Contenu de l'article
Rien n'est impossible, et même si vous n'avez pas reçu de cils épais depuis la naissance, ils peuvent devenir beaux. Vous avez juste besoin de choisir la bonne stratégie et de faire un plan pour leurs soins. Et puis, après 2-3 mois, vous pouvez vous vanter de longs cils élégamment incurvés et épais.
Ne soyez pas surpris, nous ne parlerons pas de remèdes magiques qui promettent de nous changer au-delà de la reconnaissance en quelques jours - ils ne donnent qu'un bref effet cosmétique. Nous parlerons de ces méthodes qui affectent principalement leur santé et, par conséquent, leur apparence. Si vous voulez les rendre épais et longs et les conserver pendant des années, ces conseils vous aideront.
Conseil n ° 1: achetez de bons cosmétiques
Avant de commencer à faire pousser des cils, il est nécessaire d'exclure les facteurs qui les font tomber. La plupart du temps, le mal provient de soins et de cosmétiques décoratifs mal sélectionnés.
Voici quelques critères pour vous aider à faire le bon choix:
- Choisissez une crème pour la peau des paupières, en fonction de son état (perte d'élasticité, cernes, sensibilité).
- La composition ne doit pas contenir de composants agressifs (albumine, alcool, aluminium, benzène, hydroxytoluène butylé (BHT), carbomère, DEA, diéthanolamine, MEA, monoéthanolamine, TEA, triéthanolamine, parfums, hydantoïne DMDM, imidazolidinylurée, argile de kaolin, huile minérale) .
- Évitez les cosmétiques imperméables, n'utilisez que si nécessaire pas plus de 2 fois par mois et retirez avec des outils spéciaux.
- Rappelez-vous qu'il est important de faire attention à la durée de conservation et à l'intégrité de l'emballage de tous les cosmétiques.
Si vous avez acheté le produit pour les yeux, mais que vous avez remarqué qu'il provoque un gonflement des paupières, des rougeurs, des démangeaisons ou une desquamation, arrêtez de l'utiliser. La peau de cette zone est très sensible et peut être rapidement ruinée. Mais il faudra beaucoup de temps pour restaurer.
Conseil n ° 2: débarrassez-vous des mauvaises habitudes
Bien sûr, dans cette section, vous pouvez spéculer sur les dangers de la nicotine et de l'alcool sur l'état d'apparence en général et les cheveux en particulier. Mais nous espérons que ces habitudes ne font pas partie de votre quotidien. Concentrons-nous sur les erreurs qui amincissent et cassent nos cils jour après jour.
Quelles habitudes sont mauvaises pour les cils:
- Si vous oubliez périodiquement de laver les cosmétiques avant de vous coucher, vos cils ne seront jamais longs et épais. Une couche d'agent décoratif les rend trop épais et l'ampoule ne peut pas supporter beaucoup de poids. De là vient les retombées. De plus, le mascara les rend durs, ils sont donc faciles à casser s'ils sont touchés dans un rêve. Cela conduit à un raccourcissement.
- L'habitude de dormir sur le ventre nuit non seulement aux cils, car ils sont pressés contre l'oreiller, mais également sur la peau du visage et même de la colonne vertébrale. C'est la pose la plus nocive pour le sommeil, ce qui gâche notre beauté et ne nous permet pas de dormir suffisamment.
- Ne vous frottez pas les yeux. Même si elles démangent beaucoup, il vaut mieux mettre un coton avec des décoctions d'herbes ou de thé fort, et plutôt découvrir la cause auprès de l'optométriste.
- Ne touchez pas vos yeux avec des mains sales. Avant de retirer ou d'insérer les lentilles, de se débarrasser des cils qui se sont déposés sur la paupière intérieure, de les laver avec du savon et de les sécher.
- Traitez la peau des paupières et les cils en douceur. Ne pas frotter abondamment avec les démaquillants et ne pas laver avec des mousses avec SLS.
Moins vous blesserez les cils, plus vite ils retrouveront leur santé et gagneront une belle apparence. Vous devriez également ajouter quelques mots sur les avantages d'une bonne nutrition et d'une bonne activité physique, qui affectent positivement l'apparence générale.
Conseil n ° 3: utilisez les outils de raffermissement
Ne courez pas à la pharmacie et achetez des fonds annoncés pour la croissance des cils. La plupart d'entre eux contiennent des hormones qui favorisent une croissance rapide. De tels médicaments après l'annulation donnent l'effet inverse, les cils commencent à s'amincir et à se casser, et le résultat est pire que l'état initial. Nous parlerons de moyens éprouvés et sûrs qui ont aidé de nombreuses filles à retrouver la santé de leurs cils.
Remèdes populaires pour la croissance et le renforcement des cils:
- Huile de ricin. C'est un leader parmi tous les remèdes populaires. Si cela vous convient, vous obtiendrez un effet époustouflant. Mais comme cette huile a une texture épaisse et contient de nombreuses substances, elle peut provoquer des allergies. Elle s'exprime par un œdème des paupières une demi-heure ou plus après l'application.
- Si vous avez des effets secondaires, essayez d'autres huiles: pêche, amande, olive. Ils ont une texture plus claire et sont moins susceptibles de provoquer une intolérance.
- Vous pouvez faire un cocktail de vitamines pour les cils. Pour ce faire, vous devez acheter des vitamines A et E à la pharmacie et mélanger à parts égales. Ils sont disponibles sous forme liquide et sont faciles à appliquer sur les cils.
- Nous savons tous comment les décoctions d'herbes aident à renforcer les cheveux sur la tête, mais elles peuvent également être utilisées pour la beauté des paupières. Préparez des infusions de camomille, de calendula, d'ortie ou d'autres plantes préférées et faites des lotions pour les yeux.
- Il est bon pour la peau autour des yeux et des cils de faire un masque de persil. Broyez simplement une plante fraîche et mélangez avec une petite quantité de l'une des huiles ci-dessus, puis appliquez sur la peau des paupières pendant 15 minutes.
Les huiles peuvent également être utilisées comme démaquillant. Mouillez un coton avec de l'eau et laissez couler un peu d'huile dessus, puis essuyez vos paupières et vos cils. Cette méthode non seulement lavera parfaitement les cosmétiques, mais en même temps, elle aura un effet fortifiant.
Astuce n ° 4: faites un massage des paupières
Un bon moyen de renforcer les follicules pileux, y compris les ciliaires, est un massage qui provoque une ruée de sang à la surface de la peau. Seulement, il doit être fait très soigneusement, car si pressé fort, les racines peuvent être endommagées.
Comment faire un massage des paupières:
- nettoyez votre visage des cosmétiques, mais n'appliquez pas de crème;
- humidifiez vos doigts avec de l'huile de ricin ou autre et frottez-les légèrement les uns contre les autres pour les réchauffer;
- masser avec l'annulaire simultanément sur les deux yeux ou séparément;
- commencer par des mouvements circulaires près du coin intérieur de la paupière inférieure et se déplacer vers l'extérieur;
- puis longez la paupière supérieure en direction du coin externe vers le coin interne;
- masser la zone entre les sourcils;
- puis marchez le long des sourcils avec des mouvements de pincement;
- terminer le massage en tapotant la peau autour des paupières.
Si votre objectif est de faire pousser des cils et de les épaissir, effectuez un massage des paupières quotidiennement. Pour maintenir l'effet, il suffit de le faire 1 à 2 fois par semaine. Comme vous l'avez remarqué, le massage est combiné avec l'application d'huile, il pénètre donc mieux la peau et conduit à une amélioration de l'état des cils. Pour bien absorber l'huile, suivez cette procédure avant le coucher et lavez-vous le visage le matin.
Si vous voulez des cils longs et luxuriants, suivez ces conseils simples. En passant un peu de temps chaque jour sur votre apparence, vous préserverez sa beauté pendant de nombreuses années. Et en prenant soin de vos cils avec soin, vous obtiendrez la cessation de leur perte et de leur fragilité.
Vidéo: comment faire pousser des cils chics à la maison
Soumettre