Comment faire du sucre en poudre à la maison

Le sucre en poudre est l'un des ingrédients les plus essentiels de la cuisine. Le glaçage est fabriqué à partir de sucre, qui, à son tour, est extrait de la canne ou de la betterave.

Comment faire du sucre en poudre

Il arrive souvent qu'après avoir acheté tous les ingrédients pour la pâtisserie, on oublie de décorer la confiserie. Et nous rappelons que nous avons déjà besoin de sucre en poudre au milieu du processus. Eh bien, est-ce vraiment maintenant de tout laisser tomber et de courir au magasin?! Non! Le sucre en poudre peut être fabriqué sans être distrait des tâches ménagères. De plus, en fabriquant vous-même de la poudre, vous économiserez non seulement du temps, mais aussi de l'argent.

Comment écraser du sucre dans un mortier

C'est l'appareil le plus simple pour broyer le sucre facilement et rapidement.

  1. Versez le sucre dans un mortier en métal ou en céramique. Il est préférable d'écraser le sucre progressivement en n'ajoutant pas plus de deux cuillères à soupe de sucre granulé. Si vous remplissez le mortier entier de sucre, vous ne pourrez pas broyer tous les grains.
  2. Écraser le sucre afin que tous les gros morceaux soient écrasés autant que possible. Cela se voit généralement par leur état blanchâtre. Après tout, la poussière de sucre contient de si petites particules qui ne réfractent pas la lumière. De là, ils perdent leur transparence et deviennent blancs.
  3. Après cela, le sucre en poudre obtenu doit être tamisé à travers une passoire fine. Vous obtenez donc un produit propre sans grains.

Comment faire du sucre en poudre sans mortier

La plupart des mortiers provenaient de grands-mères. Les robots culinaires modernes nous ont remplacés par cet ancien appareil. Il n'est donc pas surprenant qu'il n'y ait pas de mortier dans votre cuisine. Mais cela n'a pas d'importance. Le sucre en poudre peut être préparé à l'aide de moyens improvisés.

  1. Pour préparer du sucre en poudre, nous avons besoin de papier épais. Il est préférable que ce soit un carton dense et non poreux. Le papier ordinaire se déchire juste des arêtes vives des cristaux de sucre.
  2. Pliez le papier en deux et saupoudrez une cuillère à soupe de sucre granulé sur le pli intérieur. Marcher sur du papier avec un rouleau à pâtisserie. Vous entendrez comment de petits morceaux de sucre granulé se briseront.
  3. S'il n'y a pas de rouleau à pâtisserie à portée de main, vous pouvez utiliser une bouteille, un pot ou une casserole d'eau à la place.
  4. Comme dernière étape, encore une fois, nous tamisons la poudre. Les gros morceaux tamisés peuvent être à nouveau broyés.

Est-il possible de faire du sucre en poudre dans un mélangeur

De nombreuses femmes au foyer se demandent souvent s'il est possible de broyer le sucre dans un mélangeur afin d'obtenir du sucre en poudre. Bien sûr que vous le pouvez! Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois un mélangeur à main et un mélangeur à main. Vous ne devez pas utiliser un moulin à café, car il est alors difficile de le laver à partir de petits grains du sucre restant. Et vous ne devriez pas utiliser un appareil pour broyer les épices, sinon vous obtiendrez du sucre épicé avec l'ajout de graines de carvi et de poivre noir. De plus, le sucre en poudre absorbe parfaitement l'arôme et prendra certainement l'odeur des épices. Ce n'est pas bon. Par conséquent, pour le broyage du sucre, nous choisissons un mélangeur simple qui est bien lavé et ne laisse pas d'odeur sur les murs après les produits.

Comment faire du sucre en poudre dans un mélangeur

Avant de préparer du sucre en poudre, lisez les instructions du mélangeur. Certains modèles ne sont pas destinés au broyage de fines particules. S'il n'y a pas une telle indication dans les instructions, vous pouvez procéder en toute sécurité au processus. Si les couteaux du mélangeur sont émoussés dans l'ordre, ils doivent d'abord être affûtés.

Versez un peu de sucre dans le mélangeur - l'appareil ne peut tout simplement pas manipuler de grandes portions. Dans tous les cas, n'essayez pas de mettre du sucre raffiné dans le bol du blender - vous pouvez casser le blender, sans possibilité de restauration.Après que tout le sucre a été écrasé et tamisé en petites portions, vous devez y ajouter un peu de farine de maïs. Cela permettra au sucre en poudre de ne pas chauffer et de ne pas s'accumuler en morceaux. Ajouter la semoule de maïs dans un rapport de 10: 1. Soit dit en passant, ils font de même dans la production de sucre en poudre. C'est pourquoi il s'agit du consommateur sous forme friable. Si vous faites cuire du sucre pour l'avenir, vous devez le stocker dans un récipient hermétique afin qu'il ne devienne pas humide.

Comment faire du sucre glace

Le sucre en poudre est utilisé pour de nombreux chefs-d'œuvre culinaires. Après tout, cette poussière blanchâtre est le moyen le plus simple et le plus facile de décorer des petits pains, des muffins et des muffins. Pour décorer la charlotte aux pommes, vous pouvez mélanger du sucre en poudre avec de la cannelle moulue - vous ajouterez un arôme délicat et un goût épicé aux produits de boulangerie. Dans le sucre en poudre, vous pouvez ajouter du zeste de citron broyé, du cacao et d'autres ingrédients en vrac. Mais la décoration la plus spectaculaire est la poudre colorée. Elle transforme comme par magie le biscuit sablé le plus simple. Alors, comment rendre le sucre coloré, pour que la cuisson devienne encore plus appétissante et attrayante?

Pour la préparation de poudre colorée, un colorant alimentaire est nécessaire. Il vaut mieux que ce soit sous forme de poudre. Le colorant alimentaire liquide est généralement utilisé si le sucre en poudre est le futur ingrédient du fudge coloré.

Broyer le sucre dans un mélangeur comme décrit dans la recette précédente. Ajoutez ensuite une pincée de poudre de colorant alimentaire à la poussière. Faites défiler à nouveau le mélangeur pour bien mélanger le tout. L'intensité des couleurs dépend de la quantité de peinture que vous ajoutez. Vous voulez obtenir une couleur bleue - ajoutez de la peinture bleue sur la pointe du couteau. Si vous voulez obtenir une couleur orange vif - mettez dans un mélangeur une demi-cuillère à café de rouge et de jaune.

Le sucre glace est utilisé pour faire du mastic. Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer un gâteau moderne pour un enfant sans figures lumineuses et peintures de couleur. Mais tout cela est fait de mastic, dont le principal ingrédient est le sucre à glacer coloré.

Les femmes au foyer expérimentées savent que le sucre et le sucre en poudre ne sont pas des produits interchangeables. Par exemple, la crème protéinée fouette beaucoup mieux si vous y ajoutez du sucre en poudre. Et si vous remplacez la poudre par du sucre, vous pouvez gâcher toute l'impression du gâteau - le sucre grincera sur vos dents. Faites vous-même du sucre en poudre et ravissez vos proches avec des délices culinaires!

Vidéo: comment faire du sucre glace

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer