Contenu de l'article
Crêpes cuites au kéfir - un petit déjeuner copieux et savoureux. Ils peuvent être consommés seuls ou mélangés avec du fromage cottage, de la confiture, de la confiture. De nombreuses femmes au foyer pratiquent l'ajout de pommes ou de courgettes à la pâte, ce qui donne un dîner polyvalent à tous les membres de la famille. Des crêpes luxuriantes peuvent être faites avec de la levure, mais il existe des recettes sans elles. Parlons des subtilités de la cuisine.
Conseils sur les crêpes
- Les délicieux produits à base de pâte sont à base de farine de haute qualité, alors prenez-en soin en premier. Tamiser 3 à 5 fois pour saturer d'oxygène. En conséquence, la pâte se lèvera rapidement et uniformément, les crêpes seront magnifiques. Ils sont souvent préparés à base de blé, mais vous pouvez combiner plusieurs variétés de farine (maïs, avoine, blé, seigle, sarrasin, etc.).
- Avant les principales manipulations, assurez-vous que tous les produits utilisés pour la préparation des crêpes ont la même température. Cela ne s'applique pas aux œufs, ils doivent être fouettés froids pour une plus grande splendeur du plat final.
- Si votre objectif est de rendre les crêpes à base de kéfir tendres et luxuriantes, faites la pâte correctement. Par consistance, il devrait ressembler à de la crème sure épaisse afin que le produit final ne se répande pas dans la casserole.
- Selon le goût et l'arôme des crêpes que vous souhaitez recevoir, des ingrédients supplémentaires peuvent être ajoutés. Hacher finement l'aneth ou ajouter les abricots secs, la vanilline, les raisins secs, les fruits. Des composants supplémentaires trop liquides ne fonctionneront pas.
- La teneur en matières grasses du kéfir affecte directement le résultat final. Plus c'est gros, mieux c'est pour vous. Il est également conseillé d'acheter un produit maison, aigre, le plus naturel possible.
- La pâte pour beignets devrait tenir un peu. Après le pétrissage, attendez environ une demi-heure, en envoyant le récipient avec le contenu dans un endroit chaud. Après avoir insisté, la pâte n'a pas besoin d'être soumise à une autre agitation, passez immédiatement à la friture.
Beignets à technologie classique
- sucre granulé - 25-40 gr.
- farine tamisée - 700 gr.
- oeuf - 1 pc.
- sucre vanillé - facultatif
- kéfir acide - 0,5 l.
- le sel a bon goût
- levure chimique - 1 sachet
- Cassez l'oeuf refroidi dans un bol et travaillez avec un fouet (mixeur) pour obtenir une mousse épaisse. Versez un peu de sel, une pincée suffira. Ajouter le sucre granulé selon la recette, fouetter à nouveau.
- Verser le kéfir dans une casserole, mettre sur une cuisinière, laisser mijoter jusqu'à ébullition (température à 90 degrés environ). Remuez le contenu en languant.
- Lorsque le produit laitier fermenté commence à s'enrouler, ajoutez le sucre vanillé (si désiré) et versez lentement la farine en petites portions (pas toutes).
- Maintenant refroidissez le contenu dans une casserole, versez dans un bol avec des œufs, du sucre, du sel. Remuer vigoureusement pour éviter le recourbement des œufs. Ajouter le reste de farine, verser la levure chimique.
- Remuer la masse jusqu'à ce que de petites bulles y apparaissent vigoureusement. À la fin, la pâte deviendra épaisse, elle ne tombera pas de la cuillère, mais ne s'écoulera que lentement.
- Vous n'avez pas besoin d'envoyer immédiatement toute la farine, ajoutez 400 gr., Puis, si nécessaire, les restes jusqu'à ce que vous atteigniez la consistance souhaitée. Après la cuisson, laissez la pâte reposer une demi-heure au chaud, commencez à frire.
- Versez l'huile d'olive ou de tournesol dans une casserole, étalez la pâte avec une cuillère à soupe, c'est plus pratique. Réduisez la chaleur jusqu'à la marque du milieu, laissez la crêpe d'un côté brune.
- Lorsque des bulles apparaissent en haut de la pâte, retournez la crêpe.Allumez la plaque chauffante jusqu'à la marque entre le minimum et le moyen, couvrez la casserole avec un couvercle, attendez 2 minutes.
- Tout, la première portion est prête. Mettez-le sur du papier absorbant afin que toute la graisse soit absorbée. Si nécessaire, ajoutez de l'huile dans la poêle, faites frire la deuxième portion.
Beignets de levure
- kéfir - 1 l.
- farine tamisée - 750 gr.
- sucre granulé - 50 gr.
- sel - 3 gr.
- levure - 25 gr.
- oeuf de poule - 2 pcs.
- Versez le kéfir dans un récipient approprié et chauffez à 50 degrés, versez la levure, le sucre granulé et le sel. Laisser reposer 10 minutes pour insister.
- Maintenant, battez les œufs. Envoyez-les à la masse de kéfir quand il se refroidit un peu. Tamisez la farine 4 fois, ajoutez-la en petites portions et fouettez en même temps.
- Lorsque la pâte a l'uniformité souhaitée, laissez-la lever pendant une demi-heure. Faire chauffer une poêle avec de l'huile végétale, envoyer la pâte avec une cuillère à soupe.
- D'abord, les crêpes sont frites pendant 2 minutes d'un côté à puissance moyenne, puis elles se retournent et mijotent encore 2 minutes sous le couvercle. À la fin, mettez-les sur une serviette en papier pour enlever la graisse.
Beignets sans œufs
- sucre granulé - 50 gr.
- kéfir naturel, aigre - 250 ml.
- farine premium - 220 gr.
- boire du soda - 15 gr.
- huile végétale (dans la pâte) - 30 ml.
- C'est une erreur de croire que les crêpes luxuriantes ne sont obtenues qu'avec l'ajout d'œufs. Si vous ne les avez pas, pensez à cette recette. Vous devez d'abord préparer tous les composants pour le test.
- Prenez un récipient dans lequel les ingrédients seront mélangés et fouettés. Mélanger le kéfir avec le sucre, le beurre et le sel dans ce bol, bien fouetter.
- Pour faire des crêpes vraiment magnifiques, il faut tamiser la farine 5 fois. Ensuite, il est introduit en petites parties mélangées à de la soude. En même temps, tous les composants sont fouettés.
- Dans la recette, la quantité de farine est indiquée approximativement. Vous pouvez l'augmenter ou la diminuer pour obtenir une pâte épaisse. Il devrait tomber lentement de la cuillère et ne pas s'écouler comme de l'eau.
- Casser les ingrédients pour éliminer les grumeaux. Commencez la friture en chauffant la poêle avec de l'huile. Étalez la pâte avec une cuillère à soupe, faites-la frire dans une poêle chaude pendant 2 minutes.
- Retourner ensuite les crêpes, laisser mijoter à feu moyen pendant 1,5 à 2 minutes supplémentaires. Mettez sur une assiette recouverte de papier absorbant.
Crêpes au lait caillé
- fromage cottage - 240 gr.
- kéfir - 460 ml.
- oeuf - 2 pcs.
- levure chimique - 15 gr.
- sucre - 60 gr.
- farine - 750 gr.
- huile végétale - pour la friture
- Mélanger le kéfir et la levure chimique dans une tasse. S'il n'y a pas de réaction violente, ajoutez une composition un peu plus lâche et une petite quantité de bicarbonate de soude. En parallèle, séparez les jaunes des protéines, ajoutez une pincée de sel à ces dernières.
- Battre les blancs jusqu'à formation d'une mousse épaisse. Pour plus de commodité, utilisez un mélangeur. Mélanger les jaunes avec le sucre granulé et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une masse blanche homogène. Mélanger la dernière composition avec du fromage cottage. Mélanger le kéfir dans le même mélange.
- Pétrir la masse et verser progressivement la farine. Le résultat devrait être une pâte épaisse. À la fin, commencez à injecter le mélange de protéines. Ensuite, vous pouvez commencer à faire frire des crêpes au fromage cottage. N'oubliez pas d'utiliser de l'huile végétale.
- Réchauffer la poêle avec un produit à base de tournesol, retirer la pâte avec une grande cuillère et l'envoyer à frire. Retournez régulièrement les beignets. Le produit à base de farine deviendra assez luxuriant et parfumé. Les pommes de terre rissolées accompagnent bien la confiture.
Beignets de courgettes
- farine - 200 gr.
- sucre granulé - 40 gr.
- kéfir - 250 ml.
- courgettes - 1 pc.
- soude - 5 gr.
- sel - 6 gr.
- oeufs - 2 pcs.
- huile végétale - en fait
- Utilisez un bol approprié pour préparer les matières premières. Mélanger le soda et les œufs de poule dans des récipients, bien mélanger.
- Lavez les courgettes et épluchez les graines. Broyer le légume sur une râpe grossière. Envoyer la suspension préparée au mélange d'oeufs. Remuez bien les ingrédients.
- Ajouter graduellement la farine et les autres ingrédients.Pétrir les produits jusqu'à formation d'une composition homogène. Ensuite, vous pouvez commencer à frire des beignets.
Beignets aux pommes
- kéfir - 0,5 l.
- oeuf - 3 pcs.
- pommes aigres - 2 pcs.
- cannelle moulue - 4 gr.
- sel - 3 gr.
- levure chimique - 6 gr.
- farine - 320 gr.
- huile végétale - 95 ml.
- sucre granulé - 110 gr.
- Utilisez une tasse de taille appropriée, broyez les œufs de poule avec du sucre. Après cela, mélangez le kéfir. Le résultat devrait être une masse homogène.
- Ne cessez pas de remuer, ajoutez progressivement la levure chimique avec la farine tamisée. La composition ne doit pas contenir de grumeaux.
- Laver les pommes, les peler et le noyau. Hacher la chair en petites tranches. Mettre les fruits dans la pâte et bien mélanger.
- Versez la cannelle en poudre. Réchauffer l'huile dans une casserole et procéder à la friture directe. Il est recommandé d'effectuer la procédure à feu moyen.
Crêpes à la citrouille
- pulpe de citrouille - 240 gr.
- kéfir - 230 ml.
- oeuf - 1 pc.
- farine - 140 gr.
- sel au goût
- huile végétale - pour la friture
- Avant de commencer la cuisson des beignets, vous devez préparer une citrouille. Retirez le zeste et les graines, ne laissez que la pulpe. Broyer les matières premières sur une râpe grossière.
- Mélanger la citrouille avec l'oeuf, le sel et le kéfir. Ajouter la farine à la toute fin et mélanger. Des grumeaux ne devraient pas se former dans la masse.
- Réchauffez la poêle avec de l'huile végétale et commencez le processus de friture. Retournez les crêpes après qu'un côté a une croûte dorée.
Les beignets sont préparés tout simplement. Si vous n'avez jamais essayé de faire frire une telle friandise auparavant, cela vaut la peine d'essayer. Faites plaisir aux membres du ménage avec des recettes uniques. Les pommes de terre rissolées peuvent être cuisinées avec différents produits, montrez votre imagination et ajoutez quelque chose de nouveau à la recette. La gâterie se marie bien avec les sauces et les confitures de fruits. Les beignets sont également savoureux sous forme chaude et froide.
Vidéo: la recette la plus simple de crêpes luxuriantes sur le kéfir
Soumettre