Comment faire de la farine de riz à la maison

Certaines personnes ne tolèrent pas le gluten contenu dans notre farine de blé habituelle. Par conséquent, ils doivent se limiter à autant d'aliments. Ils préfèrent faire cuire des produits à base de farine de riz, dans lesquels il n'y a pas de gluten. Très friands de plats avec ce composant et de nombreuses personnes absolument saines. Il existe de nombreuses recettes à base de farine de riz. Ce composant est utilisé comme épaississant dans la fabrication d'aliments pour bébés. Cela suggère que ce produit est non seulement non nocif, mais également bénéfique pour notre corps.

Comment faire de la farine de riz

Avantage et application

La farine de riz contient beaucoup de protéines, ce qui est un avantage pour les partisans d'une alimentation saine. Il contient également beaucoup d'amidon utile. Étant donné que, contrairement à la farine de blé, le riz ne contient pas de gluten, les plats en sont mieux absorbés par l'organisme.

Pour ceux qui préfèrent ne manger que les aliments les plus sains, la farine de riz est également une option idéale. Après tout, il contient des vitamines et des minéraux précieux pour le maintien de la santé. Cette farine contient de l'acide folique, ainsi que du potassium et du calcium. Cela le rend bénéfique pour le cœur, les os et le système nerveux.

Aujourd'hui, ce produit se trouve dans la crème glacée, le lait concentré et même le ketchup. La farine de riz est une bonne option de panure.

On fait dans un mixeur

De nombreuses femmes au foyer, afin d'économiser de l'argent, préfèrent cuisiner la plupart des produits par leurs propres moyens. Cela contribuera non seulement à réduire les coûts alimentaires, mais vous évitera également les contrefaçons. Après avoir fait vous-même de la farine de riz, vous serez sûr qu'elle est naturelle et qu'elle ne contient aucun additif nocif.

Pour faire de la farine de riz dans un mélangeur, suivez les instructions:

  1. Achetez du riz à partir duquel vous ferez de la farine. Il peut s'agir d'une option blanche ou brune. Si vous vous concentrez sur le riz blanc, sa farine sera universelle. Il peut être utilisé pour la cuisson, les desserts et de nombreux autres plats. Si vous choisissez le brun, il est important de se rappeler qu'il aura sa propre saveur, ce qui mettra l'accent sur le goût des plats préparés à partir de celui-ci. La farine de riz blanc n'est pas populaire auprès de tout le monde. Par conséquent, avant la cuisson, essayez de faire une petite portion en premier.
  2. Afin de faire une telle farine dans un mélangeur, cet appareil doit avoir une fonction spéciale qui vous permet de moudre le grain. Un mélangeur ordinaire ne convient pas pour cela. Il ne peut tout simplement pas faire face à une telle tâche et peut même se casser.
  3. Versez 1 à 4 tasses de riz dans le récipient du mélangeur. Vous n'avez pas besoin de verser plus, sinon le grain ne sera pas suffisamment moulu.
  4. Battre les céréales avec un mixeur en appuyant sur le bouton jusqu'à obtenir la bonne consistance.
  5. Il est important de se rappeler que ce produit absorbe les odeurs. Par conséquent, à partir de farine de riz, vous devez cuire immédiatement quelque chose ou le stocker dans un récipient bien fermé. Si vous le stockez sans observer cette condition, la farine deviendra rapidement humide et peut moisir.

Cuisson dans un moulin à café.

Si vous ne disposez pas d'un mixeur avec la fonction nécessaire et que vous ne pouvez pas trouver une telle farine dans les magasins, vous pouvez utiliser un moulin à café. Comment faire de la farine de riz de cette façon?

Farine de riz dans un moulin à café

  1. Le riz doit être trié, puis verser de l'eau froide.
  2. Il doit rester plusieurs heures dans l'eau, après quoi les céréales sont disposées sur une serviette en papier et séchées. Après cela, le riz deviendra plus fragile. Il moudra plus vite et vous ne ruinerez pas les couteaux.
  3. Ajoutez une petite quantité de riz dans le moulin à café.
  4. Le riz est écrasé, puis tamisé.
  5. Il est nécessaire de vérifier l'humidité de la farine résultante - pour cela, une petite quantité doit être pressée à la main. Si la poudre colle, cela signifie qu'elle est trop humide.
  6. Pour retirer l'eau, mettez la farine dans une casserole, mettez-la au feu et chauffez la farine. Dans le processus, il doit être constamment mélangé. Il est important que la couleur de la farine ne change pas.

Conseils d'utilisation

  1. Si vous voulez faire de la pâte avec cette farine, ajoutez plus de liquide et plus d'oeufs à la pâte qu'à la farine de blé. Sinon, la cuisson sera sèche.
  2. Pour que les pâtisseries et la farine de riz soient bien stockées, elles doivent être placées dans un récipient bien fermé. Sinon, le produit sèche assez rapidement.
  3. N'utilisez pas de farine de riz pour faire de la pâte à levure. Il ne conviendra tout simplement pas en raison du caractère collant de la farine.
  4. À partir d'une telle farine, vous pouvez faire cuire des tartes, des crêpes et d'autres plats.

Dans les pays de l'Est, la farine de riz est utilisée dans la préparation de divers plats très largement. Dans notre pays, il est non seulement ajouté aux aliments pour bébés, mais également utilisé dans la préparation de produits de boulangerie en combinaison avec de la farine de blé traditionnelle. En conséquence, la cuisson devient plus croustillante.

Vidéo: comment faire de la farine de riz

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer