Comment faire l'épilation au sucre à la maison

Les femmes ont toujours essayé de lutter contre la végétation indésirable sur le corps et, depuis l'Antiquité, appréciaient une peau lisse et propre. Dans certains pays de l'Est, il y avait une tradition de préparer la mariée pour la première nuit de noces, quand la veille du mariage, la jeune fille avait une procédure d'épilation, accompagnée des secrets de séduire son mari. Heureusement, aujourd'hui, le processus d'épilation est devenu moins mystérieux, plus accessible et plus simple. Aujourd'hui, chaque femme choisit elle-même comment se débarrasser des cheveux inutiles.

Comment faire l'épilation au sucre

L'industrie de la beauté moderne propose une large sélection de produits d'épilation - crème, rasoir, cire, épilateur électrique, épilation au laser, etc. Chacun de ces outils a ses propres inconvénients et avantages. Souvent, nous réalisons la procédure d'épilation dans les salons de beauté, en ayant confiance en la qualité du produit et du résultat. Mais les prix augmentent à chaque fois, il faut aller régulièrement au salon, cela vous oblige à chercher des solutions alternatives. Et il y a une telle solution - shugaring. Il s'agit d'un type d'épilation similaire à l'épilation à la cire. Cependant, dans ce cas, au lieu de la cire, du caramel est utilisé, cuit à partir de sucre et de jus de citron. Pour apprécier cette méthode d'épilation, nous allons essayer de considérer les avantages et les inconvénients du shugaring.

Avantages de l'épilation au sucre

Dans le monde moderne, il y a de plus en plus de filles qui choisissent le shugaring, car c'est simple, rapide, bon marché et confortable.

  1. Le coût de la procédure est très faible - pour préparer la masse, vous n'aurez pas besoin de plus d'un demi-kilogramme de sucre et d'un sac d'acide citrique. De plus, la composition préparée ne vous suffit pas sur une seule procédure!
  2. La masse pour la procédure cosmétique est préparée uniquement à partir de produits alimentaires naturels, ce qui ne peut pas être dit de la cire industrielle. Shugaring est une épilation sûre et naturelle sur le corps.
  3. Après la procédure de shugaring, de nouveaux poils deviennent fins et légers, ce qui ne peut pas être dit à propos de l'épilation avec un rasoir.
  4. La procédure pour enlever les cheveux avec un épilateur électrique et le shugaring est similaire - le principe est d'enlever complètement les cheveux avec la racine. Cependant, après l'électroépilateur, des points et des poils incarnés restent sur la peau, qui peuvent s'infecter et s'enflammer. Mais après le shugaring, il n'y a pas de poils incarnés, car la composition pénètre directement dans les follicules pileux et désinfecte le trou, le protégeant de l'inflammation.
  5. Si vous comparez l'épilation au sucre à la cire, vous trouverez ici les avantages. Le fait est que le sucre caramel est moins agressif, il n'endommage pas la couche supérieure de l'épiderme, le risque d'hématomes est extrêmement minime, même sur les peaux les plus sensibles.
  6. Un autre avantage de l'épilation au sucre est le pelage. Le fait est que l'acide citrique corrode doucement les écailles kératiniques et que la structure collante du caramel élimine simplement les peaux mortes. Après l'épilation, la peau devient non seulement nettoyée des cheveux, mais aussi incroyablement lisse et soyeuse.
  7. Après la procédure, des taches de matériau restent sur la peau, qui est rapidement lavée à l'eau tiède - c'est du sucre. Mais enlever la cire est beaucoup plus difficile.
  8. Beaucoup de filles admettent que l'épilation à la pâte de sucre est moins douloureuse que l'utilisation de cire ou d'un épilateur électrique.

Tous ces avantages obligent les femmes du monde entier à abandonner les méthodes traditionnelles d'épilation et à passer au shugaring. Mais cette méthode convient-elle à tout le monde?

Les inconvénients de la procédure sucre

Comme toute autre procédure cosmétique, le shugaring a ses inconvénients et ses contre-indications.

  1. L'un des principaux inconvénients est la douleur qui accompagne tout type d'épilation du corps avec les racines. Cependant, les filles admettent qu'une douleur intense accompagne uniquement les premières procédures, puis un effet addictif se produit. Si vous avez un seuil de douleur bas, vous devez abandonner ce type d'épilation ou au moins ne pas traiter les zones sensibles - aisselles, bikinis, visage.
  2. Le shugaring ne doit pas être pratiqué sur une peau endommagée ou enflammée. Les éruptions cutanées, les ulcères, l'acné, les plaies ouvertes sont une contre-indication à la procédure.
  3. Dans certains cas (rarement assez), une allergie peut survenir aux ingrédients des pâtes cuites, à savoir l'acide citrique, car il s'agit d'agrumes. Pour vérifier cela, vous devez appliquer une petite quantité de pâte sur le poignet ou à l'intérieur du coude. Si des démangeaisons ou des rougeurs n'apparaissent pas, vous pouvez utiliser une pâte pour enlever les poils du corps.
  4. Lors de l'application de la pâte, vous devez éviter la zone des verrues et des grains de beauté sur le corps.
  5. Un autre inconvénient du shugaring est l'incapacité à éliminer les poils petits et fins. Si la végétation sur le corps est inférieure à 5 mm, il est presque impossible de l'enlever avec de la pâte à sucre. Soit dit en passant, enlever les cheveux trop raides (après le rasoir) est également très difficile.
  6. Le shugaring ne peut pas être utilisé en présence de maladies endocriniennes.
  7. Aussi, ne vous exposez pas à la douleur si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
  8. L'épilation au sucre n'est pas autorisée après le bronzage - la peau à ces moments est très sensible.

Connaissant ces avertissements simples, vous pouvez vous protéger contre d'éventuels problèmes lors de l'épilation. Mais comment faire cuire des pâtes à droite?

Comment faire de la pâte Shugaring

Malgré le fait que la composition de la pâte est très simple et ne comprend que trois ingrédients, la préparation nécessite le respect de nombreuses nuances. Parfois, les filles ne croient pas à la possibilité d'auto-préparation de la pâte à sucre pour l'épilation, car elles ne peuvent pas atteindre la consistance souhaitée du produit. Commençons donc.

Comment faire de la pâte Shugaring

  1. Pour préparer la pâte, nous avons besoin de 10 cuillères à soupe de sucre avec une lame. Nous ne recommandons pas de préparer des pâtes immédiatement pour un grand nombre de produits. Pour 10 cuillères à soupe de sucre, vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe pleines d'eau pure et du jus d'un demi citron moyen. Le jus frais peut être remplacé par une demi-cuillère à café d'acide citrique. Certains cosmétologues ajoutent du miel à la composition principale pour une plus grande ductilité ou des composants antibactériens pour empêcher la croissance des cheveux. Mais pour la première fois il vaut mieux se limiter à la composition de base afin de s'adapter à la préparation des pâtes.
  2. Pour préparer la pâte, vous aurez besoin de plats en aluminium ou émaillés à fond épais. Ceci est très important - un fond mince fera brûler le produit.
  3. Après cela, vous devez transférer tous les ingrédients dans la vaisselle, le couvrir d'un couvercle, mettre à feu doux et remuer constamment. Il est préférable d'utiliser une spatule en bois pour que le produit ne s'oxyde pas sur le métal.
  4. À un certain stade, des bulles commencent à apparaître - ce qui signifie que vous faites tout correctement.
  5. De plus, la couleur de la composition commencera à changer du blanc à l'ambre et au caramel.
  6. Vous devez maintenant surveiller attentivement la consistance afin qu'elle soit épaisse, visqueuse, mais pas trop dure. N'oubliez pas qu'après refroidissement, la consistance du produit deviendra encore plus dense. Vous devrez cuire la composition pendant environ 7 à 8 minutes après l'apparition des bulles.
  7. Avant de retirer les plats du feu, vous devez vérifier les pâtes cuites. Attention, le caramel est très chaud. Mettez un peu de composition sur une assiette - la masse ne doit pas déborder. Mettez les pâtes dans un verre d'eau, le caramel se transformera en bonbon dur. Si vous prenez la masse refroidie dans vos mains, elle sera douce, élastique, visqueuse.

Lorsque la pâte est prête, elle doit être versée (transférée) dans un récipient avec un couvercle. Il est préférable d'utiliser un pot vide de crème usagée.Attendez que les pâtes refroidissent, sinon vous risquez de vous brûler.

Comment faire l'épilation au sucre

Donc, nous avons préparé les pâtes, alors comment les utiliser correctement? Vous devez d'abord nettoyer la peau des impuretés, puis dégraisser. Ceci est fait pour que la graisse grasse n'interfère pas avec l'adhérence suffisante de la pâte et des poils. Vous pouvez dégraisser la peau et les cheveux avec n'importe quelle lotion, tonique ou eau de Cologne contenant de l'alcool. Essuyez la peau avec des lingettes alcoolisées. Laissez bien sécher. Ensuite, les poils doivent être légèrement soulevés de la peau. Vous pouvez le faire simplement à la main, en tenant votre paume contre la croissance des cheveux ou en saupoudrant la peau de poudre pour bébé ou de poudre de talc.

Passez maintenant à l'application de la pâte. Prenez une petite quantité de pâtes cuites, écrasez-la dans vos mains - vous obtiendrez une substance douce avec une couleur opaque saturée. La pâte est appliquée avec un fort mouvement contre la croissance des cheveux, de sorte qu'une couche épaisse du produit préparé reste sur la peau. Après l'application, vous devez saisir un morceau de pâte sur le dessus et l'enlever par croissance des cheveux. Cela vous protégera de la douleur intense et empêchera la croissance des cheveux. Le même morceau de pâte peut être utilisé sur d'autres parties du corps au cours de la même procédure. Laisser une pâte avec des centaines de petits poils la prochaine fois ne vaut pas la peine. Vous pouvez retirer la pâte restante avec de l'eau chaude - le sucre se dissout rapidement.

Après l'épilation, prenez soin de la peau - traitez-la avec des composés alcoolisés pour éviter que les microbes et les bactéries ne pénètrent dans la plaie, protégez-vous de l'inflammation et de la croissance des cheveux. En conclusion, vous devez appliquer une crème nourrissante légère sur la peau. Cela le rendra incroyablement lisse, délicat et soyeux. Pour être belle, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'argent. Tout ce qui est le plus précieux et le plus efficace vaut un sou. La beauté ne nécessite pas de sacrifice, elle prend du temps et de l'attention. Soyez irrésistible avec une peau lisse et propre!

Vidéo: shugaring à domicile

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer