que comme un bonbon. Si vous surexposez la masse, vous courez simplement le risque de brûler du sucre.
Recommandations pratiques
- Dès que vous commencez à faire bouillir le sirop, n'oubliez pas de surveiller son état. Remuez le mélange périodiquement jusqu'à ce qu'il soit prêt.
- Lorsque le mélange acquiert une consistance uniforme et que tous les granules se dissolvent, il vaut la peine d'arrêter l'agitation fréquente. Sinon, des particules d'air pénètrent dans le sirop, le sucre cristallise.
- Pour préparer le sirop, vous devez choisir un récipient à fond épais. Un tel ajout aidera à éviter de brûler du sucre.
- Vous pouvez également remplacer le sable par de la poudre. Gardez à l'esprit que vous aurez besoin d'autant de poussière que de sucre. Ne faites pas attention au volume.
Lorsque le mélange atteint l'apparence des premières bulles, il doit être mijoté sur un feu lent et constant. Considérez le fait que lors de l'ébullition de la composition, il est interdit de modifier la puissance du brûleur jusqu'à ce que le sirop soit complètement préparé. Il convient également de considérer qu'après avoir retiré le récipient du poêle, la masse continuera à cuire pendant un certain temps. Faites cuire la composition pendant le temps spécifié, afin d'obtenir la bonne consistance.
Vidéo: comment faire du sirop inverti
Soumettre